Tient je met ça là aussi:
Du réchauffé, toujours la même argumentation, les même plaintes, les même solutions et toujours les réponses, les même problèmes qui sont soulevés encore et encore et encoreeeeeeeeeee.
Aucune envie d’en débattre, les faits sont là et réels, il n’y a rien de faux dans tes propos mais il y aura toujours des dérives liés à ces « solutions » que tu proposes.
Ce post que tu as pris le temps d’écrire n’est, au final, que la représentation de ta frustration que tu auras pris la peine de formuler à l’écrit, frustration partagé par une grosse partie de la commu, représentante du pick-up ( j’en fait partie).
Au lieu de relancer sans cesse le sujet, on devrait peut-être se demander pourquoi le temps de création d’un groupe est-il devenu si long pour une misérable 15:
-Pas de tank
-Pas de heal
-En Pu 15/20min pour pouvoir tag en dps
-Si tu est dps et que tu tag ta clé il te faut 30min pour pouvoir chopper heal/tank et 10x moins de temps pour la deplete.
Le temps d’attente pour pouvoir prétendre à faire une clé est juste devenu démentiel quand tu es dps, et un peu moindre mais quand même long pour les autres rôle pour peu qu’il manque heal ou tank.
On ne parle même pas de la meta qui rajoute un critère de plus dans la sélection des classes à choisir. Le déséquilibre est aussi présent dans certains gameplay/ utilitaire.
Ex: Pourquoi le paladin? Alors nous avons RB, main lib, immun perso, immun physique sur une cible de son choix, detox, bon burst multi, gros flash heal, impo, repentir qui fonctionne sur les affix ( on me corrigera si je raconte des conneries).
Contre Exemple: Pourquoi pas le war? Aucun utilitaire particulier, peut à peine gérer les affix avec son kit ( incorporel une fois toutes les 3 min), no desenrage, bon dps mais on trouve l’équivalent ailleurs avec un meilleurs utilitaire, bonne sustain ( en fureur/ moins le cas en arm) mais pas bcp plus qu’ailleurs, un cc/fear. Voilà.
Travailler sur les problèmes de fond avant de proposer des solutions qui de toutes évidences feront l’effet du bombe sale au sein de la communauté serait à mon sens plus logique, à ce niveau ça relève d’un discours politique.