Ce qui ma fait remarqué que c’était faux :
- Utilisation du français pour les textes
C’est fatale, si c’est un leak, le texte est forcément en anglais.
Ce qui ma fait remarqué que c’était faux :
C’est fatale, si c’est un leak, le texte est forcément en anglais.
Deux choses différentes, les traits, c’est des choix supplémentaires. Je ne suis pas fan de ce système, mais s’il y a supplément il y a étoffement.
La notion de spé hybride n’a rien à voir là-dedans. Pour moi c’est un gros bonus à son schéma. (et même la meilleure partie, mais ce n’est pas ce dont je parlais)
Quoiqu’il en soit, nous n’aurons jamais un système de la sorte, on le sait tous.
On ne peut qu’espérer que ça aille dans ce sens à une échelle plus ou moins décente.
Après tu sais, peut-être qu’en faisant passer ton travail pour un leak, selon l’engouement des gens, et surtout de la proportion de ce dernier, ça les poussera à réfléchir à la question.
Sans pour autant, comme je l’ai dit, reproduire à 100% ce que tu proposes mais en tout cas, aller dans ce sens.
Si j’étais toi, je tenterai le coup. D’ailleurs, j’aimerais voir ce que tu proposes pour les autres classes, si c’est prévu.
P.S. : Ajoute un fond en fonction de la classe histoire d’habiller un peu tes jolis schémas.
au temps pour moi alors.
L’hybridicité. Ah que c’est beau…En pur DPS…
Perso j’aime bien l’idée d’avoir des bonus selon et en fonction des catégories de sorts qu’on a pris.
A part les sorts offensifs de la spé prot, he ne vois pas en quoi avoir des sorts de healer va améliorer le gameplay du ret…
Ce n’est pas tout à fait de l’hybridicité, on m’a dit aussi que j’empruntais du Path of Exile dans ces talents, mais le modèle que j’avais le plus en tête c’était Skyrim.
Pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne le système de leveling de Skyrim je vais expliquer en essayant d’être clair.
-Vous avez plusieurs arbres de compétences pour votre personne qui apparait sans aucune spécificité ni classe en dehors des capacités raciales, ces arbres sont divisés en trois grands types, Guerrier, Mage, Voleur divisés en 17 arbres:
-Alteration pour les sorts de protection et de modification de l’environnement.
-Guérison pour les heals, soins, et dégâts aux morts-vivants.
-Destruction pour les sorts de dégâts élémentaires de Feu, Givre et Foudre.
-Conjuration pour les Invocations d’élémentaires, de morts-vivants, Daedras.
-Illusion pour foûtre la trouille, la zizanie, rendre ses sorts ou ses pas silencieux, devenir invisible.
-Enchantement, pour améliorer armes et armures, et pour info Enchantement, Alchimie et Forge sont hyper importantes dans ce jeu, ne les sous estimez surtout pas.
-Forge: Pour créer, mais surtout améliorer armes et armures.
-Une main: Pour les armes à une main.
-Deux mains: Pour les armes à deux mains.
-Archerie: Arcs et arbalètes.
-Armures légères: Offrant une faible défense mais pesant léger, silencieuses et ne ralentissant pas, consommant aussi moins d’endurance pour bouger vite.
-Armures lourdes: Comme leur nom l’indique, plus lourdes mais plus résistantes.
-Furtivité: Pour se déplacer silencieusement et poignarder dans le dos avec de grosses chances de coup critique.
-Crochetage: Pour ouvrir les serrures.
-Vol à la tire:
-Eloquence: Pour arnaquer les gens et vendre plus cher sa junk et vendre y compris ce qu’on a volé.
-Alchimie. Pour faire des potions diverses, mais aussi surtout des potions permettant d’améliorer encore plus capacités d’artisanat.
Tout comme les anciennes compétences d’armes et d’armures, que vous montiez en les utilisant, vous montez toutes ses capacités en les utilisant. Si vous tapez à l’arme à une main, au bout de cinq améliorations d’arme à une main vous allez passer au niveau suivant. Ce système est très pratique car:
-Il est hautement immersif, on est impliqué à 100% dans le jeu dès le niveau 1 parce que l’amélioration de votre personnage est importante à la seconde ou vos mains sont libérées dans le Fort de Helgen au tout début du jeu.
-Vous pouvez devenir ce que vous voulez. En mettant vos points de talent en Armure Lourde et Destruction vous pouvez devenir un Mage de Bataille. En mêlant Archerie, Arme à une Main et Furtivité vous pouvez devenir un Rôdeur, en combinant Alchimie pour les poisons et Furtivité vous pouvez devenir un Voleur qui donne des coups empoisonnés par derrière.
-Son point faible c’est que les gars de Bethesda sont très feignants pour équilibrer leur jeu, mais alors, vraiment très feignants. Grosso modo la Magie ça fait que dalle comme dégâts quand c’est vous qui l’utilisez, c’est hyper puissant quand ce sont les mobs qui l’utilisent, et par contre le Voleur éclate tout, et quand je dis qu’il éclate tout je veux dire que le sort le plus puissant et à incantation longue du Mage à haut niveau sera toujours 28x moins puissant qu’un coup de Dague dans le dos avec tous les talents dédiés.
Je me suis donc intéressé de même à décomposer toutes les capacités du Démoniste pour pouvoir en faire des arbres de talents séparés, et ce que le Démoniste peut faire:
-Ce sont des sorts de Destruction de Feu (Incinérer, Feu de l’âme, Immolation)
-Des sorts de Destruction de Chaos (Trait du Chaos, Gangreflamme, Canalisation du Feu gangrené)
-Des sorts de Destruction à base d’Ombre aussi (Trait de l’Ombre, Brûlure de l’Ombre) même si il y en a moins.
-Des Maléfices agissant sur la durée. (Corruption, Agonie, Destin Funeste)
-Des Drains volant la vie, le mana ou l’âme (Drain de Vie, de Mana, Etreinte maléfique)
-Il invoque des Démons.
-Et fut une époque ou il pouvait même se changer en Démon, et le Démonologue d’autrefois aurait très bien pu s’appeler “Démoniste” tout court car il employait tous les types de sort, de Destruction, d’Affliction, des invocations, ect, dans des modes de dégâts très variés ce qui en faisait tout le fun, couplé à sa gestion complexe.
Si je faisais de même pour le Paladin je diviserais en:
-Techniques d’Epée Sacrée (Lame du Croisé, Vindicte du Templier)
-Sorts de Jugement (Jugement, Exorcisme).
-Soins
-Sorts de Protection.
Et j’y rajouterais tout comme j’ai rajouté des trucs au Démoniste à partir d’une base existante mais peu exploitée:
-Lancier à cheval (A partir de votre sort de charge sur Destrier)
-Maîtrise des sceaux.
Je fouillerais bien aussi du côté des aptitudes au Fanatisme et au Sacrifice des Paladins, prêts à tout, y compris à employer des méthodes viles pour satisfaire au premier des trois principes qui les régissent “Vaincre le Mal” comme Arthas quand il a exterminé la population de Stratholme pour stopper la peste, un sacrifice horrible, mais nécessaire, sacrifier des vies, pour en sauver d’autres.
Hmmm, toi, tu me tente, j’ai tellement de faire la même chose pour mage, tellement d’idées