Stuff T3 Naxxramas 10.1.5

En fait on se rejoint sur l’intention d’avoir du contenu difficile et/ou long. C’est gratifiant pour celui qui réussit et ça peut donner envie de s’investir aux autres.

Là où on s’éloigne, c’est que pour moi la RNG telle qu’appliquée dans le cas d’espèce n’entre pas dans la catégorie long ou difficile. C’est le même débat qu’il y a eu à Legion sur les legs, ou à BFA sur les corruptions, ou à SL sur les gemmes, et plus récemment Zskarn Mythic… La player base de Wow a toujours conspué la rng et réclamé de la difficulté. D’ailleurs, Ion en est conscient puisqu’il met les badluck protection sur les patchs .5

• T3 : s’obtient après avoir débloqué l’ancien Scholomance (donc avoir le jouet du rare ou quelqu’un avec soi qui le possède) et le TP de Naxx’ aux Maleterres de l’Est. C’est le set qui s’achète avec beauuuuucoup de trames de phylactère, et qui ne peut être crafté que par quelqu’un qui a validé le succès du set complet au moment de sa sortie (La mort vous va si bien).

• La Plaie de Saphiron : l’ensemble full bleu qui ne peut être crafté qu’après avoir ramené les pages du raid à Omarion, à la Chapelle de l’Espoir de la lumière (Maleterres de l’Est également).

J’avoue que ce n’est pas simple de tout suivre… :')

1 mention « J’aime »

Y a un truc que j’ai pas compris par rapport au fonctionnement du craft avec le HF.

Mon main est DH, donc pas de set T3 et pas de HF spécifiquement pour lui. Par contre j’ai le HF sur plusieurs autres (vieux, très vieux) persos.

Ça veut dire que je ne peux pas craft quoi que ce soit avec mon main DH ?

(+ il me semblait que les restrictions de classe sur les set T3 avaient sauté ?)

Pour le reste des pré-requis, bah c’est du farm comme à l’époque, rien de choquant. Les 2.8M po c’est pas « fou », la plupart des joueurs sont multi-millionaires, ça fera à peine un ptit trou dans la caisse.

Edit : bon, j’me réponds à moi-même, c’est un HF de compte, pas fait gaffe. Donc à priori c’est bon sur ce point. Reste à voir si les limitations de classe sont toujours là ou pas.

Y’a une vidéo en Fr ?
je comprend pas pourquoi on doit dépendre d’un mec pour un soit disant craft on est pas sensé pouvoir le farm solo ?
Il y a rien de pire dans wow que de devoir dépendre des gens

2 mentions « J’aime »

Le You tuber/Streamer Hoosgaming à créer une vidéo sur le sujet qui est extrêmement bien détaillée : https://www.youtube.com/watch?v=S72cF7-TeZ0

4 mentions « J’aime »

Super merci j’ai compris, du coup le HF la mort vous va si bien une fois qu’on la on debloque tout les patrons ? Ou il faut refaire le tDF sur chaque métier ?

1 mention « J’aime »
  1. ==> Pour celles et ceux qui ont au moins 1 set T3 (complet) Et ont donc débloqués le HF : « La mort vous va si bien » Cela rend possible l’achat du plan pouvant effectuer le craft.

2. ==> Toute la question est de savoir si le craft est possible quel que soit les patrons Maille/cuir/tissu/plaque (à vérifier par celles et ceux qui ont accès au craft, ce qui n’est pas mon cas)

1 mention « J’aime »

C’est justement ma question, parce que si ont doit refaire le tdf sur tout les persos qui ont les métiers pour débloquer tout les patrons x) ÇA CRAINT

En gros pour chopper les patrons il te faut deja avoir le full T3 si j’ai bien saisi. C’est chaud ca qd meme.

Edit : Si tu te fais craft le set complet, tu coup tu pourras chopper les patrons ? Juste voir si un retour sur invest est possible :slight_smile:

Faites bien la différence suivante :

Pré-requis : Pour acheter au pnj le plan « Métal de non-mort » permettant de recraft en T3 les pièces de set que vous désirez, il faut au préalable avoir le HF « La mort vous va si bien »

Ce HF se débloque quand 1 de vos personnage à déjà un set complet (Par exemple set complet Paladin) Il faut bien évidemment être forgeron et son utilisation requiert un niveau de forge de 300 (Forge classique)

Veuillez noter qu’il ne faut pas confondre l’achat des patrons qui se fait par la monnaie en farmant le raid de l’ancien Naxxramas, et le plan qui permet de faire passer un de ces patrons en T3. Revisionnez le lien de la vidéo de Hoosgaming que j’ai mis en lien plus haut.

La personne qui a le plan, pourra selon rémunération (Et ça va douiller) Vous crafter votre pièce de set de l’ancien Naxx acheter avec la monnaie échangé au pnj. (Comme c’est le cas pour les commandes de métiers dans Dragonflight)

Je pense que les forgerons qui ont le plan peuvent craft une pièce en T3 quelque soit le patron, cuir, plaque, maille, tissu, mais il faudrait qu’une personne l’ayant nous le confirme ^^

1 mention « J’aime »

Quelle aventure pour pouvoir l’obtenir à nouveau ! :smile:
C’est super de toujours voir cet engouement passionné en 2023 et vos ressentis, aujourd’hui, on prend note quel qu’il soit ! :dracthyr_heart:

Les sets T3 sont parmi les plus prisés et emblématique provenant de la vieille époque !
Sa rareté, son coût, l’effort demandé pour y accéder, même aujourd’hui, font qu’il est très, très convoité ! (Même pour nous ! :dracthyr_hehe_animated:)

Le chemin pour débloquer les anciennes versions du raid et donjons, le farm de l’or, des composants venant du raid et donjons… Tout ça représente une expérience, une aventure, qui restera en tête de la personne qui s’y intéresse véritablement, inspirée et rappelant la difficulté et rareté d’origine (pas Classic), mais mise au goût du jour ! C’est fait avec la même passion.
Même pour les personnes nageant dans l’or, ça restera tout de même une belle expérience, qui peut être plus gratifiante que le bouton « Enchérir » ou « Acheter » au marché noir. :dracthyr_nod: (Même si cela vous a demandé beaucoup de farm d’or !)

Bonne chasse à tout le monde, courage et bons échanges ! Il en faudra. :dracthyr_sweat:

Les cris dans Naxxramas résonnent.

3 mentions « J’aime »

Oui enfait il faut juste savoir si ils ont lié le HF au compte ou au perso.
Si c’est au perso il faut avoir un set complet sur chaque métier pour acheter le patron. Si c’est au compte tout le monde pourra le buy

Alors je sais pas sur quel serveur tu joues, mais non.
A la limite pour les sets moches dont personne ne veut ça doit être le cas (genre rogue, demo, peut être hunt), mais pour les t3 recherchés, soit prêtre/war/paladin, ça peut monter facilement à plus que 2m, bien plus (sur un serveur un tant soit peu peuplé, genre hyjal ou dalaran, pas rashgaroth).
Mon t3 prêtre m’a couté environ 2m, mais je l’ai acheté entre mop et wod, depuis ça doit avoir monté.
Je regardais parfois pour le t3 pal, et je voyais souvent les pièces importantes à plus de 500-800k durant sl.

Donc en soit 2m le set, je trouve ça « raisonnable ».
Pas forcément une bonne chose (j’aurai préféré une longue suite de quête avec de la difficulté à la place, plutôt qu’un farm abrutissant). Mais ça ne me choque pas.

Si tu as le set complet tu peux peut être nous éclairer ?
Est ce que tout ts perso peuvent acheter les patrons pour craft le t3 ou juste le perso avec lequel tu as fait le set ?

J’ai pas acheté les jambes (vu qu’elles sont invisibles sous la robe), donc je pense pas avoir l’achiev (de toute façon mes persos sont tous herbo/alchi), sur ça je vais pas pouvoir aider.

J’ai trouvé une vidéo qui explique que certaines apparences de certains set du T3 sont obtenables et lootables en jeu, et comptent pour le haut fait (qui est bleu donc lié au compte) « la mort vous va si bien ».

Si ça peut vous faire économiser quelques millions golds :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

T’as fumé un arbre ou quoi ?
Le t3 rogue c’est clairement le plus beau avec celui du war xD
Il est juste mythique enfin pour moi en tout cas : https://www.youtube.com/watch?v=YNHQ220s1C0&ab_channel=DavidWitten c’est à cause de cette vidéo que depuis tout jeune je rêve de l’avoir ! toute l’intro il le porte :heart_eyes: ce mec était déjà insane en editing à l’époque mais a 1:06 minute on le voit bien !

1 mention « J’aime »

Oui le HF « La mort vous vas si bien » est lié au compte.

1 mention « J’aime »

Bah après c’est mon ressenti/point de vue.
Mais j’ai toujours vu le set war partir à des prix hallucinants (surtout épau/tête, parfois à plus de 2m les épaux), le set prêtre à des prix souvent (très) élevés, et les autres ça fluctue pas mal.
Le fait que je trouve le t3 rogue immonde doit jouer, pas vraiment celui que je regarde le plus.

Les Lamented (les items épiques à 1% dans les coffres) ne sont pas liés et peuvent être acheté à l’HV ! :smiley: