Suite Film warcraft

je pense qu’il parle de Warcraft, Durotan: The Official Prequel

1 mention « J’aime »

Il y en a 2, un qui correspond au scénario du film et l’autre qui s’appel Warcraft: Durotan (et c’est bien celui là que j’ai je viens de vérifier), qui raconte toute l’histoire avant l’invasion Orc sur Azeroth donc l’histoire de Durotan, des Loups de Givre, la corruption des chamans Orc par la Légion Ardente, Draenor ou encore les Draeneï.

Hors le film nous parle pas de tout ça, l’histoire commence quand Draenor se disloque et que Gul’dan à créer la Horde et part en invasion contre les humains. Tout ce qui se passe avant c’est le livre qui le décrit, livre sortis AVANT le film. Et Christie Golden n’en ai pas à son coup d’essai concernant les livres sur le lore de Warcraft (livres écrits en collaboration avec les scénaristes de Blizzard je rappel).

Donc bon, facile de critiquer un film quand on connaît qu’une petite partie de l’histoire et qu’on ne peut donc pas faire de rapprochement avec le lore. Après certes ils sont allés vite sur des événements, sur des choses mais c’est un film donc c’est normal ils peuvent pas mettre tout les détails, surtout quand les détails sont donnés au compte goutte par des livres et non la licence directement.

C’est comme si demain un film sortait sur Starcraft en se basant uniquement sur ce qu’on a d’histoire tout au long des campagnes de Starcraft I, non tu n’as aucune information alors que si tu lis les livres là tout change. Exemple, dans le SC1 on voit la rencontre tumultueuse entre James Raynor et Sarah Kerrigan, mais ça s’arrête là. Alors que dans les livres, on apprends que Jim est tombé amoureux de Sarah (chose qu’on n’apprends pas dans le jeu sauf dans SC2 bien plus scénarisé), que Jim à eu un fils qui a été tué. On découvre même que le Fantôme qui a tué le fils de Jim c’est justement Sarah du temps où elle obéissait à la Confédération Terran.

De même qu’avec le livre Les Diable du Ciel, on apprends qui est réellement ce Tychus Findley qu’on voit dans SC2 et dont on connaît rien du type si ce n’est qu’avec Jim ils braquaient des trains. D’ailleurs sur SC1 on sait pas comment Jim devient Marshall Confédéré sur Mars Sara, le livre “La Dette du Diable” de Christie Golden (tiens encore elle ^^), nous explique comment Jim en est venu là et que Tychus est partis “au frigo”.

Bref, quelqu’un qui ne lit pas les livres (ou pas dans le bon ordre), ne peut que reprocher à ce film qui respecte très bien l’univers de Warcraft et pas qu’avec les décors, je parle bien de l’histoire racontée.

Euh non. Juste non. Un film il doit se tenir en tant que film. Pas en ayant lu un bouquin avant. Et encore une fois si ce livre est là pour expliquer d’où vienne les orcs : on s’en balance. Ça n’aurait jamais du être le sujet d’un premier film. Creuser le truc dans une suite, pourquoi pas. Mais certainement pas dans le premier.

Fallait rester basique. Ils ont voulu la jouer warcraft 3 dans warcraft 1, ils se sont planté.
Ajoute à ça des visuels bof, des acteurs bof et du fan service dégueu…

Ah oui, le lore devenu officiel 5 minutes avant la sortie du film. Comme c’est pratique.

Ah tiens, je l’avais oublié dans ma liste celui-là. Sauf que tu es en train de me dire que c’est devenu officiel ça aussi ? soupire

Sauf que tout ce que tu me dis ne fait que me rendre encore plus salé en fait. Warcraft, le truc où le lore change toutes les 5 minutes à coup de retcon et autre annerie du même genre. C’est un vrai b*rdel.

Bon, merci pour les infos, je comprends mieux ta remarque du coup.

Ils l’ont deja dit, le film n’est pas canon et differe du jeu. Et ca me pose aucun probleme je m’en tape le coquillard que le film soit fidele s’il est bidon.
De plus c’est faux, un autre livre bien plus interessant parle de Garona et Lothar. Lothar est vieux. Tout comme le roi ils ont peur de Medivh et veulent que Khadgar le surveille enfin il le manipule pour qu’il le fasse.
Garona ne parle pas avec Lothar, elle est pote avec Khadgar et Medivh. Garona est dechire entre son peuple qui la meprise et entre les ennemis de son peuple qui l’ecoute.

