Suggéstion pour le nouveau forum

Bonjours à tous,
il y a certains points qui me chiffonnent avec les features du nouveau forum; j’aimerais poser ça ici afin de générer un débat constructif:

*à propos des « likes »:
personnellement j’ai toujours trouvé le système de « like » incomplet;

_il me semblerais plus judicieux (par exemple) de remplacer ces coeurs (qui ne sont pas du tout dans « l’esprit WoW ») par une icône “+1” qui s’accorderait à mon avis beaucoup plus avec l’esprit MMO “je plussoie” (je +1 du coup; ou +10, etc…);

_et ajouter une icône “-1” afin de visualiser rapidement les post intéressants et faire sombrer les post useless.

*à propos des profils:
Je viens de découvrir mon profil publique;
et mon âme d’informaticien trouve que c’est une catastrophe;
en effet les statistiques publiques sont beaucoup trop personnelles:

« Inscrit 15 nov. / Dernier message 25 mins / Vu à l’instant »
« 2 jours visités / 4h de lecture / 45 Sujets lus / 704 messages lus »
« 69 :heart: donnés / 1 signet / 1 Sujet créé / 21 messages créés / 6 :heart: reçus »

il manque plus que mes heures de connexion et ma géolocalisation pour parfaire le tableau « vie privée ».

voir l’entièreté des activités privés c’est pas une bonne chose;
à la limite le log des anciens post ok, mais les stats privées DOIVENT rester privés…

_je pense que Blizzard devrais séparer le profil d’un personnage “armurerie” du profil “forum”,

perso je ne veut pas qu’on me catalogue car j’ai liké tel ou tel post, ou bien parce-que j’ai passé BEAUCOUP de temps sur le fofo sans forcément écrire, etc…;
Car cela concerne ma vie privé IRL.

MAIS je souhaite laisser mon armurerie disponible au cas ou je voudrais qu’un ami analyse mes stats et mon stuff;
Car cela concerne World Of Warcraft.

à propos de la feature « est entrain d’écrire »:
Je trouve que la détection publique en direct de celui qui est entrains d’écrire est un réel problème;

_En effet cela incite à rester rivé sur un topic, dans la fébrile attente de voir « il écris quoi » afin de pouvoir répondre.
_Cela amplifie aussi les conflits, ce qui empêche aux utilisateurs de prendre du recul.
_et enfin ça n’est pas du tout ergonomique; si 50 Personnages décident de poster en même temps sur le même topic, cela risque de couvrir toute la page de petites cases « est entrain d’écrire » u_u

_Ma suggestion est tout simplement de supprimer cette feature.

de plus cela permet des choses comme « stalking/harcèlement » ou je ne sais quel autres joyeusetés qui n’ont rien à voir avec World of Warcraft.

Merci de m’avoir lu, Cordialement.

6 mentions « J’aime »

Wai tu as raison.

Like mon message si t’es d’accord.

7 mentions « J’aime »

mdr mais ptn vous voyez ?!! je suis entrains de touiller mon café en regardant les statistiques de mon post qui évoluent >_>

Tu peux rendre ton profil privé en cochant une option heureusement.

Juste pour clarifier un truc.
On peut cacher cela dans les préférences.

Cela dit pour les MVP, ca bug une fois sur deux.
Genre, je suis en caché hors j’avais décoché le truc. Je vais le décocher. Je rafraichis la page, ca va re mettre en cacher.
Comme quoi le forum décide à ma place.

Je vous laisse imaginer le bazar sur le forum US quand c’est le cas.

Donc oui, faudrait peut-être calmer cela.

1 mention « J’aime »

justement le soucis est là;
quand tu met ton profil du forum privé cela met aussi ton armurerie privée, et c’est ennuyeux,
d’où ma suggestion:

_je pense que Blizzard devrais séparer le profil d’un personnage “armurerie” du profil “forum”,

perso je ne veut pas qu’on me catalogue car j’ai liké tel ou tel post, ou bien parce-que j’ai passé BEAUCOUP de temps sur le fofo sans forcément écrire, etc…;
Car cela concerne ma vie privé IRL.

MAIS je souhaite laisser mon armurerie disponible au cas ou je voudrais qu’un ami analyse mes stats et mon stuff;
Car cela concerne World Of Warcraft.

1 mention « J’aime »

Je ne peux que plussoyer mais vu la mollesse de réactions, le combat semble déjà perdu d’avance.

Effrayant, il y a quelque années on aurait jamais gagné la bataille contre le nom réel ( quand blibli voulait nous imposer notre vrai nom en battel tag ) avec la mentalité d’aujourd’hui les gens sont habitués à courber l’échine, à accepter les systèmes injustes.

Je suis persuadée que ce forum il y a quelques années aurait soulevé un tel tollé que ça n’aurait pas fait long feu. Aujourd’hui on accepte tout et surtout quand c’est bien rabaché façon sectaire par des relais mis en avant,

3 mentions « J’aime »

hhh j’étais là, une catastrophe cette feature xD

2 mentions « J’aime »

C’est ouf la vitesse ou tu t’es pris un ban toi , alors que moi mes ban pour harcèlement arrive toujours 24 h plus tard après avoir traumatisé ma cible.

Ta vu la tête du forum FR? on est une poignée, c’est pas vraiment comparable à la communauté qu’on avait à l’époque.

3 mentions « J’aime »

Et c’est pas prêt de s’arranger. Y 'en a plein qui lâchent l’affaire quand ils doivent farmer le forum pour pouvoir poster.

En plus des fois ça bug etc. Rien n’est correctement expliqué ni de façon officielle.

On va finir sur Reddit et ils seront que 3 à anonner la même chose et à s’auto liker et s’auto ban.

Ton armurerie n’est pas en privé vu que si tu cherches sur le site de wow, tu peux retrouver la personne. Après c’est pas intuitif : )

1 mention « J’aime »

Et même là tu te feras ban.

1 mention « J’aime »

C’est pas comparable pour plein d’autres raisons, d’ailleurs.

A l’époque où ils ont eu leur délire “nom réel”, j’ai fait une pause de quelques années.
Là, y a plein de trucs qui m’agacent sur le nouveau forum, mais jvais pas claquer la porte en signe de protestation pour autant.
Parce que ces features relous, inspirées directement des réseaux sociaux, elles ont fini par infester à peu près tous les scripts de forum disponibles sur le marché. Là, Blizzard a choisi discourse, mais avec un autre script, ca aurait été a peu près la même chose. Voire pire, en fait.

Le truc du nom réel, c’était une innovation qui allait à l’encontre de ce qui se faisait partout sur le net à l’époque. Et du coup, ça a généré des protestations énormes.
Là, ils s’alignent juste sur ce qui se fait partout ailleurs. Et lutter contre ça, c’est lutter contre l’esprit du temps. Et jme sens pas la vocation d’un Don Quichotte à ce point là.

Patience les enfants, d’ici quelques années, y aura plus de morts que de vivants sur internet. Ça deviendra un immense mausolée collectif, cqui changera en profondeur ce qu’on en fait.
Et là, si on a un peu de bol, on finira par en trouver des usages plus intéressants que le p.0rn, les lolcats, les memes à deux balles et les concours de like.

2 mentions « J’aime »

Le souci du nom réel il est aussi sur les autres forum de Blizzard.
Par exemple, tu postes avec ton nom battletag sur les forums de Diablo.

Pour les forum de Wow, personne ne savait encore si on allait poster avec un personnage de norte armuerie ou notre battletag (sans les chiffres).

J’pense tout simplement qu’on a plus le pool joueurs sur le forum pour protester comme ce fut possible avant et en plus ceux encore là sont fatigué des drama.

Après à l’époque on a réussi à faire plier Blizzard le nom réel car à l’époque ils étaient encore un peu dans l’échange avec leur commu mais ça aurait été de nos jours wai ça passerai surement puisque toute discussion avec eux devient impossible. Sur le forum US y’a de gigantesques post contre la version actuelle du forum, bien plus que pour le nom réel de l’époque et pourtant rien ne change ^^.

Perso si on avait la commu de l’époque, avec de vrais gens charismatiques comme on a pu avoir je me lancerais dans la bataille une nouvelle fois avec plaisir aussi mais la commu FR a disparu d’ici il y a bien longtemps donc bha wai on fait avec, pas trop le choix.

2 mentions « J’aime »

Exactement, le nouveau forum ressemble plus à un réseau social qu’à un forum.

Y’a des bons trucs, genre les notifs, les aperçus vidéos, les liens cliquables.

Mais cette over-précision des stats c’est un peu trop à mon goût ^^

Après au niveau des rangs, pourquoi pas, mais les restrictions sont trop strictes pour les Rang 1.

La limite de message et le fait de pas pouvoir poster de lien (même en non cliquable) c’est un peu trop ^^

2 mentions « J’aime »

Petite question d’ailleurs sur le nouveau forum. Il n’y a plus de blacklist ? Non pas que je déteste la majorité des gens mais c’était bien pratique quand on avait une personne qui nous était réellement désagréable a lire de savoir qu’en deux clics c’était bon.

Ce n’est pas compris dans le logiciel.

Les développeurs s’y penchent d’après mes dernières informations.

1 mention « J’aime »

ok merci ^^ Bon de toute façon cette personne la je ne l’ai pas vu depuis au moins 2 mois donc c’est pas super important mais je suis encore un peu perdu sur les fonctionnalités de ce forum.