Spoiler Shadow Rising

Pas sûr de ça vu que durant le siège de Lordaeron (intro à BfA) il y a bien des troupes des EdV qui viennent aider l’Alliance.

1 mention « J’aime »

Disons que la qualité d’écriture d’un personnage entre un roman et le jeu peut être différent.
Baine c’est surtout dans les livres qu’il est mis en valeur, en jeu par contre il avait amorcé quelque chose à BfA et puis après…l’ont laissé tomber (scénario Vulpérin et potiche dans la cinématique à Hurlevent).
Désespérant de voir des scénaristes pareil…

Non, ils ont rejoints avant, les dialogues montraient que la guerre n’avait pas encore commencé et je doute que les sacrenuits auraient rejoint un camp qui a déjà perpétré un génocide.

3 mentions « J’aime »

ya une marge entre « je vous fait pas confiance sur le fait que vous cherchez activement sylvanas ET/OU que vous aller jamais tenter de nous la faire a l’envers plus tard » et eccuser les mec qui on mener la revolte contre sylvanas de la planquer^^’

et je repete, il aurait juste transmi l’info a la horde comme quoi l’alliance avait des raison de penser que sylvanas avait infiltrer zanda que ca aurait suffit

si il vois qu’apres ca la horde fait rien, il a raison de douter, mais si la horde reagis bah voila

la litteralement il les accusent de pas avoir reagis a une info qu’ils avait pas et qu’au final, lui meme a eu sur un enorme coup de pot ^^’

perso la scene ma plus donner l’impression que les excuse son venu « a default de mieux » car thrall pendant tout le trajet jusqua hijal a AUCUNE idee de ce qui pourrait etre suffisant pour les calmer tout en etant « acceptable » de donner ^^’
apres c’est ptete moi

nan, a la fin elle va tres bien^^
par cotnre oui ya toujours une accroche que si jaina un jours arrive blesser le dos tourner devant une partie de la horde, bah disons qu’on aura le regret d’annoncer qu’elle a succomber a ses blessures u.u (quoi comment ca c’etait une echarde dans le ptit doigt? c’etait une echarde domdom)

perso j’ai plus eu l’impression que la rencontre a etait pousser par malfu/shandris pour essayer de « calmer » tyrande, sauf qu’on discute pas avec un mur^^’ (d’ou malfu qui fini par dire que c’etait trop tot ou un truc du genre)

heu, on parler pas deja des condition de vie minable/miserable des orc a durotan dés l’arriver de garrosh a orgrimmar cad fin BC?
ou ca a etait retcon?

1 mention « J’aime »

Çà dépend comment tu le prend, dans la nouvelle avec garrosh qui arrive a gragramar, il est ébahi par le foisonnement de vie dans la cité. Et la il tombe sur l’orcquette qui finira au grisonne qui l’envoie boulet comme quoi c’est un « non corrompue » et que lui il doit pas expié et que thrall, il pue, la vie ici c’est naze et blablabla.

Au final ici avec thrall qui maintiens les relations avec les edn et les humains de theramore, je doute que les orcs aient vraiment souffert dans le coin. C’est raiment la suite qui met le dawa, apres tout meme a hurlevent qui est dans un coin peinard c’est remplie de clodo qui partent dans les marche de l’ouest.

Si on prend la logique de croire qu’ils planquent sysy (admettons que c’est difficile de tous les croire au vue du fait qu’ils l’ont tous suivie a la base dans une guerre totale malgré les offres de paix de l’alliance, même après une « révolution » ). Ba il va pas leur demander non?

« Vous cachez sylvanas? »
« Non »
"Hum, vous mentez?
« Non »
« Exactement ce que dirait un menteur… »
« Non »
« Me voila bien avancé »
« Non »

2 mentions « J’aime »

ouais enfin, penser qu’il y a encore des pro sylvanas, c’est pas le pblm, la c’est juste partir direct sur l’idee que ceux qui se sont battue pour la faire sauter sont en faite c’est sous fifre et que toute la revolution de sadfang etait une mascarade ^^’

qu’il ai pas confiance en thrallette/les reprouver/troll okay, mais accuser baine/thrall de la planquer ca reste de la parano ^^’

et le plus drole c’est qu’au final c’est le fait qu’il fini par carrement accuser la horde de planquer sylv, qui fait tilter ji/thrall et qui fait que anduin leur balance ENFIN qu’il a les preuve que des agent de la banshee sont a zandalar, ce qui permet a thrall de piger pourquoi zandalar part en eau de boudin si vite sans raison apparante ^^’

ne pas faire confiance a la horde n’est pas le vrai probleme, la c’est litteralement planquer des info importante a la horde pour leur reprocher de pas reagir a ces derniere^^’

si au lendemain du traiter de paix l’alliance agis deja comme si la horde etait un enemis ca va pas durer longtemps^^’

et juste pour preciser, mais je dit pas que l’alliance a pas le droit d’etre froide et/ou rester « pret a agir » contre la horde, juste que la c’est un manque total de bonne foi ET de conscience politique qui n’apportera rien sur le long terme sinon des tension, ce que jaina implique d’ailleurs au sujet des methode d’alleria/tura (jsuis sure que le groupe de refugier h2 qu’ils ont croiser aura aucune velehiter contre eux, surtout le gosse dont la mere a etait torturer sous ses yeux au point d’avoir des sequel a vie ^^’ )

1 mention « J’aime »

En même temps quand tes principaux collègue en face sont incapable de maintenir une unité politique et on déjà fait l’autruche deux fois avant de venir demander l’aide de l’alliance en carafe, ça n’aide pas a fournir un climat de confiance.
Après des petit spoil que j’ai vu, on a le truc avec le vide et anduin non? Si la paranoia envers baine est en effet bizarre, cela peut venir d’un artifice ailleurs.

Après on peut toujours broder. Si les espions démontre qu’on a des agents ennemis chez nos « allié » et que ceux-si n’en disent rien, on peut penser que soit ils sont dans le coups, soit manipulé ou aveugle, dans les deux cas leur filer l"info peut fuité et aller vers les agents ennemis.

Sans vouloir a tout prix justifier la paranoïa sur la horde de la part de anduin, ou les actions extrême des deux compère millénaire, je trouve un poil moche de limite accuser l’alliance de ne pas être « parfaite » sur le plan politique en sortie d’une crise aussi importante initié (encore) par la horde.
A ce compte la on peut dire que la diplomatie horde est du niveau d’un mollusque mort au soleil depuis le départ de thrall.

Niveau unité politique l’Alliance est pas franchement mieux, Tyrande et probablement les Worgens ignorent complètement Hurlevent et font ce qu’ils veulent.

A l’heure actuelle y’as plus de dissensions dans l’Alliance que dans la Horde (y’as aussi Jaina qui est contre l’avis d’Anduin de laisser Alleria et Turalyon pratiquer la torture à tour de bras).

Y’as aussi des problèmes au niveau de la régence entre Turalyon et Genn en l’absence d’Anduin donc bon ^^

vers la fin il fait un truc qui visuelement a l’air d’un tentacule de vide/ombre
en somme anduin le « full lumineux » utilise l’ombre
rien de plus

le gosse a passer de toute facon tout le bouquin a s’enfoncer au niveau psychologique^^’

jsuis pas contre l’argumment mais on parle d’anduin la, le mec a permis la rebelion selon sa croyance que la horde n’etait pas entierement/reelement derriere sylvanas, en gros qu’elle etait « sauvable »
le fait que quelque semaine apres il se mettent a accuser les meneur rebelle (dont baine) d’etre pro sylvanas temoigne plus d’une parano naissante, qui a mes yeux transparait des l’intro quand il se met a suspecter alleria de bosser/proteger sylvanas sous pretexte qu’elle a pas reussi a la capturer en solo sans piste au bout de ce qui doit etre 1 ou 2 mois de temps ^^’

ouais, enfin l’alliance la decouverte car genn a decider que 6cadavre d’espion (donc deja la horde a pas a etre au courant de leur existance) avait etait tuer par des DRanger car heartshot, meme si les fleche correspondait pas ect ^^’

et pendant tout le livre le groupe de nath c’est grand max 10-20 individu deja initialement reputer pour leur fufu, qui si planque en nazmir, et qui profite d’une rebelion contre talanji pour pas etre capter

au final l’alliance remonte jusqua zandalar car trollbane a recu un rapport parlant d’un Dranger blesser dans les royaume de l’est hein, faut se rendre compte a qu’elle point l’info de l’alliance vient de coup de pot digne du destin

que la horde, deja en froid avec talanji, loupe que l’equipe de nath tue des gens qui on rien a faire la sous le couvert de groupe rebelle dans la region qui font la meme chose… voila quoi --’

la encore, informer thrall/baine qui reste « de confiance » que des loyaliste son a zandalar ne coute rien vu que de ton coter tu peut toujours surveiller le comportement de la horde et te prepa a toute action suspecte ^^’

et je trouve ca moche perso que pour une fois ou l’alliance ce fait pas instant white washer quand elle fait de la :poop: et qu’on peut ENFIN lui faire des reproches car pour 1 fois elle est pas parfaite, on ai des discour visant a dire qu’en faite nan, l’alliance est parfaitement justifier et la horde est responsable de toute facon ^^

nan
le recrutement sacrenuit/zandalar sont de bien meilleur preuve de diplomacie que tout ce qu’on a vu coter allie depuis au moins mop ^^’

4 mentions « J’aime »

Ba justement pourquoi pour une fois ou blibli arrête d’en faire des trop bon trop c** il faut faire le reproche qu’elle est pas parfaite?
C’est pas un peu contradictoire au final ? C’est surtout le fait d’affirmer que si l’alliance avait fait la « parfaite », ba tout ce serais bien passé. Je trouve la logique moche car au final si elle est parfait => C’est nulle, et si elle l’est pas => Elle devrait… Faudrait savoir…

Surtout qu’a aucun moment j’ai dit que l’alliance était parfaite, mais que pour une fois la méfiance était quand même assez logique. Elle sort pas du chapeau comme ça non plus pour un bon groupe de personnalité A.
Meme si venant d’anduin ça fait plus tache. Mais oui j’estime un peu que la horde est responsable de ses actions depuis deja plusieurs extension qui devrait faire que l’alliance tire a vue sur n’importe lequel de ses représentant.

On nous a bassiner des plombes avec garithos et la haine des eds pour justifier leur adhésion complète a la horde, mais l’alliance elle doit tout oublier en claquant des doigts ?

Ba si, la fuite de ta proie. On est dans un monde de magie au final, des espions caché, ca doit pas etre dur a dénicher. Meme les perso de confiance en eux-meme pourrait délivrer l’info sans le vouloir.
Quitte a etre parano, autant l’etre jusqu’au bout !

Ouais sauf que la c’est une vue de joueur/lecture omniscient et omnipotent. D’un coté comme de l’autre, la communication a l’air de resté un poil limité et chacun donne pas toute les info.

Mouais, en fait c’est la meme chose que la quasi-totalité des adhésions horde, blibli décide que la l’alliance doit être des sagouin (pourquoi la et jamais ailleurs? TGCM) pour qu’ils ce jettent dans les bras de la horde.

Parce que bon sacrenuit => « oh ba on pensait aller voir les edn, mais tyrande nous a cracher dessus, donc ba non »
Et zandalari => « Bon ba notre roi plutôt refractaire a finit en chiche-kebab par l’alliance et remplacer par ca fille totalement pro-horde, lok’tar »

Bon je caricature un peu, mais dans l’idée j’ai l’impression que blibli veut constamment montrer quelque chose avec l’alliance, mais n’a jamais les corrones de le faire vraiment car ca s’arrête des la fin des scenar d’intro…

Edit: Petit plus, je ne prétend pas dédouaner l’alliance de ces tords, la parano est le manque de com n’est PAS une bonne chose.
Mais de la même manière qu’on pense que je la défend pour charger la horde, je trouve que focaliser toute la faute sur le manque de com de l’alliance dédouane totalement la horde de ses propres travers et de son passif. Et qu’en l’état, le roman prend une direction bien plus réaliste des tensions entre les factions.
Seul bémol et l’attitude d’anduin qui vire un poil trop a 180 degres sur ce qu’on connait, je le concède totalement. Possible aussi que l’auteur n’a pas eu toute les billes sur ce personnages a la base.

Oui la CIA fait ça tout le temps, elle demande, en bon respect des traité, l’extradition ou la permission de passer…
Il y a les traités, la diplomatie officielle, et…la raison d’état qui se fout des traités. Quel sens cela aurait il d’envoyer un commando traquer Sylvanas dans cette logique :

-"Zut! elle vient de passer la frontière zandalari! on fait quoi?
-« Contactez l’ambassade de la horde pour un droit de passage! »

Tellement logique…

Tsssssss les commandos allianceux ne pensent jamais à passer par un "vieux chemin de contrebande oublié " :innocent:

Et quand l’ingénierie gnome capable de merveilles comme la bio ingénierie de megaconne est frappé d’amnésie la rendant incapable de concevoir des combi azmat avec respirateur contre la peste…
Insultes retirées par Blizzard

Mais oui…elle a survécu aux tacticiens de la légion, au fel qui fait à peu de chose ce que fait la peste…en pire…MAIS la dame ne peut pas appliquer ses compétences développées par mille ans de guerre et de survie…au siége de Lordaeron?
Ou une archère aguerrie comme elle qui tient en joue sa sœur, arc bandé, flèche encochée…n’a pas le temps de décocher avant que l’autre se pavane puis se morphe en fumée…là aussi, la marmotte met le chocolat…bref!

Et d’ailleurs tu remarque que là seule fois ou il ne fonce pas…c’est quand il laisse, merci scenarium, Sylvette se pavaner sur le trône de Lordaeron, dandiner du fion, ergoter pour vannish…amusant non?
Parce que à ce moment précis, qu’est ce qu’un vieux loup en a à carrer d’un anduin quand celle qui a tué son fils est à porter de griffe? (tu vois quand elle lui passe sous le nez et qu’il oublie son attaque d’opportunité!)
Attaques personnelles retirées par Blizzard

Sauf durant le jour des morts quand la horde fait son deuil ^^

contextualisons…
Sylvanas possède toujours des partisans loyalistes, notamment des sombres forestières…
Par quel miracle la horde a pu faire un ménage intégrale dans ses rangs? Donc , même si l’alliance partage ses infos, il existe un risque réel que les dites infos tombent dans les mauvaises oreilles. Se fier à un traité, oui…se tirer une balle dans le pied en laissant Sylvanas voir nos mouvement…voyons voyons…

Tiens, ce jeune sot recouvrerait il un peu de bon sens? C’est pas dans les manières de la horde ce genre d’agissements sournois ^^

Wowhead a sorti un résumé de Shadow rising:
https://fr.wowhead.com/news=316973/story-of-shadows-rising-the-shadowlands-prequel-novel-with-nobbel87

J’ai sauté jusqu’à Sira et j’ai lu un passage qui m’a passablement agacé:

Elune abandoned me. You abandoned me. My sister-warriors, and you did nothing to save me. I did not choose to return. I would never choose to return. Everything inside me is ugliness and rage, and the only thing that quiets the scream is death. For what was done to me, I will see a hundredfold done upon this cursed realm!

Si on a le couplet sur l’abandon et le désire de vengeance, l’information intéressante est qu’elle n’a pas choisi de revenir.
C’est curieux parce que c’est ce que nous n’avons pas arrêté de dire depuis le début, qu’ils ne pouvaient avoir choisi d’être relevé pour aller spécifiquement se battre contre d’autres EdN.

Pour rappel, face aux critiques les scénaristes n’ont pas arrêté de nous bassiner sur le fait que les EdN relevé ont choisi de l’être et on tenté de nous le montrer en jeu.
D’ailleurs cela contredit la bulle de Sira à Sombrivage disant qu’elle avait ses raisons pour avoir choisi d’être relevé.

