Bonjour,
Pensez-vous que un jour on est une suite a warcraft au cinéma ou même d’autre film sur l’univers ? On le sait que blizzard a pris le film comme vitrine de wow mais ça serait vraiment pas mal d’avoir une suite, rien que pour l’aspect visuel
Bonjour,
Pensez-vous que un jour on est une suite a warcraft au cinéma ou même d’autre film sur l’univers ? On le sait que blizzard a pris le film comme vitrine de wow mais ça serait vraiment pas mal d’avoir une suite, rien que pour l’aspect visuel
Même si j’aurais aimé (j’ai bien aimé le premier d’ailleurs), je pense que c’est mort ;
Le premier film a été un flop, et a seulement été “sauvé” par la chine.
Par ailleurs, quand tu lis les interviews de Duncan Jones (ça ne reste que son point de vu) qui l’a réalisé, t’as quand même l’impression que Blizzard s’en foutait un peu de la réussite ou non du film, que c’était plus une simple publicité de deux heures pour Legion qu’autre chose ; succès ou non, l’important c’était de rameuter du monde IG.
Edit :
“Blizzard est une entreprise qui fait un milliard chaque année juste avec ses jeux. Le film ne représentait rien pour eux. Ce n’était vraiment pas leur priorité. Ils payent leurs employés avec les jeux, pas avec le film. Donc pour eux, le film devait servir le jeu, contrairement à ce qu’il aurait fallu faire, c’est à dire faire des jeux et du film deux choses séparées.”
Plus une grosse pub pour WoD en fait.
Le film est sortie en mai 2016, la date de sortie de Legion a été annoncé fin avril 2016, et c’est à ce moment là que les précommande ont commencé.
Il restait à WoD a peine 3 mois a vivre et ça faisait pratiquement un an que le dernier raid était sortie…
Non, c’était une pub pour Legion, pas WoD :x
Moi aussi j’espère une suite, mais le merchandising débile de Blizzard a fermé cette porte, le film Warcraft n’a été qu’un Blockbuster Américain de l’été 2016. Un pur produit marketing publicitaire vite oublié. Et c’est complètement idiot. Je me rappelle encore comment le Seigneur des Anneaux a révolutionné la vision de l’Heroic Fantasy au cinéma, Blizzard avait le matériel pour faire au minimum aussi bien. Mais ils n’en ont fait qu’un produit publicitaire promotionnel d’une durée de deux mois avant d’être oublié.
S’il y’a une suite au film, il y’a des chances que ce soient les Chinois qui la fassent ou qui la réclament pas les Américains encore moins les Européens.
J’avais été un peu déçu par le scénario en lui même, après les images et plans étaient pour certains vraiment très cool !
Pis on se doit tous de le regarder en fin d’compte, ça reste autour de monde de WOW , le plus dur derrière, plaire et aux joueurs et à ceux qui ne connaissent pas !
Pour une suite je dirais non, pour un autre film différent je dirais oui : l’ascension du roi lich ? quelque chose qui pourrait suivre l’histoire de Taelia Fordragon ? (j’ose imaginer que BFA nous en dévoilera +), la libération des UD du fléau ? … bref y’a tellement de choses qui pourraient sortir !
Si c’était le cas j’attendrai néanmoins les critiques avant d’aller le voir au ciné au vu du 1er film.
On comprend mieux pourquoi le film est à ce point raté si Blizzard avait la mainmise sur le processus (car oui si le film doit servir le jeu plutôt que se suffire à lui-même c’est bien que Blizzard a influencé le tournage et l’écriture).
Même si on le savait déjà puis Raimi avait proposé un scénario que Blizzard avait refusé (et peut-être qu’on aurait eu un meilleur film un peu moins Warcraftien).
Meme sans faire une suite, j’aimerais bien un autre film ou même une série, avec la mode de GoT ça passerais bien
Perso je suis mitigé sur le film. Pour commencer Lothar, j’ai detesté ce mec, un gros boeuf! Kadghar osef total. Garona, j’en parle pas. Non vraiment, les orcs étaient vraiment l’intérêt du film, les elfes OMG. Coté humain c’était proche du nul. En fait j’ai detesté le film coté humain, mais adoré coté orc, surtout Durotan et Gul’dan. Et puis les incohérence!!! Dalaran qui vole deja. Les nains, bien visuellement, mais un nain sens accent, non, non, c’est impardonnable. Bon après je suis pas expert de ce coté là, mais les chevaliers de Hlv avec des guns, y’a que moi que ça choque un peu?
Perso même en étant fan de l’univers, j’étais sortie de la salle en me disant “ouais bof”. Le truc le plus dingue c’est que j’y suis allé avec 2 amis qui n’y connaissaient rien à Warcraft, qui ont apprécié et qui se demandaient même ce qui allait advenir du petit orc qui dérivait sur les flots
@Leomance il te ressemble tous, change de transmo !
En faite y’a quoi qui a dérangé dans le film ?
Dalaran qui vole ?
Lothar trop jeune ?
Medhiv pas assez respecté ?
Romance entre Garona et Lothar ?
J’ai une chouette idée.
Intrigue.
Jeu d’acteur.
Costumes.
C’était raté à tellement de niveaux ce film.
Ça aurait pu être compensé par du full cgi (la meilleure partie du film est la modélisation des orcs)
Du fan service qui sert en rien l’intrigue et dilue du temps dans des éléments qui alourdissent l’intrigue (tout Dalaran, les nains, le conseil avec les elfes chinois) sans rien lui apporter.
Le personnage de Lothar qui est tellement pas écrit qu’il n’existe pas (c’est Ragnar et c’est tout, jusque dans les mimiques), jeune beau-gosse parce que.
Par extension l’absence de toute direction d’acteurs (la relation Khadgar et Medivh qui peine à exister, aucune alchimie).
La bataille finale humains contre orcs pas ingénieuse pour un sou. On se demande comment les humains peuvent gagner. Théoriquement ils sont plus disciplinés et méthodiques mais ce n’est absolument pas montré dans le film. Ni moment de bravoure ni tension.
La romance inutile/pas crédible.
Plus de budget pour faire un monde humain crédible vu que tout est passé chez les orcs (qui sont réussis, eux).
Défaut très personnel : des sorts absolument affreux visuellement.
J’ai bien aimé la première rencontre avec les orcs dans la forêt et c’est tout (mais je reconnais le travail sur les orcs).
En plus un livre d’à peine 200 pages fait bien mieux sur tous les points du scénario pour raconter exactement la même histoire.
La BO est sympa au moins
Aaah, le topic qu’on voit chaque année, il était temps, on est déjà fin mai.
Le jeu d’acteur.
La romance garona/lothar complétement raté
Le fils de lothar complétement raté
Toute la dernière demi-heure (heure?) complétement foirée.
Une réalisation… moyenne (même les grosses scènes épiques sentent trop les scènes tournées en studio. A ce point de vue la, GOT saison 8 fait 10x mieux).
Les incohérences (mais bon y en a dans tous les blockbuster) genre les distances et compagnie
Un scénario général médiocre.
Le fait de changer le lore de warcraft dans le film, le moindre détail, bah ça bouleverse tout le reste. Par exemple, le fait que Hlv soit toujours debout, bah pas de reconstruction, pas de Maçon défias, donc pas de gang défias. Comment tu veux faire découvrir l’univers de warcraft, et son lore, si tu ne respectes rien?
Les armues ally en carton pâte. Sérieux le seul truc qui sauve le film c’est les CGI orcs. Il y a même ce moment avec le fils de je sais plus quel capitaine qui meurt au combat, le truc était prévisible à la seconde même où le personnage est apparu à l’écran.
Ça je reconnais que ça m’a un peu soûlé car j’ai trouvé que c’était une romance forcée, le beau mec qui a la belle nana au centre de l’intrigue. Juste non !
Puis je suis désolé mais ce film était l’unique chance de faire découvrir l’univers de Warcraft au très grand public, et ils ont choisi quoi pour le montrer? Une guerre entre les humains et les orcs qui ne centre même pas la scène sur des perso actuels du jeu ! Et excusez moi mais je pense qu’aucun spectateurs extérieurs à la saga n’a comprit pourquoi Medivh était méchant en réalité.
Je pense qu’ils auraient dû faire une trilogie sur Arthas, mais je pense qu’ils se sont dit que ça allait clocher avec le public chinois qui ne souhaiterait pas voir d’ossements.