Spoiler Shadow Rising

Rien que pour voir Ji taper du point sur la table (et en bonus il met même un vent à Anduin) ça suffit à me motiver à acheter le livre :smiley:

J’attendais de le voir faire quelque chose depuis MoP, enfin ! (parce que bon les retrouvailles avec Aysa au siège d’Orgrimmar… c’est léger)
Et en plus il a gardé son tempérament Huojin :smiley:

1 mention « J’aime »

En effet ! Ce qui est au final je trouve… bien amené. J’apprécie beaucoup.

C’est ça ! Alleria la bombe vivante avec le Vide qui apparait au moindre mot de travers… Et la fausse idée que si Alleria est « calme », c’est qu’elle contrôle le Vide. Mais c’est vicieux, si vicieux… Et logique au final avec les personnages, elle les manie très bien pour cette douce pente mais dangereuse pente. Hâte d’en voir davantage à ce sujet, je dois l’admettre. Certains diraient que ça les rend vilains, mais c’est un processus logique d’être persuadé d’employer tous les moyens et de faire la bonne chose…

1 mention « J’aime »

Ah euh … Ouais, effectivement … Bwonsamdi parler avec tristesse ?
Tiens donc… Parce qu’il n’est pas bien vu par les trolls, qui sont tous à regretter Rezan ?

N’empêche, plus le temps passe et plus je le trouve charismatique perso, le vieux Bwonsamdi. Franchement, j’en peux plus de devoir attendre pour pouvoir commander la version de poche du livre sur Amazon ><
Bwonsamdi, quel merveilleux loa, une perle de BfA

Ah mais tant mieux, on voit enfin une Alliance nuancée, moins parfaite. Je demande pas mieux perso que d’avoir un Anduin et une Alliance avec des difficultés, et que se salisse davantage les mains ^^

C’est quand même excellent, parce que ça remet en cause beaucoup de choses, et ça peux laisser sous-entendre un rôle des Loas pour pas mal de choses dans l’Histoire, même uniquement trolle.
Dire qu’un raptor est l’imprévu qui vient mettre des bâtons dans le plan huilé à la « perfection » de Sylvanas mdrr

Ah ouais… :open_mouth:
Qu’est-ce qu’elle peut bien lui balancer … Vous n’arrêtez plus de faire monter ma hype de lire ce foutu livre x)

J’aime tellement ce que je lis là … J’espère que je serai pas déçu en lisant hein !
Non parce que… Ca me fait un de ces biens fou, de voir que le lore, à travers ce roman, semble enfin donner un développement superbe et moins destructeur aux Trolls, en mettant plutôt l’accent pour une fois sur des « côtés positifs ». Vous n’imaginez pas le bien que ça me fait de lire ces retours x)
… Après BfA et toute la crainte que me faisait ce roman à la base, je suis émerveillé, sans même encore l’avoir lu.
S’il tient toutes ses promesses, Shadows Rising devrait se hisser sans problème dans mon top 3 de mes romans WoW favoris. :sweat_smile:

En plus, sans en faire forcément de grands méchants, ça permet de faire une Alliance un peu plus « Morally grey » en se salissant les mains au lieu d’être toute blanche avec un Anduin qui tiendrait en laisse les éléments plus perturbateurs et quémandeurs de se battre…

Du bon, moi j’dis.

1 mention « J’aime »

Ce livre me donne déjà nettement plus envie à lire qu’Avant la tempête avec ces extraits.
Plus qu’à attendre la sortie en français du roman.

Petite question:
Est-ce que dans le livre on a des informations sur la situation d’Orneval ou celle des EdN hors Hyjal?
Comme Tyrande qui continu de démolir la Horde de son côté malgré la paix.

