[Suggestion/Avenir] Le Voleur et son futur

Slt la commu’, la 9.0.5 a été annoncer ainsi qu’une 9.1 prévu dans le Printemps avec sûrement des annonces de tous ça lors de Blizzconline; donc oui j’fait un énièmes post où j’propose mes idées pour notre classes (qui atm n’est pas au meilleur de sa forme) et aussi où j’publierai les modifs avenir de notre classe.

MES IDEES (futur patchs SL)

  • Constat : Actuellement le Rogue a des soucis pour s’faire une place en PvE et cela qu’importe la specs pourtant nous sommes une classe pure dps et les deux gros problèmes qui reviennent sont :
  1. Le manque d’utilitaires/buff de grp, atm un Rogue n’apporte rien à son grp (mis à part le Voile de dissimulation en MM+) car les autres classes ont la même mais en mieux; donc l’idée qui reviens et j’suis pour serai de rétablir la [Bombe fumigène] all specs (à la place de lvl58 Assa/ lvl56 Hll / lvl58 Sub) en rajoutant un effet de réduction de dégâts à la zone de 15%.
  2. Le manque de dps et il est flagrant pour une classe pure dps aucune de nos specs dans le classement général ne se situe des les 50% premier, et cela est lié à des prb se situant dans chacune des specs (Outlaw reste solide dû à sa capacité Aoe/Cleave).
    Conclusion : Donc un des deux ou les deux doit être fait pour qu’ont puisse retrouver une place en PvE; même en PvP nous sommes obliger de jouer avec le légendaire MarkOfMasterAssassin par manque de dégâts/burst…
  • Changements : Suite aux annonces récentes (Blizzcon 9.0.5/9.1) pour les modifs générales du Rogue je préconise de rendre les 2CP à [Coup bas] en plus de ce que j’ai dit au dessus.
    Mettre le passif du [Kriss] se trouvant lvl58 de l’Assassinat en talent (tier45) car atm nous sommes obliger de le conserver pour le burst donc il n’a plus sa fonction d’utilitaire pour la spec.
    L’[Embuscade] question de RP je la remettrai en Finesse en remplaçant [Frappe-ténèbres].
    Le cas [Débiter] en Assassinat, plus le temps passe et plus j’le trouve de trop dans la spec en s’incluant mal dans la cycle et n’ayant aucune synergie avec la spec; pour la 9.0.5 il a été annoncer qu’il serai refresh par [Envenimer] la même a était faite à l’époque puis il a fini par être tout simplement supprimer, ils devraient en faire de même. Puis l’Assassinat est une spec DoT pas de buffing comme nos deux autres specs.
    Le cas [Rupture] en Finesse, la même chose que pour le paragraphe au-dessus il n’apporte rien à la spec il fait juste acte de présence quoi.
  1. Il a aussi été annoncer un gros rework des talents PvP (POUR) et ont va pas ce le cacher bcp sont useless et perso j’trouve qu’il y’en a trop. Pour toutes les specs tout d’abord avec [Manoeuvrabilité] j’pense que celui ci devrai enlever les immobilisations en plus du reste pour le rendre vraiment complet pour ce qu’ont veut en faire en finissant avec [Démantèlement] et [Comme larrons en foire] pour renforcer notre coté utilitaire/contrôle et donc rajouter plus de choix intéressants. Pour les autres [Honneur des voleurs], [La mort venu d’en haut] ces deux là devrai partir chez le Sub le premier en baseline et le second en talent tier50 avec un rework de la Sub; [Intention de tuer], [Dagues volantes], [Intention de tuer], [Poison de distraction mentale] et [Neurotoxine] sont les talents useless de l’Assassinat, le seul qui pour moi a un intérêt à être revu est [Neurotoxine] qui devrai être un passif appliquer par notre [Kriss], ensuite ont pourrai rajouter un vieux talent ayant exister par le passé qui est [Breuvage mortel].
    En Hors-la-loi il y’a [Sournoiserie], [Groupe d’abordage], [Retour à l’envoyeur], et [Buvez compagnon !] qui sont useless, le dernier ont pourrai en faire une amélioration pour notre [Fiole cramoisie] et celui juste avant un passif défensif.
    En Finesse ont a [Silhouette] et [Voile de minuit] qui sont useless, ben tous simplement les supprimer sans remplacement.

FUTURE EXTENSION

  • L’ajout d’une spec Barde (pas d’idées dessus mais il en existe plein d’exemple sur d’autres jeux) et donc la création d’une « vrai » spec Assassin, et conserver le Hll. Car depuis Légion la Sub subit rework sur rework en ayant une apparence brouillon, les faits sont qu’ils ne savent pas quoi en faire et que seul Assa et Hll possède des bases solide, il ne serai donc pas déconnant de voir cette idée émergé.

