Strats BG

Conseils généraux pour tous les champs de bataille:
- Pensez à afficher la mini-map, aucune coordination n'est possible sans celle-ci, vous pouvez affecter un raccourci à son affichage
- Faites vous une macro de type "Help, inc +1", à spam le plus tôt possible, faut rajouter votre lieu, je crois qu'il y a une macro pour ca, mais je ne la connais pas. Personnellement, j'écris en raccourci là où ca inc.
- Annoncez toujours quand une zone est clean
- Vous n'êtes pas des mobs, ne vous faites donc pas pull entre 2 points à objectifs et descendez de monture qu'à l'arrivée à votre objectif. Si votre objectif est de ralentir la progression, là par contre, vous devenez les "puller", lâchez-vous. Mais c'est normalement qu'au moment où votre équipe gagne largement la partie.
- Ecoutez le lead s'il y en a un qui s'y met naturellement. Annoncez rapidement si vous voulez lead, n'écrivez pas sur le canal /bg une contre-stratégie à des moments critiques pour éviter de disperser tout le monde. Whispez le lead.

Conseils sur la manière d'aborder un combat en groupe:
- Vous ne connaissez ni vos alliés, ni vos adversaires, mais vous devez faire confiance à vos alliés. Il faut donc les attendre avant d'engager un combat de groupe
- Les casters, mettez vous derrière les CaC
- Focus les healers en premier (vu la règle du dessus, vous devrez traverser la zone CaC ^^)
- Crowd Control sur les CaC en priorité (pour pouvoir focus les healers)
- Counter Spell les healers
- Laissez les gros cac engager les combats, ils doivent être focus en premier, c'est leur rôle. Si vous êtes un mage et que vous foncez tête baissée devant un guerrier et un paladin, vous allez vous faire focus, use tout vos CD (super !) et faire quelques dégâts avant de mourir. Imaginez si vous avez le temps de balancer la sauce une fois le combat engagé PUIS d'utiliser vos CDs pour vous sortir du focus qui arrivera petit à petit, ca devient trop facile et vous continuez à défoncer tout ce qui bouge, le rêve.

Oeil du Cyclone:

- Les plus rapides doivent directement aller vers les tours les plus lointaines
- Les retardataires vont naturellement vers les 2 tours les plus proches, soyez prêt à annoncer le bus adverse / résister un maximum jusqu'à la prise du cim
- Ne perdez pas de temps à chercher le drapeau en début de bg, il rapport que très peu de point à ce moment là et bloque trop de personnes qui seraient beaucoup plus utile au niveau des tours.
- Si vous avez moins de tours que le camp adverse, regroupez vous au drapeau, et emmenez-le en bus dans une tour que vous n'avez pas encore.
- Si vous avez plus de tours que le camp adverse, un petit groupe peut commencer à faire des aller-retours pour capturer le drapeau dans une tour qui vous appartient, un groupe de 5 personnes au moins, doit se focaliser sur la tour que vous n'avez pas encore.
- Annoncez quand une zone va se faire attaquer et tenter ensuite de résister au maximum, c'est le moment d'utiliser tous les CDs pour y parvenir, le temps que le back-up débarque. Il faut toujours back-up une tour qui réclame de l'aide, grâce aux cimetières et à la période "grise", cela vaut toujours le coup.
- Si vous attaquez une zone, et que le cimetière est toujours à l'adversaire, quelques personnes de l'attaque peuvent aller ralentir directement l'adversaire au cimetière, cela permettra de prendre la tour plus vite (et donc le cimetière aussi).
- Si vous êtes attaqué, ne vous faites pas pull au cimetière et retournez vite au niveau de la tour.
Bassin d'Arathi:

- Focalisez-vous au début sur la forge, c'est un point central à avoir coûte que coûte au début. Il n'y absolument aucune raison valable de prendre la ferme(pour l'alliance) ou l'écurie (pour la horde) sans avoir la forge avant. Envoyez donc un gros groupe au niveau de la forge, le reste doit se diviser naturellement entre la scierie, la mine et la défense au niveau de l'écurie.
- Les retardataires n'iront pas naturellement vers l'écurie, alors regardez bien votre mini-map et sacrifiez-vous pour aller la défendre. Perdre l'écurie au début entraîne un rallongement de la partie assez conséquent. Les renforts sont coupés et votre équipe sera désorganisée.
- Tout ceci indique simplement que l'important en début de ce bg est d'avoir au minimum écurie + Forge. C'est-à-dire que si vous êtes en sous-nombre au démarrage de la partie, focalisez-vous seulement sur ces 2 zones, une fois l'équipe full, vous pourrez alors prendre la scierie ou la mine.
- Battez-vous toujours, toujours, toujours au niveau du drapeau. En attaque, votre but est de la cliquer le plus vite possible une fois que vous êtes sur place (sinon le back-up adverse sera déjà là) et en défense d'empêcher le clique le plus longtemps possible (en attendant vos renforts). Cela doit donc devenir naturel d'avoir toujours le drapeau en vue. Cette remarque montre aussi qu'il n'est pas du tout bénéfique de partir vers un drapeau tout seul, vous allez attirer des renforts de l'adversaire avant que le gros de votre troupe arrive. C'est vraiment une question de timing: sur la mini-map, si vous êtes devant un groupe de 2-3 pour aller attaquer une zone, vous allez alerter l'équipe adverse et le combat au flag sera alors plus ou moins entre le même nombre de personnes, à l'avantage donc de ceux qui ont le cimetière. C'est vraiment important de comprendre cela, c'est la base, ne vous faites pas repérer et attendez d'être en groupe pour attaquer, c'est radical, vous prendrez ainsi une zone très rapidement.
- Une fois que vous avez vidé une zone et que vos alliés sont en train de cliquer le drapeau, foncez vers le cimetière et retenez-les ici. Quelques secondes suffisent à ce moment là pour faire la différence.
- Si vous êtes en position 3/2 zones pour vous, et que vous voulez une 4eme zone , envoyez un groupe de 2-3 personnes dans une zone et 5-6 dans une autre quelques dizaines de secondes plus tard. Cela demande de l'organisation, mais cela reste possible à faire en pick-up. Vous avez compris ce que cela entraîne: mouvement de leur défense vers la première zone attaquée et pressing avec un gros groupe sur la 2ème, les renforts seront pris entre deux ponts, vous laissant plus de chance pour cliquer l'un des deux drapeaux.
- Annoncez les incs sur votre zone le plus tôt possible évidemment, annoncez également lorsque l'adversaire est en train cliquer le drapeau et que vous venez de mourir ! Réclamez le back-up, et encore mieux, donner des chiffres, c'est beaucoup plus simple à gérer que juste "help" ou "inc"
- Lorsque vous avez la forge, il est très simple de tomber dans le piège de faire du pvp sur les 2 ponts. Ceci ne sert aucun objectif.
- Pour la ferme, ne vous arrêtez surtout pas au niveau du cimetière à gauche, c'est de la pure folie de tenter de prendre ferme si vous commencez par là. Vous devez soit venir de la scierie, soit bien éviter la défense avant de descendre de monture au niveau du drapeau.
- Pour la mine, on est vite tenté (trop vite) de monter les pentes pour voir ce qui arrive. c'est le meilleur moyen de se faire prendre en embuscade et de laisser le drapeau sans défense. Rester dans la mine si vous voulez défendre.

Goulet de Chanteguerre

Conseils généraux:
- La meilleure façon que j'ai pu voir pour aborder ce champ de bataille est d'avoir un petit groupe pour chercher le flag, 3 personnes, et le reste au milieu de la carte
- Le groupe de 7 personnes à plusieurs objectifs:
- Ralentir le bus adverse au milieu de la map, focus d'abord les druides / chamans / healers au milieu de la map, une fois que vous avez cassé le premier bus, ils peuvent se désorganiser d'un coup (venir chercher le drapeau un par un, par exemple).
- Défendre votre porteur du drapeau quand il arrive au milieu de la map.
- Arrêter le porteur du drapeau adversaire quand il arrive au milieu de la carte
- Il n'y a rien de pire que de partir seul après un rez. Attendez votre groupe.
- Lorsque votre drapeau est pris, soyez attentif à la mini-map pour savoir quel direction il prend pour sortir.
- Ne faites pas un bus au début de la partie, vous allez ensuite arriver à une situation très lente à se débloquer. Partez prendre le drapeau avec le petit groupe ou restez pour ralentir le bus. Si vous tuez 1 personne du bus et que vous mourrez la seconde d'après, pour serez de nouveau opérationnel après votre rez pour re-tuer quelqu'un dans la salle du drapeau avant que la personne que vous ayez tuée retourne en attaque.
- Si vous voyez passer votre porteur devant vous, pensez à arrêter / ralentir les poursuivants (ou à soigner le porteur ^^)
- N'oubliez pas d'aller chercher les bottes au début de la partie. Pour éviter de les laisser à l'adversaire à la première prise de flag.

Rivage des anciens

En attaque:
- Essayez de remplir au maximum les chars, et lâchez vous quand vous aide dedans pour ralentir au maximum les poursuivants
- Prenez des charges de nitro sur le ponton au début (en face du char sur ce même ponton)
- Espacez les chars entre eux, pour éviter qu'un tir de la défense adverse touche plusieurs chars en un coup, n'oubliez pas d'utiliser la 2eme attaque des chars tout en avancant
- Une fois votre char explosé, poser votre nitro et défendez-le
- Prenez les cimetières dès que possible
- Perso je laisse toujours tank / healer en conducteur, et je me mets en sur le char pour lancer des sheeps, slow, nova.
- Vous pouvez vous focaliser sur une porte au début, en espacant assez les chars, cela marche très bien. Bien sûr, si le mouvement est anticipé par les défenseurs, cela peut rapidement poser problème. Soyez réactif et changer les plans au dernier moment s'il le faut.

En défense:
- Soyez toujours 2 par portes et annoncez lorsque vous êtes seul au niveau des lance-missile. Visez en priorité les chars et essayez de bien anticiper son déplacement. A ce poste, restez focalisé sur les chars, regardez la carte, regardez à gauche/à droite et prévenez de leur approche, il faut que l'infanterie au sol les attaque aussi rapidement.
- Défendez vos 2 cimetières qui permettent d'avoir des ateliers par contre, vers la fin de la manche, laissez aux attaquant le dernier cimetière, ainsi ils seront rez loin des ateliers :)
- Une fois la porte jaune détruite, vous devez penser à plusieurs choses: avoir un groupe qui défend les ninja nitro devant la porte de la relique, et un groupe qui bloque un maximum de monde sur le pas de la porte jaune fraîchement détruite. Choppez tout ce qui bouge et annoncez les chars.
- Allez jusqu'au ponton et défoncez les chars à l'arrêt, annoncez rapidement si l'adversaire bus 1 porte
- au départ sur la plage, abimer au maximum les chars qui n'ont pas été pris mais sans les détruire,
- concentrer le tir des deux canons sur un char à la fois,
- dès qu'une porte est attaquée, se mettre en place pour armer les deux canons de la porte suivante,
- ne pas quitter les canons tant qu'il y a des chars qui peuvent encore passer,
- couvrir avec un ou deux défenseurs les deux cimetières intermédiaires le plus longtemps possible.
Le précédent post à ce sujet que j'avais fait date d'au moins cataclysme du coup je le refais pour les nouveaux joueurs ou qui veulent se mettre au pvp,
C'est un copié collé d'un vieux site de wotlk que l'on ne peu pas linké car il y avait de la pub pour des vendeurs de gold dessus j'ai pas l'impression que ce soit toujours le cas mais je prefere pas me refaire ban...

Les strats d'arathi peuvent se retrouver pour gilnéas, chanteguerre pour pics jumeaux, et la gorge un mélange des deux, pour le nouveau de cette semaine c'est du bon sens
Pour arathi j'ai changé ferme par écurie car je le fait pour l'ALLIANCE !!!
Mais si vous inversez les deux ça revient en même pour les moches, heu... pour la horde pardon...

Depuis il y a eu pas mal de nouveaux bg si certains veulent faire de même pour aider la communauté fr, seulement attention si vous linké un lien, vérifiez bien que le site en question ne fait pas de pub illégale^^
28/02/2018 19:31Publié par Shorann
Il n'y absolument aucune raison valable de prendre la ferme(pour l'alliance) ou l'écurie (pour la horde) sans avoir la forge avant.

La ferme (ou écu) n'a pas toujours pour but d'être défendu, c'est pas le point le plus facile a défendre, mais quand elle est prise les hordeux descendent en nombre pour la reprendre.
C'est à ce moment-là qu'il faut utiliser la supériorité numérique d'un autre point plus stratégique pour le capturer rapidement.

Si elle ne le fait pas d'elle-même, demandez à la personne à ferme(écu) de vous indiquer le nombre d'ennemis qui se dirige vers elle et d'où ils viennent.

Lorsque votre drapeau est pris, soyez attentif à la mini-map pour savoir quel direction il prend pour sortir.

Le drapeau met du temps a apparaître sur la map, mais quand un ennemis prend le drapeau, sa barre de vie s'affiche a droite.
Il suffit de cliquer dessus pour voir la barre de vie du porteur même a travers les murs, on sait immédiatement où il est et par où il veut passer.

Pour ce qui est de la récup, je conseille de ne pas trop attendre. les 3/4 des drapeaux récupéré le sont à la sortie de la base ou au mid. Si le porteur ennemi atteint sa base les choses seront beaucoup plus compliquées, pour plusieurs raisons.

Voilà, c'est les seules petites choses que j'ai à rajouter. À voir si tu es d'accord avec ce que je dis. ^^

Ca a dû te prendre du temps à écrire tout ça, une bonne initiative. (Je n'aurais jamais eu la patience)
28/02/2018 21:24Publié par Síscoï
Ca a dû te prendre du temps à écrire tout ça, une bonne initiative. (Je n'aurais jamais eu la patience)

Comme je l'ai dit dans le 3eme post c'est juste un copié collé d'un vieux site qui date de wotlk que j'ai retrouvé dans mes favoris, je ne suis plus aussi courageux^^
J'avais fait un long post pour chaque bg et classes que je connaissais pour aider les membres de ma guilde pvp quand j'étais GM il y a fort longtemps sur une contrée lointaine, mais le forum gratuit a été effacé malheureusement... surement car je ne m'en occupais depuis un paquet d'années

Merci d'avoir rajouter des explications sur certains points :)
Ce mini guide explique surtout les principes de base pour les joueurs nouveaux ou anciens qui souhaitent découvrir le pvp sans pour autant y aller en touriste^^
Bon t'as beau être un Ally .... et un humain (boarfff) merci pour ce post :)
Bravo à toi.

Je rajouterai juste, un petit conseil de base ... mais parfois oublié par les heals (si si j'en ai vu) :
On colle un bus .... et quand on colle on colle. (derrière !... pas devant !!! ... dit l'eds :/)
On suit pas le péon tout seul qui veut faire son gros balaise à VH : vous vous prendrez à coup sûr 2 ou 3 ennemis sur le dos :) ... et là le péon sera seul, soit se fera ouvrir, soit prendra ses jambes à son coup ;)

Bon si vous êtes 4 ou 5 heals sur 10 ou 20 faites les clowns si vous voulez :p
Je salue vivement ton effort.

Néanmoins, le problème c'est que ce ne sont pas les gens qui savent déjà tout ça.
Non le souci vient de ceux qui ne liront jamais ce post et s'en battent royalement les roubignoles de chercher à s'améliorer ou simplement même à gagner.
je sais bien mais on ne sait jamais, j'ai mis un titre assez clair et je vais essayer de up le sujet de temps en temps

voici le lien du post d'un joueur qui date de 2012 qui explique pour ceux qui viennent tout juste de commencer le jeu

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/3553610281
c'est Noble comme post mais idem voir le choc de la semaine et le nombre de consanguins qui "font du pvp" comme ils font de l'ordinateur :)
Rivage bouillonnant

-Quand vous sautez du vaisseau, utiliser le sort 1 dès que possible pour avoir le temps de l'utiliser 3 fois si vous allez sur un spot assez loin
-vous pouvez commencer à antitag depuis votre parachute
-Ne jamais être tous au même endroit, sinon les 2 autres spot sont free pour l'autre faction, l'idéale serait 3 groupes ou 2 groupes et un joueur(tank) qui s'occupe d'aller antitag le temps que les autres arrivent
-si il y a un tank il doit être le 1er sur les spot pour antitag le temps que la cavalerie arrive
-si un ennemi vous focus tout en faisant des aoe pour antitag les autres, essayez de vous éloignez du spot, car vous ne pourrez pas tag et en plus les autres non plus
-si vous voyez qu'un ennemi arrive au loin et qu'un de vos compagnons est en train de tag, n'attendez pas qu'il arrive, allez à sa rencontre et faites du contrôle
-un point important aussi... défendez vos heals avec du contrôle si ils sont focus par plusieurs joueurs car si il meurt, vous mourrez peu de temps après la plupart du temps...

(Comme c'est un nouveau bg, n'hésitez pas à rajouter des commentaires si j'ai oublié des choses)
Plutôt qu'une macro pour les inc, le mieux c'est l'addon "Battleground defender", il permet des annonces rapides et précises

Autre addon obligatoire pour bg "mrtarget" permet d'identifier rapidement les heals, les joueurs en fin de vie pour les exe et autres infos indispensables
UP

06/03/2018 16:17Publié par Kirika
"Battleground defender"

je ne connaissais pas cet addon, je le testerais

Par contre je comprends pas pourquoi l'alliance que ce soit FR ou même EN laisse toujours la forge en free pour la horde sur arathi, après je suis d'accord qu'en rbg à forge il peu y avoir que 2 personnes tank/heal pour tenir le temps que ceux de scierie arrive (où il doit y avoir prêtre pour cm et elem/drood equi), mais en aléa l'alliance se fait poutrer à scierie et donc on perd aussi forge comme on est que 1 voir 2 dps...

Comme je farm pas mal ARATHI ces derniers temps :
- Si vous êtes dps et qu'un heal défend solo une base remplacez le et dites lui d'aller au teamfight
-Si vous venez de rez à une base et qu'il n'y à personne pour la défendre restez y...
-Pour les RBG ou si vous jouez avec d'autres nationalités sur ARATHI voici les raccourcis pour annoncer les inc+...:
écurie/ST
forge/BS
mine/GM
scierie/LM
ferme/farm

petit rappel

- Battez-vous toujours, toujours, toujours au niveau du drapeau. En attaque, votre but est de la cliquer le plus vite possible une fois que vous êtes sur place (sinon le back-up adverse sera déjà là) et en défense d'empêcher le clique le plus longtemps possible (en attendant vos renforts).
Avoir la Scierie permet un vrai contrôle de la map, tu vois tout excepté la mine.
La Forge est également un point clé, puisque tu peux te rendre rapidement sur n'importe quel autre point à défendre. Imo, tu contrôles la Scierie et la Forge, et tu gagnes à 75% ton bg.
je sais bien pour la scierie mais la question que je me pose c'est pourquoi les ally laissent toujours la forge gratos la plupart des bg je suis seul ou avec un autre dps pendant que 2 ou 3 partent mine et le reste scierie

22/03/2018 13:18Publié par Kveld
tu contrôles la Scierie et la Forge, et tu gagnes à 75% ton bg.

et c'est là le probleme si on perd le forge+scierie dès le début
Parce que côté Alliance, tu n'as pas de "pont" comme quand tu te diriges vers la Forge, dans la Horde. Alors, ouais, y a le passage de givre si y a des dks ou des marches sur l'eau si y a des chamans, mais vu que dans l'Alliance, personne les utilise.

(on a le même cas côté Horde quand je ne joue pas mon DK au Pic-Jumeaux. On sort par la droite, on a la flotte qui nous fait dévier qui nous force à sauter de l'espèce de tramplein ou à passer sur le pont. là, c'est pareil, il m'est arrivé de jouer avec des dk ou des chamans qui ne mettaient pas leur spell)
Puis la def scierie + mine quand t'es seul heal c'est compliqué à gérer. J'avais beau avoir un oeil sur les barres de vie de tout le bg et voir les inc de loin, tu peux pas être partout. Du coup t'es un peu nulle part.

Sinon pas mal de trucs me font salement tiquer sur ce sujet. Comme pour l'oeil, à propos du contrôle du centre (et du flag) au début. Ou "ne pas se faire pull" ou encore plein d'autres trucs mais arg.
c'est un post où tu veux demontrer une strat à des joueurs français ?

C'est une blague ?

T'as déjà essayé de proposer où attaquer à des français en bg aléatoire?
22/03/2018 20:16Publié par Alycoa
C'est une blague ?

Tu l'aimes bien cette réplique !

Ce post part d'une bonne intention, et c'est toujours bien de rappeler les fondamentaux des champs de bataille, et plus encore quand les joueurs n'ont aucune discipline : ça peut toujours aider...
23/03/2018 07:45Publié par Cancre
Tu l'aimes bien cette réplique !

Ce post part d'une bonne intention, et c'est toujours bien de rappeler les fondamentaux des champs de bataille, et plus encore quand les joueurs n'ont aucune discipline : ça peut toujours aider...

Ha mais je suis d'accord, mais tu as déjà fais bassin arathi avec des h2 d'archimonde?

non ? je vais te faire un résumé...

Quand j'y allé je proposé d'aller tj scierie prio.

La raison évidente est pour moi, vu imprenable sur tout le champ de bataille mis à part la mine.
Facilité pour ceux qui peuvent planer de fuir en cas d'attaque massive et ou d'arriver rapidement forge, ferme et écu.

J'ai dis ça un mec d'archicaca me répond: "Mdr tg tu sais pas pvp t'a pas de cote d'arène tu dis n'impe on fait ce qu'on veut"

bah de là j'ai rien dis et on perdu car les gens écoutent religieusement tj les pro de l'arène mais ne font absolument pas confiance au bon sens...
Traitement dans tous les jeux Blizzard est le même que l'existence du patron, trois dps, un prêtre ne mourra pas pendant une longue période, jusqu'à ce que l'aide à passer par l'inverse, Blizzard Pourquoi traitement si préféré de l'occupation? Est-ce que plus d'un traitement est capable de générer un revenu? Le pasteur de l'Union du Kirghizstan se plaçait dans la perspective de la carte des déchets: toute la station accumulait du sang, seul le dh pouvait sauter sur la table et ne pouvait toujours pas bouger, je ne comprenais pas pourquoi un tel jeu serait supporté. Alien un patron, la nécessité de faire équipe pour jouer la profession, une copie du noyau pas de problème, pvp aussi quand le patron, face au traitement, je me sens vraiment désespéré, le plus terrible est le traitement de trois traitements avec du lait, simplement Pas besoin de se battre