Il a quitté quelques jours après la sortie de Legion, sachant que le travail sur BfA a commencé avant la sortie de Legion (une extension c’est bien plus de contenu qu’un patch, faut donc s’y mettre bien avant), il a donc bien bossé sur la 1ère version de BfA
ho pas que , pas que, l’empalage c’est un art qui appartient a la torture, pas la mise a mort ^^
jpense que les ottoman on dut s’en mordre les doigt de lui avoir montrer ca petit XD
mais c’est tellement efficasse u.u
ca et d’envoyer tout les noble rebelle, avec leur famille (enfant, femme viellard) reconstruire avec leur ptite mimine une place forte, ca j’avous ca impose le respect XD
on ne veut pas savoir ><
l’experience qui parle XD
la ciné d’anonce de bfa etait deja en route quand il est parti, donc meme si c’etiat pas « fait » devait au moins yavoir une ebauche du concept de l’histoire, et quand tu regarde les reaction general de metzen il semble pas apprecier du tout le resultat final ^^’
" En route" donc il n’a pas entièrement bossé dessus ou tout du moins, elle se lançait déjà sans le besoin qu’il soit derrière le côté histoire.
Le connaissant, il doit déjà pas franchement aimé ce qu’ils sont occupé à faire en général, donc tu me diras une cinématique.
j’ai un peu checké ses interventions et c’est plutot l’inverse, je trouve.
tu lance pas une cine pareil si ta pas au moins une ebauche de l’extention
jdit pas que le plot etait fixer, mais les concept globaux devait l’etre^^’
sinon ca veut juste dire qu’ils aurait lancer la prod de la cini au pif complet^^"
ca ou qu’ils ont fait une cine au feeling puis qu’APRES ils ai commencer a construire une histoire a partir de ca^^’ (remarque ca expliquerai des chose sur la qualiter d’ecriture, mais meme des amateur ferait pas ca^^’ )
Si on prend en compte ce que je dis depuis le début, donc 1 an d’avance sur le travail. Suramar est déjà bouclé mais Tornheim l’est aussi, ce qui veut dire que le conflit Alliance-Horde avec l’attaque de Grisetête est aussi là. Ça confirmerai peut-être ce que je pense depuis le visionnage de la cinématique de BFA.
« Et du coup la on fais hurler Saurcroc! »
« Mais t’es sûr? Il aime pas Sylvanas pourtant »
« Non mais. Sylvanas viens de gueuler « Pour la Horde », on est plus à ça prêt, fais le charger en porte-étendard c’est joli »
« Ok. Et coté Alliance? »
« J’sais pas, un rez battle de masse à Anduin dans la bulle des disco? »
« Deal »
Moi j’ai vraiment l’impression que la cinématique de BFA sort complètement de ce qu’on voit en jeu
J’maintiens qu’il y a eu des changements en interne et que surement Metzen n’a peut être pas prévus le scénars qu’ils nous offres maintenant
(déjà de mon point de vus personnelle la première fois que j’l’ai vus cette cinématique j’ai crus que c’était l’Alliance l’aggreseur)
Je suis d’accord, j’aimerai qu’on définisse si Gilnéas peut être reprise ou pas. L’idéal serait un warfont. On a bien un warfront entre les réprouvés et les elfes de la nuit, et 'y a quelques temps si on me disait que les réprouvés seraient les acteurs majeurs du contrôle de Sombrivage pour la Horde, je répondrai « … et les orcs ?? Ils sont pas juste à côté ?? », on peut justifier la présence des elfes de sang pour tenir les worgens et l’Alliance loin de Gilnéas mais j’en doute très fort. Entre Arathi, les contreforts qui font office de territoire tampon avec un mini camp d’Alliés au nord et Lordaeron en no man’s land, ça devient tendax du slipax pour les sin’doreis de s’y cramponner. Déjà que j’avais du mal à accepter que les elfes de la nuit y parviennent sans véritable base en Sombrivage autre que des bateaux… alors qu’il y a les îles de Brume-Azur/Sang juste à côté . . .
Pour moi la destrution de Darnassus et Fossoyeuse est l’occasion idéale pour utiliser les zones BC que sont les îles des draeneis et les elfes de sang… mais bon comme d’hab avec Blizzard, des fois les choses convergent tellement qu’ils se sentent obligés de rater une opportunité
sauf qu’on ne connait pas les tenants et aboutissants, rien qu’avec la cinématique. Genn ou anduin ne sont pas perçus comme agressifs. C’est plutot Sylvanas qui l’est. Saurcroc est surpris par le « pour le horde », ce qui est logique.
Donc factuellement, oui, l’alliance assiège fossoyeuse et c’est bien le cas, mais tu peux rien te dire de plus qu’avec la cinématique.
Y à moyen qu’on reparte pas sur une analyse plan par plan de la cinématique de BFA siouplé?
J’veux dire, on l’a suffisamment bouffé (surtout de ma part tousse) lors de la guerre des épines…
Et surtout personne n’est jamais d’accord
Moi ce que j’en retiens, c’est que les gnomes étaient assez intelligents pour s’en tenir éloignés. (Comment ça c’est juste qu’ils sont trop petits ?)
Les vrais génies dedans c’est les Pandarens !
Ce qui est drôle… c’est que la première fois que j’ai vus la cinématique j’ai vus tout le contraîre de ce que tu dis, d’ou le fait qu’j’ai crus que l’Alliance était l’agresseur
EDIT : Bref c’pas le sujet
toute cette colère chez anduin, un vrai agresseur!
alors que sylvanas est toute gentille
https://tenor.com/view/warcraft-sylvanas-angry-gif-10377185
en meme temps l’alliance est litteralement des humaniser (au debut on vois que des mec en armure, presque pas de chaire visible, meme pour anduin)
tandi qu’on vois un groupe de differente race se faire laminer, puis ya la contre charge ect
artistiquement c’est bateau mais ca montre bien une horde “victime”, d’ailleur jsuis sur tu montre la cine a des gens au pif meme si ils connaisse pas le lore (comme 90% des joueur) c’est le resultat qui ressortira
Ouaip j’montre les cinématiques a des potes et a ma famille (ils aiment pas jouer mais ils aiment la qualité visuel de la cinématique) et y voit aussi en la Horde des victimes resistant a un agresseur plus moderne , plus fort
Pour Anduin qui chiale j’ai juste vus un gosse ayant trop de pouvoir et moi un gosse ayant trop de pouvoir j’aime pas , ça m’inquiéte plus qu’autre chose rofl , surtout avec Genn a coté même si c’est devenus un caniche (rip)
Et pour Sylvanas qui pète un cable comme beaucoup j’ai crus a de la pitié envers les soldats de la Horde en galère en bas , c’tout simple
Au final il n’en est rien j’dis pas le contraire
la cinématique montre sylvanas qui répand la mort en mode banshee et anduin qui répand la vie en mode illuminé. Je vois pas comment on peut voir l’alliance comme l’agresseur (en dehors du fait que c’est un siège encore une fois, on se rend compte qu’ils assiègent quelque chose de mauvais)
bref, je vais m’arreter là, je pensais qu’on voulait analyser ça objectivement mais non.
Bon je prend en témoin toutes les personnes du forum: pour UNE FOIS, je ne suis pas celui qui à lancé le sujet de la discorde. J’ai même tenté de l’arrêter.
J’ai mis a la fin de mes deux textes que ça servait a rien de continuer , j’aurais du rien dire rofl
(En plus d’avoir précisé que c’est personnelle donc pas objectif , il y a eu un milliard de pavé avant que l’extension sorte , pas envie que ça recommence perso c’est un dialogue de sourd a chaque fois)