Pourquoi tu as tant de mal à écrire noir sur blanc ce à quoi tu fais réellement référence si ce sont des « faits » et qu’il faut « casser les tabous » ?
Parce que c’est trivial : si tu poses cette question c’est que tu connais déjà la réponse.
Et donc ?
La question qu’on se pose reste la même, tu cherches à mettre quel sujet sur le tapis ?
Si c’est pour faire comprendre que les capitales perdent leur identité parce que trop d’étrangers, ça n’a rien à faire sur un jeu comme propos.
Non.
Donc pas que des Nains.
???
Non ? Absolument pas. Mais vraiment, hein.
Non.
… Non ?
… Toujours pas.
Aucune, si tu veux mon avis. Mais vraiment : aucune. Tu pourrais en outre poser la question dans l’autre sens : c’est-à-dire que TOUTES les affaires de l’Alliance passent par Hurlevent. Car Hurlevent est la capitale de l’Alliance. Car les humains sont les leaders de celle-ci.
Ce qui est normal, en soi, l’Humanité est l’espèce supérieure.
Ptdr mais je crois qu’on joue pas au même jeu que l’OP
Ah d’accord, oui Sergent-Chef, je vais m’arrêter là.
Tant mieux, car je n’ai plus rien à ajouter, mais c’était agréable d’échanger avec des gens ouverts d’esprits et capable de remettre en questions leur façon de penser.
En même temps à partir du moment où le postulat de départ est faux, y’a rien à débattre ou a échanger à part dire que tu te plantes.
Et parce que port. Les villes portuaires sont toujours des point centraux, c’est logique.
Alors que le port d’Ironforge, c’est plus compliqué.
Quant à Teldrassil, c’était juste un arbre paumé en pleine mer, on oublie.
Ils ont un aéroport aussi mais il est un peu ridicule
Non mais mec je ne t’empêche pas de t’exprimer, mais tu cherches à faire un lien entre les étrangers IG et IRL, tu trouves qu’un jeu c’est l’endroit pour véhiculer ces idées là ?
Et puis quand tu poses un sujet comme ça sur le forum, tu ne sais pas si dans le lot certains n’ont pas des origines étrangères, donc indirectement tu les cibles aussi.
Si on joue à WoW c’est aussi pour ne pas être confronté à des sujets de la vie quotidienne, des gens qui IRL sont aux antipodes, autant politiquement, religieusement ou autre peuvent jouer ensemble, devenir potes etc…et passer de superbes moments.
Quand je joue avec ma guilde ou des connaissances, tout ce que je retiens c’est que untel est un Tauren, untel un gnome et l’autre un pandaren, par essence le jeu fait la mixité, et chose sûrement folle pour toi , certains deviennent même amis IRL, alors que en temps normal ils n’avaient rien en commun.
Ouais y’a trois coucous envahis de Trogg, c’est léger ^^
A titre personnel, je trouve qu’il n’y a pas assez de gnomes dans les cuisines d’Orgrimmar.
Alors qu’un bon gnome farçi ou rôti c’est délicieux.
Oui à l’accueil de gnomes dans les capitales Hordeuses (qu’on puisse les bouffer).
C’est fou comme les gens sont capables de chercher les problèmes là où il n’y en a pas.
Euh non, il n’y a plus personne, tu dois faire erreur…
On y trouvait aussi des worgens, ça a d’ailleurs été dit plus haut. Ce sont les elfes de la nuit qui les ont aidé à quitter Gilnéas pendant le cataclysme.
Au même titre que Hurlevent qui est une capitale, il y a de tout. Évidemment il y a une grande concentration d’Orcs vu qu’ils s’agit de leur chef-lieu, pour autant tu remarqueras que :
- les engins de siège sont fabriqués par les gobelins, que tu retrouves près des entrées de la ville et sous Ragefeu (le Siège d’Orgri le montre de manière flagrante)
- il n’y avait que des morts-vivants à Orgrimmar dans le lore de BFA (cc Sylvanas)
- il y a des taurens qui prennent la poussière à la vallée de la Sagesse
Les taurens et les trolls ont une culture qui leur est propre, on ne peut pas vraiment dire que les gobelins et les orcs respectent la Terre Mère et le Père Ciel, tout comme les taurens ne croient pas forcément à la culture des LOAS des trolls. Ils n’ont aucun intérêt à aller dans une ville qui ne les intéresse pas. Le fait de ne pas en trouver ne veut pas dire qu’ils en ont un accès interdit. :')
Par contre tu retrouves des Sacrenuits à Lune-d’Argent, ce qui est logique vu le lien qu’on les elfes avec la magie des arcanes, et depuis le mariage de Thalyssra et Lor’themar on croise des voyageurs là bas.
Je doute que les elfes de sang, les taurens ou même les trolls réussissent à respirer l’air vicié des égouts de Lordaeron. Ça doit sentir le cadavre là dedans.
Bref, tu vois du mal là où il n’y en a pas. Perso je trouve l’immersion beaucoup plus agréable et logique quand je ne vois pas d’orcs mettre de la boue à LA, ou des gobelins pollueurs aux Pitons du tonnerre.
Aucune, en même temps c’est un peu le principe d’un monde imaginaire.
Et par pitié, arrêtons de vouloir trouver des significations ou des trucs offensants partout !
C’est un jeu, un jeu qu’on aime et qui justement nous permet de nous évader du monde réel.
C’est a moi qu’il parle le zombie ?
Allez, ouste ! tu dois surement avoir un os moisi à ronger dans un coin sombre et humide !
se retourne avec grâce puis lève discrètement un bras pour renifler
chuchote
c’est même pas vrai en plus…
Bon, ou j’ai mis ma gemme de mana moi…?
On oublie souvent que les Réprouvés ont un coin à eux aux Pitons depuis vanilla
Ma grand-mère aussi est une réprouvée depuis quelques temps, il y’a de la place aux Pitons ou c’est que de l’entre-soi ?