[Sujet principal] Impossible de lancer WoW (ne répond pas) - Erreur #134 sur Mac

J’ai des Macs, mais même si je ne joue pas dessus, je vous conseille quand même de ne pas vous précipiter sur Ventura.
C’est pareil pour toutes les machines et tous les OS hein, Win, macOS, Linux, peu importe, si vous vous jetez sur la dernière version, vous avez des chances d’essuyer les plâtres.

Surtout sur Mac.
Déjà que le support Mac chez Blizzard, c’est probablement déjà un sketch (quand on voit le support Windows, on imagine le support sur un OS qui reste une niche et que peu de gens utilisent pour jouer), mais en plus chez Apple, ils ont un peu trop tendance à enfiler les versions d’OS comme des colliers de nouilles en ce moment.

Si j’étais vous, je resterais sur Monterey. Ventura, c’est relativement frais, et je suis même pas certaine que WoW ait été testé sur Ventura en interne chez Blizzard.
Faudrait avoir un réel retour de Blizzard pour le savoir, mais déjà qu’ils disent rien globalement, alors ça …

La même chose pour moi, je suis sous Big Sur 11.7.2 et plantage dès le lancement depuis Battle.net.
J’ai désinstallé et réinstallé le jeu, pareil pour Battle.net et j’ai lancé une verif/réparation sous Battle.net également mais sans succès… toujours le même message « erreur inattendue »

Sous Monterey ça ne marche pas mieux ^^
Ma femme sous catalina pareil la misère impossible de jouer …

Et moi, comme déjà dit ailleurs j’ai été obligé de compartimenter mon DD en 2 avec un windaube pour que ça tourne à peu près …

Bref, vive blibli …

Ok, désolée alors … :frowning:
(même si je maintiens que parfois, même souvent, se jeter sur le dernier OS ou la dernière MàJ quand ce n’est pas strictement nécessaire, c’est pas toujours l’idée du siècle :stuck_out_tongue: )

Après, comme je disais, quand on voit déjà le support et les perfs sur Windows, qui est quand même l’OS ciblé en priorité pour des raison évidentes de volume de copies tournant sous cet OS, on imagine bien que sur Mac qui est une niche, y a peu de chances que ça tourne mieux.

Blizzard fait n’importe quoi, et j’ai bien peur que peu importe qu’on soit fan de pommes, de fenêtres ou de pingouins, on soit toutes et tous dans la même galère.

C’est dommage quand même, si votre jeu ne se lance pas, vous n’avez pas idée de ce que vous ratez:

https://i.ibb.co/P5SDJFZ/box.jpg

C’est ironique, bien évidemment, mais certains joueurs ont ça depuis la MàJ 10.0.5 :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’ai bien le dossier, le fichier également la variable
Elle était positionnée à 11
Je ne voyais pas en quoi la passer à 10 aller changer quelque chose
Et je confirme : aucun changement
A noter que Classic fonctionne et la variable est positionnée à 3

Bonjour,

Impossible non plus de lancer le jeu chez moi.

J’ai fait ce soir une maj de l’OS vers Big Sur (dernière version dispo pour moi)
Tout fonctionnait bien avant, je voulais juste me logguer pour choper ma récompense du vault avant de partir en vacances demain matin :frowning:

Cette maj 10.0.5 est vraiment une catastrophe.
J’ai tenté l’outil vérifier et réparer, rien y fait. WoW Classic ou WotLK se lancent mais bon ça ne m’intéresse pas.

Bon, pour les Mac users, à priori, ils sont au courant du souci :

Non pas que ce soit particulièrement rassurant qu’ils soient au courant, étant donné qu’ils sont également au courant d’un tas d’autres bugs et soucis divers, et que rien n’avance.

Mais bon, ils ont posté ça …

Et le micro patch qu’ils ont appliqué (10.0.5.47825) ne change strictement rien.

La seule solution temporaire qui semble fonctionner à peu près (mais avec d’autres soucis), c’est d’installer Win10 ou 11 via Boot Camp, et de lancer WoW comme ça.