Patch 9.0.5

  • Flagellation : vous frappez la cible, lui infligeant des points de dégâts (100% de la puissance d’attaque) d’Ombre, ce qui augmente la portée de vos attaques en mêlée de 6 mètres pendant 10 s.
    [Note: je n’sais pas par contre si c’est un effet supplémentaire ou remplace l’actuel.]

Voilà tous pour moi, bon jeu à vous tous et n’hésitez pas à contribuer.

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord sur les talents PvP ils sont presque tous pourri sérieux c’est nimporte quoi !!

C’est toujour prévue la possibilité de drop des compos avec le vol a la tire qui permetrai de donner des buff temporaire pour la fiolet cramoisie (Raison du -10% de heal que l’on cet choper) ou c’est toujour oublier ? XD

2 mentions « J’aime »

Mais tellement ont avaient un tel espoir de rendre enfin notre [Vol à la tire] utile… Et ben non :joy:

Moi je ne veux pas voir disparaitre la bombe de poison. :wink:

1er changement pour le ptr 9.0.5 (susceptible de changer d’ici la sortie)

  • Assassination
    • Level 56: New Passive: Cut to the Chase – Envenom extends the duration of your Slice and Dice by up to 3 seconds per combo point spent.

    • Slice and Dice (Rank 2) removed.

    • Venomous Wounds now restores 8 Energy (was 7).

(c/c de wowhead, z’ont bugué sur l’icone de débiter)

et pour les congrés

  • Covenant Abilities

    • Flagellation ( Venthyr) no longer costs Energy (was 20 Energy), duration reduced to 12 seconds (was 20 seconds), Haste is now granted immediately, and no longer has a second activation. Flagellation’s initial damage increased by 270%, additional damage from spending combo points increased by 160%, and deals damage 1 time upon use (was 3).
  • Conduits

    • Lashing Scars ( Venthyr) now causes 4 additional lashes (was 2). This will allow the Rogue to start at 5% Haste upon activation.

jouant venthyr, j’aime bien le changement sur flagellation

Il y a aussi le up de deux légendaires dont Lame-du-destin qui passe de 30% à 45% alors qu’il était déjà plutôt solide. Il va sûrement devenir mandatory !

Je pense qu’il y a du bon, du très bon pour l’assa. Mais rien sur un build aoe / mm+, ce qui me chagrine quand même un peu.

Par contre rien en sub. Encore une extension au fond en pve sur la spé. Rendez moi legion en fait

Bon @Yaguara j’vais devoir punir à jamais être d’accord, la Bombe de poison ce n’est pas bien, la RNG c’est le mal. :joy:

Patch 9.0.5 build 37623

ASSASSINAT

  • Lvl56, new passive : Cut to the chase; Envenimer augmente la durée de Débiter de 3sec par CP.
    Attention : ce passif remplace nos plus 10% de regen mais aussi faut que Débiter soit ACTIF.
  • Blessures venimeuses : restaure 8 energie au lieu de 7.
    Note : J’ai trouver cela sur MmoChampion mais pas WoWhead…

Conclusion : Léger up de la regen malgré les -10% sur le Débiter, parcontre un bon up dps car plus besoin de refresh Débiter donc plus d’Envenimer.

LEGENDAIRES

  • Petite lame toxique : le bonus aux dégâts de Kriss passe de 350% à 500%.
  • Ombres mortelles : passe à 20% de dégâts pour une durée de 15sec seulement pour la spec Sub.
  • (Assa) Lame du destin : up du DoT de 30% à 45%.
  • (Assa) Marchesoir : passe de 50 de consommation à 30.
  • (Hll) Vertepeau : passe de 200% de dégâts à 300%.
  • (Hll) Charme du fourbe : bonus aux dégâts passe de 10% à 15%.
  • (Sub) Le Pourri : bonus aux dégâts passe de 30% à 50%.

CONGREGATIONS

  • Flagellation (Venthyr) : Lash the target for (50% of Attack power) Shadow damage, causing each combo point spent within 12 sec to lash for an additional (10% of Attack power). Dealing damage with Flagellation increases your Haste by 1%, persisting 12 sec after their torment fades.
    Le soulbind qui l’accompagne fait qu’au lieu de 2 coup supplémentaires ça passe à 4.

