STOP au "leaver" en DJ M+

Bonjour à tous !

Je pense qu’actuellement nous sommes tous dans le même cas, il y a beaucoup trop de joueurs qui quittent les Donjons M+ pour X raisons.

Il est temps que cela cesse, il nécessaire de mètre un terme à cela et de punir ces joueurs toxiques qui rendent le gameplays très frustrant.

J’ai déjà quelques petites idées et je pense qu’il serait nécessaire de mettre en place un système :

  • Proposition d’un vote unanime pour arrêter la clé ce qui mène à un deplate si le vote est concluant (pas de perte de point de cote).

  • Perte de « X » points de cote si on ne se reconnecte pas au bout de « X » temps

  • Un débuf de « X » temps d’inscription au Dj après un leave
    exemple (1 leave = 5min / 2 leave=10min / 3 leave 30min )

  • Au bout de 4 leave, perte de points cote x2

1 mention « J’aime »

Salut.

Blizzard a indiqué que ça faisait parti du jeux (lolilol).

‹ ‹ C la vie, d1 MMO et se ki en fait sa richess › ›

Hélas.

Good Luck

Il y a toujours plus ou moins de bonnes raisons de quitter une clé, je ne vais pas relancer le débat sur ce sujet. Dans tes propositions je retiens surtout la première : le vote unanime pour arrêter une clé, c’est une excellente idée.

1 mention « J’aime »

J’avais fait un long post là-dessus il y a quelques temps… Un peu plus de trois ans. :wink:

D’ailleurs petite mise à jour : des projets communautaires de « réputation » ont bien été tentés depuis mais ça n’a jamais pris.

Tient je met ça là aussi:

Du réchauffé, toujours la même argumentation, les même plaintes, les même solutions et toujours les réponses, les même problèmes qui sont soulevés encore et encore et encoreeeeeeeeeee.

Aucune envie d’en débattre, les faits sont là et réels, il n’y a rien de faux dans tes propos mais il y aura toujours des dérives liés à ces « solutions » que tu proposes.

Ce post que tu as pris le temps d’écrire n’est, au final, que la représentation de ta frustration que tu auras pris la peine de formuler à l’écrit, frustration partagé par une grosse partie de la commu, représentante du pick-up ( j’en fait partie).

Au lieu de relancer sans cesse le sujet, on devrait peut-être se demander pourquoi le temps de création d’un groupe est-il devenu si long pour une misérable 15:
-Pas de tank
-Pas de heal
-En Pu 15/20min pour pouvoir tag en dps
-Si tu est dps et que tu tag ta clé il te faut 30min pour pouvoir chopper heal/tank et 10x moins de temps pour la deplete.

Le temps d’attente pour pouvoir prétendre à faire une clé est juste devenu démentiel quand tu es dps, et un peu moindre mais quand même long pour les autres rôle pour peu qu’il manque heal ou tank.

On ne parle même pas de la meta qui rajoute un critère de plus dans la sélection des classes à choisir. Le déséquilibre est aussi présent dans certains gameplay/ utilitaire.

Ex: Pourquoi le paladin? Alors nous avons RB, main lib, immun perso, immun physique sur une cible de son choix, detox, bon burst multi, gros flash heal, impo, repentir qui fonctionne sur les affix ( on me corrigera si je raconte des conneries).

Contre Exemple: Pourquoi pas le war? Aucun utilitaire particulier, peut à peine gérer les affix avec son kit ( incorporel une fois toutes les 3 min), no desenrage, bon dps mais on trouve l’équivalent ailleurs avec un meilleurs utilitaire, bonne sustain ( en fureur/ moins le cas en arm) mais pas bcp plus qu’ailleurs, un cc/fear. Voilà.

Travailler sur les problèmes de fond avant de proposer des solutions qui de toutes évidences feront l’effet du bombe sale au sein de la communauté serait à mon sens plus logique, à ce niveau ça relève d’un discours politique.