Mais bon, c’est pas vraiment une solution très viable, et faut un HD externe (ou un autre HD si vous avez un mac en version tower, comme un Mac Pro) ou créer une partition à part pour Windows, bref, c’est un peu du bricolage, pour un résultat pas vraiment garanti.

Comme ça, à priori, le jeu démarre.
C’est à vous de voir (perso, je m’embarquerai pas là-dedans pour avoir un résultat bancal à la fin) mais vous avez l’info. :wink:

2 mentions « J’aime »

Bonsoir,
Chez moi depuis hier en matinée je sais jouer avec wow et wow Classic.
Apple M1 ultra et ventura 13.2
:ok_hand:

Bonjour je suis sur Mac OS Catalina et depuis hier même situation. J’ai désinstallé l’application Wow ainsi que Battle net puis tout réinstallés et rien ni change…
Help !!

1 mention « J’aime »

comme toi grand ours … depuis hier 10h impossible de ce connecter sur mon mac .

Hello !
Je suis sous Monterey et ça ne fonctionne quand même pas, cela dépend de l’année du mac j’ai l’impression !
J’ai un peu tout lu sur le forum US.
Si vous avez un mac vieux de mi-2015 ou + il faut attendre qu’ils règlent le problème. Mais si vous avez un mac + récent si vous passez à MacOS Monterey ça marche apparemment :slight_smile:

2 jours que j’ai ce message d’erreur
Mac 2019 Retina Big Sur
C’est pas l’année déjà tout ceux qui ont un mac de 2015

C’est car tu n’es pas sur Monterey sinon ça marcherait à priori :slight_smile:

Pourtant, Big Sur est bien plus joli que Monterey (et encore plus que Ventura qui pour le coup, est bien moche) :wink:

Je parle des villes bien entendu, c’est une petite blague pour détendre l’atmosphère. :stuck_out_tongue:
Car pour ceux qui n’auraient pas encore fait le rapprochement, Catalina, Big Sur, Monterey et Ventura sont des stations côtières californiennes.
Avant, c’était autre chose, des déserts (Mojave, Sierra), des montagnes (Yosemite), et même un spot de surf mythique (et un des plus dangereux et terrifiant au monde) , Mavericks.
Le point commun de tous ces noms d’OS, c’est qu’ils sont tous situés, ou reliés de près ou de loin, à la Californie. Ils sont un peu auto-centrés chez Apple.
:green_apple:

3 mentions « J’aime »

J’ai upgradé de Big Sur à Monterey, crash. De Monterey à Ventura, crash. Inutile sans processeur M1. MPb 15" 2014

Merci pour la culture, je ne savais pas du tout ! :smiley: c’est toujours intéressant!

Quelqu’un a eu une amélioration depuis hier? :slight_smile:

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir dans d’autres sujets déjà, c’est un souci sur lequel nos développeurs travaillent.

C’est hélas toujours d’actualité. Si votre Mac a un processeur Intel, la seule solution est de mettre à jour votre OS au moins sous Monterey si disponible.

Merci pour votre patience.

2 mentions « J’aime »

Bon, et bien je supprime mon message, puisqu’à priori, il semblerait que certains soient totalement dépourvus de sens de l’humour.
J’en prends bonne note.

Bonsoir Daernayc,
Merci pour la réponse, cependant, sur les forums US, un nombre conséquent d’utilisateurs ont upgradés leur OS (du moins ceux qui le peuvent) et le jeu plante toujours (ou ne se lance pas en affichant brièvement un écran noir).
Visiblement ce n’est pas encore la solution.
Je précise que dans mon cas, lundi soir le jeux (version DragonFlight) fonctionnait parfaitement.
Merci pour votre aide et bon courage

1 mention « J’aime »

ça plante toujours avec le 3e patch post-patch, 10.0.5.47871, mais cette fois-ci l’écran est tout rouge… c’est un progrès