Sujet clos, je pense que j'ai trouvé mon bonheur ;) Merci à tous pour vos réponses!

Salutations à toutes et tous,

Après une longue pause suite à BFA, me revoilà parcourant les vertes contrées d’Azeroth et l’Ombreterre me tend les bras.
Seulement, ça ne me dit rien de tenter l’aventure toute seule dans mon coin, sur un MMO c’est un peu dommage !
C’est pourquoi je viens vers vous aujourd’hui, à la recherche d’une guilde pour découvrir le end game dans de bonnes conditions et sans stress.

(à noter que je ne suis pas une joueuse hardcore et que je recherche une guilde tolérante et agréable.)

Pour précision, je compte monter un perso de A à Z et ne suis pas encore fixée ni sur le regroupement de serveur ni sur la faction où je vais atterrir ! Autrement dit, je suis disposée à vous rejoindre où que vous soyez, pour peu que l’on retrouve des similitudes dans nos mentalités et façons respectives de concevoir le jeu en groupe/guilde.

Alors pour résumer un peu ce que je recherche, ça serait une guilde avec une ambiance bon enfant, avec de l’entraide réelle (pas juste du « oui oui ya de l’entraide » et au final je me retrouve dans mon coin), et du même coup des personnes avec qui jouer et partager.
Je ne cherche pas du tout le progress, même si terminer le raid en NM (voir HM ça dépend de la guilde) me plairait beaucoup. Mon leveling va être probablement rapide, je connais très bien les zones avant Shadowlands et je pense qu’il n’y aura pas de soucis à ce niveau là. Par contre, je vais avoir besoin d’être guidée sur le contenu actuel (donjon, congrégation, légendaire, tour des damnés, mm+ et/ou raid).
Concernant ma vision de future membre de guilde, je tiens à participer à ses activités en groupe, à apprendre à connaître tout le monde et à proposer mon aide si l’occasion se présente (que ça soit en contenu pve ou bien en matière de farm ou craft).
D’autres parts, je joue principalement healer et je compte en monter plusieurs, si possible au sein de cette même guilde. (de préférence prêtre sacré et hpal, mais je testerais bien le chaman et le druide que je connais peu)

Sinon, pour le côté affinités, j’aimerai aussi trouvé des personnes dans ma tranche d’âge (30-40) mais là c’est juste du bonus, rien d’obligatoire.

Mon discord : Lumina#0582

Merci à toutes et tous,
Je vous attends ! :blush:

Bonjour à toi,

Je t’ai ajouté en contact BNET, je suis dans la même situation que toi enfin presque. Je souhaite trouver des personnes avec qui jouer pour passer de bon moment tranquillement.

J’ai un préférence pour la HORDE sur le serveur HYJAL.

A bientôt.

Salut Fragosh,
Tout d’abord merci pour ta réponse !

Alors c’est mon tag discord que j’ai laissé et non mon Btag, du coup tu as dû ajouter quelqu’un d’autre je pense :wink:

Pour le moment je désire vraiment trouver une guilde avant de me décider sur le serveur/faction donc je ne vais pas m’engager vis à vis de toi, j’espère que tu le comprendras. Mais ça n’empêche pas de prendre contact ensemble si tu le souhaite.

Dans tous les cas, bon jeu à toi :slight_smile:

Bonjour à toi,

En effet j’ai lu de travers, je t’ai ajouté en contact j’ai plusieurs personnage de disponible au niveau maximum.

On en discutera si tu le souhaites.

Salut Lumina =)

Quel genre de guilde recherches tu exactement ?
Car nous avons une guilde tranquille coté alli sur les serveurs jdr, toute récente puisqu’elle a 2 mois ^^
Nous ne sommes pas des tryhardeur et ne sommes pas une guilde tournée vers le mm+ ou les raids hl mais plutôt pour pex tranquille, monter nos rerolls, faire des vieux donjons et raids pour farm les montures et hf, etc … =)

Si jamais ca t’intéresse ou si tu as des questions n’hésites pas ^^
voici mon btag : Qualiss#21334

A bientôt peut être :wink:

@Fragosh
ça marche :wink:

@Gabbie
Salut et merci de ta réponse ^^

Je te remercie également de ton intérêt et de m’avoir fait penser à étoffer un peu ma présentation sur mon 1er post que je viens d’éditer. J’espère répondre à tes questions par la même occasion.

Pour être honnête, le fait que vous ne raidiez pas ou ne fassiez pas de mm+ pourrait être un petit frein pour ma part, comme dit plus haut, j’aimerais quand même m’essayer au contenu de l’extension dans son ensemble, et selon moi ces aspects-là en font partie.

Si effectivement ce n’est pas dans vos projets, en vous rejoignant, cela m’amènerait à considérer l’éventualité de découvrir le raid en PU, ce qui m’attriste un peu, d’autant qu’on arrive à la fin de ce premier pallier, ce qui me fait douter de la patience des gens vis à vis de quelqu’un qui ne connait pas du tout.

Je vais donc garder ta proposition de côté pour le moment, mais t’invite à prendre contact avec moi via discord si toutefois vous décidez d’aller tenter ces activités là en guilde. :wink:

Quoi qu’il en soit, merci à toi et bon jeu :slight_smile:

Bonsoir Lumina ,

Je me permet de te présenter notre petite guilde fraîchement créée , « petite » particularité nous jouons sans vocal , par choix.

Nous faisons régulièrement des mm+ et les raids seront au programme des que l effectif le permettra (la guilde a une semaine).

Certain d entre nous ont déjà l habitude de jouer sans vocal et par expérience on peut bien avancé dans le contenue pve comme cela , certe moins vite mais nous cherchons pas les premières place du progress , juste aller le plus loin possible en raid (hm) et en mm+ .

Je te met le lien de notre post au cas où

Je te souhaite une bonne soirée et de trouver ton bonheur.

Bonsoir @Varkas et merci de ta réponse.

Je suis passée voir votre post de recrutement ainsi que votre forum et je dois avouer que votre vision du jeu correspond pas mal à la mienne.
J’ai bien compris que vous jouez sans vocal ainsi que les raisons de votre choix.
Cela ne me poserait pas de soucis, c’est pourquoi je vais probablement venir poster une petite présentation sur votre partie recrutement, si cela te va.

En attendant, je te souhaite une belle soirée. :wink:

Bonjour,
suite à ton message je te propose de te présenter notre guilde « Le Peuple des Barrens » qui pourrait correspondre à tes attentes.
[Horde-Sargeras] Le Peuple des Barrens - Recrutement / Recherche de joueurs - World of Warcraft Forums (blizzard.com)

Ça sera avec plaisir et à bientôt alors :wink:

@Oupah

Salut et merci pour ton message :slight_smile:
Je viens tout juste de faire connaissance avec la guilde de Varkas, ci-dessus, et je pense qu’on se correspond plutôt bien eux et moi. Du coup par soucis d’honnêteté, je ne vais pas donner suite à ton invitation mais te remercie de ton intérêt !

Merci à toi et bonne soirée