Et Raynor pas amoureux de Kerrigan dans SC1 ? C’est pas clairement dit noir sur blanc mais les dialogues les concernant le montre pour quiconque est capable de reflechir par lui-meme un minimum.

Le seul truc bien du film, c’est la scène coupé ou Lothar se tape Garona, à l’auberge de la fierté du lion. Là on a un truc 100% Warcraft.

Resume Le dernier Gardien de Jeff Bruggs (1)

Un corbeau traverse le defile de Deuillevent et se pose sur le sommet de Karazhan. Il descend et voit plusieurs fantomes. Un homme jeter furieusement un sectant et l’ecrabouiller frenetiquement. Des silhouettes danser au son d’une musique d’orgue. Une orque feuilletter un livre. Un vieil homme mourir. A l’entree de la tour un jeune homme epoussette sa tunique, jette un dernier regard au monument decrepi, hausse les epaules et entre…

L’histoire commence.
Le jeune mage est Khadgar envoye la car Medivh a enfin repris un apprenti. Mais le Kirin Tor l’a aussi envoye pour l’espionner et voler quelques secrets. Un vieux domestique, Morroes portant des lunettes d’ingenieur, le mene rencontrer le maitre. Il explique porter des lunettes pour ne pas assister aux visions qui se devoilent parfois aux visiteurs de la tour.
Khadgar fait face a Medivh qui brule sa lettre de recommandation sans la lire, lui explique connaitre parfaitement les tocards du Kirin Tor et savoir pourquoi il est ici. Il accepte toutefois de le prendre pour apprenti car il est ahem occupe. Sa premiere tache, ranger la bibliotheque de la tour mais attention les apprentis sont tous mort ou ont fuis pendant cette etape. Khadgar bricole un detecteur de menace et commence par classer les livres par danger. Alors qu’il est occupe a cela le temps se fige et il est projete sur une terre calcinee au ciel dechire. Une escouade humaine en armes se terre dans des ruines, ils sont en guenilles, asperges de sang. Tout d’un coup sorti de nulle part des barbares vert humains leur fonce dessus. Les humains ne doivent leur salut qu’a leur commandant, un vieil archimage a la barbe blanche. Alors que les fantassins ne peuvent le voir, le mage se retourne et regarde Khadgar dans les yeux. Ils se reconnaissent. C’est…

C’est pour cela que tu ne verras que très rarement (voir jamais) une copie conforme d’un jeux vidéo ou d’un livre .

On peut ajouter aussi le fait que souvent ils veulent surprendre et donc modifient des éléments.

Le Dalaran qui vole à mon avis c’est justement parce que ça parle plus au joueur récent qui ne la connait que comme ça, et ça donne un côté encore plus magique à la ville.

Maintenant ça n’affecte pas le lore, pas plus que énormément d’éléments. Mais c’est juste un problème de fidélité à l’oeuvre d’origine.

C’est franchement dommage que les gens aient gueulé à ce point sur le film.

Ils devraient pourtant savoir que tenter de faire rentrer une histoire aussi vaste dans un long métrage de 2 heures impliquait FORCEMENT de faire des coupes…

Perso j’ai adoré Gul’Dan et la modélisation des Orcs en général.

J’ai peur que ce film rejoigne le cercle fermé des films des qui restent à tes yeux mémorables mais qui n’auront jamais de suite, tout en en teasant une…

Quand je suis sorti de la salle de ciné j’étais à moitié en larmes, car ce film m’a rappelé ce qu’aurait pu être WoD…

Sinon, ben internet est un endroit assez triste est peuplé à 50% par des puristes qui ne supportent pas le moindre changement de virgule.

Prêts à lancer une polémique mondiale juste pour un soucis de prononciation d’un nom d’un personnage.

Quand tu vois le traitement réservé à Jurassic World et VENOM, ça en dit long sur la mentalité des gens…

Quand ils comprendront que transmédias = changements nécessaires, on aura fait un grand pas !

