Stormwind et les autres capitales

Tu es le seul à établir un tel rapprochement, et franchement, il est particulièrement désagréable.
Dans une question qui, à première vue, semble innocente, tu introduis une problématique qui frôle des idées racistes.

Personne d’autre n’a jamais fait ce lien, ou du moins, moi, les seules pensées que j’ai eues sont plutôt positives : « Je trouve ça vraiment génial que les capitales récentes comme Valdraken, Bastion ou Dornogal soient aussi cosmopolites. »

1 mention « J’aime »

ça glisse fort ce sujet :scream_cat:

Après oui pour moi Stormwind représente la capital de l’alliance et je trouve ça pas déconnant d’avoir d’autre races dedans.

Sachant que pour les worgen c’étais les EDN qui les avaient recueillie mais ces bouseux de h² ont cramé l’arbre donc les 2 races se sont réfugiés à Stormwind forcément.

6 mentions « J’aime »

Bon on va être clair alors.
C’est le grand Remplacement !
Bientôt les gnomes seront partout avec leur croyance hérétique, et d’un jour a l’autre nos enfants auront comme nom Trotte-boulon ou encore soupapenfeu !
Et on ne pourra plus rien faire ! il faut lutté contre les gnomes !

Si on veux trouvé des liens entre le jeu et la réalité on finira toujours par trouvé ce qu’on veux voir je pense. Et puis, Hurlevent et Orgrimmar sont des Capitales de Factions, y’a toujours eu pleins de races dans les deux villes ça parait logique du coup.

En plus Orgrimmar a reçu pleins de réprouvé après la destruction de fossoyeuse. déjà que chez les orcs ça shlingue alors imagine avec des zombies partout en plus ! Quel plaisir de vivre à Quel-thalas, loin de tout ça ! :smiley:

3 mentions « J’aime »

Hey c’est quoi cette attaque là ? Venant d’un drogué au mana adorateur de la légion en plus… On en parle de vos relents de souffre chaque fois que vous levez les bras ?

Un truc du genre hurlevent aux humains !

Mais avec le nom de notre pays :rofl::rofl:

1 mention « J’aime »

Y a pas assez de taurène à Orgrimmar. :dracthyr_comfy_black:

En même temps, les villes ont toujours été peuplées dans la logique des races démarrant dans leur régions respectives.

Forgefer et Orgrimmar avaient en commun d’être des capitales d’accueil pour 2 races ayant perdu leur foyer d’origine, les gnomes et les trolls.

Aujourd’hui et d’un point de vue immersif, c’est tant mieux. Les capitales de factions grouillent de diversité principalement dû au fait que la majorité des nouvelles races n’ont pas, ou sont trop éloignée de leur terre d’origines.
Si l’on ajoute la notion de « réfugié » temporaire ou fixe, EdN, Gilnéen, Maghar et d’autres.
Cela apporte un plus visuel plutôt sympathique.

Maintenant je n’ai jamais trouvé essentiel de me demander le ratio race/place occupée dans une ville :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Puis Forgefer est tellement plus grandiose qu’Hurlevent…
… J’ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient. C’est sympa, c’est cool, mais franchement niveau ambiance y a mieux ailleurs (BON. OK. LA MUSIQUE bnezbnvizlnvlie <3 )

1 mention « J’aime »

Quelle vie il y avait à IF pendant Wotlk sur Vol’jin ! C’était génial

J’ai jamais compris pourquoi elle était devenue capitale officieuse de l’Alliance

Moi qui n’aime pas les nains, j’ai toujours trouvé IF grandiose et même si on est enfermés dans une montagne, j’ai jamais eu cet effet claustrophobie que me donne SW avec ses rues hyper étroites

Quelle tristesse maintenant

2 mentions « J’aime »

Vu qu’à l’époque, les derniers donjons et le Repaire de l’Aile Noire étaient plus du coté de cette zone coté Alliance, du coup c’était plus « stratégique » de se baser à Forgefer.

Même encore maintenant, quand on regarde les Royaumes de l’Est, y a rien qui permet de rejoindre rapidement le nord du continent, tous les portails sont basés au sud.

Merci le petit élémentaire de mana des combats de mascottes. :eyes:

5 mentions « J’aime »

La capital c’est Darnassus et tu y trouve des réfugiés Gilnéens (à l’intérieur du chêne Hurlant au Nord) et quelques draenei

Bha c’est un peu plus ouvert qu’enfermé dans une montagne, perso j’ai un coté claustro dedans :sweat_smile:
Ca n’enlève rien au style d’IF mais bon à choisir :slightly_smiling_face:

Fin faut chercher sous le charbon maintenant :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Coucou,

Je pense vraiment que tu te poses trop de questions… :wink:

3 mentions « J’aime »

Oh je crois que même s’il avait joué rogue, on aurait vu venir à des kilomètres où il voulait en venir, avec ses gros sabots là. (Les taurens, no offense nonobstant. )

3 mentions « J’aime »

Le parallèle avec l’IRL est clairement douteux, si c’est pour avancer des idées « politiques », je lui conseille d’attendre MOP Classic et voter Garrosh en mode RP.

4 mentions « J’aime »

Dans le monde réel, il y a des villes, et dans les villes il y a des gens.
J’ai bon ? Ou alors tu veux dire autre chose que j’ai pas compris ?

Wêrk des gens :nauseated_face:

Votez réprouvés !

2 mentions « J’aime »

Nous les druides somme écolos
balance une cigarette sur teldrassil

1 mention « J’aime »

Mort au Fléau

ET MORT AUX VIVANTS

Sacré Putrescin, on pouvait compter sur lui pour mettre le feu en soirées

8 mentions « J’aime »

Tous les univers, sans exception, de fictions sont inspirés de la Réalité. Donc quoi de plus normal que de faire un rapprochement entre un schéma visible dans un jeu vidéo et une situation tout aussi visible dans la réalité ?

Quand il y avait eu la peste d’Atal’Hakkar, on avait bien fait le parallèle avec une pandémie. Je remarque ici, avec les réponses ici présentes, qu’il y a certains parallèles qu’il vaut mieux éviter car « douteux », pour reprendre ton adjectif.

Casser des tabous est une très bonne chose, je n’ai fait qu’exposer des faits, oui je suis ouvert aux réponses comme celle comme quoi Stormwind serait le centre de l’Alliance, c’est d’ailleurs l’opinion de Blizzard puisque c’est la seule de l’alliance qu’ils aient agrandie.