[Spoiler] Info sur le lore venu de l'alpha

Techniquement, elles ne sont obsolètes que jusqu’à ce que l’on ait de nouvelles informations mais bon comme on voit qu’avec Kalimdor, c’est globalement retour à la situation de Cataclysme, difficile de dire qu’est-ce qui sera obsolète.

Pour le Norfendre ça se passe entre Shadowland et Dragon flight donc le risque d’obsolescence est minimale pour ce livre.

Peut-être pas, dois-je rappeler pourquoi les Chronicles sont vu maintenant comme un point de vue des Titans? A causse d’un joueur qui à siffler à Blizzard ça sur le blanc provoquer par la question de WOD demander par un autre joueur. Bref le problème c’est que même si c’est vendu comme tel, c’est-à-dire une encyclopédie, ça reste un goodie ayant un potentiel retard sur le Lore actuel qui n’est pas déjà pas très cohérent à la base et même sous Metzen.

1 mention « J’aime »

C’est drôle mais Metzen a justement participer à la rédaction des Chroniques (en tout cas il est crédité comme un des trois auteurs).
M’est avis que le coup du point de vue des titans est une manière de dire: « Mais fiche nous la paix Metzen! »

Concernant le Norfendre, on va suivre les tribulations des frères Barbes de bronze donc ce sera « de leur point de vue » (je hais cette justification pour retcon tout et n’importe quoi).
Ceci dit quand ils sont dans le coin ensemble, une catastrophe n’est jamais loin.
Je me rappelle encore la monture de classe des prêtres où ils avaient activé le système de sécurité titan.
BfA n’en parlons pas.
Qu’est-ce qu’il vont bien provoqué cette fois ci?

Personnellement, en ce moment, je me connecte sur TLK Classic puis sur Retail pour voir les différences avant/après Cata dans les régions de Kalimdor et des Royaumes de l’Est du jeu. Du coup là, j’en suis à la Forêt des Pins Argentés et je suis devant Bois-du-Buché.

Je me souvenais d’un truc, mais j’étais pas sûr et en regardant le wiki de la ville :

"Les habitants de Bois-du-Bûcher ont été maudits, c’est pour cela qu’à la nuit tombée, ils se transforment en Worgens. Ils retournent à leur forme humaine à l’arrivée de l’aube. Cependant, malgré toutes ses difficultés, le village continue à venir en aide aux voyageurs de l’Alliance, en leur vendant vêtements, armures de cuir et de mailles. "

Et effectivement, à l’heure où j’y suis allé, vers 23h, y avait que des worgens hostiles sur place. J’y retournerai demain en journée pour voir si il y a une différence.

Tout ça pour dire que je trouve le concept vraiment intéressant et génial. C’est dommage qu’ils ont pas poussé un peu plus le truc.

De faire en sorte que, suivant l’heure à laquelle on est dans un endroit, il se passe pas la même chose ou que ça ne soit pas les mêmes personnes présentes.

3 mentions « J’aime »

Pour y avoir été pour la même raison (et aussi voir le mur Grisetête de l’époque), je te garanti que oui: En journée ils sont humain et il me semble qu’il y’a même un marchand.

D’ailleurs près du Mur Grisetête on y trouvait aussi des survivants de Lordaeron de mémoire, hors ils sont supposé avoir tous été massacré par l’arrivée du Fléau bien avant.

1 mention « J’aime »

Ah Bois du Bucher, que de souvenirs.

Moi fuyant les NPC humains pour mettre approcher trop près.

Mon reroll humain fuyant les NPC worgens car je ne savais pas ce détail à l’époque.

Ah la la, c’était le bon temps

se balance sur son rocking chair

5 mentions « J’aime »

Ce qui fout les boules par contre, c’est de revoir Hautebrande version Classic en sachant ce que ça va devenir à Cataclysm. : '(

J’ai vérifié, tous les Pnj qui portent un nom spécifique dans les champs de Hautebrande vont se faire tuer et relevés en morts-vivants ou abominations sans parler d’Austrivage.