Et pourtant c’est un vieux **** de 87 qui vous dit ça…

1 mention « J’aime »

Après moi je suis pas fan du tout de tout adapter en film perso.
Ca me hype plus depuis longtemps de voir une oeuvre que j’aime adaptée en film. Je vois pas trop l’intérêt. Les oeuvres originales se suffisent à elles-même.

Je suis Gunnm depuis le début quasiment par exemple et j’ai même pas été voir Alita…

Ceci étant dit à choisir, pour une adaptation de Warcraft, je pense que le format série aurait été plus judicieux.

1 mention « J’aime »

C’est pas tellement ça, ce que je voulais dire c’est que à l’avenir t’as le fléau qui attaque Dalaran, avec Archimond, La horde attaque Dalaran pour voler des artefact,… si la ville est au plein millieu de l’océan à voler, tu fais comment?

1 mention « J’aime »

C’est pas tant un problème que ça si on se place uniquement de ce point de vue, le vol existe.

Pour la horde je veux bien, ils ont des dragons rouge. Pour le fléau plus tard… on aurait que des wyrms de glace à l’écran? Ou alors, faire une attaque d’Archimond qui aurait fait se cracher la ville, les mages alors, obliger de la tp ailleurs. Oui y’a des possibilité. Mais bon, ça ne sert plus à rien d’en parler de toute façon, on aura jamais d’autres films.

Il y a toujours des solutions pour ce genre de choses en effet. Quand tu vois comme ils triturent le lore dans le jeu déjà…

J’ai quand meme un doute sur le fait qu’ils aient projete de faire une serie de films Warcraft.
Ils l’ont appelle Le Commencement au cas ou mais je pense pas qu’ils aient reflechi a une suite.

1 mention « J’aime »

Le nom s’explique assez facilement, vu que l’intro montre bien que le but du film, c’est d’expliquer pourquoi l’alliance et la horde se déteste.

Donc perso, j’ai jamais pris ça comme « le commencement d’une saga ».

Ah mais moi je le répète, des changements, je veux bien, mais le film a bien plus comme défauts que les simples changements qui ont été effectué.

Quand tu fais des changements , tu retires des acquis aux gens , c’est cà qui cause le problème .Les gens sont par défaut (et je m’inclus) fiers de leurs acquis et ce , même dans leurs loisirs . Une personne est heureuse d’aller voir un films comme warcraft car c’est des acquis .

Pourquoi Star War 7 a tellement bien fonctionner alors qu’il copie simplement le scénario du 3 /4 ? techniquement c’est juste une sorte de plagia remit au gout du jours … il a été aimer car il te donne ses acquis , il te sert ce que tu as déjà vu , et donne un certain pouvoir au téléspectateur . C’est d’ailleurs pour cà que dans le 8 Ryan a tout fait pour déconstruire ce qui avait été fait dans le 7 … mais il l’a très mal fait malheureusement .

Enfin bref =)

Le réalisateur n’a jamais parler de faire un films sur l’attaque de Dalaran de toute facon , mais oui , c’est clairement pas un problème il existe des milliers de possibilités , surtout que si on le voit dans un films , ca sera un axe mineur qui traitera sur la guerre du roi liche . Un attaque en Wyrms ca enverrait du lourd en effet spéciaux effectivement

Perso, j’ai été ultra décu du 7…

3 mentions « J’aime »

Moi aussi , j’avais vu Rogue One juste avant que j’avais adoré , j’ai voulu enchainé sur StarWar 7 … je me suis arrêté après avoir vu le 7 directement lol . Le pire , sur IMDB il est mieux noté que ceux de Lucas qui eux offraient pourtant un scénario original =)

Et le plus drôle je crois que j’avais appris juste après que Disney venait de racheter la licence Alien … très mauvaise soirée :stuck_out_tongue:

Omg, j’étais pas au courant de ça.

Donc on est parti pour avoir un film sur princess alien qui se marie avec Ripley ? (j’ai hate de les voir avoir un bébé)

Perso, je comprends pas du tout le succès du 7.

Attendre toutes ces années pour un nouveau starwars pour voir un copier coller du 4, juste avec de meilleurs effets spéciaux, mais beaucoup moins de personnages intéressants, et une Rey qui mets la patée au vilain Sith dès la première fois qu’elle tient un sabre laser de sa vie… quelle déception :confused: