L’idée est là, jouez pas sur les mots xD
On avait fait l’effort de ne pas revenir une énième fois sur le sujet… Ca pourrait être sympa de tenir le cap c’coup-ci
De quel bazar tu parles ?
Le fait qu’à l’époque Varian impose un système politique au nain sous la forme du conseil des trois marteaux je pense. Même si pour le coup ça a sauvé la situation c’est quand même pas une relation d’égal à égal x)
J’ai un peu de mal avec cette affirmation, sachant que c’est Varian qui a failli provoquer une guerre civile chez les Nains au final.
Varian était le seul à pas vouloir de Gilnéas dans l’Alliance au début : bloquage total.
Jaina ne voulait pas de la paix après SoO : Varian passe outre. Et je suis certain que Genn aurait pas voulu cette paix avec Sylvanas, mais là je spécule
Oui, mais c’est tout de même lui qui impose la création du conseil et va jusqu’à imposer son nom. S’il n’était pas intervenu en essayant de tuer Moira au début la situation n’aurait pas dégénérée. Le fait que Varian intervienne à Forgefer, veuille tuer Moira et impose un nouveau système politique tient plus d’une dictature (ou du moins d’un pouvoir unilatéral venant de Varian) que d’une égalité parfaite entre Moira (la cheffe légitime des nains de Forgefer à ce moment là) et Varian.
Après Anduin était retenu en otage à Forgefer par Moira. Varian avait le droit d’intervenir contre elle.
En tant que père, il avait le droit oui. En tant que chef d’une nation alliée, non. Et pour le coup il a agit avec les sentiments d’un père mais en utilisant ses armes de chef de nation, c’est pour le coup illégitime.
Sikilaton a bien résumé. Sylvanas était déjà “parano” bien avant. Et l’affaire Genn, si elle sert d’argument a sylvanas pour convaincre saurcroc, n’est pas mis en ligne de compte dans le reste des développements de Before the storm.
De plus on ne déclare pas une guerre a rebours, pendant une période d’accalmie, en mode “ouais en fait, non, j’avais oublié! En guerre!!”
Légion justement aurais permis la scénrio si cet arcs avait été poussé jusqu’au bout. Hors il fut enterré sous le monceau de gangre-texture immonde du rivage! (oui je déteste cette zone, c’est vide, c’est moche, 95% de ce qui si passe et inutile, inintéressante ou illogique!!)
Blibli a vite retourné sa veste … ce qui est dommage
Quand le prince héritier est mis en danger par une nation, c’est une déclaration de guerre. Pour rappel la mort du Prince héritier Austro-Hongrois a déclenché la Grande Guerre.
Je suis le seul à trouver le nouveau modèle pas vraiment intéressant ?
C’est vraiment détacher de la horde, aucun rouge et pas d’emblème. Perso je trouve que ça fait tâche s’il revient dans la horde, je vais vraiment avoir l’impression de voir un orc loup-de-givre et pas thrall quoi…
C’est vrai qu’il n’y a plus aucun élément rappelant Thrall là. Plus d’armure npire iconique, plus de Doomhammer…
C’est peut-être le but en fait.
Par contre… ia que moi qui trouve qu’avec la tronche figé du modele, on dirais que thrall a vu ce que les dev lui prépare?
Après son armure iconique, il la trimballe depuis bientôt 20 ans, il était temps de changer un peu
Oui c’est Thrall 2.0 évidement fait exprès.
Sans illusion et déterminé à en finir avec ces conneries.
j’essaie de faire abstraction, le modèle ptr de lorthemar était pas mieux, donc en mouvement, ça aura une autre impression j’espère.
Alors ça va être ma dernière réponse pour pas polluer le sujet, on peut toujours en parler sur un sujet à part.
Le fait est qu’il n’y avait pas de guerre entre Forgefer et Hurlevent à ce moment là. Anduin n’était pas en danger (il avait sa pierre de foyer et travaillait même lui même à raisonner Moira). Et Varian considère encore Forgefer comme faisant partie de l’Alliance, il refuse juste de reconnaître Moira comme l’héritière légitime. Il n’a pas d’informations sur comment est traité Anduin ni pourquoi Forgefer est fermé ou alors partielles. Il agit juste de manière sanguine en attaquant une nation alliée et en manquant d’informations. Et en considérant que son prince héritier est plus important que la reine et la stabilité d’un royaume allié, c’est encore pas une relation d’égal à égal. Et même en dehors de cela, une fois qu’Anduin est sauvé, et que Varian consent à laisser la vie à Moira, si la guerre est finie ils sont censés revenir d’égal à égal, et pas subir la décision de Varian - surtout qu’il l’impose également à un clan nain qui n’a rien à voir.
Bah entre la stabilité de son royaume (S’il arrivait un truc à Anduin c’est une crise de succession à Hurlevent qui éclaterait, Varian n’étant plus tout jeune et sans héritier autre qu’Anduin) et celui d’un autre même allié, ya rien d’étonnant à privilégier son royaume, surtout quand c’est du royaume allié que vient le problème.
Pour le reste je suis d’accord, Varian avait pas à se mêler de la politique naine, il devait juste sauver son fils et à la limite punir ceux qui auraient pu lui faire du mal.