A part nous montrer les pieds de Xalatath et les grosses fesses enfin la grosse glande à venin de Ansurek ils auraient pu nous glisser un détail de l’intrigue.
Son plan principal doit etre le fameux Dark Blood.
Je veux bien mais quitte à gagner du temps, ne pas attaquer la moitié de la planète c’est pas mal non?
En vrai on a peut-être un indice avec le boss etherien qui soit disant cache un sombre secret.
Les conflits doivent surement le booster, ou alors ca sert a gagner du temps (le temps que le sang coule vers le centre de Azeroth ou atteigne les racines de l’arbre Harronir, qui doit surement etre en lien avec Azeroth)
Faut se poser la question aussi de ou sort ce sang ? Xal l’a transporté comment jusque la d’ailleurs?
En tout cas par rapport au sang je remarque quelques caracteristiques qui peuvent donner un indice sur comment elle compte l’utiliser:
-Il est mutagene, cf les Nerubien qui se transforment, deviennent plus fort, plus fourbes et peuvent etre CM (!) par Xal.
-Il permet de bloquer les gens qui en abusent dans un autre plan d’existence, cf les Nerubiens qu’on voit quand on a beaucoup de stack et qui ne sont pas dans le plan « normal »
-Il ne fait pas de dommage physique si on se fie a comment on ne subit pas de degats
-Il amene des entites du vide ?
Ca m’a l’air d’etre un bon outil pour faire d’Azeroth un Titan Noir: ca ne la blesse pas, ca la transforme, et ca permet de l’avoir dans la dimension du vide, on imagine comme ca les Seigneurs du vide peuvent l’atteindre. https://www.youtube.com/watch?v=WeWHOQQ6WKM Finalement les trucs violets dans la cinematique qui se rapprochent de Azeroth c’est peut etre le Sang.
Si tu rajoutes les morts de War3, il faut compter ceux de l’alliance comme Terenas Menethil tué par son fils, Sylvanas Coursevent tué par Arthas, l’archimage de Dalaran dont j’ai oublié le nom…
En fait le pourquoi il y a si peu de morts dans les chefs de l’alliance pendant Wow est parce qu’ils sont morts avant.
Mais dans l’alliance, on ne perd pas des chefs mais on perd des villes contrairement à la Horde.
En ajoutant bien évidemment War3, l’alliance a perdu Lordaeron, Stratholme, Dalaran, Alterac, Strom, Auberdine, Bosquet de Thaldarah, Theramore, Lune d’argent passé à l’ennemi, Andhoral, Moulin de Tarren, le bastion du néant, le village au pied de Karazhan… Et j’en passe.
Un mec sur forum US nous dit que le plan de Xalatath était justement de nous voir buter tous les nérubiens pour renforcer le sang noir. J’aime cette idée mais on dirait un peu du cope.
Quelqu’un a fait les quêtes secondaires pour nous étayer ça?
En tout cas le coté horrifique est bien foiré sur TWW pour l’instant, concernant les nerubiens. Tout le coté évolution est vraiment présenté platement.
Faut garder à l’esprit que c’était pour mettre en avant d’autres personnages de la Horde.
Garrosh, c’était mettre en avant Thrall et Vol’jin.
Plus tard, pour Sylvanas, c’était pour mettre en avant Saurcroc et Baine (que la Horde a tellement chouiné quand ils ont vu que la suite logique était de le mettre en warchief qu’ils ont, à la place, pondu un « conseil de guerre » dont on entend plus du tout parler).
DF, c’était mitigé, perso. J’ai pas trouvé ça plus Alliance ou Horde (sans aucune mauvaise foi de ma part). Mais c’est vrai que TWW est clairement orienté Alliance pour le moment !
Pour en revenir au final du raid, j’ai juste a d o r é
C’est génial. Bien content qu’on est pas un : si javais su j’aurais écouté maman…
Et ouais, le sang noir doit être LE truc qui fait que.
C’est un peu comme si l’Alliance était au sommet de sa puissance au début de Wc3 quand la Horde était encore une faible bande de guerriers nomades qui avait tout perdu dans Wc2. Evidemment que l’Alliance allait subir les plus grosses pertes quand la Horde n’avait quasi rien à perdre (et ils perdent quand même le seul perso de Wc2 présent dans Wc3 qu’ils ont, un peu comme l’Alliance tiens).
Le pire c’est que malgré ces pertes l’Alliance et la Horde sont à égalité au début de Classic, car au final les pertes de Wc3 pour l’Alliance sont limitées à Lordaeron et Quel’Thalas (Dalaran est reprise par l’Alliance dès Frozen Throne), elle récupère Hurlevent rasée dans Wc1 et empoche même le jackpot en récupérant les Elfes de la Nuit qui étaient une faction à égalité avec l’Alliance et la Horde dans Wc3, là où la Horde ne récupère que les Réprouvés qui ne sont même pas maîtres sur leur zone de départ.
Mettre en avant des persos de la Horde en enfoncant d’autres persos de la Horde, j’appelle pas une mise en avant, au final la faction n’en sort pas grandie
Vol’jin devient certes CdG à la fin de MoP, mais il est absent de WoD et crève comme un malpropre au début de Legion.
Saurcroc est développé pour au final mourir devant Sylvanas, et ironiquement sert le plus à développer Anduin (la scène où il est avec Varian pour le libérer du Geolier, un grand moment de rire)
Au final ces arcs ne font que faire perdre des persos à la Horde plus que de leur en faire gagner
L’implication des joueurs Horde reste quand même bien plus intéressantes dans ces moments-là que lorsque tu joues Alliance et que t’attends que l’histoire avance chez les rouges pour savoir à quel sauce ils vont se faire manger ou comment réagir pour aider ou non les résistants.
Côté Alliance, nos développements nous ont juste permis de suivre Anduin et Jaina.
Les joueurs de la Horde sont plus impliqués certes, mais c’est parce qu’il faut faire en sorte qu’ils suivent l’Histoire à sa conclusion, càd le Siège d’Orgrimmar et la chute du CdG en place.
Côté Alliance, on n’a pas besoin de créer cette implication car elle est présente dès le départ, t’as pas besoin d’une histoire de CdG tyrannique et de rébellion dans la Horde pour aller attaquer Orgrimmar, alors que la Horde en a besoin pour justifier qu’ils fassent le raid.
Au final, ce développement Horde ne sert juste… qu’à se mettre au même niveau que l’Alliance niveau implication !
Les Draenei sont un sous groupe de leur race, les autres membres de leur race ont gagn& des milliers de monde en plus de pas avoir perdu Argus selon leur point de vue.
Et à la fin les Man’ari rejoignent l’Alliance, ce qui fait qu’au final l’Alliance a infiniment plus de sang sur les mains que la Horde, mais c’est cette dernière qui sera vu comme la faction des méchants
Le Maître de Ballantrae euh de Ky’veza, Dimensius ou suprême leader etherien?
Douche froide sur le fameux sombre et mortel secret du boss, qui est que c’est une traîtresse qui sert pas vraiment Ansurek (on aurait vraiment pas deviné hein!) et qu’elle a un Maître. Rien de fou quoi…
Sûrement un nouveau leader de l’Ethereum. Me semble qu’on a détruit tous les anciens leader, donc ce groupe n’en avait plus.
Mais vu comment c’est amené ça donne l’impression que c’est un nom connu, et les etheriens connus y en a pas 36 000… l’Arpenteur ? Qui serait un traître et lui même la cause de la destruction de son monde (un ex harbinger repenti ou non) ?