Théorie invalidée par le fait que lors du processus de rez, des feux follets se révoltent et attaquent à ce que j’ai compris.
Comme d’habitude, il n’y a certainement aucune logique globale…
Théorie invalidée par le fait que lors du processus de rez, des feux follets se révoltent et attaquent à ce que j’ai compris.
Comme d’habitude, il n’y a certainement aucune logique globale…
L’idée de base n’était pas logique à la base puisqu’il avait été statué dès Cataclysme que Sylvanas ne pouvais ramené les non humains.
Admettons qu’elle ait gagné en puissance pour se le permettre.
Si j’ai dit que les devs se sont efforcés IG de nous montrer que les EdN ont choisi d’être relevé, c’est à cause de l’histoire des feu follets et le texte de Sira à Sombrivage.
Bon moi je ne les ai pas vu, la seule fois où j’ai fait cette quête j’ai eu 100% des cadavres relevé, pas la meilleur façon de me convaincre.
D’ailleurs on a aussi théorisé que le faite d’être relevé change la personne pour qu’elle soit disposé à suivre Sylvanas, ce que l’on a déjà vu à Cataclysme…
Mais on a des types comme Derek en parallèle qui eux sont resté « tel quel » et qu’il aurait fallu du travail supplémentaire pour faire un contrôle mental et le rendre mieux disposé envers Sylvanas.
Donc oui zéro logique, c’est selon les besoins du scénario.
Les réprouvés se sont aussi révoltés contre le roi liche. Sylvanas s’est révoltées contre le roi liche. Les chevaliers de la lame d’ébène se sont révoltés contre le roi liche.
Pourtant à la base, ils lui obéissaient tous. Ce qui les a fait changer dans tous les cas, c’est une perte de pouvoir qui octroya une perte de contrôle, il faut donc que l’entité qui rez ait de grands pouvoirs constant pour contrôler les âmes de ceux qu’il rez.
Les val’kyrs, aussi puissantes qu’elles sont, restent néanmoins des servantes. Elles n’ont pas accès à une réserve de pouvoirs constants.
Il se peut que lors du rez de masse que Sylvanas leur impose, elles aient un léger instant de faiblesse (une sorte d’abus de la source de leur pouvoir) et cela octroie à certaines âmes de résister au rez forcé.
D’où la révolte de certains feu-follets qui échappent au contrôle qu’impose Sylvanas.
Sûrement du au fait qu’il y a un battement qui laisse un temps à la réaction.
La Val’kyr va cherché l’âme dans les terres de l’ombres ( a priori l’antre ), elle fait ensuite sortir l’âme de l’antre donc la typiquement Elune peux intéragir avant la fin du processus.
Donc on aurait tout simplement ceux qui ont foi / gardé la foi en Elune devienne des feux follet alors que ceux qui l’ont perdu elle n’agit pas.
Perso c’est comme ça que je vois le truc.
Pour ma part à Cata la seul race que les Val’kyr ne pouvait pas ramené était les Worgen du à leur malédiction.
Aux Pins Argentés t’as une quête qui dit que les non-humains ne pouvaient être rez, c’était à Bois-du-Bucher
okai merci, je ne dois pas l’avoir fait ( ou je m’en souviens absolument pas ), je vais sûrement le faire si j’arrive a me motivé sur mes Hf ^^.
Mais je pense que c’est uniquement du à la guerre Réprouvé / Worgen du moment.
Puis j’suis passé côté Horde qu’à partir de fin Mop donc il y avait déjà d’autre race de relevé dont l’interdiction de Lor’themar pour que les EDS soit rez
Apres c’est peut être que les Val’kyr avaient pas encore récupéré assez de puissance pour le faire, car les Val’kyr de Woltk pouvaient ramenés tout le monde à la vie (même des non-humains, on le vois bien dans les quêtes et à ICC).
On peut imaginer qu’elles ont gagner en puissance en même temps que Sylvanas et qu’elles ont peut retrouver le niveau qu’elles avaient du temps du Roi-Liche.
Ca expliquerais aussi que ce soit ce gain de puissance qui ait permis à une Val’kyr de permettre à Nathanos de tenir tête à Malfurion et Tyrande.
Concernant l’état des relations entre la Horde et l’Alliance, coté Horde on peut voir la situation de deux façons différentes : soit on trouve que ce n’est pas réaliste, que la Horde est un camp de paix et qu’il ne devrait plus y avoir de tendance à la guerre, soit on trouve au contraire que c’est réaliste car ça montre bien que la Horde ne refusera jamais la guerre d’elle-même, que sa tendance à l’affrontement est dans son ADN, et qu’on doit sinon la contraindre, au moins la surveiller.
Personnellement j’ai toujours trouvé que c’était une aberration totale de laisser le camp belliciste tranquillement se reformer sans le contraindre à rien faire en aucune manière.
Il aura fallu attendre Madeleine Roux pour que ça ressemble enfin à quelque chose, sans doute son coté SWTOR qui ressort. Parce que l’Alliance qui tend la joue et qui pardonne à chaque fois avant de se refaire défoncer peu après, ça commençait à devenir légèrement ridicule.
Ahlala oui c’est absurde de ne pas avoir confiance dans le camp belliciste ennemi qui a lancé deux fois la guerre pendant ces dernières années. On aurait du renommé la Terre Absurdie alors, parce que c’est systématiquement ce qui se passe dans tous les conflits depuis toujours.
J’aime bien aussi comment un personnage qui ne pose pas un pied à terre devant la Horde en permanence, est un personnage dangereux pour le monde entier.
Faudrait vraiment que t’apprennes les bases de la politique, parce que même pour traquer des criminels de guerre ca se passe comme ça, faut des autorisation pour s’introduire sur un territoire étranger.
Pour quelqu’un qui dit connaître la politique convenablement tu mélange bien des choses. Tu crois qu’il fallait des autorisations pour aller chercher les criminels de guerre allemands de la WWII en Allemagne ou en Italie?
Et qu’on ne vienne pas m’ennuyer avec le point godwin, la comparaison est parfaite : un bloc qui a lancé la guerre par deux fois.
Hé bien en fait oui, il fallait des autorisations d’extradition et autres petits soucis politiques. Ce qui a mené à certains criminels restant dans des pays comme la Hongrie ou restant en Allemagne. Ceci étant, la comparaison reste tout de même très mauvaise, puisque nous parlons de WoW.
Non la comparaison n’est absolument pas mauvaise. Que ce soit la Horde ou l’Allemagne, ce sont tous les deux deux blocs qui ont lancé deux fois d’affilé une guerre contre un autre bloc. Pour le reste à ce que je sache la psychologie « humaine » n’est pas censé être différente entre Azeroth et la Terre.
Et non il n’a jamais fallu demander à l’Allemagne son autorisation pour extrader ses criminels de guerre, ça n’a déjà absolument aucun sens puisque le pays ne s’appartenait pas en lui-même mais à ses forces d’occupation, il fallait demander au pays qui détenait la partie de l’Allemagne concerné, ce qui est complètement différent.
une autorisation d’extradition facilitée par une grande collaboration entre les pays, et les chasseurs de naz*s pouvaient traquer leur proie un peu partout sans qu’on leur interdise l’accès.
Donc au final il fallait bien demander des autorisations…
On en reviens au point de départ ^^
Encore une fois ça n’a rien à voir.
Dans le cas de WOW on demande une autorisation au camp qui a perdu et qui a lancé la guerre.
Dans le cas de la WWII on ne demande pas une autorisation au camp qui a perdu et qui a lancé la guerre qui n’est en état de rien demander (à savoir l’Allemagne) on demande une autorisation au camp qui a gagné la guerre et qui a pris possession de la partie de l’Allemagne concernée (France, Russie ou US).
Sauf que l’Alliance n’a jamais pris possession des territoires Zandalari, ils ont tué le roi et se sont enfui aussi vite que possible, aucune occupation.
L’Alliance n’a pas non plus gagné la guerre, aucun camp n’a gagné.
Ils ont d’ailleurs plus aucun avant poste en Zandalar, donc ça n’a rien à voir comme tu le dis ^^
En temps de guerre, la on parle en temps de paix et les Zandalaris font partie du camp qui a perdu (et sont maintenant dans la Horde donc toujours legit).
L’Alliance n’a jamais gagné la guerre, désolé de te l’apprendre
Y’as pas eu de gagnant.
la guerre lancée par la horde de sylvanas a été stoppée, ça s’appelle bien une défaite.
La défaite concerne Sylvanas, pas la Horde vu qu’elle n’en fait plus parti
Les deux factions se sont uni contre elle, donc l’Alliance n’a rien gagné non !
C’est pourtant ce qui s’est passé. Après la guerre, certains criminels se sont enfuits dans d’autres pays, ou sont restés en Allemagne… Et il fallait une collaboration entre les pays pour qu’un criminel soit envoyé ou non dans le pays souhaitant le juger. Dès les années 50 d’ailleurs, avec Stille Hifle qui travaillait pour empêcher les extraditions et les différentes influences dans les sphères de pouvoirs. C’est ce qui a permis à certains de rester en Allemagne sans être inquiétés tout en étant des criminels, certains n’étant même que peu cachés.
L’autorisation pouvait être facilitée par la collaboration et je ne le nie pas, mais il en fallait une. En soi, les pouvoirs en place y étaient favorables mais certaines pressions politiques d’organisations, ou le refus de d’autres pays comme la Hongrie empêchaient l’extradition de criminels de guerre (ou des soucis de lois, certains pays ne considéraient pas les crimes contre l’humanité comme existants). « Enlever » la personne du pays pouvait être envisagée mais aurait été vue comme une violation de la souverraineté du pays, ce qui explique que cela n’a été que peu tenté… Et ayant permit à certains de mourir en coulant des jours heureux dans leurs pays.