[SPOILER]La chute du Geôlier

La fin du Geôlier, qui tease une suite cosmique sans nous spoiler, qu’en pensez vous ?

Vivement la 10.0/20.

super déçu de toute cette extension. Cela réponds toujours pas à la question depuis 2 ans.
Pourquoi vouloir changé le cycle ? c’est quoi son idée ? juste tous cassé pour cassé ? ouah super…

Si on l’écoute il veut unir le cosmos entier (mort, vie, ordre, désordre, lumière, vide) pour faire face à un truc plus dangereux

Sûrement les développeurs et la réussite de la prochaine extension

2 mentions « J’aime »

Tous ces retcons pour introduire Zovaal au forceps dans le lore…
Pour au final en faire le tease d’un truc encore plus cosmique…

Je suis sans voix :X

6 mentions « J’aime »

zovaal did nothing wrong
blizzard did nothing good

:stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Super, c’est une sorte de Sargeras en fait et il veut nous unir pour quoi ? Les Void Lords ?
Il va falloir une sacré torsion ******* pour sortir de là où ils sont mis Bli² niveau histoire.

3 mentions « J’aime »

Pitié, on pourrait arrêter les intrigues mystères là?
:pray: :pray: :pray:
J’en peux vraiment plus de « On connait ni le plan ni le terrifiant ennemi, ahah, c’est tellement machiavélique et obscur »

Je pensais que ça finissais un arc, mais ça en ouvre un autre.
Y’avait pas plus pire. Je haïs ce genre tournures scénaristiques.
Si vraiment y’avait une autre menace :

  • soit on aurait eu des indices AVANT cette phrase pourrie du geolier
  • soit on sait rien, et on va se rendre compte progressivement que on aurait peut être dû aider le geolier (mais bon, en meme temps, comment tu veux aider qqn qui explique même pas son plan et qui veut juste tuer?)

On avait déjà eu ça avec Sylvanas à BFA…

:woman_facepalming:

(pardon, fallait que ça sorte, je rage pas d’habitude :rofl: )

5 mentions « J’aime »

Voila pourquoi Zovaal aurait pu être intéressant comme méchant gris: Le mec avait bien un but noble et il pouvait avoir raison même si ça fait très Sargeras du pauvre. (et lui était visuellement badass).
Cela dit ça fait aussi un bis repetita de N’zoth qui voulait nous protéger de Zovaal par la conquête. On change juste d’échelle.

On arrive devant le raid et même si on est pas aveugle sur ses méthodes de méchants, on ne sait toujours pas son but et comment il comptait l’atteindre.
Cet imbécile de Danuser prétendait que l’on fermerait le livre de Warcraft III, sauf que cette fin ne ferme rien, n’explique rien, n’aboutit à rien.

La partie où on voit Zovaal enchainé, on aurait du l’avoir à la 9.1 pour avoir une idée du but qu’il avait et un début d’enjeu.
Mine de rien il prévoyait d’unir les 6 forces pour lutter contre la 7e supposé être en dehors des six autres et les Éternels savent très bien de laquelle il s’agit. (enfin je ne vois pas vraiment quelle autre menace ce serait.)
Si Zovaal le sait alors les autres aussi, pourtant eux ne nous disent rien dessus.

Sans compter que si Zovaal s’est rendu compte de la menace il y’a des millénaires, cela aurait peut être été bien que les éternels fassent des préparations contre en unissant toute l’Ombreterre au lieu de faire comme si de rien n’était.
Je ne serais pas étonné que Denathrius ait le même objectif et a envoyé les Nathrezim partout en préparation.

D’ailleurs on ne parle pas de l’intro du combat:

Il n’y a rien qui vous choque là avec ICC?

2 mentions « J’aime »

alors, techniquement c’est ce qu’ils avait annoncer

mais techniquement c’est pas un nouvelle arc apres la fin d’un chapitre
c’est la revelation qu’on a effectivement jamais eu de contre argument au pov de zozo car jamais énoncer (defaut que j’annonce depuis la beta voir l’alpha) et que le mec meritait sans doute d’etre ecouter, que le reste des eternels sont pas non plus safe, et que le robot programmer pour gerer les SL a donc bien continuer de suivre sa progra…

et qu’en realiter, tout le lore de warcraft n’etait qu’un plan de zovaal, et que tout ca n’etait en faite qu’un prelude a un autre truc plus gros…

donc c’est pas la fin d’un chapitre mais d’un prologue qui s’eternise…

ha et aussi l’idee que les dev vont sur un delire supracosmisque quand les gens se plaignait deja a legion qu’on aller un poil trop haut niveau cosmique XD

tellement, on aurait dut rouler avec un narratif « sylvanas/zozo ont raison » bien plus « dans la face », au moins ont aurait eu des truc a construire a partir de la, sans avoir besoin de detruire le peut de truc qui tennais encore debout inlore…

ca me fait toujours autant tiquer que ses methode soit justes celle des autres convenants sauf que lui les combines entre elles ^^’

et qu’il la dit au primus… qui n’a donc rien fait depuis…
et nous previent pas, jveux dire, la cine la, elle est extradiégétique
jdit ca jdit rien ^^’

si, mais le pompom reste que bolvar avait son derriere sur ca et a pas cru bon de nous le signaler ou d’y remediez, ne serai-ce que dans le doute ^^’

1 mention « J’aime »

Aussi mais c’est pire que ça: Je ne pense pas que ma mémoire flanche sur le fait que c’est Arthas qui a bâti ICC.
Or avant ça il a fait un gigantesque doigt à Zovaal alors je le vois mal bâtir un truc qui servirait les plans de son ex-boss.
Et puis bon la machinerie, elle ne creuse pas très profond pour extraire du sang d’Azéroth sans compté que nous avons déjà soigné les plaies hors l’épée de Sargeras.

Donc GG à Magni pour ne pas avoir vu qu’il y’a une machinerie d’extraction alors qu’il est supposé voir à travers les pierres.

A oui dernier point: La colonne d’Azérith qui atteint Tourment mais le rayon arrive en plein Sépulcre, sacré distorsion de l’espace temps.

J’y songe mais vu que la couronne de domination est HS, transformé pour Pélagos et que le ciel est fermé, on rentre comment sur Azéroth?
On peut voyager en Ombreterre comme on prendrait un portail de mage lambda maintenant?

3 mentions « J’aime »

Les tp d’ingé seront la seule solution je crois bien ^^ ou alors la prochaine extension ce sera « run away of shadowlands » ^^

icc a pas etait construit pendant/autour d’arthas quand ils se battait pour le control de la couronne justement?
le plus probable etant qu’on se donne plus de mal que les dev sur la question ce qui rduit pas mal ma volonter de faire des effort sur la question j’avoue ^^’

faudra qu’on nous disent comment d’ailleur, jme rappel juste d’avoir miner miner, et encore miner puis qu’on nous a dit a la mort d’n’zoth « c’est bon c’est regler » meme si y’avait aucun lien de cause a effet entre les deux :confused:

pour les allie jsais pas, les dk/warlock ont leur truc, la horde peut passer par bwon j’imagine?

quand meme beau que le trou se repare tout seul a la desactivation d’un boss « mur porteur » alors que ca avait plutot etait representer comme un influx d’energie « brisant » le mur entre les plan plutot qu’on trou maintenu par une quelconque volonter ^^’

mais je reste quand meme interloquer sur le fait qu’in lore, la on est senser tous faire la fete avec des random qu’on a sauver, et rentrer chez nous (si possible, et en vrai c’est meme pas sure, ils pourrait juste nous balancer un bon gros « nan, zetes trop dangereux pour le plan mortel avec vos connaissance ect, on peut pas vous laisser partir » )

sans avoir la moindre idee qu’en vrais zovaal a vu une menace d’ampleur cosmique sur nos poire, et comme personne ne semble desirer nous en informer (primus, chef stratege jvous dit!)
les seul qui peuvent etres au courant des aspiration superieur serait anduin ou sylvanas mais vu l’ecriture de la grande larbine sylvanas « je ne sert personne » coursevent c’est peu probable/ca aurait deja dut etre impliquer si c’est le cas

en gros les mec on meme pas etait fichu d’inclure la fin de leur narratif au narratif!

2 mentions « J’aime »

Comme ça dans un futur plus ou moins lointain les devs pourront dire qu’ils avaient teasé depuis longtemps la nouvelle menace ultra cosmique, mais que les joueurs étaient pas foutu de le voir, en mode tout fiers d’eux.
Serais-je cynique ? A peine !

2 mentions « J’aime »

c’est du cynisme quand c’est visiblement le plan?
ils diront aussi que le delirium des fractal ect durant la 9.1 etait deja un preteasing de la chose

ca me donne l’impression qu’ils viennent d’apprendre des concept d’ecriture basique comme le forshadowing/plot twist/ect sans reelement les comprendre et comme tout gamin qui vient d’apprendre un truc sans reelement le comprendre, il se met a l’utiliser a tort et a travers

et ca se cumule au fait qu’ils essaye visiblement de copier sur leur camarade plus doué sans comprendre se qu’ils font et avec des fautes en prime --’

c’est quoi les plot recent de ff14 et les mecanique des boss des dernier raid de lost ark? qu’on s’amuse un poil

Alors là je ne saurais dire je me suis intéressé à aucun des deux :sweat_smile:

ça ne tease pas de suite cosmique, ça confirme juste le fonctionnement de l’univers.

L’univers entier ( les plan + la réalité ) est crée parce qu’il y a a 6 forces cosmiques, si une win c’est la fin de tout.

Ah si, Zovaal dit clairement que le cosmos divisé ne va pas survivre à ce qui va arriver. Et ce quelque chose qui va arriver, on va se le prendre dans la gueule c’est obligé.

J’ignore si on peu s’amuser du fait que le Vide était l’ennemi ultime de toute existence il y’a à peine une extension tout ça pour voir qu’il y’a un ennemi nettement supérieur qui pourrait forcer une alliance contre-nature.
Ou bien en être atterré de cette surenchère cosmique dégueulasse.

1 mention « J’aime »

Bah oui normal, l 'univers a été fondé sur les 6 forces de la cosmologie et absolument rien d’autre.

C’est même 6 forces qui se font la guerre ( division) pour bouffé les autres ( destruction de l’ univers ).

Il confirme juste la prophétie de N’zoth ( pour ne pas changé ) et potentiellement ce que nous as dit le vol infini sur Aman’thul ( à cata ) l’ ai tout autant.

Il y a vraiment rien de nouveau sous le soleil, si une force de la cosmologie gagne, c’est juste la fin

Sinon, vrai question post cinématique : sylvanas elle a servi à quoi là ?
Elle était au courant du « plan plus global » ?
Le prochain livre de Christie Golden sur Sylvanas en parlera ?
:thinking: