…
Ho.
La fatigue.
Désolé
Bah Grom et Grommash c’est les mêmes
Bon, c’est la vraie dernière réponse…
Pour le coup dire qu’il arrive et propose une solution c’est grandement embellir la chose, Muradin et Brann allaient eux-mêmes arriver et pouvoir parler à leur nièce. De plus, Anduin et Belgrum était en bonne voie pour raisonner Moira. Et dire que la solution a empêche le boxon c’est faux, rappel de la nouvelle de Falstad qui montre bien que les sombrefers même après le conseil sont toujours pas ouf. Et il ne propose pas la solution, vu qu’il dit bien que sans ça il laisserait tomber Forgefer (J’ai pas le livre sous la main mais un truc du genre, c’est quand même une grosse pression). Les Barbe-de-Bronze avaient eu le bon réflexe d’attendre l’arrivée des autres membres de la famille royale pour qu’ils raisonnent Moira alors qu’ils auraient largement pu arrêter le peu de sombrefers qui accompagnaient Moira s’ils l’avaient voulu. En gros Varian est arrivé pour aider mais en allant contre le peuple qu’il voulait aider, a imposé sa solution (ça j’en démordrai pas, on ne peut pas dire qu’il l’a simplement proposé) et a fait s’envenimer la situation. C’est ptet vache de tout mettre sur le dos de Varian car Moira a aussi des responsabilités dans l’affaire, à la base même, mais dire qu’il sauve la situation c’est une réécriture enjolie par les historiens d’Hurlevent pour le coup, il réussit à limiter les pots cassés alors que son intervention aurait pu signer la fin du royaume de Forgefer x)
Et on en parle parce que… Pour montrer des tendances dictatoriales de l’Alliance !
Le premier a bu du sang de démon, le deuxième non :3
Ah mais on retrouve vraiment Thrall aux cotés de Jaina ?
Et beh… J’vois dans l’turfu. Ou bien c’était si prévisible ?
ca depend, tavais vu que c’etait pour tuer des hordeux ou pas?
mais oui, c’est previsble dans la mediocriter
Non, j’avais plutôt penser à ça perso :
En fait, ce qui pourrait être sympa, c’est que Azshara nous mette une colossale br… qu’on perde face à elle au moment de l’ouverture de la prison de N’Zoth, et qu’elle se barre en nous laissant entre les tentacules du DTA (arrêtez de suite vos idées salaces !) mais qu’on s’en sort quand même de justesse par l’arrivée prodigieuse de Jesus Vert + La Fille du vent salé (aka Thrall + Jaina).
¯_(ツ)_/¯
Notre grand Chef de Guerre, qui a sauvé les Orcs lors de l’invasion du Fléau, qui les a conduits en Kalimdor, qui a brillamment contribué à la défense de ce monde en combattant la Légion au côté des plus grands héros de ce monde, qui est aujourd’hui devenu l’ASPECT de la Terre rien que ça … s’est planté une fois en nommant Garrosh (ça se comprend tout à fait et c’était loristiquement bien amené).
Et là il reviendrait juste pour légitimer Baine, un bleu qui n’existe que depuis 6 mois ?
Impossible. Irréalisable. C’est faire perdre tout crédit à la Horde, notamment en faisant perdre tout crédit à son plus grand héros. Si Thraal ne revient pas en tant que Chef de Guerre, pour assumer les fonctions qui lui ont toujours été destinée, pas la peine qu’il revienne.
(pardon mais le perso est quand même construit comme ça, le gars sauvé des eaux, recueilli par les oppresseurs qui se libère de ses chaines et fait traverser la mer à son peuple pour trouver la terre promise en vrai ça vous dit rien ??? le mec est conçu comme LE SAUVEUR alors faisons preuve d’honnêteté intellectuelle et faisons le sauver, pas jouer aux cartes !)
ça c’est pour le moment ce que Baine et Talanji semblent croire. Si cela s’avère, et SI seulement (j’ose à peine le croire), ce serait scandaleux.
Comprends moi bien, que Sylvanas ait été nommée par le biais d’une influence néfaste, ok, ça semble avéré. Mais le CdC ne peut pas être juste une erreur ! Sylvanas (parce qu’elle est CdC, pas parce qu’elle est ce qu’elle est) aurait pu malgré tout tirer son épingle du jeu, prouver qu’elle est meilleure que ce que le DTA ( hypothèse ?) pensait, et que finalement les intentions de l’influence néfaste se retournent contre elle en ayant nommé CdC quelqu’un de tout à fait apte à l’affronter !
Sinon quoi ? Posons nous une minute :
Sylvanas a été tout à fait capable pendant Légion. Bonne dirigeante, elle a contribué à l’effort de guerre sur les iles brisés (peut être même sur tout azeroth, après tout on a pas de preuve mais la légion a peut être tenté des incursions un peu partout). Donc là déjà, ce serait quoi, juste un heureux hasard ?
Ensuite, du coup, l’arbre brulé ? Les actes de guerres commis au nom de la victoire de la Horde (sans juger de l’aspect moralement correct ou non, ce n’est pas mon propos). Du point de vue l’Alliance IG, ces actes sont condamnables, et Sylvanas mérite de payer. Bon, mais si nommée par DTA (encore hypothèse ? mais “DTA” va plus vite que “influence maléfique”) après tout qui est responsable ? Voljin ? DTA ? La Horde va être pardonné parce que “c’est pas leur faute” mais après tout, si on fout le feu à une buche, on va pas s’étonner parce que le méchant feu crame la buche ! C’était prévisible ! Mettre une Banshee connue pour son caractère froid et impitoyable, prêt à tout pour l’emporter parce que concue ainsi, et dont la vie n’est plus que froideur et haine, 'fin faut pas s’étonner que ca dégénère ! Voljin, DTA, nous qui l’avons laissé s’installer à Légion, sommes autant responsable de ses actes qu’elle l’est elle même, placée par la force des choses à une position qu’elle n’aurait pas du occuper ! (en tout cas dans sa construction lorisitique actuelle) donc si on la sort de la Horde, le PJ est à sortir aussi ! Et d’autant plus s’il lui est resté fidèle pendant les quêtes ! parce que dire « c’était pas moi, j’ai juste obéit aux chef », si ça n’a pas sauvé les Korkrons, je vois pas pourquoi ça nous sauverait.
Enfin dernier élément, Sylvanas une erreur parce que celui qui l’a nommé était sous influence ? Mais c’est la porte ouverte à toutes les dérives ! Pourquoi Baine ne le serait-il pas lui aussi ? Qui sait ce que Thrall a fait pendant qu’il était absent, peut être est-il sous l’influence des DTA ? Ou Baine directement ? Ce qui me dérange ici c’est qu’on va meme plus loin qu’on ne l’était allé avec Garrosh .
Cet orc, en quete de domination et de pouvoir, s’est laissé tenter par un pouvoir qu’il n’a pas su dominer, entrainant une forme de corruption (légère à mon avis, c’était pas un esclave des DTA quand même). MAIS là ce n’est pas Sylvanas qui est “corrompue”, non, c’est la position même de Chef de Guerre ! C’est la preuve manifeste que les DTA (ou autres influences néfastes) peuvent placer qui ils veulent à la tête de la Horde (et peut être meme de l’Alliance ?) De ce fait, il ne sera absolument PLUS POSSIBLE de faire confiance à un quelconque chef de guerre qui prendrait la suite (sauf peut être Thrall qui a fait ses preuves avant, et encore …) Il s’agit là d’une décrédibilisation totale de la Horde, de son mode de fonctionnement et de gouvernance, plus rien n’a de sens parce que **l’unité de la Horde repose sur un serment allégeance au Chef de Guerre **et cette position perd aujourd’hui tout son sens je le répète quand on te dit « tiens, voila ton CdC. Tiens il commence une guerre, suit le, POUR LA HORDE ! … ah non attends, attends …on s’est planté haha c’était pas le bon excuse nous attends hahaha ^^ » on efface et on recommence"
Cette extension commence à devenir extrêmement dangereuse pour la crédibilité de la Horde aussi (je parlerais pas de l’Alliance ici parce que c’est HS, mais je suis d’accord qu’elle en prend un coup aussi, c’est pas plus brillant que pour la Horde)
C’est un sujet sur Thrall, tout mon développement précédent (pardon pour le pavé) ne sert à montrer qu’une chose : la position dans laquelle est mise la Horde nécessite un SAUVEUR, un vrai. La seule façon de rattraper le coup quand on aura eu notre Garrosh 2.0, c’est :
"- Il est temps pour la Horde de retrouver son Chef de Guerre, annonca Baine, avec un regard appuyé vers l’orc.
- Non Baine, répondit Thrall. Tu as su guider la Horde en ces temps troublé, et c’est à toi que revient désormais d’assumer cette charge.
Baine se retourna lentement, l’œil calme et la tête bien droite. - Sois pas débile pauvre truffe, assena-t-il. Tu vas pas recommencer ton bordel nan ? Tu poses ton posterieur dans la Vallée de la Force et tu fais ce qu’aucun d’entre nous ne saurions faire correctement : diriger.
- Oui bien sur, tu as raison Baine, excuse moi, c’est le sudoku qui m’a rendu un peu simplet"
THRALL CHEF DE GUERRE OU PAS DE THRALL DU TOUT
(PS : pardon, mais quand meme, franchement, Sylvanas c’est quand meme un p***** de gros gachis. Le lore de WoW part en sucette complet, et ca va pas le faire parce que y a des jeux dix fois meilleurs d’un point de vue gameplay. Wow c’est aussi son histoire, son univers, c’est un attachement à de multiples contes et personnages, c’est le bonheur de marcher dans une région dont tu connais les recoins et les folklores, et c’est le plaisir de s’adresser à des personnages qui évoluent avec nous depuis des années. Si tout ca fout le camp juste pour le plaisir de quelques effets de manches, je vais plier les valoches le camp aussi, mais là ce serait très concret)
Super cool de revoir Thrall !
Mais … c’est quoi ces couleurs ?
Du blanc et du bleu… C’est un peu tôt pour s’inquiéter mais …
Sinon c’est cool d’avoir encore un scenario Choix.
Need un hf et titre “Loyal”
J’ai envie de dire… on a eu Legion full perso A2, mais bon.
Je suis curieux de savoir s’ils vont se faire rencontrer Thrall et Geya’rah, après tout c’est un peu sa “version alternative”
Y a de grande chance, ouais.
Thrall va voir du taff à mater la soeurette qui est c.nne comme ses bottes.
Bof c’est une grunt de base, un petit “zogzog” et elle filera droit
YEEEEEEEES ENFIN ! Blizzard a entendu mes prières !
Maintenant il ne lui reste plus qu’a botter le Q de Sylvanas pour reprendre sa place de chef.
Mais … c’est quoi ces couleurs ?
Du blanc et du bleu… C’est un peu tôt pour s’inquiéter mais …
Ce sont les couleurs et l’armure du clan Loup-de-Givre.
Je maintiens la sortie de sylvanas avec ces proches suivants en alliance avec n’zoth!
Ba en fait… c’est juste parfaitement cohérents avec l’évolution actuel de jaina.
Contrairement à Baine et Saurcroc, Thrall n’a pas participé de près ou de loin à l’incendie de Teldrassil.
L’Alliance, n’a pas grand chose à lui reprocher à mon avis.
En revanche, il me semble avoir lu quelque part qu’il se sent toujours coupable de la nomination de Garrosh. Peut être Jaina a réussi à lui “pardonner” avec le classique ni haine ni oubli.
Oui, surtout que le cas Garrosh a été réglé, finalement, par Thrall himself.
Lors de la quête de Légion pour Doomhammer, il me semble qu’il se sent surtout coupable d’avoir usé de ses pouvoirs de chaman lors du Mak’gora contre Garrosh. Il ne se sent plus responsable de ce qu’est devenu Garrosh à partir de WoD m’semble.
C’est exactement ça, il a rompu les règles de la mak’gora en utilisant ses pouvoirs de chamans et a par la suite perdu la faveurs des éléments.
Sa dépression au début de Legion était par rapport à ses pouvoirs et Doomhammer.
Depuis quand utiliser le chamanisme en Mak’gora est une tricherie ? Ca a été utilisé dans d’autres Mak’goras, y compris la 1ère Mak’gora entre Thrall et Garrosh dans l’événement pré-TLK.
Ya rien qui interdit la magie dans une Mak’gora, encore moins une magie traditionnelle des Orcs, et encore moins contre le mec qui a ordonné l’asservissement des éléments, sérieux, les éléments seraient pas contents que Thrall demande leur aide contre l’inventeur du Chamanisme noir ?
En quoi elle est c.onne ?
C’est la seule qui soutient Sylvanas pendant la réunion où on arrête Baine.