C’est dommage que les devs n’aient pas songé à faire ça durant BFA, là où ça avait le plus de sens et où l’on attendait que ça.
Encore une fois, il faut lire un roman pour trouver ce que les devs ne veulent pas fournir en jeu dès qu’il s’agit de l’Alliance…

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas qu’il soit triste qu’être mal vu par les trolls ou une partie. Sa tristesse avait l’air directement liée à Rezan ou ce qui l’entourait. Peut-être davantage pour la présence qu’il pouvait fournir, ou pour son amitié avec le vieux loa. Ca ne dure qu’un instant, mais l’auteur tient à le noter par l’intermédiaire du regard !
Ceci étant c’est certain, c’est un personnage très charismatique, et héroïque en quelque sorte, sans être blanc. Mais son comportement inspire beaucoup.

Tu ne seras pas déçu normalement mais très content du développement réservé aux trolls. Ils ne sont pas minables ou fragiles, mais un peuple avec ses troubles et leurs fiertés, leurs croyances (quelques clins d’oeils sympathiques d’ailleurs prouvant qu’elle connait même le lore des régions). De mon côté, j’ai été très satisfait de ce qui a été montré !

De ce qu’on a dans le livre, ils ne disent pas du tout qu’elle a continué de démolir la Horde, mais qu’elle s’est cloitrée à Nordrassil, avec Malfurion (et d’autres elfes de la nuit bien évidemment).
Si elle enrage, il n’est jamais montré qu’elle a continué à tuer les personnes de la Horde dans le roman. A noter également qu’il est précisé que l’Alliance ne peut pas gentiment se pointer en territoire de la Horde et vice-versa : c’est vu comme une intrusion et met directement en danger l’armistice, avec tous les risques inclus (prison, mort, etc), et c’est pourquoi l’Alliance se retrouve à espionner.
Egalement intéressant de noter que si Tyrande ne répond pas du tout aux missives de l’Alliance et fait un silence radio, c’est lorsque la Horde (merci Thrall) livrera Sira à l’Alliance avec un message à l’attention de Tyrande que celle-ci reviendra enfin à Hurlevent, pour voir Sira, avant de repartir on ne sait où. Thrall ayant réussi là où les autres ont échoué (ce que Thrall devait à Tyrande, comme elle lui avait demandé), et ce malgré l’échange à moitié catastrophique à Hyjal.
On remarque aussi que Maiev et Shandris, tout en restant dans leur comportement, sont inquiètes au sujet de Tyrande et l’exortent davantage à se calmer, tout comme Shandris est plus favorable à la paix que le reste.

Donc c’est la Horde qui aide l’Alliance à régler ses conflits diplomatiques…

C’est… amusant. Ou triste, je sait pas trop.

Heureusement que la Horde est la pour éviter une guerre civile dans l’Alliance :rofl:

Pour Shandris j’ai un peu regardé le scénario sur l’alpha, elle commence à se dire que Tyrande a un peu perdu la raison…
Et le scénario de Tyrande est aussi dispo coté Horde d’ailleurs.

On peut donc supposer que la Horde a rendu Orneval car je ne vois pas Tyrande rester « tranquille » à Nordrassil vu l’importance de la région pour les EdN, sans compter qu’Hyjal serait coupé de Sombrivage si Orneval (et Gangrebois au passage) était resté Horde.

J’imagine qu’il fallait bien donner un beau rôle à la Horde après le désastre BfA, à minima Thrall commence à redevenir un personnage qui compte ce qui reste un progrès.

Hmm j’ai lu ça et j’espère vraiment qu’ils ne feront pas la bêtise de la tuer.
Outre le faite d’appauvrir le lore, c’est un coup à perdre une belle quantité de joueurs EdN car après Tel Drassil, leur patience est à bout.

Par ailleurs comme côté Horde on en a marre de voir ses leaders se faire raccourcir, côté Alliance on en a marre d’être les principaux pourvoyeurs de personnages qui virent tarés / corrompus / vont dans le camp d’en face avec pour conséquence de devoir les tués dans la plupart des cas.

Si ils refont ça, utiliser cette ficelle serait vraiment… lassant pour être poli.

2 mentions « J’aime »

Ah ouais ? Tiens donc, je m’avoue assez surpris là Oo

Tant mieux, j’ai hâte de le lire. En VO du coup, j’aurais pas la patience d’attendre la VF u_u
… La date de sortie VF quand même, je la trouve sacrément éloignée de la VO, pas vous ? :open_mouth:

C’est tellement ça. Ce qui est vraiment… Désespérant on va dire, parce que perso à force cela à tendance à me désintéresser du lore.
Hors, outre la guilde, je suis principalement sur le jeu pour le lore >)

1 mention « J’aime »

Sympa ça. Enfin si j’ose dire vu le contexte. Pour une fois que la Horde fait une fleur à l’Alliance, au moins Thrall reste pas encore passif.

J’espère que c’est du troll. T’as oublié le Siège d’Orgrimmar à MoP avec Garrosh ou le Siège d’Orgrimmar 2.0 avec Sylvanas ?

Faut arrêter de cracher systématiquement sur l’Alliance pour n’importe quelle raison et surtout pour celle-ci.

4 mentions « J’aime »

Ce que je trouve navrant, c’est que c’est le camp du perdant qui dicte ses conditions de paix au gagnant. Comme si l’Alliance était obligé d’accepter et de respecter les demandes du perdant.

Heureusement que ce n’est pas Anduin qu’on avait à la fin de la seconde guerre mondiale pour négocier la paix, sinon c’est l’Allemagne qui aurait dicté aux alliés ses conditions de paix.

J’estime que la Horde aurait dû être démantelée et les territoires contestés donner aux différents peuples de l’Alliance.

3 mentions « J’aime »

Sauf que l’Alliance a pas gagné la guerre, les deux camps ont décidés de l’arrêter pour s’unir face à Sylvanas.

Mais beau troll par contre ^^

1 mention « J’aime »

La horde de sylvanas a bien perdu la guerre, peu importe qu’il y ait une rébellion en son sein, la horde en tant que structure aurait bien du être démantelée pour éviter que ça recommence plus tard. C’est une logique assez simple à comprendre, et la formation d’un conseil n’est pas suffisant pour apaiser les choses, il aurait au moins fallu que l’alliance ait un controle sur ce conseil.
Quant aux territoires, l’alliance a canoniquement gagné les 2 fronts de guerre donc aurait du récupérer ces zones, et alentours pour les sécuriser.

5 mentions « J’aime »

C’est ton opinion, et visiblement si rien en jeu ne vas dans ce ton sens, c’est parce que c’est absurde ^^

Des infos qu’on a pour l’instant, les seuls personnes dangereuses sont coté Alliance, surtout l’elfe DTA et Tyrande.

En faite c’est les elfes coté Alliance le problème actuellement :smiley:

1 mention « J’aime »

si traquer sylvanas représente un problème pour la horde, c’est qu’elle n’est pas digne de confiance

C’est les méthodes employés le problème, que même Jaina réprouve :slight_smile:

De plus ils hésitent pas a enfreindre le traiter d’armistice en allant sur le territoire des Zandalari.

peu importe les méthodes, seul le résultat compte et le traité d’armistice est justement un problème en soi si il ne permet pas de traquer sylvanas sur les terres h2

Ils le font sans autorisation, ils auraient pu demander à la Horde car les deux factions sont régulièrement en contact, et ils ne l’ont pas fait.

C’est mignon de chercher a accabler la Horde en excusant toutes les fautes de l’Alliance, t’est tout sauf impartial ^^

c’est bien ce que je dis, un traité qui ne permet pas de traquer sylvanas sans demander la « permission » est en défaveur du vainqueur de la guerre, c’est absurde

Bah non, c’est juste que t’as aucune connaissances sur le sujet c’est tout ^^

La politique marche pas du tout comme ca, mais alors pas du tout :rofl:

Non seulement la Horde a perdu tous ses affrontements majeurs, mais aussi un bon paquet de ressources humaines et matérielles dans la foulée. L’Alliance est dans une situation plus avantageuse à la fin de la Quatrième guerre.

6 mentions « J’aime »