Reste à voir si c’est une idée de l’auteur ou des scénaristes du jeu:

• Dans le premier cas, on a enfin un truc cohérent quand une personne pense à la logique du problème - curieusement c’est encore une fois par quelqu’un en dehors de l’équipe.
  • Dans le second cas les scénaristes montrent une fois de plus être des tanches car après avoir tenté de nous forcer à accepter une idée qui ne marche pas, voila qu’ils se ravisent mais dans un livre histoire de ne pas trop perdre la face.
8 mentions « J’aime »

Mis à part ce non choix, il y a aussi ce sentiment d’abandon qui reste difficile à avaler. même si on n’arrive pas à la sauver à temps, tyrande essaie de l’apaiser , elle ne la rejette pas du tout, au contraire.

Tyrande Murmevent : Vous devez chasser les ténèbres de vos cœurs, mes sœurs !

Je pense qu’elle lui en veut à mort de ne pas l’avoir sauver à temps, donc cette partie là encore je peux le concevoir mais beaucoup moins pour Delaryn.

Elle n’a pas les même griefs et aurait du revenir auprès des siens précisément parce que Tyrande lui a tendu la main.
Ou alors dans son cas à elle c’est la culpabilité d’avoir provoqué l’incendie qui pourrait l’empêcher de revenir mais ça on ne le saura jamais j’imagine…

1 mention « J’aime »

moi c’est le contraire. Avec delaryn et la guerre des épines, tyrande reste absente sauf son passage éclair à orneval pour sauver Malfurion puis repart aussi sec.
Alors que Sira attaque de façon inconsidérée nathanos et de son propre chef, alors qu’elle ne devait que surveiller et reproche ensuite qu’on ne l’a pas sauvé à temps, c’est beaucoup moins crédible, cette rancoeur.

1 mention « J’aime »

Je crois pas que ca ait été mentionné mais un passage mentionne qu’Anduin commence a manifester de l’energie du vide :

Anduin émit un doux bruit de dégoût et se leva, planant au-dessus d’elle, la considérant comme un sort long et tendu. Une goutte d’énergie violette parcourut son bras, se rassemblant dans sa paume. C’est arrivé en un clin d’œil, allant et venant, mais Sira l’a remarqué et a ri jusqu’à ce qu’elle soit enrouée.

Et le commentaire de WoWhead sur le passage :

Anduin, notre petit roi se débat. Le désespoir de traduire Sylvanas en justice me rappelle beaucoup le désespoir ressenti par un autre porteur de lumière blonde lorsqu’il a tenté de traduire Mal’ganis en justice. Ignorera-t-il lui aussi tous les conseils et suivra-t-il son propre chemin ou permettra-t-il aux autres de l’aider à porter le poids de la couronne? Quel est le lien entre ses actions et les chuchotements d’Il’gynoth?

Quand on sait qu’en plus ca dérange pas Anduin qu’Alleria pratique la torture mentale (ce qui choque pourtant Jaina, et aussi le fait que ça gêne pas Anduin), le jeune prince semble être sur une pente glissante et les murmures le concernant pourraient donc s’avérer vraie dans le futur.

L’enfant-roi sert à la table du maître. Il a trois mensonges pour vous.

Anduin est un pretre, il utilise forcément la lumière et le vide. Le control mental qu’il fait à mop sur Sully du si:7 en est un bon exemple.
Et encore heureux qu’il ne soit pas si choqué par les méthodes d’alleria, vu qu’il intégre à bfa les edv, ça serait assez hypocrite de sa part.

2 mentions « J’aime »

C’est pas le cas de tous les prêtres, non.
Velen n’utilise pas le vide par exemple, uniquement la lumiere.

« L’enfant roi sert à la table du maître » indique qu’Anduin pourrait tomber sous la coupe des Void Lord :wink:

c’est pas nouveau chez anduin en tout cas.
Velen nous fait construire un creuset avec un équilibre lumière/vide, sinon.

1 mention « J’aime »

Le fait de manifester de l’énergie du vide quand il est en colère, si c’est nouveau.
Y’as une différence entre utiliser un CM pas bien méchant pour s’enfuir et manifester inconsciemment de l’énergie du vide quand on s’énerve.

Le creuset vide/lumière date du moment ou il arrête de se fier uniquement aux Naaru, et il se sert pas de l’énergie du vide pour autant, il l’a met à disposition du PJ.