je sais pas si tu assumes pleinement ton exemple mais ce qui est reproché à Sylvanas, c’est justement de trop ressembler à arthas dans ses méthodes à bfa.
Arthas en chef de guerre aurait posé soucis ou plutot, il aurait simplifié les choses puisqu’on sait qu’aucun joueur n’aurait pu défendre sa position.
Trouver classe un méchant, y’a pas de souci mais tu peux pas le draper de blanc et en faire la description d’un mouton.
Ou alors tu fais aussi de sargeras le sauveur de l’univers, mais c’est pas trop mon délire.
le mec est le fondateur de la horde quand meme–’
d’un point de vu design le fait qu’il n’en ai plus AUCUNE trace fait quand meme mal --’
et comme la section “design” des dev a prouver qu’elle detener tout le talent de l’equipe ou presque (en tout cas ils ont rien laisser pour les scenariste) je considere que c’est un choix reflechi/volontaire que le nouveau model de thrall temoigne d’un eloignement de ce dernier avec la horde
Je trouve cet argument fallacieux et démontrant une méconnaissance ou une occultation du personnage.
Sylvanas ressemble à Arthas dans ces méthodes ? Sans déconner même Garrosh le disait déjà aux pins argentés…
Elle agit comme elle l’a toujours fait, avec les même méthodes et les même problématiques.
Je trouve étonnant ce reproche, c’est comme si on repprocher a Anduin d’utiliser la lumiere.
Cela n’a pas de sens
J’ai la flemme de rremonter tous les post pour faire la citation…
@Histoire : Tu demandais pourquoi personne dans la Horde ne s’est opposer directement à Sylvanas.
Bah je pense que la Horde c’est quand même enormement “Chasse, Pêche et traditions”, et Vol’jin quand il annonce Sylavans sauveras la Horde, c’est un peut comme si le vieux qui est la depuis toujours, connais toutes les astuces et te paye la ricard et le saussisson à la pause te désignait une personne en te disant “c’est lui qui à la plus de talent, il attraperas le cerf magique/le poisson d’or/le pompon du manège et nous mèneras à l’âge d’or”. Bah le gars qui t’annonce ça peut de gens le mettrons en doute.
Références pourrit mis à part, quand Vol’jin annonce à la Horde que Sylvanas vas les sauver, quand elle commence ses actions même si elles parraissent wtf personne n’ose parler et tout le monde suis car elle DOIT les sauver… mais au bout d’un moment… sans qu’elle ne leur fournisse des justificatifs, ils craquent devant l’horreur et se dressent contre elle.
Ce qui est regrétable de la part de Blizzard, c’est que quitte à ce que les PNJ ignorent ces plans, il aurait été cool pour nous d’avoir une cinématique de discussion du fameux plan plus global entre elle et Nathanos (un peut comme la ciné entre Saurcroc et Zappy, ou la ciné Honneur perdu qui sont des pans de l’histoire qu’on nous raconte à nous joueurs sans que nos perso y ai pourtant assisté), parce que Blizzard à l’air d’ignorer que la confiance envers eux c’est pas jouassse quand on parle scénario, et que le coup du fameux “plan ou tout est prévu vous verrez strop bien du ponney” ça finis par plus hype personne, voir ça fait peur. Et j’ai plutôt l’impression qu’ils assument pas.
connaisser pas cette formulation, j’aime bien XD
surtout qu’on va avoir des poney aquatique pour la 8.2 histoire de pas dépayser l’alliance et ses 46516843541variante de lasagne ^^
j’ai voulu me limiter à bfa mais pour être plus précis, oui, elle était déja dans les pas d’arthas depuis fin wotlk.
Elle passe alors de victime du fléau à bourreau, ne serait-ce qu’en relevant les morts et propageant ainsi une malédiction qui la rendait jusqu’alors sympathique.
Mais en se comportant ainsi, en ressemblant justement à arthas, on ne peut pas vraiment défendre ses actions, donc remplacer sylvanas par arthas n’aurait pas changé le comportement des joueurs vis à vis de ses actions.
je vois pas ce qui est fallacieux là dedans.
