(Spoiler) Votre expérience : The War Within - 11.0

Spoiler

Non mais ils sont vraiment partient il y a 10 ans, ce ne sont pas des Arathis de Stromgrade des Royaumes de l’Est, ils viennent d’un empire situé on ne sait où diriger par un empereur demi elfe. C’est sur que dans un futur patch on va y faire un tour.
Tout leurs lore et leurs architecture a l’air d’être inspirer de l’empire de Warhammer old word (comme wow de base me direz vous).

Et au vue des quêtes je crois que les deux royaumes vont se raprocher très prochainement, Anduin a pas l’air insensible a Faelin, c’est pas sur sur (Blizzard attend surement les retours de la commu sur le perso) mais Anduin va plus rester célibataire trés longtemp.

Je suis resté sur ma faim à la fin de la 3ème zone on apprend rien sur le Beledar même si on se doute que c’est un vaisseau draenei vu le nom et les runes dessus
Et j’espère qu’il n’y aura pas de romance entre Anduin et Faerin par contre :nauseated_face:

Je pense pas que ce soit un vaisseau Draenei, déjà le nom est en langue Arathi pas Draenei (ca veut dire « la vision de l’empereur ») et on sait ou sont partis tous les Draenei depuis Argus donc si il manquais un vaisseau on en aurais surement entendu parler.
D’ailleurs techniquement les Draenei utilisent des vaisseaux Naaru, donc c’est pas absurde de retrouver des symboles similaire aux Naaru sur un cristal qui alterne entre lumière et vide (comme les Naaru).
Mais clairement l’histoire est loin d’être terminé dans le leveling, mais ca se poursuit déjà un peu pendant la campagne.

Une romance entre Anduin et Faerin m’étonnerais pas trop en vraie, surtout que c’est intéressant diplomatiquement vu que c’est une noble Arathi (et puis une Lothar le peuple de Hurlevent va adorer)

Sinon niveau lore j’ai quand même l’impression que les souvenirs d’Azeroth vont être au cœur de l’histoire. Entre magni qui en fait pop avant l’extension, le boss des Gouffres qui a été missioné par Xal’ pour détruire les souvenirs de l’âme monde et le fait qu’on en trouve un peu partout dans les zones…
Xal disais qu’Azeroth la « rejette » depuis un moment, elle veut peut être essayer d’altérer ces souvenirs pour parvenir a ces fins.

Sinon je me demande si on va pas finir sous l’eau, le poulpe des profondeurs qu’on sauve et qui nous dis qu’il espère qu’on se recroisera pas et qu’il nous tuera si on essaye d’éclairer les profondeurs, les kobyss…

Ah j’ai loupé ça que c’était en langue arathi
Par contre ce que je n’ai pas compris aussi c’est comment ils se sont retrouvés là ?
J’ai lu qu’ils avaient été téléportés depuis la surface d’azeroth ?

De ce qu’on en sait, l’empereur des Arathi aurait eu une vision de Sainte Chute, de la flamme sacré et d’une bataille dont les Arathi seraient victorieux.

Il a envoyé une expédition la bas (on imagine que la vision lui a donné les coordonnées de l’endroit ou aller parce qu’une zone sous terre c’est dur deviner ou elle est), mais en approchant de l’endroit indiqué par l’empereur, ils ont été pris dans une tempête et téléporté dans la zone par un éclair lumineux (probablement le cristal géant).

On sait aussi que le chant radieux emanerais du cristal (d’après Anduin, et on l’entend brievement la première fois qu’on arrive dans la zone).

Y’as moyen que la zone devienne très importante par la suite, surtout que l’empereur à prédit une bataille et si le chant radieux viens du cristal, si il passe définitivement au vide ca doit pas être bon (peut être le déclencheur de Midnight?).

Et on sait aussi qu’il à commencé a alterné entre vide et lumière quand l’épée de Sargeras a frappé Azeroth (fin légion).

D’ailleurs pour le nom, même si il viens des Arathi, l’empereur l’a peut être entendu dans la vision, les nom en -dar ca fait quand même penser aux noms que les naaru donnent à leurs vaisseaux.
Je viens de retomber sur un truc ou les Naaru auraient envoyé des « éclats de lumière » à travers le cosmos pour répandre la vie sur des mondes, c’est peut être un de ces éclats vu qu’il a les mêmes propriétés que les naaru (dans Chroniques 1).

1 mention « J’aime »

Je viens d’arriver à Dornogal et un détail m’a fait sursauter

on voit plein de « Survivant de Gilnéas » en ville qui sont des hauts-elfes du Concordat, des EdS de Saccage-soleil ou des humains/gnomes avec le tabard de Dalaran. En plus vu le contexte, ce sont des survivants de Dalaran.

Et bingo, sur wowhead en anglais ils sont bien listés comme « Dalaran Survivor »

Lae traducteurice de la VF trolle ouvertement les joueurs et les joueuses français et françaisent ou quoient ? :smiley:

6 mentions « J’aime »

Les tradeucteurs et les tradeuctrices sont surtout un IA et une IA

Jsuis passé ici vite fait pour voir les retours mais perso j’ai un peu lâché le lore depuis la conquête de Gilneas, je suis vite fait pour être au courant mais DF a tuer mon intérêt pour le lore et avec les quêtes mals traduites jvais même pas prendre la peine de lire les quêtes quand je testerai l’extension à minuit je pense
A la limite j’ai une question qui pourrait me faire changer d’avis, l’immersion et l’ambiance sont toujours aussi niaise ou c’est bon on a arrêter d’être dans un univers Super Mario Bros tier ?

1 mention « J’aime »

Intrigues principales déjà vus et rien de très marquants, tout est toujours très niais mais c’est un peu mieux écrit ça marche mieux. Sainte Chute est le mieux car pas mal de questions restent en suspens. Les quêtes secondaires sont beaucoup plus intéressantes à suivre.
Très déçu de la zone nerubienne passé l’intro. Les rebelles se dévoilent trop vite, tout manque de mystères. J’ai bien aimé que le premier traître se rebelle simplement parce qu’on cherche à le remplacer et par mépris des sublimés ainsi que le concept des phéromones. A un moment avec la phrase de Gazleu « Pour l’instant ils ne veulent pas nous bouffer car ils ont besoin de nous » (c’est mieux formulé dans la quête) j’ai cru que ça pouvait être sympa puis ensuite arrive Anduin « le Vizir est mon ami il est très noble et d’ailleurs les nerubiens sont comme nous regardez, vive la diversité » j’avoue que ça colle un froid.
Le sang noir que je pensais être l’intrigue principale est totalement absent c’est bizarre, peut-être dans la campagne?

1 mention « J’aime »

Comme c’est étonnant, je l’ai pas vu venir … :upside_down_face:

Et je parle pas seulement des Nérubiens mais aussi d’Anduin « le grand traumatisé de la vie » qui au final est toujours exactement pareil (et ça rend son cinéma depuis SL encore plus nul que ça ne l’était déjà)

Et non, je ne jubile pas et n’en suis pas spécialement fier de l’avoir vu venir, j’aurais largement préféré me tromper :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Il est trauma parce qu’il ne peut pas utiliser la lumière, mais, tombé amoureux de Faelin au premier regard et ébloui par la gentillesse, la bravoure et la force de l’amitié qui se dégage de celle-ci il comprendra que le problème ne vient que de son cœur et bientôt la Lumière rejaillira de lui comme jamais.
J’ai pas aimé Faelin, elle est tellement fade, on peut limiter parler de publicité mensongère avec la cinématique. Je m’attendais à une rune guerrière, c’est une neuneu: la giga déception.
Toute la partie Nerubien contre Arathi est une giga déception, c’est vraiment réduit au minimum vital, tout manque d’impact, même le mur brisé est présenté platement alors que c’est visuellement impressionnant, c’était plus épique à Tiregarde quand ils font sauter la porte.
Les nouveaux murlocs prennent trop de place.

En fait toutes les intrigues principales je les trouvent vraiment bof, alors qu’il y a des idées intéressantes dans les secondaires ou les quêtes sont bien écrites (bien que ce soit plus ou moins niais, faut reconnaître que c’est assez bien fait).

En parlant de giga déception il y a une quête secondaire qui mène au donjon du prieuré j’ai halluciné: l’intrigue se termine même pas pendant la quête, le PNJ disparaît subitement et on doit deviner la fin tout seul, j’ai toujours pas compris la raison de la sécession du prieuré.
(On comprend qu’ils rez les morts mais pas vraiment pour quelle raison).

1 mention « J’aime »

Oui, c’est ma première déconvenue également. J’ai trouvé ça très… Mais ?
Pour le reste, j’attends de voir venir par rapport à mon impression, mais globalement, pour le moment, la dernière zone est complètement nul à iech.

D’autant plus frustrant que tout ce qui précède est super bien et émouvant sur des personnages dont on a à priori rien à faire mais l’écriture rend bien la chose. D’ailleurs je serais curieux de connaitre qui rédige quelles quêtes parce que y a des différences abyssales de niveau.

pour le moment, la dernière zone est complètement nul à iech.

Enième rébellion avec absolument aucune originalité. En fait ce qui me gêne le plus dans l’extension actuellement c’est qu’il n’y a absolument aucune tension nulle part, à part quand le cristal tourne au vide. Pas d’effet « waow ». Même quand le vaisseau se crashe ça marche pas vraiment.

Je suis pas à ce point critique, mais clairement, l’histoire d’une énième rebellion, c’est du revu et du archi-revu depuis Wod (Loup de Givre contre le reste des clans orcs, Légion avec Suramar, Troll de Sang + Mécagnomes à BfA, Maldraxxus + Revendreth à SL, Primalistes à DF et maintenant les nérubiens à TWW). Faut faire un peu d’originalité des fois :eyes:
Après, c’est sûr, ça permet de faire quelques simplicités scénaristiques… MAIS BON.

Ils devraient un peu assumer d’avoir des races spécifiquement méchantes.

Après y a plein de détails sympas, de quêtes secondaires fabuleuses mais clairement, y a des plots où ça marche pas.

C’est d’ailleurs dommage car l’entrée dans la dernière zone est top, je trouve. La disparition d’Anduin, le sauvetage de l’Harronir (qui est relégué en second plan alors qu’elle est mentionnée comme étant une figure majeure de l’extension au travers de la vidéo lancée au moment du pré-patch…)… Mais les Nérubiens pseudo-méchants. BEURK.

La cinématique est une véritable publicité mensongère. On voit tout le monde se préparer à la guerre alors qu’ils sont tous potes et les nerubiens attaquent moins que les mantides à MOP.

Pour la zone de fin on voit une sublimation dans les quêtes annexes (rien encore fait)?

Même pas forcément, dans WotLK on était alliés avec des Nérubiens et qui ca avait choqué ?

C’était juste mis en scène de façon plus convaincante je pense (j’en suis pas encore à la dernière zone) ils gardaient un côté « neutre, allié de circonstance »

1 mention « J’aime »

Pour le moment, j’en sais rien, je suis sur la fin de la zone où, finalement, ça va. C’est pas ouf mais avec un peu de recul j’arrive mieux à l’accepter. C’est juste que faire toutes les quêtes que je croise me fatigue un peu :rofl:

C’est vrai :thinking:

C’est surtout la raison qui fait qu’on s’fait pote de circonstance. C’est toujours des rébellions :roll_eyes:

Pour répondre à l’auteur, pour l’instant après avoir fini les quêtes principales et avoir fait quelques séries de quêtes secondaire, je suis juste dépassé par la capacité à Blizzard à nous pondre des horreurs comme ces deux dernières années et là débarquer avec un quasi sans faute en terme d’écriture.

Je viens par exemple de finir les quêtes de la Cime Eplorée, et c’est la première fois que je pleure sur une quête secondaire dans WoW. Je ne spoilerai pas celle ci mais elle est juste incroyable et pourtant si simple, lisez là, prenez le temps, vraiment.

Bon jeu à vous et savourez bien cette extension c’est pas dit que Blibli réussisse à nouveau un tel tour de force !

5 mentions « J’aime »

De toute façon je pense qu’il n’y a rien a attendre d’une extension qui n’a pas dégager l’abominable expédition du Dracaret, je passerai mon chemin pour le lore

EDIT : bordel même dans les cinématiques et les doublages les persos double genre, ils ont hontes de rien, jvais devoir passer mon jeu en VA parce que la ça n’a encore moins de sens qu’avant
Première quête que je lis « mettre les civils et les civiles à l’abris »

1 mention « J’aime »

https://youtu.be/K4ZrBlPJxw0?t=587

Confirmation que Xal est le dernier boss et qu’elle sera battu.

C’était obvious mais au moins ça répond aux théories comme quoi elle serait plutot pour l’extension d’après.
Du coup j’imagine Dimensius sera pour Midnight, à moins qu’elle le trahisse ou le dévore, ou autre. Tout est possible, surtout vu comment ils ont pas utilisé Galakrond à DF.

Il ne dit pas directement qu’elle sera battu. Je me doutais bien qu’on affronterais Xal’atath a la fin de l’extension, mais au vue du thème de Midnight, je garde l’espoir que cette fois ci (pour une fois…) ont perde le combat et que Xal’atath s’enfuit. Je ne veut pas que ça fasse comme Razageth avec une mort sacrificiel pour libérer je ne sais trop quoi. Une vrai défaite, ça serait vraiment cool.
Xal’atath est vraiment beaucoup trop puissante a l’heure qu’il est, elle a un background, une construction extrêmement sympa, ça serait dommage de la faire disparaitre aussi rapidement.

Sinon rien a voir, mais où est passé Shalamayne? Après sa capture par les nerubiens il n’avait plus son épée, je me suis même demandé quelque instant si c’était vraiment Anduin ou autre chose.

2 mentions « J’aime »