[spoiler] Cinématique fin de raid Sanctum of Domination

On ne pouvait pas déduire grand chose. Entre Uther et Sylvanas, y’a quand même une énorme différence.

L’un s’est fait buter et basta, l’autre s’est faites buter et relever dans la foulée comme Banshee. C’est pas vraiment comparable.

surtout qu’on avait pour la plupart penser que la separation d’uther venais de sa foi en la lumiere qui l’aurait partiellement proteger quand c’etait sortie
alors qu’en faite ca serai juste le fonctionnement normal de ce type de lame

1 mention « J’aime »

Fonctionnement foireux, soit dit en passant

2 mentions « J’aime »

Effectivement, y’a ce détail là aussi.

Et au final, on est pas sûr que ce soit l’une ou l’autre solution. Les 2 sont plutôt cohérentes.

C’est à dire ?

Les devs n’avaient pas dit rapidement après la sortie de la cinématique que ça n’avait rien à voir, pour « prouver » qu’il n’y avait pas de lien entre la Lumière et Bastion ?

1 mention « J’aime »

Pourquoi separer l’âme en deux? Quel est l’effet reel d’une telle separation? Est-ce que l’âme est affaiblie? Est-ce que la personne reste la même? Pourquoi ne pas recuperer l’âme entiere? Etc.
Le fonctionnement est foireux parceque (pour le moment, ca changera ptet plus tard) il n’y a aucun intérêt à faire ça :confused:

2 mentions « J’aime »

Kerrigan qui a sa rédemption et devient gentille a l’époque ca avait déjà été un scandale pour beaucoup de joueurs de l’époque dont moi.

1 mention « J’aime »

Si c’est le cas, faut retrouver l’infos (j’ai cherché très vite fait sans résultat pour le moment, ce qui ne veut pas dire que ce que tu dis est faux ^^)


Il peut il y avoir plusieurs explications. Par exemple pour Sylvanas, son âme n’était peut-être complète, mais la partie manquante, sans dire que c’est sa part « gentille », c’est peut-être juste la part d’âme qui lui aurait fait dire « ouais nan, je vais pas faire un génocide », quand bien même ça aurait été une décision auquel elle aurait pensé. Bon, y’a des mots pour ça, mais je les ai plus en tête là du coup j’ai du mal à faire comprendre ce que j’essaie d’expliquer désolé xD

Je comprend bien, mais c’est inutilement compliqué je trouve ^^’
Enfin, en l’état je trouve ça foireux perso

Pas de mention directe d’Uther, mais la confirmation qu’il n’y a pas de lien privilégié entre la Lumière et une congrégation quelconque :

The principal powers in Cosmology, do they also go to the Shadowlands? Or do they go back to their own place? Like the Burning Crusade goes to Twisting Nether, where would a Naaru go?

[…]
For example people have talked about Bridenbrad, the hero who died in Northrend. We saw the Light intervene to save him and pull him away. That’s the case of one of the forces having a direct tie to a character and going out of its way to kind of yank it out of the normal cycle a little bit and do something different with it.

Those cases are the exception rather than the rule. So if you destroyed a being of the Light, it would go back to the realm of Light and to really destroy it, you would have to go to the realm of Light and destroy it there.

L’absence de lien entre la foi et la congrégation dans laquelle une âme est envoyée est aussi exploré directement en jeu via le cas d’Alexandros Mograine, qui demande à Xandria pourquoi il avait atterri à Maldraxxus et pas à Bastion, alors qu’il est un fervent croyant de la Lumière. Xandria lui répond que c’était le choix de l’Arbitre, et que la Lumière et le Vide n’ont aucune influence en Ombreterre :

Alexandros Mograine: But why was I not chosen? Wass my faith in the Light not strong enough? Was my soul tainted from the moment I rose into undeath?
Xandria: Light, Void… such trifling powers have no purchase here. The Arbiter sent you to Maldraxxus for a reason. One we shall attempt to discern.

Une autre preuve très simple : l’attaque de la Lumière sur Revendreth. Si la Lumière avait un point d’attache en Ombreterre via une congrégation, ce ne sont pas uniquement des Naarus issus du plan de la Lumière qui auraient été envoyés se battre contre les troupes de Revendreth.

Sinon, je réalise que tous les YouTubeurs qui ont interviewé Danuser avant la sortie de « Shadowlands » avaient tout compris comme les membres du forum :

3. Dans la vidéo « Les Éternités : le Bastion », on a vu Deuillegivre séparer l’âme d’Uther en deux. Dans le récit « À l’orée de la nuit », au moment de sa mort aux mains d’Arthas, Sylvanas est transportée dans un endroit magnifique et paisible (en Ombreterre ?) avant d’être brutalement ramenée en Azeroth en tant que Morte-vivante.

Son âme a-t-elle aussi été divisée ? Est-ce qu’une partie a été absorbée par l’épée, et l’autre renvoyée dans son corps après un bref passage en Ombreterre ? Si oui, est-ce le fonctionnement habituel de Deuillegivre ? L’épée n’absorberait donc que partiellement l’âme, la partie restante étant greffée sur un cadavre pour en faire un Mort-vivant (sauf dans le cas d’Uther, qui n’a pas été ressuscité par Arthas).

Vous en apprendrez plus sur l’effet qu’a eu Deuillegivre sur l’âme d’Uther en progressant dans l’histoire.

4. On sait que l’âme d’Uther a été divisée en deux fragments : l’un a été absorbé par Deuillegivre, l’autre a été envoyé au Bastion. Mais dans l’histoire de World of Warcraft, on a pu rencontrer des échos d’Uther en Azeroth ; s’agit-il de réminiscences de lui-même ?

