[SPOILER]La chute du Geôlier

J’ignore qui est l’abruti qui a trouvé malin de transformer toutes les divinités en robot mais dans un monde de fantaisie, je considère qu’il faut des êtres doté d’un certain mysticisme divin.
Hors c’est ce qu’ils ont retiré en n’en faisant que des vulgaires robots et ça je déteste

D’ailleurs dans sa dernière vidéo, Sam vostok a fait un parallèle entre Shadowland et Starcraft.
Donc l’idée que Sylvanas semblait être une Kerrigan n’était pas une vue de l’esprit des joueurs dès que Tel drassil a brulé.
Les gars manquent tellement d’idées qu’ils ont copié Starcraft pour porter ça dans Warcraft.

Ce qui serait plus grave est que les scénaristes voudraient faire du Starcraft sans en avoir la possibilité d’en faire ailleurs que dans Warcraft

Il n’a jamais été dit qu’Elune était une naaru de mémoire:

  • Nous avons Velen qui en a fait la supposition avant de se faire recadrer par Tyrande.
  • Khadgar a découvert dans ses recherche qu’Elune a peut être créer les Naaru.

Cela questionnait au moins la place d’Elune dans le cosmos: Magie des arcanes, de la nature, de l’ombre et de la lumière.
Mine de rien elle tapait dans plusieurs discipline qui la rendait intéressante et mystérieuse… jusqu’à Shadowland où elle n’est plus rattaché qu’au panthéon de la vie en plus de passer pour une cruche complète.

Je hais cette bande de faux scénaristes pas fichu d’avoir la moindre notion de personnage intelligent.

3 mentions « J’aime »

J’espère que si on devait visiter ces trucs, on aurait pas une fois sur deux, un des « robots » du panthéon affilié qui a une vision différente des 4/8/20 autres et qui est marginalisé/enfermé et qui veut détruire ou refaire l’univers.

Je parie que si, et que le moment venu on aura l’explication de ça comme le boss du panthéon du Chaos qui tirait les ficelles de toutes ces discordes, Sargeras et Zovaal inclus :’)

on aura de l’assimilable, faut quand meme justifier que l’ordre/lumiere ai tolerer la legion/vide et vice versa plutot que de reecrire l’univers via leur propre zereth

a moins que comme ca commence a sortir azeroth soit le point d’equilibre et donc la cle pour reecrire l’univers via un zereth (en gros sans contact sur azeroth, pas moyen de changer autre chose que soit meme)

et dans ce sens la, le fait que les titans ai organiser azeroth est deja un pblm…
idem pour la presence des dta ect
le fait qu’on peut aussi retrouver des signe que les titan on fait allegeance a la vie d’ailleur… surtout en faite, apres tout on a deja le systeme « normal » de la mort a son avantage ^^’ (a ce demander si ils l’ont pas deja reequilibrer de leur coter l’univers, on en aurait aucune trace, mais ca necessite des scenariste)

mais c’est meme pas le plus grave, le fait que les 1st one ai « prophetiser » la chute de zovaal est narrativement bien plus destructeur en faite
les createur supracosmique ont mal concu leur larbin a dessein; et tout ce qui est arriver jusque la etait ecrit-> zero agenda pour qui que ce soit

meme le vide et co, on a rien a leur reprocher, ils ont etait creer pour echoué a nous pourrir IN LORE de toute facon

comment tu veux ecrire quoi que ce soit avec un truc pareil? a part une trame « brise destin » pour justement pouvoir ecrire quelque chose avec la moindre impacte apres?

danuser a taffer sur kingdom of amalur nan? c’est litteralement le trait majeur/liant entre la trame principal et totue les ptites secondaires! il devrait le savoir!

ajoutons leur retcon a la chaine patch/patch, leur recon textualisation qui invalide 20ans de preconstruit pour un « wait and see » et ils pensent pouvoir faire quoi apres bon sang? O.o

ils se sont mit dans un cudesac, on fait un trou et on fait effondrer le batiment pour combler le trou!

A aucun moment Zovaal et Sargeras ne sont frère.

Les fondateur on beau avoir crée les corps, les âmes cosmique provienne des 6 forces de la cosmologie ( ces forces cosmique qui était la en même temps que les fondateur )

Tu vas rire mais j’en étais arrivé à la même conclusion dès que le coup de la prophétie est sorti: Nous avons des soit disant divinités qui ont bâti un système dont ils savaient d’ors et déjà les problèmes mais pour une raison X ou Y, ont laissé faire alors qu’ils pouvaient les régler à la source.

Et la dernière note de Firim semble confirmer qu’ils ont fait bien exprès de créer un système prévu pour être défaillant.
Je ne serais pas étonné d’apprendre que les fondateurs aient fait ça juste pour rigoler sur toutes les catastrophes qui en résultent.
A se demander si la fameuse menace ce ne sont pas les Fondateurs et Zovaal avait tout compris et tenter de lutter contre.

Il en parlait au sens figuré je pense.

1 mention « J’aime »

De très très loin ca me fait penser à un des personnages des romans de Gemmell, qui pour juger de l’absurdité et de l’injustice du monde considère que les dieux sont devenus séniles et usent de leurs pouvoirs pour s’amuser du malheur des mortels.

4 mentions « J’aime »

ces rats joue au sims!!!
et c’est nous les sims…
seigneur ><

mais tellement, le mec aurait dut avoir acces a ces « prophecie » en prime

apres, ya aussi des chance qu’initialement SL devait justement traiter de ce coter « destin figer » et regler la dite question via zereth ou un truc assimilable pour faire echoe a la rengaine initial du « ce monde est une prison ».

au moins ca serait un narratif allant avec l’extention et la presentation des convenant durant la 9.0

perso j’aurai plus arguer que sargeras en temps que titans tien plus d’un agent de l’ordre dans le materiel, au meme titre que les dta pour le vide, la ou zovaal est sensement au niveau des voidlords

perso j’ai l’image d’un enfant « jouant » avec une fourmilière
faut juste esperer se faire oublier plutot qu’avoir un dewey ou pire ^^’

1 mention « J’aime »

Regarde :
les Eternels s’appellent frères entre eux (Denathrius à Zovaal dans la ciné de fin de SL)

  • les Titans, frères entre eux aussi (Aman’thul à Sargeras dans la ciné de fin de Legion)
  • Elune est appelée soeur, par Reine de l’Hiver

Par conséquent, on sait qu’ils sont frères et sœurs au sein d’une même force cosmique et qu’ils peuvent avoir ce lien aussi entre forces cosmiques.

A moins qu’Elune soit une Eternelle de la Mort (apparemment non)… Ou encore Elune serait née de la Mort et aurait « sauté » dans la Vie voire se serait baladée entre Lumière, Ordre, Ombre etc. (ce qui expliquerait les différents pouvoirs qu’elle est capable de donner aux EdN)… Après tout Sargeras est né de l’Ordre et a sauté dans le Chaos.
Dans la même idée on apprendra peut-être un jour qu’Eonar est née de la Vie et a rejoint l’Ordre…

En tout cas ils sont tous au même « degré » dans la cosmologie, donc au moins « frères et soeurs » au sens métaphorique.

1 mention « J’aime »

Que sont ces notes ?

C’est la note d’épilogue qui apparait dans le repaire de Firim une fois Zovaal vaincu

Bien que le Geôlier ait été vaincu et que l’Ombreterre ait recouvré son intégrité, je n’ai pas le coeur à me réjouir.

Après avoir étudié les mécanismes internes du sépulcre et vu les pouvoirs avec lesquels Zovaal entendait reconstruire la réalité, mes observations m’emplissent d’effroi et je vis désormais dans une crainte permanente qui ébranle jusqu’aux fondations de mon existence.

J’ai fini par comprendre qu’il existe très certainement un Zereth Mortis pour chaque force à l’oeuvre dans le cosmos, et que chacun abrite en son sein un sanctuaire similaire au sépulcre.

Si tel était le cas, ces sanctuaires doivent être reliés à un niveau fondamental, et c’est ce lien que le Geôlier a cherché à exploiter.

Ce qui a commencé dans le sépulcre devait se répercuter d’un Zereth à l’autre jusqu’à ce que tous se retrouvent sous son contrôle. Le coeur de l’Ombreterre aurait alors servi de porte d’entrée sur le coeur de chaque force cosmique successive, ce qui lui aurait permis de les soumettre à sa volonté les unes après les autres.

Mais s’il est vrai que son plan a échoué, pourquoi ce sentiment de malaise me tenaille-t-il sans relâche ?

C’est que je sais à présent combien le schéma est fragile. Combien délicat l’équilibre qui règne entre les six forces.

Et si, au cours de ses menées impies, le Geôlier a laissé ne serait-ce que la moindre faille dans ledit schéma. Je crains que celle-ci ne fasse que grandir jusqu’à ce que l’harmonie universelle ne cède sous les coups de boutoir d’une autre force implacable.

Je prie pour que les Fondateurs aient paré à une telle éventualité. Qu’ils aient prévu des mesures de sécurité permettant de préserver leur grand dessein.

A moins que…

A moins que leur création n’ait pas été conçue pour durer.

Telle est la redoutable perspective qui hante désormais mes moindres pensées.

Pour une préfiguration, c’est on ne peut plus claire.

5 mentions « J’aime »

Quand je vois ça, je me dis que la prochaine extension, on aura des batailles dans le Cosmos entre les différentes forces cosmiques à bord de vaisseaux comme ceux de la Legion Ardente.

Un mélange entre Star Wars et Starcraft. Par contre le Warcraft, je cherche encore.

Ce qui est très « amusant » je trouve (vaut mieux en rigoler), c’est qu’avec tout ça, les vaisseaux, les forces cosmiques, les différents panthéons etc etc… c’est qu’on continue de se battre avec des épées, des haches et des boucliers.

Ca doit frustrer les développeurs de pas pouvoir nous filer des armures de spaces marines et des bolters lourds.

8 mentions « J’aime »

Si il y a un Zereth Mortis pour chaque force cosmique je me demande à quoi ressemblerait le ZM de la vie.

Le ZM qu’on a, esthétiquement, ressemble à comment j’aurai imaginé le ZM de la vie. J’ai l’impression les dev ont mis un ZM qui n’a pas grand chose à voir avec la mort afin qu’on se lasse pas à cause d’une énième zone grise et triste.

1 mention « J’aime »

C’est bien la seul a l’ appelé ma soeur, ça a autant de value que quand j’appelle un très bon pote : mon frère.

Il partage juste un lien fort de par le fonctionnement du covenant et du rêve d’émeraude qui concerne les Dieux sauvage.

Fin si on doit partir dans ce sens la, il y aura tellement de chose qui sont frère et soeurs dans le jeux.

C’est en rapport à la fonction qu’il possède.

Zereth Mortis son rôle a été de crée la vie dans la mort.

Donc pour le Zereth de la vie ( ou Zereth Vitae comme dit Ajax ), faut se basé que ce qu’est le rêve d’ émeraude


Le Rêve d’émeraude (aussi connu sous le nom de Rêve de la Création, ou simplement le Rêve ) est un monde des esprits en perpétuel changement, qui existe hors des frontières du monde physique, et est le royaume verdoyant de l’Aspect dragon Ysera.

Le Rêve d’émeraude est basiquement ce que le monde aurait été si des êtres doués d’intelligence n’avaient pas altéré sa surface.


Les deux chose que j’ai mit en gras , sera sûrement le thème ( fin l’ un des deux )

1 mention « J’aime »

Elune n’est appelée sœur uniquement par la RH parce qu’elle ne s’est révélé qu’à elle à travers Tyrande.

Les autres n’étaient pas présents, et pour la suite du récit cela ne semble pas les concerner.

Le lien entre les deux est ancien et analogique.

Je pense qu’Elune tout comme la RH a été créée à Zereth Mortis.

Je pense qu’elle a profité d’une faille entre l’ombreterre et l’univers pour s’y exiler pour X raisons dont, je pense, un accord avec sa sœur pour contourner les règles imposées par l’Arbitre Zovaal dans le but d’affaiblir Zovaal en réduisant l’arrivée de nouvelles âmes en Ombreterre par la création des feu-follets à travers l’univers.

Je pense qu’après la défaite de Zovaal et son bannissement dans l’Antre, Elune a rouvert les vannes en imposant par le biais de sa sœur la possibilité de résurrection et de réincarnation, unique procédé de toute l’ombreterre. La possibilité de traverser le Voile, cette barrière invisible qui sépare le monde des Morts au monde des Vivants.

Enfin, je pense qu’Elune est derrière l’attaque de Revendreth par les forces de la Lumière parce qu’elle a découvert les manigances des nath’rezims et leur lien avec Denathrius. Elune a créé les Naarus pour faire ce qu’elle ne peut pas faire: traverser le Voile.

Enfin, je pense que l’attaque de la Lumière sur Revendreth est l’une des raisons qui a poussé Denathrius à libérer Zovaal pour se venger d’Elune.

D’ailleurs si on extrapole un peu, on se rend compte que là où les nath’rezims interviennent la présence d’Elune ou une création d’Elune n’est pas loin.

Donc oui je le pense, les nath’rezims ont été envoyé pour déjouer les plans d’Elune.

La seule chose qui m’est venu à l’esprit en voyant cette cinématique de " en fait, j’essaye d’éviter une catastrophe " est que :

Azeroth est juste le grand méchant de l’histoire de WoW.

Sargeras veut la détruire, les dieux anciens aussi, Zovaal. ça commence à faire beaucoup.

Et ils ne sont méchants que de notre point de vue d’habitant d’Azeroth. Beaucoup de héros endossent le rôle de méchant pour servir une cause noble.

Blizzard joue peut-être avec nos clichés :

  • La lumière: C’est lumineux, c’est pur, ça a de jolie forme donc => gentil.

  • Le vide, les démons anciens, c’est sombre, ça ressemble à des monstres, ça veut manger notre planère donc => méchant.

Peut-être que ces méchants ont raison si Azeroth née, c’est la fin de toute forme de vies/créations dans l’univers de WoW.

à l’instar d’un film sortit il n’y a pas longtemps dont je tairais le nom pour pas spoil (P’tete vous aurez la ref), la question de gentil et méchant est une question de point de vue.

Peut-être que depuis le début, c’est nous les méchants qui protégeons l’ignoble titan Azeroth. Le panthéon est peut-être mauvais, les nathrézims et les êtres du vide ont peut-être montré la vérité à Sargeras.

Enfin, ce serait génial si Blizzard établit un truc comme ça, ça évitera les histoires bateaux !

Petit pavé.

1 mention « J’aime »

Euh, tyrande vient juste de se pointé, ça fait bien plus longtemps que ça que la Reine l’ apelle sa soeur.

Le primat en parle d’ailleurs…

Non, Elune ne fait pas partie du panthéon de la mort.

Son prototype aurait été présent, si c’était le cas.

Non plus, prenons la race que tu joue, Elfe de la nuit, globalement elle n’ existait pas quand Zovaal a été enfermé et pourtant tu devient un feu follet .

D’ailleurs le panthéon ne j’ai jamais plaint sur le taf d’ Arbitre de Zovaal mais sur ses recherches sur Zereth mortis.

Si Elune était au courant, elle aurait empêcher Teldrassil de cramé ou transformé les EDN en feu follet.

Sargeras et le Vide veulent la contrôler ( pour leur croisade ) et non la détruire.

Zovaal la détruit uniquement pour obtenir la puissance nécessaire.

On sait depuis un moment que la lumière ce n’est pas juste gentil.

Peux importe les forces de la cosmologie, faut pas les englobé dans une case

regarde des eredar a coter de naaru
alors, chaqu’un ses vices, je juge pas (je condamne juste :stuck_out_tongue: )
mais niveau jolie forme jvais quand meme plus aller voir les demons XD

bon, plus serieusement:

techniquement, sargeras en veut a la creation/azeroth que a cause des nathrezim qui on frame les DTA sous ordre de daddythrius, pour le « plan plus global » de zovaal
et pour ls dta, bah en faite on a plus de signe qu’ils ne veulent pas detruire azeorth qu’autre chose, entre l’empire noir installer avant que les titan debarque, et n’zoth qui rabache « jsuis votre allier contre la futur menace » qui etait sans doute zovaal a la base et qui sera recycler pour le grand mechant qui aura manipuler zovaal a le combattre pour l’aider a gagner (comme pour les echelons inferieur de cette fraude narrative)

ils veulent vraisemblablement l’avoir, faire des truc dessus avec leur tentacule, mais pas la detruire, juste mindbreak a la limite…
mon moi c’est ignoble…

le truc c’est qu’azeroth est passive-> difficile de vendre un mechant qui est sous une forme pseudo foetal
ensuite, c’est probablement pas un titan, vu son importance et les soft retcon fait a son propos, ya plus a parier que c’est le moyeux de la creation, le point d’equilibre cosmique de l’organisation des 1st one, d’ou le besoin de la canaliser depuis zereth mortis pour "reecrire l’univers"afin d’atteindre les autre zereth-> metaphoriquement il aller bouger le point d’equilibre entre les forces cosmiques

le truc c’est qu’ils ont aucune real depuis bfa et qu’ils ont fait une serie de choix narratif desastreux qui devrait valoir a chaque participant une interdiction a vie de participer au moindre narratif quelqu’il soit si ya pas d’ENORRRRRRME et NOMBREUUUUUSE circonstances atténuantes pour ce qu’ils ont oser balancer comme « la fin epic de l’histoire commencer depuis w3! »

une histoire bateau n’est vraiment pas le probleme, si elle est bien raconter/realiser tu peut raconter une histoire en 12 chapitre qui ont tous la meme synopsis que l’ensemble, et pourtant ecrire 12+1 histore differente (katanagatari, ou l’auteur c’est justement amuser a ca pour illustrer comment ecrire un serial)

lost ark a une histoire ultra MEGA cliché/bateau, mais la real compense et suffit a te vendre le delire

blizzard a pas reflechie au consequence de son narratif, et n’investie pas suffisament dans ce dernier pour le transmettre correctement malgres qu’ils pensent pouvoir en recevoir des « dividendes »
exemple, le payoff d’arthas qui a aucun poids positif, la plupart des joueur son en mode « d’ou ca sort? » et les autre c’est « d’ou vous osez? »

depuis la 9.0 avec ysera reduit a « l’animal de companie de ma soeur » par WQ nan?

en faite on en sais rien, on a aussi des note comme quoi il etait « cruel »
de plus comme c’est l’avis de types concerner dans l’affaire, que zovaal a manifestement prevenu d’une menace supracosmique future qu’ils ne pense pas necessaire de nous informer…
jreste pret pour le « pov des eternel, narrateur biaiser non fiable » perso

si, une seul
« a raid jusqu’a soumission »
u.u

Lorsque le Primat en parle, as tu vu une émanation d’Elune? Non, donc c’est uniquement à travers Tyrande qu’elle s’est révélé à la RH.

Ensuite, qu’elle ne fasse pas partie du Panthéon de la Mort ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres entités issus de Zereth Mortis qui puisse se balader dans notre réalité ou dans un autre plan.

Comment peux tu affirmer que les EdN n’existaient pas au moment où Zovaal a été enfermé? Le temps ne s’écoule pas en Ombreterre de la même manière que sur Azeroth. Sachant que la naissance des tout premiers EdN remontent à peu près à 15000 ans en arrière, je ne trouverais pas choquant que cela soit possible.

D’ailleurs Shaladrassil, Nordrassil, Teldrassil… ainsi que tous les arbres mondes font étrangement pensé au Coeur de la Forêt en Sylvarden.

Enfin, concernant la tragédie de Teldrassil, il n’y avait aucun nathrezim dans la Horde à ce moment, donc ni eux ni Denathrius ne sont derrière l’attaque, et probablement qu’ils n’étaient pas au courant. C’est uniquement Sylvanas et le geôlier qui l’ont décidé. De plus, les flux se sont taris pendant Legion, donc l’anima envoyé dans l’Antre par Denathrius date d’avant la chute de l’Arbitre.
Les âmes des EdN sont tous allé directement dans l’Antre. Elune n’était d’ailleurs pas au courant que l’Arbitre était hors service.

heu, ta vu le caractère reclus du coins doubler au faite que pour y acceder c’est la croix et la bannière? ^^’

et que la zone est concu pour « ordonner » les SL a la base?

simple, ca date d’avant que sargeras decouvre les dta et creer la legion/elimine le pantheon
on parle d’une periode anterieur a l’existance du puit d’eterniter qui sera ce qui fera mute une tribus de troll en elfe

yup, mais il s’ecoule quand meme dans le bon sens et de facon continue
et pour la difference, elle doit est relativement minime pour qu’on ai encore des truc a sauver d’azeroth ou qu’on ai pas zergrush les sl en court d’extention et qu’on aura aucun changement pour les perso rester en arriere

meme si l’idee qu’ils pourrait nous faire revenir en azeroth pour annoncer a baine que les tauren on decider de le remplacer pour celle de haut roc qui a ensuite epouser random Pnj et qu’il n’y a plus de place pour lui me semble cruelement dans les corde des dev, et marrant XD

tu veux dire que le delire EdN issue des delire druidique (influence elune/ysera/dieu sauvage pour l’ecole cenarique je rappel),lui meme issu d’une tentative de recopie du reve d’émeraude, plan secondaire qu’ils ont retcon comme une sorte d’entre deux avec sylvgarden; rappelerais sylvgarden au meme titre que la photocopie d’une photocop de photocopie?

pas une tragedie, les createur du cosmos comme on le connait savait que ca arriverais u.u
c’est juste un evenement parmis tant d’autre sur une partition deja ecrite

des preuves de qui sait quoi?
nan parceque ca s’ettend a pas mal de sujet hein
sylvanas etait meme pas au courant du plan de zovaal il semble
ni des raison vu qu’elle n’a pas cru bon en parler

« egale » et non « larbin » qu’ils disaient XD

jsuis persuader d’avoir fini le pex de revendreth par daddythrius lachant un bon paquet dans l’antre, et le raid ou il continue de vider ses reserves

la prochaine fois, choisissez une vrais religion u.u
bwon>>>>>>heyla/odyn>>elune

SL devrait tellemnet causer un cataclysme religieux en azeroth bon sang ><

heureusement que le plan pour amener de l’anima au compte goute (teldrassil represente quoi face au reste du cosmos en afflux d’anima? rien) etait basé sur l’idee que elune etait un ordi-patate tournant sur vista

ca aurait etait un truc comme mother ou meme un mekagnome, ca serait pas passer :confused:

1 mention « J’aime »