Stormwind et les autres capitales

Bonjour à tous,

A force de me balader de capitales en capitales et dans les deux factions, je me suis rendu compte de quelque chose et je voudrais savoir si d’autres font le même constat:

• A Teldrassil, la ville des elfes il n’y a que des elfes.
  • A IronForge, la ville des nains, il n’y a que des nains (et des gnomes).
  • A Exodar, la ville des draeineis, il n’y a que des draeineis.
  • A Orgrimmar, la ville des orcs, il n’y a que des orcs (et des trolls).
  • A Thunder Bluff, la ville des taurens, il n’y a que des taurens.
  • A Undercity, la ville des morts vivants, il n’y a que des morts-vivants.
  • etc

A Storwind, la ville des humains, il y a six quartiers (en excluant le donjon).
Dans la version classique, sur les six, seulement quatre sont humains, un est elfique (le parc), un autre réservés aux nains et aux gnomes.
Dans la version retails, les draeneis et les pandarens ont leur propre quartiers. D’autres quartiers comme le port sont apparus mais ils sont mixtes au niveau de la population.

La ville de Stormwind est donc humaine aux deux tiers dans la version Vanilla, et a moitié humaine vingt ans plus tard dans le retails.

Faites vous le même constat ? Dans quelle mesure y-t-il un lien avec le monde réel ? Il y a t il une signification dans cette particularité ?

En 2004 ils se sont pas posé la question parce que je suppose que c’etait pas important

1 mention « J’aime »

Stormwind n’est pas juste la capitale des humains et humaines, c’est la capitale de l’Alliance.

5 mentions « J’aime »

La Vallée de la Sagesse et les Taurens, la Vallée de l’Honneur et les Pandarens, anciennement vers l’Ambassade y’avait la zone des Gobelins…

10 mentions « J’aime »

Et des Gobelins, et des Taurens, et des Réprouvés, et des Pandarens chacun dans leur p’tit coin.

Y’a sûrement des Elfes de Sang quelque part, aussi.

Je parle bien sûr de retail.

Ils ont du vouloir reporter ce qu’ils avaient fait a Stormwind sur Orgrimmar alors (je n’y ai pas encore remis les pieds sur le retails)

C’est ainsi depuis Cataclysm tout de même :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

J’aimais bien IF en « capitale de l’Alliance » pendant Vanilla. Sa grande place entre l’AH et la banque, c’était vraiment le lieu de rassemblement.

En cela OG a réussi à conserver sa grande place, ce qui manque cruellement à SW je trouve.

4 mentions « J’aime »

Justement, il y a un étrange parallèle avec le monde réel entre les capitales occidentales et celles du reste du monde.

Tu veux en venir où exactement ?
Tu voudrais nous faire dire quoi ?

9 mentions « J’aime »

Je me posais exactement la même question…

3 mentions « J’aime »

Personnellement ce que je trouve dommage avec les villes raciales, c’est qu’elles sont totalement délaissées au profit des capitales blindées de portails, qui font la passerelle avec les extensions du jeu.

S’il existait d’autres salles des portails dans les grandes villes, je retournerai m’installer à Lune d’Argent !

8 mentions « J’aime »

Et moi à pitons du tonnerre ^^

3 mentions « J’aime »

Oh oui, Lune d’Argent avec tous les bot dk pandarens qui font leurs besoins afk dans la piscine

mais que fait la police

Surtout qu’ils ont laissé les portails des capitales à Boralus et Dazar’Alor. Ca n’a pas de sens de les laisser pour ces deux capitales, mais de les retirer pour toutes les autres.

Autant remettre les portails des capitales principales dans toutes les capitales et pas uniquement les éternelles Hurlevent et Orgrimmar.

Elle squat à la Place de la Bourse… :smirk:

4 mentions « J’aime »

Oui orgri et hurl les capitals de leurs faction mais oui comme a dit l’efe de sang meme moi je trouve sa dommage que bon j’adore rerolls ou me promener mais oui les pauvres capitals oublier que personne y va et encore plus vide depuis les voie temporel sa serai cool que wow crée oui des salle de portail ou des extension pour redinamiser les ancienne capital crée de nouvau truc genre coiffeur a exodar des transmo grifeur et crée des nouveaux lieu de départ pour les elfe de la nuit et mort vivant ou faire que les factions ce promene dans les capital du a la fin de la geurre meme les worgen tous mettre un vent de fraicheur comme a cata

Oula ça commence a glisser

5 mentions « J’aime »

C’est surtout qu’il se rapproche de ce qu’il veut dire depuis le début. Let him cook.

3 mentions « J’aime »

seulement glisser ? :smiley:

Oh lala, me revoilà au lycée
Ma hantise les dissertations

1. Thèse 2) Antithèse 3) Fouthèse
4 mentions « J’aime »