Le soucis c’est que tout montre (le Prémices en première ligne) que Sylvanas a brûlé Teldrassil parce que Delaryn lui a tenu tête. Donc sur un coup de sang.
Perso moi je veux bien qu’on me dise que c’était calculé, qu’elle a fait dans un but précis etc etc… mais faudrait peut-être le dire ou le montrer alors.
Non parce que bon, mine de rien, ça commence à devenir légèrement chiant de toujours pas savoir ce qu’à en tête Sylvanas.
Qu’elle n’explique pas son plan de A à Z dès la première quête de l’extension, je veux bien. Mais là avec la 8.2, on sera plus proche de la fin de l’extension que du début et on a toujours zéro info sur son « plan plus globale ».
C’est vraiment pénible de devoir attendre la fin de l’histoire pour enfin touuuuut comprendre depuis le début (en admettant que ça soit logique).
Ah non mais là pardon mais c’est de la mauvaise foi.
Donc ils perdent leur capitale et leurs proches meurent dans l’incendie… et on va leur reprocher d’attaquer un convoi militaire de la Horde en guise de représailles ?
Là les scénaristes sont gentils avec la contre-attaque de l’Alliance. Après Teldrassil, les elfes auraient pu faire bien pire qu’on pourrait pas leur en vouloir après ce que la Horde leur a fait.
Ben étant donné que c’est très souvent la Horde qui porte le premier coup, oui on accepte plus facilement les représailles de l’Alliance, c’est juste normal.
Je déteste ces genres de remarque (ceux que je vais mentionner) mais quand c’est la Horde, tout le monde dit « ok » mais quand c’est Alliance, ça chiale comme pas possible sans raison valable.
Au moins, je me réjouis de la façon dont les membres du convoi sont mort.
J’aime bien cette image, donc ce n’est pas une coïncidence si à chaque fois qu’on a une pénurie de p’tit jaune ça fini en guerre civile
Petit rappel historique :
La Horde ressuscitait les morts bien avant que le Fléau soit apparu dans la tête de KJ. Approuvé par le mec qui a donné son nom à la capitale actuelle de la Horde. Ne venez pas cracher sur Sylvanas sur cet aspect, elle a rien inventé, elle suit juste l’exemple du mentor de Thrall
C’est probablement son modèle unique pour la 8.2. S’il a rejoint les Loup-de-givre, vu le skin, dont il est, a fortiori, le chef, c’est normal. Les Loups-de-givre se sont retirés de la Horde depuis Cataclysm, donc, ils ne sont plus affiliés à la Horde. Même si du coup, je me demande comment Garrosh a fait pour remonter et aller en Alterac sans être aperçu en Arathi (vu le Front de Guerre).
Oui, enfin, ils le faisaient avant ou après avoir bu le sang de Mannoroth ?
Après avoir renversé le conseil des Ombres.
Et puis si on parle bien des dk crées sous guldan, tu parles d’un exemple à suivre, lol
Attention, pas les morts eux-même, Gul’dan a certe ressusciter les cadavres mais il a mis les âmes des membres défunts du Conseil des ombres (Tu connais Teronfilsang ? il est le parfait exemple) pour les réanimer.
C’est comme ça que les premiers chevalier de la mort de l’histoire sont nés. (désolé pour ceux qui pensé que c’était Arthas)
Et ces Dk faisaient quoi ? Ils rezzaient les morts en squelettes !
Ouais enfin super la comparaison…
Je suis pas fan ni de l’un ni de l’autre perso
Les premier DK c’est encore un concept à part, techniquement l’âme des propriétaires de corps restait libre (jusqu’à ce que les dev nous pondent autre chose), les membres du conseil des ombres étaient suffisamment ravagés dans leur tête pour trouver bien d’occuper le corp de quelqu’un d’autre. Alors oui c’était des morts-vivants, mais peut on vraiment comparer.
Des marionnettes, encore une fois, ça touchait pas l’âme des défunts (bon c’était sale quand même voilons nous pas la face)
Aka des crétins sans cervelle oui. (l’âme n’est pas touché et on anime que les os)
Mais ça reste quand même pour certain une horreur.
Ouais c’est une horreur en effet