Attention. Bien faire la différence enter une incohérence du film (genre la reine qui va filer à bouffer à une prisonnière orque… mais bien sur…) et des différences entre le film et le jeu. (dont on se fout si c’est bien fait. )
Pourquoi pas si c’est à des fins politique ? d’ailleurs elle a réussi à retourner Garona contre la horde , donc c’est une réussite , ce qui a permet des contactes avec des factions rebelles et donc complètement changer l’histoire du monde .
Reine manipulatrice 1 point , Orc 0
Houlà avec Disney aux commandes on va se retrouver avec de la propagande SJW tout le long.
T’as vraiment envie de voir Thrall devenir Thrallette et combattre pour libérer les orcs femelles et orcs bruns du joug des vilains orcs verts hétéros ?
Pas tout à fait. En fait c’est uniquement aux USA que le film a été très mal pris par les fans de la licence. Dans les autres pays, le film a été plutôt bien accueillis.
Et contrairement à la critique, le film se veut assez fidèle à l’histoire ; simplement elle est très très très très très raccourcis c’est tout, mais elle est relativement fidèle.
Gné ?!!!
- La horde a peine corrompue.
- Les enjeux totalement différent (le portail est fermé, ils veulent le rouvrir, pas juste saccagé tout Azeroth)
- SW qui tient debout
- Romance garona / Lothar
« Fidèle », mouais…
Parce que tu envoies pas la Reine dans la même cellule qu’une créature parfaitement inconnue dont on sait qu’elle a une force phénoménale. (et avec juste un pauvre garde qui reste loin. )
Sans compter que le coup de la Reine manipulatrice, encore faudrait-il qu’elle nous soit présenter comme ça. Mais c’est jamais montrer. C’est même pas le propos.
Bah il a mis “assez”.
Forcément sur la durée d’un film faut modifier des choses, en enlever un peu…
Ce que je pardonne pas c’est le Dalaran dans le ciel. Ca n’a aucune raison d’être.
Ça n’a pas non plus de raison de ne pas être. « La ville des mages vole ». Bon. Ok.
En revanche, toute la scène qui s’y déroule n’avait rien à faire dans le film. Ça embrouille, ça n’apporte rien…
Trop tard, on a déjà Thrallette, et comme c’est une femme, elle est à fond sur Sylvanas! Le grosse blague, la seule personne coté Horde à être d’accord avec Sylvanas, c’est la Thrallette alternative de mèrde là.
Mais Dalaran c’est pas une ville volante, c’est un royaume humain en quelque sorte. Si elle vole plus tard, c’est à cause des attaque du fléau et Archimond je crois. Faire ça, ça chamboule complétement l’histoire de warcraft. Dalaran a une grande importance dans les événements futur.
Sauf que les événements futurs : rien à péter. Le but du jeu c’est (enfin c’était) de faire un bon film. Faire une ville de mage qui vole, c’est pas déconnant.
Ce qu’y s’y passe par contre, ça oui.
Au contraire, le film s’appel Warcraft: Le commencement, donc on devait avoir les suites. Donc aurait eu ces événements futur. Je suis désolé, mais quand tu fais un film, sur un univers très précis, ou un petits détail peut changer tout un arc, non, on ne s’en fou pas.
Il y’avait deux scriptes de prévus , celui que nous avons vu et le 2 eme (2eme films) aurait du porter sur la jeunesse de Thrall en tant que gladiateur.
Tu parles en tant que puriste , mais il faut comprendre que le format jeux vidéo , le format livre et le format cinéma sont des choses complètements différentes avec leurs règles qui leurs sont propres . C’est pour cela que tu ne verras que très rarement (voir jamais) une copie conforme d’un jeux vidéo ou d’un livre .
Dalaran qui vole , je le répète , ca ne gène en rien pour la vie de Thrall Gladiateur et meme pour la suite en fait … Par contre oui , ca va enervé les puristes , mais c’est pas très important quand ton films ne vise pas peut être 200 000 puristes mais des 100ene de millions de personnes =)
À titre personnel, je veux bien qu’on m’explique en quoi le fait que Dalaran vole aurait affecté le lore de Warcraft.
Montrée de l’intérêt pour le film est la seule solution pour espérer voir une suite ! Faisons-nous entendre !
Rien , car de toute facon l’auteur a modifié cette élément car il savait qu’il n’en aurait pas besoin dans ses suites . C’est seulement le fan que ca dérange , car lui s’imagine que rien n’est prévu ou anticiper dans le cinéma , alors que les suites sont parfois écrite avant même que le scripe du 1 er films soit terminé =)
Non hollywood n’investira jamais un films pour le marché chinois uniquement , c’est une certitude, meme si le films a été largement rentabilisé . Pour preuve , ils ont meme refuser la version director cut de Warcraft le commencement .
La version Director cut étant la version du réalisateur avant la censure financière imposer par les rotations dans les cinémas
En rien. Au contraire, dans un très hypothétique 4ieme ou 5ieme film, on aurait eu une scène apocalyptique du plus bel effet avec Dalaran qui s’écrase au sol.
Montrée de l’intérêt pour le film est la seule solution pour espérer voir une suite ! Faisons-nous entendre !
Garona et Lothar ça tombe bien on nous en parle que dans le livre « Le commencement », et justement c’est hyper fidèle entre ce que nous dit le bouquin et le film, ça tombe hyper bien. Sans ce livre (sortis en France peut avant l’arrivé du film, sortis aux USA quelques années avant la création du film), nous aurions aucune information sur Garona ni même Durotan ni même sur la les Loups de Givre justement.
Donc non désolé, mais le film retranscrit ce qu’on a dans le bouquin, livre fidèle au lore (je rappel que les livres doivent être validés par les scénaristes de Blizzard ; de manière générale d’ailleurs il y a un travail de fait avec les scénaristes lors de la réaction d’un livre sur un univers de Blizzard).
Simplement pour beaucoup vous ne lisez pas ou que certains livres, donc vous avez très peut d’informations sur le lore.
Pour les enjeux, ce n’est pas différent, car la réouverture du portail permet de faire passer le reste de la Horde et pouvoir ensuite s’établir en Azeroth. Ce qui d’une part est déjà décrie dans le livre, et ensuite c’est réellement ce qui s’est passé : une fois en Azeroth, la Horde attaque les humains pour prendre le contrôle de tout Azeroth. Alors qu’ils pourraient simplement s’établir dans une zone non contrôlée par les humains.

Garona et Lothar ça tombe bien on nous en parle que dans le livre “Le commencement”,
Je ne trouve aucune trace de ce livre. Tout ce que je trouve qui pourrait s’en approcher, c’est la novélisation du film.
Alors forcément la novélisation du film est fidèle au film oui… M’enfin tu parles d’une base…