(SPOILS 8.2) Ceux qui croient en [insérer nom] n'ont pas compris

Désolé mais comme c’était impossible de suivre le sujet fourre-tout « 8.2 » je reprends à zéro avec cet aparté, en ce qui concerne la grande trame de BfA et la place de la 8.2 surtout dans la perspective Horde.

(Ah et il faudrait aussi que blizzard fasse qqch à propos des liens d’images sur le forum et le système de confiance, c’est assez pénible. Au moins sur l’ancien forum tout le monde était logé à la même enseigne et les links n’étaient pas censurés. Bref ! Courage et bons copier-coller à tous.)

Voilà donc pour ceux qui auraient raté les spoils :

  • https://www.mamytwink.com/actualite/patch-82-dialogues-datamines-de-jaina-lorthemar-thrall-et-saurcroc-spoilers

  • https://www.mamytwink.com/actualite/patch-82-arrivee-a-nazjatar-azshara-et-corsandre-spoilers

Je ne voudrais pas tirer de conclusion hâtive car on sait désormais que les dataminages sont volontairement « minés » c’est le cas d’le dire, par de faux ajouts par Blizzard (ou des points corrigés par la bêta).

Néanmoins, on voit se dessiner quelques points quand on lit attentivement les dialogues.
Retour de Thrall en mode loup-de-givre, montée au créneau de Lor’themar, libération de Baine, loyalistes à Sylvanas…

Blizzard tente clairement de faire remonter l’excellence de son patch 5.3 - beaucoup hurlent déjà à juste titre au réchauffé - avec cette fois un gamedesign inédit, dont ils semblent avoir des remords de l’avoir négligé à MoP : trois factions roleplay dans deux factions gameplay, avec un scénario pour l’Alliance, un pour la Horde loyaliste et un pour la Horde « normale ».

En première lecture les interactions entre persos (comamndo Alliance et Horde rebelle) semblent in-character.

  • Saurcroc qui accuse l’Alliance d’avoir injustement tué Rastakhan, Shaw qui réplique avec l’extermination de Teldrassil.
  • Réapparition des Saccage-soleil avec du background ! Pour la première fois depuis leur caméo sans explication dans la « Dalaran-lès-Deuillevent » du prépatch Legion. Quelques PNJ semblent finalement ne pas avoir simplement oublié la Purge de Dalaran sous MoP, et c’est pas trop tôt ! Dommage pour eux d’avoir choisi le mauvais camp, hier Garrosh « à l’insu de leur plein gré », aujourd’hui Sylvanas.
  • Les elfes Lor’themar et Thalyssra semblent assez raisonnables dans l’affaire, et Jaina semble arriver à un entre-deux (entre la hippie d’avant Théramore et l’hystérique d’après), Genn fidèle à lui-même en roi exilé et déter mais pas complètement stupide.
  • Corsandre qui après avoir frayé avec Sylvanas, réapparaît du côté d’Azshara, mais cette fois (mystérieusement) littéralement à ses côtés. Suite à ça et au passage de quelques aventuriers énervés, elle finit en bulot géant.

Lor’themar : Notre victoire est amère. Le maître d’Azshara va se réveiller. Rien ne peut plus l’arrêter.
Jaina : Parmi tous ses mensonges, Priscilla Corsandre a dit une vérité. La guerre entre l’Alliance et la Horde nous a distrait. Divisés, nous n’avons aucun espoir contre N’Zoth.
Lor’themar : Nous avons peut-être trouvé un terrain d’entente ici à Nazjatar, mais la guerre fait toujours rage au delà des flots. Tant que Sylvanas tient Orgrimmar, il ne peut y avoir de paix durable.
Jaina : La guerre doit se terminer, Lor’themar. Vous savez que c’est la vérité.
Lor’themar : J’aurais espéré voir la raison prévaloir. Mais l’heure est venue de terminer tout ceci.
Lor’themar : Je vais informer mon peuple de ce qui s’est passé ici. De comment Azshara est tombée car nous nous sommes unis. Des menaces viennent des profondeurs, et de tout ce que nous allons perdre si nous échouons.
Lor’themar : Je vais prendre ma place aux côtés de Saurcroc et Thrall, et prier pour que les Sin’dorei me soutiennent.

Un possible dialogue du combat contre Azshara (qui précède) :

Azshara : Vous voyez la vérité maintenant, n’est-ce pas, héros ? Chacune de vos actions était soumise à ma volonté.
Azshara : Le Nain maladroit croyait que vous pourriez sauver Azeroth en accumulant de la puissance dans votre petit coeur brillant. Le don d’un titan endormi.
Azshara : Oui, le coeur d’un Titan était ce qu’il me fallait. Non pas pour soigner le monde… mais pour briser les liens qui retiennent un dieu prisonnier.
Azshara : Le rituel est presque termine. L’Empire Noir s’élève… et le monde attend sa véritable Reine.
Jaina : Vous ne porterez aucune couronne aujourd’hui.
Jaina : Thalyssra, aide moi ! Nous pouvons la retenir ici si nous sommes deux !
Thalyssra : Maintenant vous saurez ce que cela fait d’être piégée, Azshara !
Azshara : Je suis Azshara ! J’étais destinée à régner ! Aucune force ne peut me lier !
Shandris : Encore une fois votre empire s’effrite, Azshara. Votre maître sera déçu par cet échec.
Jaina : Elle voulait nous diviser. Se battre entre nous nous distrait de cette véritable menace.
Lor’Themar : Azshara n’était la seule à nous manipuler. J’aurais du le voir plus tôt.

J’aimerais commenter avec ceci :

J’ai de la peine pour les fans qui croient encore fermement que « Sylvanas a raison » à ce stade de l’histoire.

Vous n’avez juste pas compris le scénario général.
(…)
Je vois un énorme parallèle entre Sylvanas et Garrosh, pas sur le fond mais sur la forme.
Deux personnalités opposées dans leurs pouvoirs et leurs méthodes, l’une nécromancienne immorale, et l’autre guerrier en quête de gloire et de reconnaissance.
Les deux peuvent être « à cause du destin » ou « par choix », c’est discutable (« quelle joie y a-t-il dans cette malédiction ? » « c’est de ta faute si je suis comme ça »).
Les deux dans l’ombre d’un maître-tyran (Arthas) ou d’un père (Grom) controversé.
Deux personnalités qui se tournent vers des magies noires de l’univers avec beaucoup de « deux poids deux mesures », l’une se voue à la Mort tout en conspuant le Vide d’Alleria (BD), l’autre s’emparant du Sha/Vide tout en conspuant le Fel et les démonistes._
Deux conquérants qui agissent « au nom de la Horde », au nom de sa survie la plus essentielle soi-disant, persuadés que la guerre est sa substance et sa seule manière de perdurer.
Deux fous de guerre donc, se livrant à des guerres d’extermination en rasant des villes ennemies relativement bienveillantes à l’égard de leur faction pourtant – Théramore (de Jaina la pacifiste blonde) et Teldrassil (des Elfes de la nuit, alliés de la Horde à la bataille d’Hyjal) – sans compter Gilnéas qui les réunit ! (qui était alors hors de l’Alliance et affaiblie) - les plus susceptibles d’être neutres disons. Fort avec les faibles, faible avec les forts.
Un tyran évident, Garrosh, « les yeux de Hurlenfer sont sur vous » (du Orwell presque), et une manipulatrice cynique qui a le bon goût de ne pas traîter ses PJ comme des chiens certes.

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17622443415

Depuis longtemps j’imagine une Horde dirigée par un duumvirat « solaire » Lor’themar - Baine. Ce serait un moindre mal, mais pas la grandeur que j’attends de la future Horde à son plein potentiel.
(…)
Un Thrall arthurien reviendra-t-il à la toute fin pour nous sauver de la tyrannie ? Mystère !..

Et pour finir !
le clou du spectacle…
(merci à Pilbein qui m’a dégoté cette barre de rire solide) :

https://imgur.com/a/dASSREm

6 mentions « J’aime »

joli bait, c’est beau, mais trop long, le pequun moyen lira jamais tout ca, met le sur le general u.u

et le truc c’est pas de croire que sylvanas a raison, c’est de ne pas etre d’accord avec l’alliance et ses clebard
quand on t’offre un choix, meme manifestement bon/mauvais, on doit quand meme faire un effort pour que la « bonne » solution soit « acceptable »
tu occulte tout le probleme en faite
ce n’est pas « est ce qu’on est les gentil » la question mais « est ce qu’on accepte de vivre encore et toujour la meme :poop: »
quand des joueur prefere litteralement choisir un culdesac imposant la mort de leur perso a un chemin ouvertement marquer comme « le bon » c’est qu’il y a un probleme u.u c’et que ton narratif est juste a :poop:

elle a tord, et ceux depuis le debut
« la horde merite d’etre sauver »
nan, blizzard nous a clairement fait comprendre qu’elle avait tord, sur toute la ligne
et ils sont pret a essayer de faire une extention entiere construite en :poop: pour tuer definitivement la horde

Les muhonna sont juste trop c@n pour s’en etre rendu compte

ainsi meurt la horde, sous les applaudissement de ceux pretendant la proteger

1 mention « J’aime »

L’explication de Sylvanas suite à tout ça:

6 mentions « J’aime »

Merci, Padmé. ( 20 caractères).

4 mentions « J’aime »

c’est pas bail organa qui sort cette ligne :open_mouth:

« Solaire »…
Ces 2 là c’est le jour et la nuit niveau rapport à l’Alliance :wink:

1 mention « J’aime »

Menteur, c’est un duumvirat Halduron Luisaile - Baine dont tu rêves :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »
4 mentions « J’aime »

ha j’admet padmé XD
mais vous avourez que ca passe creme quand meme :stuck_out_tongue:

Je ne pardonne pas de ne pas connaître ses classiques, va rejoindre Baine.

2 mentions « J’aime »

bon…
s’ambiance

classique c’est ep 4 5 et 6 u.u
pas parceque 1 2 3 sont a peine meilleur que 7 ou 8 que ca en fait des classique u.u
mode true extreme

s’pece de fangirl d’anduin u.u

plus serieusement, le 3 ma trop degouter avec son traitement de grievous pour que j’men rappel parfaitement u.u
heureusement qu’on a eu de l’univers etendu pour le sauver u.u

1 mention « J’aime »

Tu sais, Ajax a fait un nouveau post pour pouvoir grouper la 8.2, pas pour que ça redevienne un foutoir. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Façon c’est déjà le foutoir niveau gameplay et façon de raconter l’histoire de bfa alors un peu plus sur le forum ça changera rien :rofl:

2 mentions « J’aime »

nan, c’est juste un post Bait, donc c’est voué au ordure de toute facon XD

On me dit que je crache trop sur BFA, me tente pas, je vais recommencer. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Y’a un lama cracheur ici ! qui à besoin de l’haine ? (j’assume entièrement xD )

1 mention « J’aime »

Ça tombe bien, Zuldazar c’est très maya.

Ouais et comme tous le monde le sait mayatruite est bien connu pour ça pêche

Par la sainte Lumière, mais vous avez pas fini ?

4 mentions « J’aime »

Par Xe’ra? ( 20 caractères).