[Spoiler] Info sur le lore venu de l'alpha

A Classic l’Alliance avait effectivement largement plus de territoire que la Horde et était bien plus présentes dans les zones. Même les régions « à forte tendance Horde », il y avait une présence de l’Alliance.

Et en soi, c’était logique, ça représentait ce que c’était alors la Horde. Un regroupement de races qui en avaient déjà gros sur la patate et qui veulent éviter de se faire exterminer.

C’est sans doute en partie pour ça qu’à Cataclysm, les joueurs Ally se sentent un peu flouer. Vu que Blizzard veut atteindre le sacro saint 50/50 et que de base, la présence de l’Alliance est plus forte sur Azeroth… bah du coup, elle perd plus souvent du terrain.

Ce que je trouve assez ridicule, c’est notamment à BfA, certains Pnj hordeux qui justifient une fois de plus la guerre « pour être en sécurité et éviter de se faire anéantir ».

Si ça se comprenait donc à Classic, maintenant la Horde c’est une des deux puissances mondiales avec l’Alliance. Donc jouer encore sur la corde de « on lutte pour notre survie »… mouais, bof.

2 mentions « J’aime »

Jparle pas des zones de départs. Cela me parait un poil évident que je ne les compte pas.
Comme j’ai dis j’m’en souviens pas mais si tu dis que Feralas et les Serres Rocheuses c’est une « partie » du coup ce sont pas des zones exclus Horde de facto. La vallée de Srangleronce j’met en doute mais pourquoi pas.

Jme fis surtout a retail, à l’heure actuel par exemple, la Forêt des pins argentés il y a des quêtes QUE POUR la Horde, il y a absolument rien pour l’Alliance, jclasse la zone dans exclu Horde du coup. Et jcrois même que dans retail sans compter les zones de départ l’Alliance a toujours + de zone, j’en compte 7 pour l’Alliance et 5 pour la Horde de tête

Ya des quetes allys dans la région, notamment celles concernant le colonel Kurzen au Nord-Est de la zone.

Maintenant, il y a sans doute plus de quêtes allys dans la région, mais il y a bien plus de quêtes neutres avec Baie du Butin et les quetes d’Helet Nesingwary. Donc au final ca fait une région très parcourue par les 2 factions, ce qui a laissé à la zone la réputation d’un vaste champ de bataille HvA, et contrairement à Hautebrande où un ally est en moyenne lvl 32 quand il y va contre un hordeux lvl 20, les 2 factions avaient en moyenne le même niveau quand elles venaient à Strangleronce.

3 mentions « J’aime »

J’aime énormément ce chapitre, j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur ces primalistes (j’ai volontairement zappé le lore des zones)

4 mentions « J’aime »

Intéressante histoire qui étoffe pas mal Neltharion bien que je sois étonné qu’il n’ait pas d’abords combattu sous forme de dragon pour tenter de battre Razageth.
Quelque part cela aurait été compréhensible si il s’était fait battre pour ensuite s’en remettre aux DTA.

Stylé mais j’aime pas du tout. Le trope du mec qui va chercher une sombre puissance pour sauver les siens c’est encore plus un cliché que la corruption maintenant et ça rappelle Arthas. En plus il tente même pas de se battre en forme de dragon? Neltharion :thinking:
Puis la niaiserie du discours final je supporte plus même dans wow.

Par contre Neltharion est classe comme toujours et ça donne envie d’affronter Razatruc. On a pas eu souvent des boss électriques.

En tout cas s’il y a un trope dont je ne me lasse jamais c’est le PNJ qui nous trompe en nous faisant croire qu’il est gentil alors qu’il est méchant et que ça marche uniquement car notre personnage est débile. Donc j’espère que Razatruc va nous faire ça en forme humaine.

1 mention « J’aime »

Comme je le disais sur le topic de l’épisode 2 dans la partie DG, je crois que ce n’est qu’une décision artistique, pas un élément canon. Les visages humanoïdes sont plus expressifs que des têtes de dragon (même si celle de Nozdormu est toujours exactement la même apparemment), et font de meilleurs repères visuels pour les joueurs qui ne connaissent pas bien les formes draconiques des Aspects. L’épisode 2 met clairement cet élément en avance en dépit des incohérences que ça crée (kikoo Alexstrasza et compagnie en forme quel’dorei alors que cette race n’existait pas encore à l’époque). Cette série ne s’adresse pas vraiment aux connaisseurs du lore à mon avis, même si elle posera quand même quelques bases pour la suite

1 mention « J’aime »

Jpensais pas que les Primalistes seraient aussi important, jpensais que ça serait juste une sorte de secte

Par curiosité je suis allez voir la VO et à 2 minutes, le moment de destruction du gantelet, un point m’a fait tiquer: Si en français Nozdormu parle de magie de coercition, en VO il appelle ça… Order magic ce qui traduit donne Magie de l’Ordre dont c’est la première fois que j’en entend parler sous ce nom.

Et là ce n’est pas du tout la même histoire car si coercition peut désigner une magie de contrôle mentale, Order magic fait référence à une nouvelle catégorie de magie cosmique: Celle des titans.

Mais du coup on met quoi dans cette catégorie? De l’arcane? De la Lumière?

Je ne cache pas que les voir persister à vouloir développer leur délire cosmique me lasse au point de me faire tiquer sur le plus petit truc. J’imagine que Shadowland a aussi laissé des traces de ce côté là chez moi.

Je suis d’accord avec ça.

Jusqu’à présent, la version officielle, c’est que Neltharion avait finit par être corrompu par les DTA vu qu’il était le Gardeterre.

Là du coup, ça serait un retcon (quelle surprise…) avec du quasi copier/coller avec l’histoire d’Arthas.

Pas sûr qu’on y gagne aux changes. Mais j’imagine que les scénaristes fonctionnent de la même manière aka on va tordre les histoires précédentes pour que ça colle avec ce qu’on veut faire maintenant.

En même temps, ils font cela pour prolonger la vie du jeu: là avec l’ile des dragons, on touche à la fin de l’exploration d’Azeroth. C’est pour cela qu’ils teasent leurs Zeneths.

Pour moi, ça a toujours été les deux. Le visuel très lumineux des sorts des titans + leur aspect particulièrement ordonné me font penser qu’ils sont les deux.

Il y a quelques exceptions, notamment au Norfendre avec la foudre, mais ça reste assez… Enfin, vous voyez. Les artefacts des titans même sur Draenor (gorgrond) étaient emprunts de lumière doré.

Ceci étant, je n’ai pas ressenti la volonté d’un développement cosmique à date sur Dragonflight. Cela changera peut-être une fois le lvling terminé, mais pour le moment, je trouve qu’on reprend pas mal les codes du wow que j’aime.

A voir comment le PJ sera traité.

Concrètement, les Titans forment le panthéon de l’Ordre et l’arcane est liée à ce plan. Je ne vois pas le conflit perso. La magie de l’Ordre doit juste être de l’arcane super condensé, y’a pas de lien logique avec la Lumière à mon avis. L’Ordre est à l’Arcane ce que l’Ombre est au Vide, si la cosmologie est toujours valable.

1 mention « J’aime »

Alors je ne le vois pas du tout comme ça.

Si on reprend la deuxième cinématique, Nozdormu dit : " Nous n’avons pas perçu les murmures délétères CORROMPANT l’un des nôtres. ".
Donc jusque là, rien qui remet en question la corruption et non le choix.

Dans la troisième cinématique, il dit bien " Ah, mon frère, voilà ce que tu nous cachais. Le moment de ta CHUTE. ".
Le moment T où il a sombré. Le moment où il s’est entièrement donné au vide.
" Dans ton désespoir, tu t’en es remis au mal le plus effroyable, au pouvoir des Dieux très anciens. ".

Je ne pense pas que sa remet en question ce qui avait été dit avant. Les DTA ont quand même peu à peu murmurer et corrompu son esprit, et BIM. Evènement. Et s’est l’instant où il pète un câble. x)

1 mention « J’aime »

Pour revenir dessus, je n’y crois guère: Rien ne dit qu’il est un bon gars à ce point de l’histoire.
Le contrôle mentale déjà c’est limite comme méthode et ça ne retcon pas le fait qu’il a surement entendu les DTA depuis un certains temps maintenant.
A un moment il a basculé à force de les entendre à une époque non spécifié jusque là.
Ce que l’on nous montre est précisément ce moment.

Du coup hormis qu’il a créé les Dracthyr, je ne vois pas le retcon dans l’histoire de Neltharion.

1 mention « J’aime »

J’y vois un parallèle assez flagrant avec Bolvar en fait :thinking: Il entendait les murmures du Roi Liche/Zovaal/demande pas et ce n’est qu’une fois face à Sylvanas qu’il a décidé d’arrêter de résister et de succomber aux pouvoirs du Heaume de Domination. Là c’est la même chose avec Neltharion qui implique un choix, alors que ce n’était pas le cas précédemment. Sa « folie » était due à une corruption lente à l’origine.

Moi y’a un truc que je me demande, avec ces primalistes, ou du moins ces dragons. D’où ils tirent leurs pouvoirs ? Des plans élémentaires ? Parce qu’ils jouent à priori avec les éléments.

Du coup, à première vue… j’ai un peu une impression de Marteau du crépuscule 2.0 en fait. Avec les drakes du crépuscule remplacés par les drakes primalistes, et Aile-de-mort remplacé par Razsatruc là.

J’imagine qu’on le découvrira en jeu… J’suis juste perplexe pour le moment.

Ouais les Primalistes me font aussi penser aux Marteau du Crépuscule, pour ça que jparle d’une secte, sur la beta on voit toutes les races c’est le même délire, c’est une « ong du mal » du coup pour l’instant j’les trouve pas très intéressant mais bon vaut attendre de voir ce que ça donne après

Certes, mais pourquoi l’utilisation à outrance de la couleur de la magie sacré ?

Oui ça ressemble beaucoup au Marteau ça me dérange pas personnellement j’aimais bien. Après je peux me tromper mais j’ai quand même l’impression que si le Marteau était vraiment une secte de débiles nihilistes, les primalistes sont plutôt dans une optique libertaire même si ça a pas l’air hyper bien de se goupiller avec le lore de wow.

Pour le coté cosmique ce qui me dérange c’est le besoin d’inventer des menaces INTERPLANETAIRES QUI VEULENT DETRUIRE LA GALAXIE/L’UNIVERS/REFAIRE LE MOOOOOOOOOONDE. Alors qu’être une espèce d’Avenger qui va sur d’autres planètes pour aider à venir à bout des menaces locales j’aime assez l’idée.

D’où ils tirent leurs pouvoirs ? Des plans élémentaires ? Parce qu’ils jouent à priori avec les éléments.

Assez confus dans les éléments qu’on a mais ils me semblent qu’ils veulent utiliser leur pouvoir sans passer par les plans élémentaires.