Déjà si de base cette abération d’idée venu d’un esprit déviant, de descendre d’un niveau la clé de la personne qui lance quand l’un de ces joueurs parasites quitte, pouvait DISPARAITRE ça allègerait de la frustration. Mais NOOOOOON, pourquoi avoir un éclair de lucidité quand on peut rester dans sa bêtise sous couvert de fierté mal placée? Et après ça s’étonne de toujours plus se prendre mépris sur mépris dans les commentaires ou sur les résaux sociaux…

Décidément le monde des M+ est toujours aussi toxique. On se croirait sur un forum League of Legends. Quel bel ajout à World of Warcraft :slight_smile:

on en reparle le jour ou c’est mit en place et que tu as un crash de ta box ou si EDF s’amuse a faire des traveaux sans prevenir dans ta rue ou orange/free/ect…

il y a leave et deconnection faut pas confondre, et facilement contournable grace a battlenet qui peu voir si vraiment tu as une deconnection juste un alt f4, et si par exemple systematiquement apres un wipe il y a mysterieusement une ou plusieur personne qui est deconnecté et que c’est repeter dans la journée, qu’il y ai sanction apres oui il y auras surment des fake leave ou fake crash co, LoL le fait deja tres bien et pas beaucoup de gens s’en pleigne

comme ca a deja été dit mille fois si un mec se deco blizzard est incapable de savoir si il s’agit d’un ragequit ou d’un truc exterieur au joueur

et meme, comme dis sur Lol il y a un systeme mais là on parle de blizzard qui au moins enf ait au mieux se porte donc qu’il mettre un jour sun systeme sur un probleme quid ate de legion soit 10 ans …tu as + de chance de tef aire kidnapper par des extra terrestre que de voir blizzard se sortir les doigts

C’est pour ca qu’il faut un systeme d’identification, WoW et blizzard te deconnecte en meme temps

Si il y a une deconnection du jeu juste apres un wipe (sans perte de connection ) => sanction
Si il y a une deconnection complete juste apres un wipe => ne rien faire au premier mais si c’est vraiment vraiment repeter genre au bout du 6-7eme voir moins deconnection => sanction
Si il y a deconnection vraiment de maniere aleatoire (sans de message dans le tchat ou autre) => pas de sanction

ca m’est deja arrive d’avoir eu un wipe car ma connection avais crash et heuresement que j’etait en vocal avec une autre personne pour qu’il avertisse les autre

C’est certe complique de savoir si c’est un rage qui ou autre mais c’est en faisant des sorte de filtre que on peu sanctionné une assez parti (pas la totalité)

Mais oui je sais que blizzard sont plutot « flemmard » pour ce genre de chose ce qui est dommage, apres peu etre de penche sur un systeme de reputation pour raider .io avec une cote a pars du mythique

Avec les joueur qui on l’addons raider .io peuvent faire un « + » ou « - » sur une personne qui joue bien/mal ou qui ne leave pas ou autre avec possiblement un systeme de commentaire qui va avec l’appreciation

donc si tu tombe avec des dechets qui sont partit pr faire une clée en 2h30 tu vas te coincer a wipe en boucle, dsl sans moi je suis le 1er a leave et je continurais lorsque je vois des mecs qui creve 20 fois sur le er pack peut etre que toi tu as que ca a faire de ta vie mais perso passer 2h30 avec des dechets qui sont la pr se faire PL bof bof.

arrive a un certain moment tu fais plus la clée pr le loot mais pour la cote, et quand tu vois que ca sera pas timé a quoi bon rester? pour aider des mecs qui te diront jamais ni merci ni m***** et qui vont se barrer du donjon a la fin sans un " bye"?

a un moment faut arreter de cracher sur les leavers aussi
je veux bien que certains sont stupide mais quand tu vois la tronche des mecs en clées OMG , entre le mec a 390 ilvl qui veut faire une +17, le mec afk tous les 4 metres, le tank qui a peur de son ombre et pull les mobs un par un , le heal qui est en spé dps, le mec qui veut se faire PL mais gratuitement, le mec tu comprends le demo du groupe c une nana donc faut la laisser crever tout les 4 metres, le mec qui rentre avec 2% de durabilité, le mec quis e pointe en +15 qui connait pas la strat du donjon, je continue ou ca va?

je vais etre franc je prefere 1 00000000 fois une suspensions de 30 mn que de PL ces singes pendant 2h30

le probleme de la notation c’est que auras tjs des gens de mauvaise foi pour fausser le truc.
regardes on fait un donjon, tu joue correctement, comportement correcte, mais tu loot et tu veux pas me trade, bin je vais te pourrir sur le systeme de notation

Pour les quelques frustrés des M+, je vais vous donner un conseil que je donne régulièrement sur ce forum :
Faites de bonnes nuits de sommeil, mangez des fruits et aller prendre l’air/faire de l’exercice, ça vous aidera à prendre du recul sur la situation !

Quand on commence à parler de « punitions » dans un jeu, c’est qu’il est temps de décrocher un peu.

PS : Sur les 150 clés que j’ai fait en PU cette saison(entre +6 et +20), j’ai dû avoir deux ou trois fois des leavers.
Si cela vous arrive beaucoup plus souvent que cela, le problème vient peut être en parti de vous…

1 mention « J’aime »

ah mais ca fait un bail je fais plus bcp de mm+ xD chaque saison je fais ma monture histoire de dire d’en avoir une de plus et je stop la.

quand on voit tte les sous r*** en donjon j’aimerais pas etre a la place des mecs qui essayent de faire les 2.5k de cote xD

puis bon le coffre me crache tjs dessus le mercredi xD jamais de chance dessus lol

Push c’est bien mignon, mais pour ça, faut-il encore avoir la chance aux loots pour améliorer son DPS.

J’en peux plus d’avoir des armes 424 >.>

bin va en raid :slight_smile: ia tout plein de loot :slight_smile: ou le craft :slight_smile: suffit d’avoir les cress osef si ca loot dans le coffre a la fin du donjon ou pas

C’est pour ca que je dit si raider .io fait un truc du genre

  • Si quelqu’un leave qu’il ont la possibilité de faire un bonne ou mauvaise appréciation ou aucune,
    je sais qu’âpres il y auras toujours des gens pour detruire le systeme etant dev j’en ai moi meme connu mais ca reste assez minime, il y en auras partout et pour n’importe quel raison
  • Et a la fin d’un donjon avoir la possibilité de faire une bonne ou aucun appreciation pour limité les troll, ou alors de faire un systeme de notation unanime

Apres la plus pars des chose genre les mauvaise spé ou les ilvl trop bas pour la clé, ce que moi je vais c’est que quand je rentre dans un groupe mythique les ilvl des mec et la spé du tank (etant donnée que je joue healer) et voir si le tank est bien stuff et apres avec un stuff pvp ou DPS. j’en ai eu de tres tres rare des mauvais stuff ou d’ilvl trop bas (peu etre 2-3)

Le nombre de leave que j’ai eu au premier boss alors qu’il restais genre 2% de vie que ca soit les tank ou les DPS pour vraiment aucune raison (a pars le fait qu’ils reste dans toutes les AOE possible) ou des tank trop gourmand qui aggro beaucoup trop est se rend compte qu’il se font quasi oneshot et leave juste apres leurs mort, sur tous les mythic que j’ai fait (je pense 50-60) je pense que les 60-70% on était arrêter pas des les leave incessant, ca m’es deja arrive qu’avec mon mate on fasse des mythic pendant une journée et d’en clear 2-3 sur les 10-15. Le seul truc que je remarque entre +2 et +12 tu as assez rarement des leave mais a partir du +13,+14 la c’est le florilège plein de leave incessant car on se fait wipe une fois car un tank trop gourmand ou la faute a t’as pas de chance tu te fait enchainé comme jamais ou des gens qui pete les plomb alors que tous se passe bien tous le long du donjon et que juste a la fin il a decidé de faire chier et de ouin ouin dans son coin car il essai de dire que l’on sait pas joué alors que lui même c’est moins bien joué qu’un ilvl 400 en +16 alors qu’il est 425 en ilvl, ou aussi en disant que je fournissait pas de heal en montrant des stats de detail en DPS alors que je fournissait plus de 40K de heal constant dont 70% du heal allez sur lui (vrai histoire qui m’est arrive il y a 5 jours, j’avoue avoir bien rigolé durant ce donjon x))

Et a un moment on en avais tellement marre des leaves pour vraiment aucune raison que l’on voulais au moins fini la clé sans tank, donc d’improvisé un dps en tank on a mis en tous 10-20 minutes en plus a le faire mais au moins on a eu le loot.

Apres au debut quand je faisait du mythic je connaissais pas trop justement je suis sur le jeu il y amoins d’1 an donc au debut j’avais encore un peu mal avec tous ca mais les gens en mythic (surtout en petite clé) prennez le temps de m’explique quelques petit detail ou autre sur le donjonn maitenant en +16,+17 je recois quasiment aucune reflexion ou autre, juste des leave juste apres le premier wipe contre un boss alors qu’il reste bien souvent très peu de vie, je peu comprendre les wipe en 2 secondes et demi et de leave juste apres, mais un wipe quand il reste 2 a 10% de vie et que quelqu’un leave… bon c’est chiant

Apres j’avoue le coffre du mercredi full troll tous comme le comme les coffre mm+ qui me donne des PO XD

Alors perso j’ai aucune gêne à leave une instance, raid, dj, mythique ou pas mythique dès lors que le comportement d’un membre du groupe diffère de celui qu’il aurait eu IRL… (insultes etc)

Ça arrive bien trop souvent malheureusement.

Cela dit je ne suis pas opposé à un debuff déserteur qui permettait de limiter les leaves injustifiés ou sans raison