Petit détail « sympa », la maitresse des griffons d’Austrivage à Classic :

La même version Cataclysm :

J’adore ce genre de détails, je m’éclate largement plus en cherchant ce genre de petites choses toute bête qu’en étant à Shadowlands. :joy:

4 mentions « J’aime »

Avant Cataclysm je faisais souvent cette zone pour pex, et même avec mes persos de la Horde ça m’a fait quelque chose en arpentant la région pour la première fois à partir de Cataclysm. Même si les pnjs de l’Alliance était des cibles à Vanilla, voir ce qu’ils sont devenus aux Champs Fangeux, même mon démo a pas kiffé (et le joueur non plus ! ^^)

1 mention « J’aime »

Là où tu voyais quand même dès Cataclysm que Sylvanas n’était pas différente du Roi Liche, ceux qu’elle relève et qui changent immédiatement de camp, ce n’est juste pas possible volontairement.
Maintenant que j’y songe, Garrosh lui avait posé la question et il me semble que Sylvanas avait répondu « je sers la Horde ».
Ce qui vient de me faire tilt sur un truc: Sylvanas se rendant compte très tard qu’elle devenait comme Arthas… sauf que dès Cataclysm elle se considérait déjà comme pas différente de lui.

Va comprendre comment ça a été oublié en cours de route par les scénaristes.

Quand on regarde n’empêche, la quasi totalité des lieux de Hautebrande à l’époque de Classic étaient amicaux envers l’Alliance et hostiles envers la Horde et tout le sud de la Forêt des Pins Argentés idem.

A Cataclysm, on voit qu’ils ont voulu rendre la géographie plus simple en faisant en sorte que :

  • Nord des Royaumes de l’Est pour la Horde
  • Sud des Royaumes de l’Est pour l’Alliance.

Je suis pas fan perso, avec ce genre de schéma, ca devient assez compliqué de croiser des personnages de la faction adverse (même si bon, maintenant ces zones sont de toute façon vides de joueurs).

Oui je trouve les réprouvés de Cataclysm beaucoup plus « sales » que ceux de Classic justement à cause des rez en masse et pouf comme par magie, les ennemis d’il y a cinq minutes deviennent des alliés qui se battent volontairement pour ceux qui les ont tué.

Je préfère me concentrer sur des détails « alakon ». Style l’humain nécromancien dans le Donjon de Fenris à l’époque de Classic et dont on demandait au PJ de la Horde de le tuer.

A Cataclysm, cet humain devient un PnJ « rare » et on peut le trouver dans un ancien campement de sorciers de Dalaran du temps de Classic et quand on engage le combat, il te dit quelque chose du genre :

« Ces sales cabots m’ont délogé du Donjon de Fenris, je ne vais pas en plus me faire mettre à la porte de mon propre camp ! »

Rééquilibrage, tout ça tout ça… mais il est vrai que j’aurais choisi une approche où dans chacune de ces zones (minus les régions de capitale) il y’a une dominance d’une faction avec faible présence de l’autre au lieu d’avoir quelques zones exclusives à une faction.

Moi non plus mais j’ai l’impression qu’à l’époque, les devs voulaient faire des Réprouvés la faction d’alignement chaotique mauvais de la Horde en les faisant devenir un Fléau bis.
Alors je ne sais pas si il y’a eu une demande majoritaire des joueurs Réprouvés en ce sens mais de ce que j’ai joué côté Horde de ces région, celui qui était plutôt comme Zelling ne devait plus reconnaitre sa faction.

En tout cas les joueurs qui voulaient les Réprouvé façon Fléau ont du être aux anges.

Sinon j’ai reçu l’édition collector de DF et le livre d’art contient quelques détails de lore mais là ce soir je n’ai pas le courage de recopier le bouquin.

C’était simple, les joueurs de l’Alliance foutaient le bordel, des lvls 40 attaquaient des lvl 20 tranquilles. Si tu étais Horde, tu ne faisait pas Hautebrande sur les serveurs PVP, c’était impossible de pex. C’est pour cela aussi qu’il y avait les batailles Moulins de tarren/Southshore.

[quote=« Yorae-kirin-tor, post:675, topic:84289 »]
Là où tu voyais quand même dès Cataclysm que Sylvanas n’était pas différente du Roi Liche, ceux qu’elle relève et qui changent immédiatement de camp, ce n’est juste pas possible volontairement.
[/quote]Cela avait été répondu à une époque par les devs: quand tu rez, tu n’es pas dans ton état normal, les morts violentes génèrent une frénésie chez les nouveaux « nés » qui les rendent manipulables.

Non c’était juste une énième façon de diaboliser la Horde. Quand cela s’est su, les joueurs ont commencé à raler puis « Wait and see, vous ne savez pas ce qui va se passer » d’ailleurs à Cata, un certain nombre des « puristes » condamnaient le traitement de la Horde qui était très évident en ce que Blizzard voulait faire de la faction.

Mais aussi à ce moment que c’est fait la technique de la mauvaise foi: Blizzard se fout de nous en diabolisant notre faction? Soit nous allons en contre partie les prendre exactement au mot. Sylvanas dit qu’elle est différente du Fléau, alors elle seras différente du Fléau.

Après, la cruauté au service d’un but et d’un objectif clair ne choque pas chez les réprouvés, mais tout chez Eau-Plate (quel nom d’ailleurs !) et son labo à ciel ouvert hurle « cruauté gratuite ! Putricide de wish ! diabolisation ! », et il se fait condamner à la fin de la trame par les autorités réprouvées juste pour dire au joueur « il est trop méchant mais nous les réprouvés c’est pas ça, mais on peut être méchant quand même attention »
Bref un élément dont je doute de l’utilité hormis diaboliser les réprouvés à pas cher, et braquer les allys avec la perte de Austrivage.

J’m’en souviens plus de comment c’était avant, fin à cette époque l’Alliance avait un tas de zone exclusif nan ? Bois de la pénombre, les carmines, lock modan ect
Coté Horde il y avait que les Tarides

Non, nous avions aussi les milles pointes.

Mais effectivement, si tu jouais Alliance, tu pouvais passer 30 niveaux de l’époque sans voir un seul joueur Horde.

Tandis que le joueur horde pouvait croiser un joueur lorsque ceux ci venaient attaquer la croisée en partant de Cabestan

2 mentions « J’aime »

Il me semble que à l’époque de Classic, la Horde avait le contrôle de la tour en ruine à l’est de Sombre-Comté dans le Bois de la Pénombre.

C’est d’ailleurs à cet endroit que se trouvera Abercrombie, l’ermite qui lâche l’abomination sur la ville à Cataclysm effaçant, de fait, toute trace de la Horde dans la région.

C’est ce que je reproche en partie à l’extension. Faire évoluer l’histoire des zones, c’est très chouette (pour le meilleure ou pour le pire suivant les points de vue). Mais bien souvent, ça consiste à gommer totalement la présence d’une des deux factions dans la zone pour laisser l’autre gérer les affaires qui se passent.

1 mention « J’aime »

il a pas dit durant une interview qu’il avait juste filler ses note de l’epoque et ecrit le préambule seulement?

afiabidule au scenar-> va a l’encontre des aspiration de l’epoque (kozak) d’un garrosh mauvais et d’une sysy qui reste

d’ou le fait qu’ils ponde la nouvelle de sysy pour justifier son changement de mentaliter/objectif en expresse post wotlk et apres on fait comme si rien n’etait…
jusqu’a ce que l’autr’e tocard deviennent lead scenariste est commence a plomber sysy a toute berzingue en essayant de faire croire que garrosh son chouchou etait le gars bien ^^’

Je rajouterais aussi les Serres-Rocheuses, alors oui ya un camp ally, mais il est ridiculeusement petit et quasi aucune quête là-bas.
(Ya aussi un gnome et une EdN plus bas dans la zone, avec des quetes qui t’envoient à Forgefer et la Marche de l’Ouest, faut aimer le cardio dans Classic)

Et encore, t’y trouveras bien plus d’allys que de Hordeux aux Carmines, pourtant sensé être une zone contesté sur les serveurs JcJ :x
(La quête des succubes pour les démos allys t’y envoie en plus)

Mention spéciale au groupe de PNJ allys élites qui se baladent sur la route et qui te butent sans pré-avis, c’était notre Balafré à nous

Durotan, Mulgore, les clairières de Tirisfal, la vallée de Strangleronce (faut pas oublier le zeppelin pour Grom’gol), Les mille-pointes, une partie de Feralas (même si des vaches en forêt ça fait bizarre), une partie des Serres rocheuses… C’est quand même plus que juste les Tarides.

Ce qui est marrant, c’est qu’il y avait une présence ally dans ces 2 zones avec le donjon de Tiragarde et les excavateurs Nains à l’ouest de Mulgore respectivement.
(On me dira que Tiragarde fut retcon avec Kul Tiras qui s’est cassé de l’Alliance après Wc3, m’enfin ces PNJ sont quand même amicaux avec l’Alliance dans le jeu :confused: )
Alors que le 1er contact qu’un ally peut faire avec la Horde dans Classic, c’est à Orneval :3

Ya un camp ally dans le nord de la zone, pas aussi grand que Grom’gol, mais ca fait pas de Strangleronce une zone Hordeuse, on l’appelait pas le Vietnam de WoW pour rien :X
Par contre on pourrait voir le Marais des Chagrins comme une zone Hordeuse (ya que Pierreche comme camp, avec des Draeneis pré-BC), mais à côté les Terres Foudroyées est une zone ally également avant que BC ne donne une raison aux hordeux d’aller dans la zone :confused: