[SPOILER]La chute du Geôlier

En tout cas, les gens se font plaisir avec les memes :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/fgl5.png

J’ai vu ça aussi sur Reddit qui m’a fait beaucoup rire :

" Sargeras: Only I can save this universe from what is to come!

N’Zoth: Only I can save you from what is to come!

Jailer: Only I can save this universe from what is to come!

My theory is they are all talking about each other, and due to the lack of anyone telling anyone anything in WoW, they all think the other ones are about to destroy reality."

10 mentions « J’aime »

Je vois bien la menace dont parle Zovaal être une menace qu’on verra pas avant 2/3 extensions.
Le vide est la Lumière m’ont l’air d’être encore assez puissant, la menace dont parle Zovaal je la vois bien arrivé quand on aura foutu un bazar à toutes les forces cosmiques. Avec SL on peut se dire que la vie et la mort s’est fait grâce à Zovaal (La Reine de l’hivers dans la cinématique le dit aussi), l’ordre et le désordre ça a été fait à légion, reste plus que le duo ombre-lumière.

Après j’aurai préféré que Zovaal réussisse et reboot l’univers pour retrouver des enjeux plus simple, là on est visiblement parti pour encore un truc cosmique, et vu comment Zovaal a peur ça m’étonnerait pas que ça soit une force encore plus ancienne que la Lumière, bref c’est encore ce même problème de régression à l’infini, on aura toujours un méchant plus méchant et plus ancien que ce qu’on a vu.

3 mentions « J’aime »

Ça fait très Blackest Night, chez DC, avec toutes les couleurs des Corps (Green Lantern, Blue Lantern etc…) qui s’unissent pour lutter contre le Black Lantern Corps pour devenir faire venir le White Lantern Corps, c’est un peu pareil avec les 6 forces cosmiques contre « l’ennemi ».

Hypothèse qu’on aura jamais vu sur Wow, peut-être que les fondateurs sont morts, tué par l’un des leurs qui les a trahi parce qu’il a une autre vision de l’univers et qui sillonne l’univers et les différentes forces cosmiques pour les soumettre ou les détruire.

Ah non, c’est déjà fait, Sargeras.

4 mentions « J’aime »

rien
sinon monologuer sur une boule d’anima (environ 50point jdirais)

ce qui est plus que bolvar, et plus que baine !

elle devrais, mais les deciderata morale via « little bro » anduin on tout effacer
donc maintenant qu’ils en ont fait une imbecile sans plan et qu’ils ont reboot le perso, sans doute pas

apres tout, il y a bien trop de contenue ingame pour qu’on puiss integrer ce genre d’histoire au jeu u.u

maintenant j’ai des meme Elden ring by ubisoft ET encore plus de troll sur blibli
que demander de plus? XD

si le jeu survie jusque la, si le narratif survie jusque la (et microsoft risque d’avoir son mot a dire devant pareille torchon)
et si ils sont pas stupide au point de croire que ca va vendre et permettre de « soigner » l’etat de morbiditer qui gangrenne le jeu et qu’ils consacrent des extention entiere la dessus

ce qui renvera a la question, si ils reussissent (improbable apres sl) a sauver la licence, pourquoi repartir dans le truc qui aura froller de la tuer?

perso j’aurait aimer qu’on ai sysy pour backstab zozo a la fin et reboot « correctement » l’univers, au moins le perso serait rester viable envers lui meme
meme si ca impliquer l’arriver d’autre probleme (voir la scene de paradox temporel des legacy of kain soul reaver 2)
genre azshara aurait pas etait neutraliser, mais d’un autre coter on supprime l’existance de calia
suffit ensuite de faire que seul les present a zereth garde souvenir de ce qui c’est passé, et ajouter une ptite ligne au pire pour impliquer que zereth avait deja etait utiliser, mais pas par des gens originaire des SL (afin d’impliquer la guerre d’influence cosmique qui pourra toujours servir plus tard)

Pour le plot de FF14 je sais pas mais pour les raids de Lost Ark ça a à peu près rien à voir avec ce qui se fait sur wow.
Sinon rien à dire sur la cinématique sinon que le geôlier était décidément bien laid et random.

jsuis sure qu’ils sont asser en dech pour copier/coller des mecanique sans se soucier des difference de gamedesign :stuck_out_tongue:

J’ai pensé non ironiquement la même chose.

Le reddit en flammes ça se boit comme du petit lait :

« Is the ending cinematic an out-of-season April Fool’s joke? »

1 mention « J’aime »

Du coup, les éternels, sont tous des robots finalement, mais pourquoi dans le raid, la salle des « prototypes », il n’y a que 4 emplacements liés aux 4 gentils mais pas celui de Zovaal ?

ya un proto zovaal/arbitre durant la quete avec pelagos/argus (qui se fait detruire)

et elune, « soeur » d’un robot c’est pas mal aussi :stuck_out_tongue:
et donc ils sont defectueux par design aussi
zero agenda :stuck_out_tongue:

Mince j’ai pas fait gaffe, je me souviens pas du tout l’avoir vu. :expressionless:

Le soucis c’est que l’histoire avec les fondateurs va s’étaller sur plusieurs extensions et faudra probablement attendre 4 ans afin de pouvoir revenir sur les propos du geôlier pour comprendre ce qu’il voulait dire. Malheuresement ça fait chier le grand public de pas tout comprendre de suite.

1 mention « J’aime »

(J’ai pensé à un truc sur un autre forum, je le c/c ici car plus adapté)

Denathrius dans la cinématique dit: « tu as commis une terrible erreur mon frère, imagine ce que nous aurions pu accomplir ensemble » avec un regard étrange.

Je me demande si Denathrius ne bossait finalement pas pour la menace dont parle Zovaal ?
Et même si ce n’est pas lui qui a tenu Zovaal au courant de l’existence de cette menace (Denathrius l’a peut être apprise via ses Nathrezim).

Ca ferait un remake de Sargeras où le camp des Nathrezim corrompent Sargeras à des fins encore plus grandes (servir Zovaal), mais vu que le scénario est bidon je me dis que le fait qu’ils refont les mêmes trucs c’est pas improbables.

1 mention « J’aime »

c’est surtout qu’on arrive a des niveau ou on a rien a faire, qu’on a eu 4ans de « wait and see » pour ce cliffhanger que zovaal c’est sargeras a un niveau cosmique de plus et qu’ils ont eclater tout le lore depuis w3 pour ca

la promesse d’un arc narratif sur un sujet dont on a que peu d’interet; qui sens le rechauffer, dont la non competence des dev pour l’ecrire n’est pas sujete a caution avec ce qu’ils nous ont servie, et qui devrait donc justifier bfa/sl, la casse des base de w3, les implication pour le worldbuilding desastreuse; n’a aucun chance de valoir le coup bien sur que les gens vont pas adherer!

les mec nous on fait du wait and see tout bfa pour au final sortir du « la reponse est dans sl », puis wait and see durant SL pour un mixte entre « nan mais en faite yavais pas de raison sinon le scenarium et pour le reste, wait and seeeeeeee »

les mecs sont dans un etat de fraude narrative tel qu’ils ecrive des payoff/cliffhanger narratif sans buildup

et ca c’est pour ceux qui « aime » le lore (difficile d’aimer ce qu’ils en ont fait pour moi dsl)
pour le jean casus lambda, l’arc promis sera oublier d’ici la, le narratif est a la rue depuis bien trop longtemps car ils sont incapable de le delivrer au joueur sans avoir a sortir un bouquin pour tout remettre en ordre ou compter sur les createur externe pour faire leur taf de donner une historie comprehensible (et je soupçonne qu’ils ont compté la dessus pour SL, qu’en fesant nimp yaurait bien un type pour relier les point et sortir un narratif vendable, sauf que c’est pas arriver)

et vu l’aura moribonde donner par le jeu entre le gamedesign et le gameplay, jamais tu accrochera jean casue asser longtemps pour ca de toute facon

6 mentions « J’aime »

En cela je plains Golden pour son livre sur Sylvanas: Quoiqu’on pense de son style d’écriture, elle a déjà prouvé savoir écrire des histoires et surtout avoir plus de connaissances sur le lore que l’équipe scénaristique du jeu pour les écrire.
Hors il faut se dire qu’elle va devoir monstrueusement compenser l’incapacité total de Danuser et son équipe à raconter cette histoire en jeu.

Elle va devoir bâtir une histoire avec des bouts de ficelles tout en ayant Danuser sur le dos qui ne va pas se gêner pour modifier des trucs.
Une tâche impossible si vous voulez mon avis tant le désastre scénaristique est grand.

D’ailleurs toujours pas de sortie française de prévu pour ce qui est supposé être un livre majeur.
Je me demande si ça ne présage pas du fait que le livre ne sera pas convaincant.

1 mention « J’aime »

heu, boarf
sa derniere interview resume tout les defaut qu’on peut lui reprocher pour ses bouquin warcraft ^^’
on va avoir du larmoyant sauce barbe-a-papa, sysy sera une hysterique quand elle sera pas en accord postume avec anduin, golden lui fera sans doute passer des morceau ou elle idolatrera se dernier et j’m’attend meme a un « j’ai punie baine car jsuis jalouse » ou une annerie du genre

je marque page ce passage pour la sortie du bouquin :smirk:

apres connaitre plus qu’un groupe d’individu dont le loremaster est pas fichu de se rappeler les element majeur dans la chronologie, genre confondre la porte noire et wota…
jvais pas dire que c’est un exploit ^^’

et je rappel qu’elle aide au narratif maintenant dpuis un moment, on en a une paire de cine estampiller a son nom (les mauvaise/clicher comme afterlife marda par exemple)

on rappel que personne ne lui avait signaler de base que les worgen on pas de queue
on rappel que roux et king on raconter la liberter qu’ils avait pour leur bouquin, l’absence de « bible » reel chez blibli a leur fournir, comment roux a dut pousser pour que la mort d’un perso soit mise ingame et pas dans le bouquin (nathanos de toute evidence) ou encore comment golden a pousser l’idee que ca devait etre calia la zomzom de lumiere futur leader des reprouver que personne ne veut

elle peut écrire des truc potable mais quand elle avait un metzen pour la bonk des qu’elle partait en choucroute
le gros du probleme avec blibli c’est le managérial, ils manque de flicage adequat pour les pousser au derch dans le bon sens --’
ya un sacrer probleme de « recul » au final, et j’ai l’impression que je dit plus ou moins ca depuis plus de 3ans :confused:

le livre etait deja approcher avec un long baton de base juste a cause de golden qui ecrit sylvanas, en plus de l’idee qu’on aller avoir besoin d’un bouquin pour comprendre un perso, qu’ils ont reduit a rien pour rien, et qui arriverai de toute facon bien trop tard pour avoir la moindre impacte

mais depuis ya eu les retard, les reecriture de sl probable, les fiasco des parution depuis, et maintenant, le savoir que tout netait que le setup(w3-legion) d’un setup(bfa) d’un setup(sl) qui n’est en faite qu’un setup mal torcher

la photocopie d’une photocop d’une photocopp, ect quoi ^^’

ps:
bon apres c’est sure, golden va s’en prendre dans la tronche, mais comme danuser qui prend pour tout les dev au final, je soutiens pas mais comme c’est les « facades » et que le produit est devaluer a chaque input avec leur nom dessus, bah c’est comprehensible que les gens soit pas jouasse

bref, jles plaindrais pas car ils sont payer pour, et surtout, si c’etait si genant bah soit tu quitte, soit tu pousse pour améliorer les choses
ils sont pas unique responsable (afia a bien laisser la :poop: en partant si j’ai bien compris jusqu’ou il a put poser les pattes) mais ils sont pas innocent pour autant hein ^^

Je me lasse pas des memes que je trouve en ce moment. Celui-là illustre assez bien le Lore de WoW actuellement je trouve :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/bpr3.png

Toujours quelqu’un au dessus, encore et encore. Je sais pas si c’est de la fainéantise scénaristique ou si ils sont réellement pas capable de faire autre chose.

4 mentions « J’aime »

Simple et efficace !

Autre théorie: Ce sont des gens qui veulent faire de la SF mais n’ayant pas le cadre Starcraft, se permettent de la faire dans Warcraft.

4 mentions « J’aime »

Pu. Tain.

:sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Même pas en plus, maintenant qu’on sait : Zovaal est un « frère » de Sargeras, l’un dans le panthéon de la mort, l’autre dans le panthéon de l’ordre puis du chaos… Mais l’un aurait possiblement manipulé l’autre, ouais.

Bah ce qu’il faut comprendre c’est que maintenant, TOUS les « panthéons » des forces primordiales sont censés être de vulgaires machines.

Vu que c’est fortement suggéré qu’il y a un Zereth Ordo, Zereth Vitae, Zereth Tumult, Zereth Umbra, Zereth Lumen… Aman’thul et Elune sont des robots aussi.

Vous la sentez passer la pilule ?

J’irai pas jusqu’à dire que je préférais quand elle était un gros naaru (bien nul ça aussi), mais clairement je préférais quand c’était une masse de matière naaru sentiente flottant dans l’espace en orbite d’Azeroth plutôt qu’une entité universelle

2 mentions « J’aime »