Alors pour le build AoE/MM+ en Assa comme j’disais ces le multiDoTing, tu pose tes 3 Garrots (via Subterfuge) puis tu place ton Débiter et spam Eventail et 3 Rupture puis l’Envenimer; atm je n’use ni Tempête cramoisie (ne bénéficie pas de notre VW) ni la Lames secrètes dont il faut stack pour le rendre utile donc je joue aussi avec la Bombe de poison et franchement je dps mieux ainsi même si pour le moment j’suis sur des petites clés.
Ce qui faudrai ces un talent qui boost notre Eventail (hormis Lames secrètes) ou notre multiDoTing.

Le soucis n’est pas la façon dont on le fait, je sais bien comment faire mais ce n’est pas suffisant dans la meta actuelle.
Alors oui tu fais 2k par cibles donc tu peux faire du 8/10k dps mais à côté t’as un dk qui implose le pack.
J’attendais plus un truc à la lames résonnantes qui rendait le rogue moins faible en aoe. Quelque chose, un talent, un légendaire, un truc qui nous rendent moins faible sans nous rendre god tiers. Outlaw c’est un mauvais impie, sub n’a plus le tunnel target d’antan, c’est un mauvais outlaw et assa c’est un mauvais SP sur les packs. À partir de ce moment la question c’est : pourquoi tu prends un rogue ? Si c’est pour faire la mule à shroud / cc ça vaut pas le coup imo

Attendez on perd 10% d’énergie la ??? Ils pensent sérieusement que cest une bonne idée ??? Le up venimous wound est trop faible pour compenser il nerf débiter ou je rêve ?
Juste si je ne m’abuse mais 10% regen c’est mieux que 1 énergie par saignement !! Et pis je trouvais sa skill de refresh débiter ça faisait la diff en PvP et en PvE avec d’autre rogues.
Pff je suis dégouter !
Edit marche soir va peut être - être fort si on peu spam vendetta non ?? On dépense cb d’énergie par minute ?

Alors tout à fait d’accord avec c’que tu dit, et atm il y’a aucune raison de prendre un Rogue en PvE (MM+ ou Raid) car nous faisons tous moins bien que les autres en faite.

Alors si j’dit pas de bêtise le up VW est supérieur au 10% regen.
Atm ont regen 10nrg par seconde de base.
Donc si j’dit pas de bêtise les 10% de regen nous faisais +1 par secondes.
Là avec VW ont gagne +2 par ticks (Garrot + Rupture) toutes les 1.7sec (=20%Haste) donc ont est au dessus et encore plus en augmentant la Haste.

Pour le coup il risque de devenir très fort oui car le précèdent nous donner une Vendetta toutes les 1.5min environ, là ça va être genre toutes les minutes un peu plus.

1 mention « J’aime »

La regen énergie de base scale aussi avec la Haste (normalement) !!

Mais si ton calcul est exact alors cest un gros buff lol (j’aime me plaindre xD)

Merci de prendre la peine de calculer tout ça en tout cas !!

Oui vendetta toutes les minutes c’est potentiellement full débile lol !!

Vendetta is the new combust.

Yep, 10%Haste = +1 en plus de notre regen de base.

Pour Vendetta faudra test, mais atm ils doivent avoir un soucis avec le cd de ce spell car depuis Légion (peut être avant) ont à toujours eux un effet permettant de réduire son cd.

Je jouais pas a Legion et j’ai pas remarqué ça a bfa. (à part le pouvoir azéri tique)

Ben à BfA ont avait d’la corruption qui permettait d’en réduire le cd, certes ce n’était pas que pour Vendetta mais voilà.
Après perso depuis le pop de ce spell il m’laisse quand même dubitatif.

J’ai (re) commencer à jouer assa à mop et je le trouve bien ça correspond au rp.
Genre on doit assassiner une cible précise. Qui ne peux plus se cacher (invisible ou camouflage)
Par contre oui comparé aux autres classe qui burst partout bah nous c’est moins flexible…

Vu comme ça yep ça marche, après perso j’aurai préféré une grosse Lame toxique qui fonctionne aussi bien sur nos poisons que saignements. :slight_smile:

Sinon atm il faut clairement qu’ils revoient nos deux dernières tier de talents.

Et vous pensez quoi du changement sur le sort Venthyr ?
Le boost de hâte peut être sympa, mais je ne sais pas si les liens sont interressant pour un assa.

Franchement j’y comprends rien à ce spell venthyr pour dire la vérité !! Mais ça a l’air bien pour pve avec ce rework mais faut tester moi la j’y comprends rien à leur spell !!

J’avoue faudrai le test, après j’le vois bien en combo avec le légendaire de Marchesoir pour le combo avec notre Vendetta plus le buff proc de l’âme de Nadjia qui proc toutes les 1.5min y’aurai moyen d’faire un truc j’pense, à test :slight_smile: