Je vais me contenter de la monture et du jouet hein
Pour les gens sur Elune, je peux craft les items pour le t3 Pour l’instant juste cuir mais les autres seront farm dans la soirée
C’est le pire système que j’ai vu de ma vie on se croirait dans un vieux mmo coréen full farm full rng la te voilà a te taper naxx sur tes 15 rerolls pour même pas avoir une pièce et ça chaque semaine pendant des semaines / mois si t’as pas de moule… C’est combien de % le proc de l’objet en épique ? c’est quoi ce foutage de gueule wtf? tu rajoutes à ce système nauséabond le fait de devoir dépendre d’un autre joueur qui te fait payer la com mort cher + les millions que tu dois avoir toi pour craft les objets et voilà comment niquer toute la hype d’un truc …
Du blizzard quoi
En quoi c’est beaucoup plus accessible que l’hv noir ?
J’ai obtenu mon T3 démoniste pour des prix beaucoup moins élevés que ce 2m de gold dont on parle.
Il s’agit du T3, un set de classe devenu iconique et très rare (accessible au marché noir en plus, donc il était TOUJOURS disponible avant le patch 10.1.5) donc évidemment qu’il fallait un moyen de farm difficile demandant des efforts conséquents. En plus, il me semble qu’une partie est inspirée de la manière de le faire de l’époque.
Et oui, vous pensiez avec la hype que vous alliez l’avoir sans rien faire et très facilement, et bien non, si vous voulez la rareté, apportez les efforts avec.
Selon des commentaires wowhead ce serait 1% mais rien d’officiel il me semble.
D’ailleurs à l’instant j’ai eu dans le token une trame de phylactère, ce qui veut dire qu’on peut aussi les drop dedans du coup. Bon à savoir même si je doute que ce soit giga rentable de compter sur le drop de l’item; sauf si on est très chanceux, ça fait 2k économisé voir plus.
Personnellement mon problème c’est pas le farm de naxx, ou la suite de quête relou qu’on doit se taper pour débloquer le fameux farm; ni le prix du composant qu’on doit acheter ou drop… Ce qui me trigger c’est de me dire que, même en farmant tout moi-même à la fin je vais devoir dépendre d’un bougre qui a eu la « chance » de naître à l’époque de vanilla pour avoir le hf du t3 et donc pouvoir faire le craft.
Quand on sait que certains items des t3 ont été achetés par certains à 50k, et qu’actuellement tu as des joueurs qui font le craft à 150k bon, évidemment ça fait grincer des dents.
(Perso j’ai jamais compris le système de l’hv noir ou même réussi à me faire des golds en millions, j’étais donc contente d’avoir les deux pièces de set de mes rêves en farmant à la sueur de mon front; mais là c’est un peu la douche froide.)
Iconique en quoi ? iconique parce que le 3/4 des joueurs ne jouaient pas à l’époque parce qu’ils étaient trop jeune et le raid n’importe quel manchot aurait pu le clean suffit de voir sur classic… Au final qui l’a eu à l’apoque ? des mecs qui ont 60 balais au jour d’aujourd’hui … ben je préfère alors qu’ils remettent les loots sur les boss et qu’on achète les composants au vendeur alors, je suis certain que le taux de drop d’objet sur les boss était plus élevé que ce système
Bien content d’avoir achetè les pièces 10k à mOp au bMah, dommage que depuis wod / legion on ait eu une giga inflation du aux golds beaucoup trop accessibles avec les fiefs
1% ça me parait quand même vachement faible mais si c’est le cas nom de dieu je passe mon tour tant pis déjà que les events de gothik le moissonneur et kel’thuzad durent 15 années-lumières c’est bon quoi
C’est faible mais ça me choque pas personnellement, si c’est vraiment le %.
Après il faut aimer farm oui… Cependant je suis pas très bien placée haha, je veux que deux pièces, donc ceux qui farm un set complet là ouais bon courage j’ai envie de dire…
(bon après l’avoir trop facilement ça enlèverait un peu de sa saveur, il se mérite ce set! )
Par contre si Naxx te gonfle trop tu peux aussi farm Scholomance, mais les boss drop qu’une seule insigne et il t’en faut dix pour avoir une seule monnaie.
Oui c’est le set que j’ai toujours voulu pour mon rogue, c’est juste que je n’ai pas l’âme d’un farmeur chinois en fait. à la limite enlever le côté rng et mettre le prix de la pièce à un nombre de tokens précis ou t’es sur d’avoir la pièce je préfèrerais
Après, en dehors du % très faible, il faut aussi prendre en considération le prix de chaque pièce avec son besoin en phylactère pour la clean…
Pour le torse il en faut 210, à coup de 2k ça fait 420k le torse.
Et pour les épaules, on en est à 280, 560k.
Sans oublier le prix que certains demandent pour le craft… Juste pour 2 pièces on frôle le million.
Ce sera sûrement sans moi du coup, j’ai jamais eu autant de golds et je pense pas les avoir un jour. Courage à ceux qui s’engagent dans le farming!
Je les ai perso, j’étais tellement hype en voyant qu’on aurait un autre moyen que le marché noir d’avoir le set que je me suis fait plaisir en tokens wow…
Ben j’te jure que je regrette déjà
Tout de suite les extrêmes. Les pré-requis et les 2.8M de gold sont déjà une barrière suffisante, il n’était pas nécessaire de rajouter les coffres qui contiennent 1% de chance d’avoir ce que tu veux * le nb d’objets nécessaires.
Encore une fois, on est à la limite du contenu inaccessible, c’est incompréhensible. M’enfin, on n’est plus à une IONnerie près…
Je trouve ça dommage la restriction hf pour pouvoir craft, déjà que de base le set est hors de prix (pour de la transmo de 2005), alors là les chanceux qui ont déjà le full t3 vont s’en mettre plein les poches…
Iconique car étant supprimée depuis longtemps, c’est devenu un set rare, y compris avec l’apparition du marché noir car il fallait quand même faire l’effort de rassembler des sommes et gagner les enchères contre un autre. Et ce n’est pas « n’importe quel mancho aurait pu clean le raid » car apparemment à l’époque fallait aussi le farmer ce set, y’avait un délire comme les news du 10.1.5 de ce qu’on m’a dit.
Non, pas de facilité désolé. Moi aussi j’ai toujours voulu le set demo sur mon demo bah j’ai farmé et pas comme un chinois, j’ai pas eu besoin de centaines de milliards de gold pour l’avoir. Faut de la patience.
Oui, incompréhensible et ionnerie comme le coup du bébé tigre au comptoir ou des tcg en twitch drop.
C’est quoi le rapport avec la jalousie tu peux m’expliquer ? Je précisais simplement dans le message que tu as cité que justement, le marché noir revenait moins cher pour le t3 que leur nouveau système et leur 2 millions. Je me sens pas spécial, je tiens à la rareté des objets dans le jeu vidéo
T’as encore du courage à dire ce genre de chose de manière aussi détendue xD
Le rareté n’existera bientôt plus dans le jeu, seul restera les items vraiment rares qu’on ne voit quasi plus car les possesseurs ne jouent plus, ou presque. (tout ce qui est porte cendre corrompue, Atiesh, etc)
Dites-moi, est ce que vous connaissez la différence entre le stuff qu’on peut obtenir avec les trames de phylactère et le stuff dont on peut acheter les plans après avoir ramené toutes les pages de Naxxramas ?
Notamment pour le Haut-Fait de collection qui demande d’avoir un set complet, j’ai pas spécialement envie de dépenser 2 millions de po pour 10 points de HF
C’est rare parce que blizzard l’a voulu sinon c’est un set comme un autre et la le moyen d’obtention est juste trop extrême, à la limite après avoir débloqué le pré-requis de scholomance et naxx ben qu’il fassent un système ou tu peux loot les marques du fléau après un mm+ réussi au dessus de +15 par exemple t’en chope 10 ou sur les boss d’aberrus ( 3 par boss ?) ou même après un match d’arène, solo shuffle gagné ? parce que faire un run naxx dure entre 20 et 30 min… le faire 15/20 fois par semaine ça te fait perdre énormément de temps sur le contenu réel du jeu ! c’est juste mal foutu et vraiment vraiment casse burne et tu rajoutes à ça le 1% de chance de choper ta pièce et t’as la recette spéciale pour balancer ton écran par la fenêtre
Edit : j’oubliais les 2,8 millions de po… donc pour balancer l’écran + ton pc par la fenêtre
C’est rare, donc, et c’est devenu iconique au fil du temps et très réputé au marché noir, donc il fallait bien un moyen d’obtention difficile et demandant un effort conséquent.