Bonjours à tous,
il y a certains points qui me chiffonnent avec les features du nouveau forum; j’aimerais poser ça ici afin de générer un débat constructif:
*à propos des « likes »:
personnellement j’ai toujours trouvé le système de « like » incomplet;
_il me semblerais plus judicieux (par exemple) de remplacer ces coeurs (qui ne sont pas du tout dans « l’esprit WoW ») par une icône “+1” qui s’accorderait à mon avis beaucoup plus avec l’esprit MMO “je plussoie” (je +1 du coup; ou +10, etc…);
_et ajouter une icône “-1” afin de visualiser rapidement les post intéressants et faire sombrer les post useless.
*à propos des profils:
Je viens de découvrir mon profil publique;
et mon âme d’informaticien trouve que c’est une catastrophe;
en effet les statistiques publiques sont beaucoup trop personnelles:
« Inscrit 15 nov. / Dernier message 25 mins / Vu à l’instant »
« 2 jours visités / 4h de lecture / 45 Sujets lus / 704 messages lus »
« 69 donnés / 1 signet / 1 Sujet créé / 21 messages créés / 6 reçus »
il manque plus que mes heures de connexion et ma géolocalisation pour parfaire le tableau « vie privée ».
voir l’entièreté des activités privés c’est pas une bonne chose;
à la limite le log des anciens post ok, mais les stats privées DOIVENT rester privés…
_je pense que Blizzard devrais séparer le profil d’un personnage “armurerie” du profil “forum”,
perso je ne veut pas qu’on me catalogue car j’ai liké tel ou tel post, ou bien parce-que j’ai passé BEAUCOUP de temps sur le fofo sans forcément écrire, etc…;
Car cela concerne ma vie privé IRL.
MAIS je souhaite laisser mon armurerie disponible au cas ou je voudrais qu’un ami analyse mes stats et mon stuff;
Car cela concerne World Of Warcraft.
à propos de la feature « est entrain d’écrire »:
Je trouve que la détection publique en direct de celui qui est entrains d’écrire est un réel problème;
_En effet cela incite à rester rivé sur un topic, dans la fébrile attente de voir « il écris quoi » afin de pouvoir répondre.
_Cela amplifie aussi les conflits, ce qui empêche aux utilisateurs de prendre du recul.
_et enfin ça n’est pas du tout ergonomique; si 50 Personnages décident de poster en même temps sur le même topic, cela risque de couvrir toute la page de petites cases « est entrain d’écrire » u_u
_Ma suggestion est tout simplement de supprimer cette feature.
de plus cela permet des choses comme « stalking/harcèlement » ou je ne sais quel autres joyeusetés qui n’ont rien à voir avec World of Warcraft.
Merci de m’avoir lu, Cordialement.