[Suggestion] Avenir du Voleur

Salut les collègues. Alors la Blizzcon arrive bientôt, ils vont probablement y annoncer la 8.3 et/ou la nouvelle extension de WoW qui va suivre.
Donc la phase de travail des devs sur les classes de la nouvelle extension va sans doute bientôt commencer ou a commencer, donc je propose que nous leur fassions part de nos doléances. Je posterais un deuxième sujet sur les forums généraux portant vos revendications. Et donc je vous demande ici à vous.

Qu’est ce que vous voulez pour votre classe et vos spés pour la prochaine extension comme Gameplay / Gamedesign ?

Organisez vos doléances pour que ce soit ordonné par Spécs, une seule, ou les trois selon vos préférences.

A vous.
Ne vous inquiétez pas, ne me faites pas la remarque que les devs n’écouterons pas les forums FR, j’en ai pris connaissance, ça ne nous coute rien de le faire.

Une refonte totale de la spe Sub qui est a la ramasse atm comparé aux assa et outlaw. Ces dernières ont sans doute besoin d’un recalibrage en MM+ (outlaw) et en pvp (Assa) vu leur représentation dans leurs domaines respectifs.

Pour moi c’est doléance presque générale. Je souhaite des spés qui permettent de se démarquer lorsqu’on les maîtrises vraiment bien, qu’on en connait les secrets. Qu’elles soient un tantinet complexe aussi, si possible. La spé sub n’était pas si facile que ça à légion par exemple. Enfin je dirai que pour moi l’énergie ne doit pas manquer à outrance (comme à classic LOL). Depuis rêves lucides ça va un peu mieux mais avant c’était quand même pas ultra fun comme gameplay. On était souvent à attendre je trouve mais bon, avis perso.

Séparément je dirai qu’assa n’est pas trop mal à BFA même si le poison de la mort burst me manque, finalement c’était une variable supplémentaire à gérer et tu voyais la différence entre une personne qui l’utilisait bien et une personne qui l’utilisait mal donc ça J’ACHETE.

Pour la sub évidément une refonte complète, là dessus c’est impossible de passer outre. Le top serait de revenir à légion pour certains points, j’aimais beaucoup le fait qu’on puisse target une cible et bénéficier de son environnement pour l’imploser mais blizzard a pas kiffé zul visiblement.

Enfin l’outlaw, trop forte en aoe par rapport aux autres mais c’est notre seule spé compétitive en mm+. Je sais pas trop quoi en dire, j’aime bien la spé, elle est agréable bien que toujours très random mais ça fait partie de la spé donc ça ne me dérange pas trop trop.

Un point de réflexion : ce qui serait extra c’est de pouvoir orienter notre spé à la manière des arbres de talents (ou des légendaires à Légion) afin de pouvoir jouer aoe en assa ou mono en outlaw. Je ne suis pas fan du “je joue raid go assa, je joue mm+ go outlaw” afin de rester dans le haut du tableau donc c’est quelque chose que j’apprécierai fortement. Optimiser sa spé qu’on préfère, de celle dont on est amoureux.

Rogue c’est ma passion depuis 3ans, impossible de jouer autre chose et ma mort venue d’en haut me manque !

Plus de sorts pour toute les spé, enlever 90% des passifs qui correspondent à certains anciens sorts, remettre la restriction de dos pour sournoise (?) et augmenter un peu les dégâts de cette dernière.

Sinon globalement, que chaque classe récupère son identité? J’ai l’impression maintenant que tout le monde a un cd def réduction de dégâts, un burst, des sorts de mobilité, du cc… Le même gameplay lissé au possible. C’est vraiment triste. Après y’a aussi le rp autour, par exemple pour le rogue ça pourrait être le retour des poisons craftable, les compos a récupérer sur les mobs… (Oui ça se vois que je joue à vanilla xD)

Retour des poisons craftables svp.

Un retour de la spé sub a la sauce 3.3.5 ou 4.3.3 (sans conversion et prépa)
Fini la maîtrise qui boost que les finishers, j’veux des embush et BS violentes, mais aussi un garrot qui silence, des poisons, un disarm, debiter, exposer l’armure, gouge, lancer mortel qui silence a 5pdc (en talent PvP si il faut) … J’veux pas avoir des shd ttes les 30s pour spam CS comme un mongo.
J’veux bien trade le double shs, double shd, la recup de shd grâce aux coups de grâce et lames de l’ombre pour tt ca.

Ah oui et même si ils font pas tout ça j’veux au moins que l’ersatz de sub qu’on a actuellement ne nécessite pas une opti parfaite full maîtrise poly pour être jouable.

1 mention « J’aime »

Le retour de la spé combat, sans la RNG des p*tains de dés. (et sans la RNG tout court). (donc faire une 4ème spé outlaw pour conserver les dés pour ceux qui aiment)

Effectivement ça serait plutôt cool. Si on pouvait également ne pas avoir à prier les dieux de la rng à chaque fois qu’une pièce tombe pour espérer un proc châsse, ça serait pas mal aussi.

1 mention « J’aime »

Alors là j’valide totalement pour ça.

Tu parle que pour le Rogue?? Car si ces le cas ont en majorité perdu que du contrôle et j’pense pas que ce soit une bonne solution de nous les remettre :sweat_smile:

Atm la restriction n’est plus mais les dégâts de la BS sont up de 20% si effectuer dans le dos :slight_smile:

Idem pour [Plaie des rois] je l’aurai préférais à la conservation de la [Vendetta] , cela aurai bien plus coller au background de la spec puis moins débile dans l’utilisation de celle ci; donc en gros complexifié un peu l’Assa.

  • Pour la Outlaw, perso pas trop d’avis dessus ci ce n’est avoir une possibilité viable d’avoir une échappatoire à la RNG des Dés.

  • Bon ben la Sub refonte complète de celle ci. Mais sinon niveau gameplay vous imaginez quoi pour celle ci, sachant qu’ils sont parti sur un background “Ninja” ?? Perso je n’la joue jamais donc beaucoup de mal à visualiser celle ci.

Idem même réflexion, dans une même spec cela serai bien d’avoir une base AoE plus deux autres builds différents.

A mon avis faut pas trop espèrer cela même si ils ont dit dans un tread vouloir “repartir sur de l’identité de classe”.

Sinon oui need aussi un retour des poisons craftables. :slight_smile:

Perso quand j’ ai choisi rogue c était pas pour jouer un War en plus fragile…
Non on manque clairement d’identité (nos contrôles) en spé finesse. La spé Assa ayant tjrs été la spé débilos des 3.

20% sur un sort qui deal déjà quasiment rien.
A l’époque entre une Hemo et un BS c était pas 20% de différence…

1 mention « J’aime »

Yep et le soucis a commencer dés Cata avec l’uniformisation de donner tous à tous le monde.

Yep j’avoue que pour le coup la Sub est celle manquant le plus de contrôles en comparaison avec les deux autres.
Pour l’Assa perso j’aimerai la voir se complexifié.

Yep après j’faisais juste le remarque à ce qu’il a dit, sinon oui la BS deal quedalle effectivement, et ces triste car c’était un des plus puissant filler (y m’semble) hors camouflage.

Un spé sub viable, une meilleure regen d’énergie aussi, ça me dérangerait pas qu’on enlève des dégats pour pouvoir spam un peu plus, y a rien de pire que d’attendre

1 mention « J’aime »

Ce qui me dérange le plus c’est la pseudo phase de burst molle permanente… Si t’es pas full opti maitrise tu deal zéro. Y’a un moment ou ils se sont gouré dans l’évolution du gameplay rogue… C’est normal d’essayer de le faire évoluer, tu va pas garder le même gameplay pendant 10 ans, ça se comprends, mais y’avait clairement mieux à faire en collant à l’identité “assassin”

2 mentions « J’aime »

Au niveau du rogue assa je trouve que le gameplay sur legion était très bon et les changements apportés sur bfa catastrophique pour le gameplay, je parle notamment de la perte de la plaie des rois et surtout de l’impact de la hate sur les tics de saignements ce qui a rendu la hate prépondérante et a transformer le gameplay ou il y avait une vraie gestion de l’énergie et des différents buffs à un gameplay ou on ne fait que spammer ce qui manque cruellement de fun

Je voudrais juste revoir mon “Burst of Speed” c’était fun de courir aussi vite qu’une monture :frowning:

1 mention « J’aime »

Ben enfait pour la Sub ils ont voulu collé à l’identité du “Ninja”… alors comment est leur vision de cela j’en ai aucune idée mais elle est mal foutu; en ce qui concerne l’identité de “l’Assassin” elle est pour l’Assassinat qui pour le coup est pas mal mais imo pour un “vrai assassin” j’aurai plus vue une mix entre Assa+Sub.

Perso je trouve l’Assa de BfA pas mal, mais j’aimerai revoir la Plaie-des-rois :sleepy: à la place de Vendetta que j’trouve idiot.
En ce qui concerne la Hâte j’suis pas du même avis au contraire j’trouve cette ajout très bien car avant c’était mou (en plus d’être débile) et que la ces un peu plus dynamique et que malgré tous y’a encore de la gestion à faire pour éviter d’avoir de gros trou.
Après il est clair que j’aimerai voir celle ci ce complexifié un peu.

Perso j’ai jamais aimé ce spell je trouver cela complètement débile comme spell mis à part pour le rush de vieux contenu; à la limite qu’ils nous conserve la [Manoeuvrabilité] sur la Sprint j’suis pas contre en baseline (oui j’suis pour la suppression des talents PvP).

Là ces question d’opti, ces comme en Assa tu a pas de Hâte ben tu t’endors quoi; mais perso j’trouve pas bête l’idée des finisher plus puissant (aka la mastery) car pour moi celle qui doit avoir les fillers boost dans le gp ces la HLL (aka les traits Deadshot ou SnakeEyes ou encore des talents), mais il manque un petit quelque chose chez la Sub pour la rendre moins molle.

Allez amis rogues on y croit ! Qu’ils nous rendent une vraie identité à notre classe et nos sorts abandonnés. Et particulièrement à la spé sub si injustement traitée <3

Je croise les doigts et les dagues pour avoir plus d’infos ce soir !

Yep là pour le coup ils partent sur de l’identité de classe donc de grande qu’ont est de la refonte :slight_smile:
Aussi à un moment jl’ai entendu parler viteuf du Rogue Sub mais pas compris (j’suis nul anglais xD)

Si jamais tu as une vidéo / un lien, ça m’intéresse.

C’était à la conf’ d’hier quand il a parler de revoir l’identité de classe et de ce qui avait été perdu il nous a pris exemple viteuf :slight_smile: