Apparemment maintenant ça remarche pour certains, pour les autres ça sera pas avant mercredi ! Rip
Samedi 28 janvier, 11h10, ce matin 3ème patch de Blizzard et c’est… malheureusement toujours un bordel sans nom si vous me permettez.
Evolution quand même pour ma part maintenant dès que je lance Retail et bien j’ai la vidéo d’ntro de Dragonflight qui se lance, pas de problème elle fonctionne et à la fin, Crash avec message d’erreur…
C’est bien Blizzard continuez comme ça hâtez vous lentement vous êtes sur la bonne voie malheureusement je pense que l’on aura rien de neuf avant le reset de mercredi. Par contre ce que l’on constate, c’est que notre abonnement, lui ne crash pas… Bougez vous
j’ai un iMac 2012 , je suis monter jusque ventura pour avoir au final toujours le meme problème impossible de lancer le jeu, la solution en attendant que blizzard réagisse j’ai fait un bootcamp et Install Windows 10 et miracle le jeu marche.
Idem pour moi, tout pareil…
Bonjour, je me permet de relancer le sujet car depuis la mise à jour 10.0.5.47799, j’ai ce même problème qui vient d’apparaître. J’ai modifié le fichier config.wtf avec la ligne comme proposé par Daernayc, mais rien n’y fait. Avant ça, j’ai réparé les fichiers du jeu et fait toutes les manipulations possibles trouvées dans l’assistance battle.net.
Est-ce que quelqu’un a le même problème? Je suis sur Mac également, le jeu tournait très bien jusqu’ici. Classic & Wrath fonctionnent bien. Donc il s’agit du même problème.
Merci d’avance ! (Moi qui était trop impatient d’ouvrir la chambre ce matin )
J’ai essayé les 2 configs et même résultat chez moi, toujours la même chose, le jeu plante dès l’ouverture, pas même accès à l’écran de chargement.
Pareil, pour moi mettre SET playIntroMovie « 10 » dans config.wtf ne règle pas le problème. Crash identique au démarrage.
Sur le forum US qqn suggère d’upgrader à Monterey ;
Pour installer Monterey sur un Mac qui n’est pas supporté il faut suivre la procédure lourde décrite sur https://www.youtube.com/watch?v=McmO7xP4wvI (en gros, passer par Opencore Legacy qui patche l’OS avec des drivers software)
bon j’ai upgradé Mac OS à Monterey, ça marche pas, puis à Ventura, avec les patches Opencore, ça marche toujours pas, ils ont vraiment envoyé l’update sans la tester sur les Mac d’avant la processeur M1.
J’ai bien le dossier, le fichier et également la variable
Elle était positionnée à 11
Je ne voyais pas en quoi la passer à 10 aller changer quelque chose
Et je confirme : pas de changement, j’ai eu mon crash
Pour info, avec Classic cela fonctionne et la variable est positionnée à 3
Exactement pareil… encore hier soir tout marchait bien pour Wow, et depuis la MAJ de cette nuit impossible de lancer le jeu depuis ce matin… la fenêtre se ferme automatiquement. J’ai réparé les fichiers d’installation, désinstallé puis réinstallé le jeu, pareil pour Bnet, fais la mise à jour logiciel de mon mac, je suis sur MacOS Monterey, rien n’y fait ça ne marche pas… trop frustrant de ne pas pouvoir aller voir son coffre !
J’ai fais exactement comme toi sauf que je suis sur Windows10.
Aucuns messages du support Blizzard pour nous expliquer ou nous aider ?
Pareil sur Monterey sur un MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015), la modification sur WTF n’a pas eu un effet, le jeux crash toujours au lancement
pareil que vous
Blizzard merci de revenir vers nous
On ne peut pas jouer la!!!
Idem pour moi: crash à répétition au lancement « erreur inattendue ». Je suis sur un iMac 8 core i7 3.8 GHz, HD 2TB SSD, AMD Radeon Pro 5500 XT, mais encore sur OS Big Sur 11.7.1. Je vais upgradé vers Ventura (ce que j’aurais du faire depuis longtemps) mais je n’espère pas que ça change quoi que ce soit au vu des autres commentaires partagés. Si ça résout le problème, je vous tiens au courant.
sur Os Catalina 10.15.7 processeur 3,5ghz Intelcore i7 quatre coeurs, 8Go, etc…
même problème…
Par contre sur mon Macbook Pro 8 core i9 avec Mac OS Monterey 12.6.1 ça passe…
alors??
ça passe en passant sur Ventura?
Passer à Mac OS Ventura 13.2 fixe le problème chez moi;)
Ca ne marche pas du tout… ca refait le meme bug en boucle
En 22 ans de jeu, ca ne m’est jamais arrivé de planter au démarrage sauf pendant la Beta et j’ai toujours joué sur Mac
La manoeuvre de modifier la ligne ne change rien
La manoeuvre de créer un fichier tout nu avec que set dedans ne marche pas non plus…
Ce qui est aussi inquiétant, c’est que l’interface ici affiche un perso de Classic et impossible de mettre mon perso de Retail, comme s’il n’existait plus