Spoiler Shadow Rising

J’ai beau être de la Horde, c’est clair que cette fin bisounours (encore) sans contreparties est à chier. ça m’aurait pas gêné que l’Alliance tente de démanteler la Horde directement (mais bon ça, ça aurait fini en re-guerre directe) ou impose de lourdes conditions, en mode « ça vous a pas gêné au début cette guerre, c’est pas en un retournement final que tout sera oublié » (enfin sauf pour les neuneus de chez Blizzard :slight_smile: )

Au moins comme ça on aurait des raisons d’avoir de l’animosité et de faire des coups pour se libérer de la situation, à plus ou moins long terme. (et ça permet aux joueurs de l’Alliance de se sentir moins gogoles)

Une sorte de Makeb de SWTOR pour WoW.

5 mentions « J’aime »

Alors…
Teldrassil c’est une victoire de la Horde.
Loarderon aussi vu qu’ils ont empêcher l’Alliance de remplir son objectif de récupération de Loarderon.
A Dazar’alor la Horde a forcé le repli de l’Alliance une fois sur place, c’est éventuellement une défaite des Zandalari mais pas de la Horde.

Y’as les front de guerre éventuellement mais c’est tout.

Et l’Alliance qui a pratiquement plus d’hommes est en bonne posture ? Ouais bof.

Alors…

  • la Horde a essuyé, au minimum, autant de pertes que les Kaldorei pendant la Guerre des épines, et l’incendie de Teldrassil n’a rien apporté d’un point de vue tactique ou stratégique.
  • Le succès de la Horde à Lordaeron s’est faite au prix de beaucoup de soldats et d’une capitale.
  • La Horde se prend une jolie dérouillée dans la Vallée Chantorage.
  • La Bataille de Dazar’alor file l’avantage à l’Alliance sur tous les fronts.
  • La Horde a perdu toute sa flotte, l’Alliance non.
  • La situation de l’Alliance ne se résume pas à celle de Hurlevent, et les fermiers forment le gros des armées humaines depuis toujours.
  • Pour le reste, je vais me contenter de citer ce cher Lor’themar pendant son rencard avec Thalyssra :

Et d’autant plus lorsqu’elles sont gorgées de poison, rebondit Lor’themar. Pire, elles se rouvrent aisément lorsqu’on est en proie au doute. Comment éviter de ressasser pareils souvenirs ? Je ne puis m’empêcher de remarquer les similitudes. Les armées de la Horde ont été décimées, nos coffres vidés, nos ressources presque épuisées. La moindre attaque serait… Enfin, vous devinez vousmême les conséquences. » Il pinça l’arrête de son nez et secoua la tête. « Et voilà que je replonge dans notre triste réalité.

3 mentions « J’aime »

C’est probable ! On a peu d’informations sur le partage des territoires, mais on sait que des bases, notamment celles de l’Alliance en Zandalar (Vol’dun et Nazmir compris), et celles celles de la Horde en Kul Tiras, ont été abandonnées dans les conditions de l’armistice. Il y a donc eu libération de territoire dans les deux côtés et un « chacun chez soi ».

Eh oui ! C’est à la fois amusant et… compréhensible, d’avoir une Horde moins inactive et juste là pour offrir de la réaction à l’Alliance (sans être « moi attaquer »)… Shandris se dit de toute manière que Tyrande est en train de péter un plomb, tout comme Maiev, dès le roman !

Les scénarios ont l’air de pencher sur le fait de la sauver d’elle-même au contraire et donc de demander conseil à un ancien guerrier de la nuit.

Surprenant mais au final… logique, à mes yeux ! Les Loas sont bien plus anciens, Bwonsamdi comme Rezan, comme Hir’eek, et tout le reste, ont connu des civilisations, mourir quelques fois pour revenir… Comprendre davantage de choses. Et vu comment Bwonsamdi tente de « carry » autour de lui et qu’il se traite lui-même comme « je suis le loa des rois » sans trop se forcer…

Tellement éloignée qu’elle serait déjà en plein prépatch… du coup je l’ai lu en Vo pour ne pas attendre aha !

C’est sympa ! Et au final cette fleur de Thrall et la Horde est… logique, il avait dit qu’il le ferait… et il le fait (pas Sira, mais comme il le dit « un début »). C’est également eux qui ont intercepté des forestières sombres dès le début du roman.

Comme c’est abordé, l’Alliance est dans une certaine paranoïa et préfère espionner que demander gentiment, mais c’est dans le traité de l’armistice : on ne s’introduit pas dans le territoire de l’autre sans permission, et c’est parfaitement logique. La Horde elle au contraire dans le roman penche dans « il nous faut partager nos informations si on veut traquer Sylvanas », et comme on l’a aussi, donne un sacré coup de veste quand ils reprennnent sur l’espionnage et le « vous nous abriteriez Sylvanas ? », avec Baine qui préferait mourir que faire ça.

1 mention « J’aime »

Ce que cites du texte s’applique aussi à l’Alliance justement, ils ont plus assez de troupes pour se défendre contre une menace d’envergure.

L’Alliance a pas perdu tout sa flotte, mais une grosse partie avec le piege de la dague.

Je dis pas que la Horde est en meilleur posture que l’Alliance, mais l’Alliance est tout sauf en bonne posture à l’heure actuel, sans parler des dissensions interne, l’Alliance n’a plus le soutiens des elfes de la nuit pour l’instant. Toutes les troupes sont mobilisés par Tyrande qui est en roule libre.

Je ne sais pas a quel partie tu fais allusion.

Sinon, je préfère le scénario Impérial que République

C’est assez contradictoire, soit tu donnes toute latitude aux traqueurs de choper sylvanas (que ce soit info ou s’introduire sur une terre de la horde) soit tu fais obstruction et dans ce cas, tu empeches d’une certaine façon sa capture.

Faudrait vraiment que t’apprennes les bases de la politique, parce que même pour traquer des criminels de guerre ca se passe comme ça, faut des autorisation pour s’introduire sur un territoire étranger.

Ce qui serait intéressant de savoir, c’est pourquoi certaines forestières-sombres sont toujours fidèles à Sylvanas quand d’autres (que ça soit des forestiers-sombres Kaldorei ou Sin’dorei) finissent par chercher du soutien auprès de Voss/Calia. :thinking:

[quote=« Brillesol-kirin-tor, post:65, topic:40494 »]
Comme c’est abordé, l’Alliance est dans une certaine paranoïa et préfère espionner que demander gentiment[/quote]

Pour le coup, même si c’est naze de faire ça, au moins ça reste « logique ».

Avec les évènements du passé, l’Alliance doit se dire que, même en période de « paix », la Horde hésite pas à rush une capitale pour la cramer donc du coup…

Mais ce qui est pénible, c’est qu’au final, ça s’arrête jamais et je trouve qu’on tourne en rond. Vu que personne peut se faire confiance, les traités et autres armistices, ça va durer deux jours (façon de parler bien sûr) et après ça va recommencer.

Bon, une fois, deux fois, je dis pas, mais après…

1 mention « J’aime »

une collaboration par traité passe aussi par l’acceptation qu’on traque sur nos territoires pour trouver sylvanas, parce que s’en offusquer revient à empecher cette traque.

1 mention « J’aime »

A toute la trame de l’Empire.

Spoiler Makeb

Qui perd la guerre et donc pour eux Makeb se fait surtout en infiltration/furtivité (du point de vue scénaristique du moins) , à la recherche de la nouvelle arme qui leur permettra de tenir et retrouver des couleurs. Et c’est aussi à partir de la qu’on voit que les aliens sont mieux intégrés à la machine impériale.

Bref pour dire que de ce déséquilibre est né une très bonne trame je trouve et que WoW devrait prendre exemple au lieu de toujours tout équilibrer débilement. "Un chef A meurt ? Alors un chef H meurt aussi. Vous faites les neuneus à lancer une guerre ? Pas grave on oublie tout en une seconde et on se considère comme égaux, faudrait pas qu’une faction soit sous l’autre :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: " ce genre de grosse conneries qu’on a H24 sur WoW.

1 mention « J’aime »
Spoiler

Pour l’intégration aliens dans l’Empire,

Ce coup-çi, Malgus n’avais pas tord en disant :

« Mourrez ou tuez-moi, dans tout les cas, l’Empire renaitra »

C’est une question de souveraineté des territoires et de la protection que la Horde et l’Alliance fournissent. Il y a collaboration (collaboration que la Horde semble plus à même de fournir en apparence), notamment au niveau de l’intelligence, mais il y a le respect de l’armistice et la mention qu’une quelconque intrusion dans un territoire opposé serait vue comme une agression. Comme le disait Arveduin, la paranoïa de l’Alliance qui se dit « ah, ils la protègent peut-être alors ! » en cours de roman est logique, et ils espionnent donc (toujours avec des races qui peuvent espionner, pas d’humains à Lune d’Argent)

Bonne question ! De ce qu’on a avec Sira et ses pairs, elles sont obsédées par leur rage et leur haine, il n’y a plus que cela qui les anime et les fait se sentir « vivantes ». D’autres parviennent davantage à faire la paix, et ne pas se plonger dans cet état.

C’est logique, oui ! Et ça rend également une belle réponse sous la forme de la veste de Ji et de Thrall sur le navire quand ils répondent à Anduin, et avec Jaina également, pousser le « non mais arrêtez vos cachoteries ». Les soucis de communication ça, après…
Je pense et j’espère que ça s’arrêtera de mon côté, mais il faudra voir la suite avec l’extension Shadowlands.

Si intrusion il y a dans les territoires, il devient plus dur de surveiller que cette présence soit vraiment là pour la traque, sans oublier les abus, la peur des populations… Ils sont plus dans le, du moins côté Horde , puis les deux à la fin du roman « si on a du nouveau, on vous prévient ». Là, la Horde ne comprenait pas encore trop ce qui se passait quand l’Alliance a gardé pour elle l’information et a décidé d’espionner plutôt que prévenir la Horde, dans une paranoïa que la Horde abriterait Sylvanas, puis que ce serait Talanji qui s’écarterait de la Horde tout en abritant Sylvanas.

Encore une histoire de conflit de bac à sable… Mais bon, apparemment ça fait triquer certains alors…

3 mentions « J’aime »

c’est assez gonflé venant des récents agresseurs. Une intrusion pour traquer sylvanas n’est peut-etre pas permise (et c’est déja une erreur du traité) mais devrait au moins être tolérée, ça dépend essentiellement du bon vouloir du dirigeant (talanji en l’occurence). Et poser des difficultés peut rendre soupçonneux certains de l’alliance, et ce serait normal.

Je me demande si on peut caser les worgens avec les EdN, mine de rien Genn a aussi emmener la plupart de ses troupes là bas et ses vues sont similaires à Tyrande.

Par ailleurs j’ai toujours un problème avec l’équilibre des forces tel qu’on veut nous le faire croire:

  • On omet le Vindicaar qui est une machine à démolir tout ce qui passe en restant dans l’espace donc intouchable.
  • L’Alliance à roulé sur la Horde sur tous les fronts dixit Nathanos, c’est pas la perte d’une flotte qui change le faite que la Horde a subit de cuisantes défaites.
    Donc la Horde présenté comme en meilleure posture que l’Alliance à la fin, j’y crois pas des masses.

Après s’occuper des menaces majeurs en solo, on sait tous que ce n’est pas possible quelque soit le montant de troupes alignés. Il y’a toujours eu une alliance de circonstance.

Oui c’est pénible, tout aussi pénible que la ficelle du personnage qui vire taré.
Ils ne peuvent pas changé?

Swtor? Voila un bel exemple d’un conflit traité correctement et en plus il y’avait des fins multiples pour chaque personnages.
Comment les scénaristes de wow n’arrivent pas à ce renouveler avec une trame unique me dépasse.

Raisonnement logique: Talanji ne veut pas la paix par vengeance pour son père et Sylvanas lui a filé un coup de main.

3 mentions « J’aime »

Eldreya c’est le nouveau Eykeriss 2.0 du forum ou quoi ? :face_with_hand_over_mouth:

4 mentions « J’aime »

C’est des deux côtés ! :wink:
La Horde aussi ne peut s’introduire à Elwynn comme ça, sans qu’ils ne s’en offusquent. Il n’est pas dit que c’est une demande de la Horde, ou de l’Alliance en particulier, juste que c’est ainsi et que cela mettrait en danger l’armistice que de s’introduire malgré tout. J’imagine également bien que « la traque de Sylvanas » ne doit pas tout permettre, et on le remarque bien avec les actions graduellement immorales d’Alleria et Turalyon, malgré leurs résultats. Et bien sûr, l’absence de prévenir, que ce soit du côté du bien que du mal. Anduin en devient soupconneux pour peu, mais il préfère penser de manière plus tordue : il en était carrément venue à soupconner Alleria pendant un instant. Mais aussi Baine (alors qu’il est présenté que Baine préparait de renverser Sylvanas avant que les choses ne s’accélèrent, et qu’il se rend compte de l’absurdité de cette pensée, jamais Baine n’abriterait volontairement Sylvanas).

C’est ce qui avait été pensé, avant de comprendre tout de même que Talanji n’était pas du genre à s’écraser devant Sylvanas, puis que y’a des rebelles, etc.
Mais les rumeurs jouent beaucoup dans le roman. Par exemple, il y a la rumeur côté Horde, vraie, qu’un Zandalari a tenté de tuer Talanji. A Zandalar, la rumeur déformée volontairement par Nathanos et ses agents est que la Horde a tenté de tuer Talanji.

J’suis pas d’accord. Toutes les méthodes ne sont pas saines.
Et pour le coup les méthodes du Duo Alleria/Turalyon me paraissent problématiques au niveau éthique.
Même s’il est primordial de localiser et vaincre Sylvanas, les méthodes qui s’en prennent aux civils par torturent du Vide etc, c’est pas clean.

Mais cela dit, la dimension plus « morally grey » que ça apporte à l’Alliance est la bienvenue.

Par contre pour le fait de l’armistice je ne vois pas en quoi elle est un problème en interdisant à l’Alliance de passer sur les territoires Hordeux.
Techniquement la Horde aussi traque Sylvanas, du moins est censée le faire. En conséquence, les recherches sur les territoires Hordeux devraient être effectuées par la Horde, et si besoin (preuve, indice etc…) le signifier à l’Alliance. Là, on a justement l’Alliance qui viole déjà l’armistice, qui semble fragile, en envoyant ses espions.

Mais là encore, ça reste bienvenue pour nuancer l’Alliance. J’y vois plus de relief avec le fait qu’elle ne respecte pas forcément strictement le traité d’armistice et moins parfaite, ce qui fait que perso, là elle m’intéresse davantage.

Oui, dès que je peux, je commande la VO sur amazon. Vivement qu’ils se réapprovisionnent x)

Pas forcément, car s’il suffit qu’un intrus sur le territoire dise « Je traque Sylvanas » pour devoir être laissé en paix sur le territoire adverse, ça peut ouvrir la porte à des dérives où n’importe qui passerait sur l’autre territoire. Ca peut recourir à des abus, la peur de population civile envers l’idée que l’ennemi se balade librement dans les terres au motif de la traque…

Pour le coup, vu qu’en l’occurence il s’agit de Talanji, il n’y a aucune chance que ça soit tolérée en Zandalar, vu ses positions et son désir de Justice pour Zandalar ^^
Poser des difficultés rend soupçonneuse l’Alliance, et c’est normal ; mais c’est également normal que des difficultés soient posées, notamment par Talanji.

J’allais demander pourquoi l’Alliance soupçonnerai Talanji d’abriter Sylvanas, mais là encore c’est un raisonnement logique, vu les positions vengeresses de ma Reine, et son éloignement apparent de la Horde, du moins ses relations tendues avec celle-ci.

J’ai presque l’impression de voir une influence potentielle de N’Zoth, comme s’il avait été plus actif sur l’esprit d’Anduin après sa mort que lors du patch :joy::joy:

Les chacals :joy:
Pas mal du tout je trouve, l’utilisation des rumeurs.

3 mentions « J’aime »

C’est pour ça que j’insiste sur le fait qu’un traité aussi restrictif est une erreur. Quand tu sais que sylvanas a la possibilité de bouger assez vite, bloquer la collaboration entre 2 organisations rend inefficace une telle traque.
Irl, c’est pour ça qu’on a crée des organisations comme interpol