Complètement d’accord, la tuer à la fin de l’extension n’aurait littéralement aucun sens. Elle est l’antagoniste de la saga de l’âme monde ou du moins l’un des plus importants c’est comme ça qu’elle est développée. Et sachant que sa forme véritable doit être une horreur sans nom nimbée de tentacules, d’yeux et de dents la thématique de Midnight voire même de Last Titan (Ulduar) me semblerait bien plus appropriée que maintenant pour la tuer.
C’est une erreur de la trad française qui a été report de nombreuses fois sur la beta, ce sont bien des survivants de Dalaran, et non de Gilneas, en espérant que ce soit corrigé.
Enfin bon, je vais pas donner mon avis sur la trad française depuis Dragonflight (qui coïncide avec la fermeture des locaux de Versailles bizarrement)…
« So we’re defeating her in the final raid? »
« Exactly, yes »
Il le dit littéralement qu’elle perdra au dernier raid. Après peut être qu’il a répondu trop vite et c’est en réalité plus nuancé .
C’est possible, et ça serait intéressant. Après j’aime bien l’idée aussi que ce soit Alleria qui amène le Midnight (sans faire exprès) ou que ce soit elle la vraie Messagère. On pourrait alors avoir Xal qui perd et meurt, mais c’est une victoire pour le Vide quand même, puis enchaînement sur QuelThalas (Alleria a déjà eu un problème avec le Puit du Soleil).
Ça donnerait un rôle plus intéressant a Alleria et ça accentuerait son statut de pestiféré, plutôt que de la cantonner a un simple chat/souris avec Xal, qui rappellerait trop Tyrande/Sylvanas.
je rajoute qu’il y a déjà Irridikron pour le côté Garrosh/Guldan/Sylvanas « j’agis entre les extensions pour amener la menace et faire le lien entre les extensions ». En réalité Xal semble être le pion de Irridikron, qui disait de mémoire « faire confiance en la faim du vide » pour faire avancer ses plans.
Complètement d’accord, la tuer à la fin de l’extension n’aurait littéralement aucun sens. Elle est l’antagoniste de la saga de l’âme monde ou du moins l’un des plus importants c’est comme ça qu’elle est développée. Et sachant que sa forme véritable doit être une horreur sans nom nimbée de tentacules, d’yeux et de dents la thématique de Midnight voire même de Last Titan (Ulduar) me semblerait bien plus appropriée que maintenant pour la tuer.
Je ne pense pas qu’elle soit l’antagoniste de la Saga de l’ame Monde.
Pour moi c’est celle la la cinématique de la saga: https://www.youtube.com/watch?v=6N3kjHebBKA&t=1s
et ici l’element perturbateur n’est pas Xal (même pas mentionnée) mais plutôt l’épée. Épée de qui ?
Je pense que l’antagoniste final se jouera entre les Titans ou Sargeras. Pour Sargeras je rappel qu’on a pas eu de vrai combat contre lui (son avatar, bof ça compte pas). Possible aussi que ce soit Azeroth elle meme, mais j’y crois pas, faudrait beaucoup de courage et de subtilité pour faire un tel twist.
Pour Xal’atath ils ont clairement indiqué que ce serait pas un méchant comme Aile de mort qu’on va tuer à la fin de l’extension, même si on l’affronte à la fin de l’extension elle devrais s’en sortir vu qu’ils ont annoncé qu’elle apparaitra plusieurs fois dans la saga.
https://youtu.be/SZjsyTS_lfk?si=1vbrUPnJll_1hS3b&t=1197
Qui sait, on va peut être l’affronter, perdre et ca déclenchera Midnight, ca changerais ^^
bordel même dans les cinématiques
Je pense sérieusement que j’ai une VF différente du reste des joueurs, je n’ai vu et lu aucun double genre du début à la fin. Je vis dans un univers parallèle c’est pas possible.
Arathis et Arathies…
J’me suis demandé si les traducteurs lisaient à voix haute avant de faire ce genre de délires.
Je peux passer (en forçant beaucoup) le Druide et Druidesse… Mais quand y a aucune différence à l’oral… Lâchez l’affaire, vraiment.
Je dirais pas que c’est un sans faute (histoire d’apporter un peu de nuance) mais globalement, je suis du même avis que moi. Y a des pnjs de quêtes secondaires, j’étais genre trop trop touché… Mon dernier en date, c’est le duo Leif/Kaertar (le Terrestre et le Arathi) qu’on aide à Khaz Algar.
J’espère vraiment qu’on les reverra
C’est bon signe
Le golem et son maître pour moi, dans la 2eme zone. La suite des créatures du brouillard (très bien aussi mais sans vrai personnage).
Quand on dit que les Elfes sont égocentriques, ce n’est pas une blague.
Au moins pour une Elfe du Vide, elle semble avoir garder sa raison pour le moment.
Bon sinon du coup j’ai fait l’introduction de l’extension avec SPOIL la mort de Khadgar à laquelle je ne crois pas. Pour un personnage qui a accompagné les joueurs pendant plusieurs années, disparaître comme cela hors champ en un rien de temps… Trop facile. Surtout qu’avant cela, Xal’Atath dit que la puissance de Dalaran l’intéresse pour… tout détruire ensuite ? Non. Tout ce qui était autour d’elle, dont Khadgar, a été englouti quelque part dans le Vide quelque chose de ce genre je pense. Et puis il faut dire que sa mort est très vite oubliée ensuite, même des autres personnages SPOIL
(Désolé je ne suis pas doué, je n’arrive pas à faire la balise du spoil sur mon profil).
Après l’introduction j’ai fait quelques quêtes à Dornovan pour le moment. Pas grand chose de spécial à dire sauf que pour l’instant je me dis que j’aurais été mieux avec mon Sombrefer (j’ai pris mon Orc de cœur au final).
J’espère aussi qu’un moment dans l’extension, on va bien avoir un passage où Xal’Atath montre bien qu’elle s’en fout du sort des Nérubiens et que ce ne sont vraiment que des pions en attendant l’arrivée d’une vraie force du Vide. Qu’ils sont juste là temporairement pour nous retenir un tout petit peu. Je ne peux pas croire qu’elle se dise qu’un petit groupe d’insectes va nous écraser alors que l’on a battu des forces beaucoup plus puissantes que celle-ci. Pas comme le Geôlier qui était trop confiant en nous disant que sa légion allait nous écraser. Un ennemi qui a bien conscience du danger que l’on représente et agirait en conséquence serait bien.
La première zone : plutôt bonne, d’un point de vue personnel je me suis plutôt ennuyé. Mais faut reconnaître que y’a de la qualité d’écriture et de décors exceptionnelle mais c’est celle qui m’a fait le moins réagir car peut-être trop standard.
La deuxième j’ai adoré c’était magnifique, je me suis crus dans voyage au centre de la terre. Mais bon j’ai trouvé le scénario un peu cliché et les mandataires sont un peu des copiés coller des sombrefer. La quête gobeline qui laisse sous entendre qu’il y’a quelque chose m’intrigue. Etes kobold sont adorables
La troisième c’est celle qui m’a fait grincer des dents. Au début des très bonnes impressions mais j’ai trouver que les quêtes secondaires sont les moins bonnes dans cette zone. La campagne reste bien écrite.
Et là dernière zone juste incroyable. L’ambiance est réussi, les personnages sont tous réussis, l’expérience est génial et ça donne envie de faire le raid. Dommage que ça soit la partie là plus courte.
Mais globalement l’extension est juste exceptionnelle en terme de qualité niveau quête par rapport à DF.
Je viens de faire la quête du feu vert des Warlock, une vieille suite de quête, et je viens de découvrir que les Doomguards étaient des serviteurs des Titans qui les envoyaient pour traquer les personnes qui utilisaient de la magie interdite (sacrificielle). Les vieilles quêtes on y découvre vraiment des choses sympas.
Ah excellent, merci pour le partage. Très bonne nouvelle alors si on la voit a de nombreuses reprises au cours de la saga.
Le vide et l’Ombre manquent de figures « humanoides » complexes, ca aurait ete dommage de perdre l’une des rares comme ça (l’autre étant Alleria, voir aussi l’Arpenteur)
Hahaha, c’est pas ce que je voulais dire
Ça sent le retour de Gallywix si tu veux mon avis
Leur problème, c’est qu’on ne sait pas si elles sont toujours canons ou pas vu qu’ils retcon jusqu’à 16 ans en arrière pour nous forcer le trait sur Sylvanas lors de SL
Donc, même si y a des anciennes quêtes qui sont juste géniales, à ta place, je prendrais quelques pincettes
Apparemment selon WOWHead il y a des indices dans le code du jeu d’un raid gobelin. Un raid etherien aussi.
Tiens un mec du forum a mis le doigt sur ce que je n’aime pas chez Faelin. Dans la cinématique d’introduction on dirait un vétéran un peu dur alors qu’en jeu c’est une Taelia avec une voix fluette.
On a eu une confirmation supplémentaire que Xal est pas prêt de disparaitre pendant la Gamescom :
Xal’atath is a complex antagonist with perhaps not the clearest of motivations even appearing as an ally on occasion. Don’t expect her to be going anywhere soon. Definitely will explore her backstory further.
J’aime de plus en plus cette saga.
Vous pensez qu’on pourrait espérer un arc rédemption pour elle ? Pas que ca devienne non plus une gentille, mais qu’elle devienne une force plutôt neutre, qui s’occupe de ses affaires (et de ses cousins les Seigneurs du vide) et qui arrête de vouloir tout dévorer.
Non.
Certes, pas dans l’immédiat, mais, pour le bien de tous le monde, il faut qu’elle finisse en sac à loots.
D’ici là, c’est un plaisir de la voir apparaître. Blizzard le sait, ça fait bien longtemps qu’un personnage de WoW n’a pas été autant mis à l’honneur et très largement apprécié par la majorité de la communauté. C’est un personnage mystérieux, charismatique, puissant, féminin (d’apparence tout du moins, je ne doute pas qu’elle soit particulièrement tentaculaire) et est, je pense, très vendeur, vu tout le marketing tournant autour, ils vont en profiter quelques extensions encore, à raison.
Maintenant, à eux de ne pas trop tirer sur la corde et de savoir mettre fin à cette sombre beauté lorsque ce sera nécessaire.
https://youtu.be/K4ZrBlPJxw0?t=587
C’est normalement le boss final de l’extension.
J’attends avec impatience ses épaulettes d’ailleurs.
Sinon je suis dans la 3eme zone, et je fais une quete d’un poisson, qui rappelle étrangement le poisson de Nzoth dans la cinématique avec Azshara.
Autre chose aussi, je me demande si la prochaine MAJ ne sera pas aquatique, Hallowfall a une grosse partie de la zone qui est une mer peu exploitée ( les Undersees), qui se trouve d’ailleurs sous le Beledar. Et au niveau de la map de Khaz Algar, on voit bien que au nord il y aurait de la place pour une zone (si on dégage le nom).
Dans l’imaginaire des zones sous terrestres, il y a aussi pas mal a aller chercher du cote des océans sous terrains. Blizzard pourrait en plus faire le lien avec Neptulon, Azshara et autre. En antagoniste on pourrait avoir les Kobyss sorte de Murloc nécromanciens (apparaissent quand Beledar devient violet si j’ai bien compris), ou un truc titan sous l’eau que Xal veut chercher, ou pourquoi pas des restes de puissances des DTA (donc des Sans-visages et autres).
En zone on pourrait avoir une autre Vash’jr mais en mieux fait, avec nos monture qui « volent » dans l’eau avec la même logique.
J’ai pas encore fini d’explorer les zones, si vous avez d’autres pistes hésitez pas.
Un autre élément qui fais penser qu’on pourrais allez dans les profondeurs (c’est raccord avec le titre de l’extension en plus) c’est un poisson qu’on sauve et qui se révèle être un poulpe (comme ceux de Vashj’ir qui contrôlent les gens) qui dit venir des profondeurs d’ou il n’y a aucune lumière. Il dit aussi que si on essaie d’y apporter la lumière, ils nous détruira et il se tire.
Xal’ dit qu’elle est au plus profond des ténèbres, c’est peut être dans les profondeurs abyssale qu’on finira par la trouver.
M’enfin le truc c’est que y’as un peu trop de zones potentiels, entre les abysses, une zone en rapport avec les racines des Harronir (probablement les reste de l’arbre monde originel de Freya), la capitale sous-terraine des gobelins…
Comme j’ai pas fini les zones je vois pas de quoi tu parles, mais c’est cool de voir qu’il y a plein de potentiel, et qui plus est pour des thèmes différents (arbre donc nature, fonds marins, reste des DTA, gobelins).
Je pense que ça serait une erreur si ils se lancent sur des patch sur le vide, on va se farcir du vide a Midnight donc c’est plus intéressant si TWW est une extension purement axée sur les sous terrains et typiquement avoir des patch ou on découvre la nature sous terraine, la vie aquatique etc ca serait chouette. Ma préférence irait pour le sous marins: les abysses, les kobyss, leur lien avec le Beledar, voir aussi les reste des forces de Nzoth, voir comment les elementaires d’eau et Neptulon gèrent le vide depuis que Nzoth n’est plus la. Azshara aussi pourrait être de la partie pourquoi pas.
Sinon la je suis en train de faire un Delve, dans lequel on a une malédiction (Aquatic hexe) qui nous empêche de nager, ce serait typiquement le genre de truc qui pourrait rendre une nouvelle zone marine a la Vashj’r sympa, une zone marine mais qu’on appréhende de manière terrestre, sans la nage donc et pour la nage il y a la monture qui « vole », avec pourquoi pas une gravité inversée ou contrairement au vol qu’on connaît ou nos monture tombent vers la bas et on essaye de les garder haut, ici ça serait l’inverse.