Uther a mené une vie de bravoure qui a été brutalement interrompue par quelqu’un qu’il affectionnait profondément. Les émotions d’Uther et Arthas, mêlées aux forces cosmiques de la vie et de la mort que chacun représentait, peuvent avoir un effet conséquent sur l’âme mortelle.

1 mention « J’aime »

Un point auquel je viens de penser : si l’Arbitre est effectivement un construct utilisé pour abriter le pouvoir de Zooval (théorie la plus probable vu la cinématique), quid des auxiliaires qui la serve ?

Il est fort probable que Zooval était le plus puissant des immortelles avant sa trahison, le chef ou le « premier parmi des égaux », qui occupait Oribos et disposait du rôle de l’Arbitre actuellement.
A partir de là, deux hypothèse me viennent à l’esprit :

  • les auxiliaires le servaient lui.
  • les auxiliaires ont été créer après son détrônement par les quatre autres immortels pour servir leur nouveau construct.

Pour ajouter du trouble, il y a aussi le fait que les auxiliaires de Korthia sont les même que ceux d’Oribos. Or, eux étaient cachés et ne semblaient pas sous l’autorité d’un immortel. Il faut ajouter que l’archiviste en chef a des connaissances sur le Caveaux des Fondateurs. Il est possible que ceux d’Oribos est aussi des connaissances dessus, vu que les négociants se plaignent que ceux d’entre eux posant des questions sur les Fondateurs sont expulsés par les auxiliaires.

A partir de là, il parait fort probable que les auxiliaires ont été créer par les Fondateurs, qui leur ont donné leur « dessein ». Mais alors, quid d’un hypothétique temps où Zooval régnait sur Oribos avant l’Arbitre ?
Je commence à me dire que je cherche trop loin. Mais ma théorie pour réconcilier tout ça est que les Fondateurs ont bien créer les auxiliaires. Que ces derniers ont été chargés de servir Zooval. Mais que quand celui-ci a trahit le « Dessein », ils se sont alliés avec les autres éternels pour le combattre, ce qui doit être une des raisons de la chute de Zooval.

Où alors Blizzard pourra prétendre que Zooval absorbe l’Arbitre parce qu’elle est « en mode veille ». Il n’y avait pas justement dans la cinématique de la 9.1 où on voyait une cinquième plateforme brisée? Comme s’il y avait non pas quatre congrégations mais cinq principales autour justement de l’Arbitre.

C’est possible, à Oribos il y’a encore 2 portes vides toutefois j’ai l’impression vu le retard qu’il va y avoir du contenu coupé donc on pourrait bien avoir une zone en moins.

Il ne faut pas oublié non plus que la seule autre congrégation nommée connue est Craftinium, paradis des ingénieurs.
Peut être que c’est un nom jeté comme ça en l’air mais si ce n’est pas le cas cela pourrait être la 5e congrégation.

1 mention « J’aime »

Ça n’expliquerait pas que le symbole soit brisé s’il s’agissait du leur. Je pense plutôt que Zovaal était bien à la tête de cette cinquième congrégation et que l’Arbitre n’existait pas avant, ça expliquerait pourquoi l’Arbitre n’a pas de plateforme propre.

Quoiqu’il en soit, il ne faut pas oublier que Zovaal confirme que la dernière clé était la sienne avant et qu’elle s’emboîte parfaitement dans le creux de sa poitrine. Difficile de penser que l’Arbitre a toujours eu sa position quand Zovaal dit ça

2 mentions « J’aime »

Me concernant c’était déjà grillé via l’artwork que l’Arbitre avait prise la place de Zovaal: Ce dernier a été banni et il lui manquait un cœur d’une taille similaire à l’Arbitre.

Comme Zovaal devait bien avoir une occupation avant, j’avais pensé qu’il devait surement gérer les âmes, ce qu’il semble confirmer.

Maintenant que j’y songe, j’étais étonné dès le début qu’il n’y ait pas de système de secours à l’Arbitre pour le cas elle tomberait en panne.
Et si c’était l’Arbitre le dit système de secours pour le cas où Zovaal devait s’absenter de temps à autre?

1 mention « J’aime »

On était plusieurs à l’avoir compris effectivement, c’est pas comme si c’était pas flagrant en même temps. Dire qu’à côté, t’avais Danuser en interview qui se demandait si certains détails, comme la scission de l’âme d’Uther, étaient trop subtils pour les joueurs :woman_facepalming:

2 mentions « J’aime »

C’est pour ça que je pense que plutôt qu’une « congrégation », Zooval dirigeait Oribos en tant que chef des immortels. Ce qui me fait me demander si les auxiliaires le servaient ou s’ils ont été crée après.

1 mention « J’aime »

Eternels, et oui c’est ce que je pensais aussi à l’époque de l’alpha. On sait que l’Antre n’a pas toujours eu cette allure selon une interview que Brillesol avait trouvée, et vu tout ce qu’il a apparemment fallu faire pour emprisonner Zovaal, il me paraît clair qu’un écart de puissance entre lui et les autres Eternels existe. En somme, je voyais bien Zovaal comme premier et unique dirigeant de l’Ombreterre depuis une congrégation qui a pu précéder l’Antre, et les Eternels comme ses seconds.

Pour moi, les auxiliaires ont été créés en même temps que l’Arbitre, ou on pris leurs fonction quand elle a été créée. Je ne vois pas de lien entre Zovaal et eux, mais peut-être bien des Nathrezims autres que Kin’tessa infiltrés chez eux

1 mention « J’aime »

On a à priori les dialogues qui suivent la capture de Sylvanas :

Un magnifique dialogue qui…
N’apprend rien à personne. C’est beau quand même la langue de paille.