[Sulfuron] Arretez avec vos stocks de lotus

Le timer de repop du Lotus :tulip: est passé de 60-75 minutes à 7-15 minutes, il y a donc entre 6 et 10 fois plus de lotus qui popent sur le serveur !
Malgré cela, le prix du lotus stagne à 130po à l’hdv à cause de joueurs comme le multiboxer *16 comptes de la guilde
Nom de guilde retiré par Blizzard
qui continu de camper à lui seul une zone tout entiere (les steppes ardentes) avec ses 15 rogues lvl 60 300 herbo en fantome via bot anti afk dans le seul but de se faire de l’argent irl car cest son taf de chomeur (paypal VS Lotus)
Si demain le layer 2 se voit supprimer, cela voudra donc dire que le lotus sera à 260 po (car 2 fois moins de lotus d’un seul coup = prix *2) ??!!
Ce sera le cas si vous continuez de croire que le prix des lotus est aussi élevé en vous laissant manipuler par le prix de l’hdv qui est corrompu par ces joueurs capables de racheter toutes les ressources de l’hdv pour manipuler les prix.
Arretez d’etre stupide, 130po le lotus cetait le prix du lotus il y a un mois avant que la mafia décide de le faire a 250po du jour au lendemain. Sauf qu’il y a un mois, il y en avait 7 fois moins… Vous voyez le probleme ? :man_facepalming:
Si vous voulez lutter contre ces joueurs, il faut que vous arretiez de stocker vos lotus car dans les faits ils ne valent pas plus cher qu’un cristal des arcanes. Il faut donc que vous innondiez le marché de ce que vous avez pour mettre dans le mal ces joueurs qui essayent de controler les prix de l’hdv. Si le marché est innondé, ils ne pourront plus rien controler et les prix se stabiliseront à leur juste valeur…

1 mention « J’aime »

:salt: :salt: :salt:

Ça sent le sel parce que t’arrives pas à avoir de lotus ou à t’en acheter.

1 mention « J’aime »

Mais surtout qui achète des lotus en fait ? Genre vous roulez pas assez sur les raid, vous voulez vous mettre sous flask en + ?
Vraiment je comprend pas le délire, continuer à vous taper dessus avec vos lotus ça me fait marrer

6 mentions « J’aime »

C’est assez desolant quand meme de voir toutes les mecanique de vanilla se font abuse…
Et à chaques fois quelqu’un pointe du doigt l’evidence il y a une armée de troll pour dire « on a ldroit! » « MDR le sel »…

18 mentions « J’aime »

Au niveau de prix atteint par les Lotus Noir, ils sont depuis longtemps devenus des « compos dispensables » : leur prix n’est plus en phase avec leur valeur réelle en terme de boost. Autant se faire une bonne fournée de World Buffs.

C’est malheureusement la loi de l’offre et de la demande, et vu les pratiques de certains pour garder le monopole, je suis perplexe quant à l’intérêt de continuer à les acheter, mais chacun fait ce qu’il veut…

2 mentions « J’aime »

il a raison cependant. Le prix des lotus a l’hv ne reflète pas encore leur valeur réelle due à leur soudaine abondance

En fait si ça avait été fait sans la délation (certes à moitié cachée mais c’est hors charte), et sans le « arrêtez d’être stupide ». J’aurais peut être écris autre chose.
Mais là c’est pas le cas.

De plus le multiboxing n’est pas interdit par Blizzard donc bon.

oé tro dakor y merit frer

Tu peux le prendre sur le ton que tu veux c’est comme ça que je vois un post avec du sel d’un post réfléchis.

Avec les mécanique de vanilla c’est inévitable, si il y a demande il y a offre

Moi ce qui me choque c’est les gens qui achette des gold ou des lotus contre de l’argent.

Mais bon, chacun fait ce qu’il veut, c’est la societé capitaliste libéral pour l’instant

Techniquement, même si le multiboxer n’est plus là pour farm, les lotus seront récupérés par quelqu’un d’autre. Le nombre de lotus sur le marché va pas vraiment changer.
Le prix des lotus est directement lié à la volonté des gens d’en acheter.

2 mentions « J’aime »

L’ennui c’est qu’une ressource avec un farm aussi exclusif facilite l’ententes incidieuse sur les prix. Mais tres franchement, meme s’il y avait un nouveau nerf quelconque je pense que la majorité de farmer stackeraient les lotus, soit en prevision de naxx, soit en prévision de la poursuite de l’inflation.

1 mention « J’aime »

Il n’y a pas de solution en fait. Multibox autorisé, le mec joue ses persos et il a monté ceux-ci 300 herbo. Mais toi tu peux aller farm ailleurs.

Les prix vont baisser t’en fait pas. Il n’y a pas de layer sur Ammnenar on est vers 90po le lotus…

Ca fait que quelques jours que la MàJ est en place il en faudra bien plus pour que ça se ressente nettement.

2 mentions « J’aime »

Les prix sur Auberdine coté horde sont remontés ( hier 60po et ajd 70-75po ). Le soucis c’est simplement que tout le monde est greedy haha… Ceux d’hier qui râlaient parce qu’ils n’arrivaient pas à avoir de lotus bah mnt ils en ont quelques un et ils essaient de les vendre au meilleur prix ou de les garder pour faire monter le prix et revendre à ce moment là. Avant que ça descende tu vas pouvoir attendre un bon mois je pense.

1 mention « J’aime »

C’est un tout petit, mini, tout mini, peu différent des 10 comptes lvl 1 en fantome sur un spot de pop lotus.
Le multiboxeur lui, il a JUSTE up plusieurs persos 60 et plusieurs métiers au max. Son choix est discutable, mais c’est quand même moins pire que dans le premier exemple.

La nouvelle vient de sortir, le lotus ne servirait pas seulement à jouer au trader !

Les gens stockent pour leur propre consommation de flacons. Ca fait 6 mois qu’on se fait entuber sur les prix et on pensait aller à AQ sans flacons. Maintenant tkt qu’on va stocker et s’en gaver… en les buvant, pas en les revendant. Ce à quoi c’est sensé servir initialement.

Les prix sont bien plus raisonnable.

Vous voulez quoi ? Un lotus à 20 po ? Encore moins cher qu’à Vanilla alors qu’on est tous globalement 5x plus riche voir plus qu’à l’époque ? Y a une logique d’économie derrière aussi.

Beaucoup sorte le « Oui mais Classic c’est pas Vanilla » quand il en tire profit pour stomp le contenu mais sont les premiers à se plaindre que « C’est pas comme à Vanilla » quand c’est pas le cas

1 mention « J’aime »

Bah sur Auberdine on parlait pas d’un lotus à 200po avant le nerf hein. C’était 90-100po alors tout ceux qui raid BWL et qui vont faire AQ avec conso ils savaient déjà en stocker sans problème :wink:

Et bien non. Moi j’ai pas 100 po à claquer par soir de raid. Et je joue sur auberdine aussi.

Je suis entouré de joueurs qui disent « ouais je suis ultra riche » mais, en fait, pour devenir riche comme ça, au point de pas compter les stacks de 20 lotus que t’achètes d’un coup, il faut avoir joué au petit trader et avoir campé des spots de ressources rares., voire stocké, et retenu de la masse ressource. Précisément le problème des lotus jusqu’au jourd’hui.

Et après il y a les gens qui jouent « normalement » à qui on dit « quoi ? mé té pa rich ? komen tu fé ? l’or se ramass just en se béssan ». Ce qui est juste totalement faux. Pourtant j’en ai testé des plans foireux qui ont jamais marché.

3 mentions « J’aime »

SI tu as pas 100po à claquer par raid c’est un peu chaud d’y aller full compo… que ce soit cac ou casteur, au delà du prix du lotus ( qu’on va mettre au prix le plus bas de mnt disons 60po ) tu rajoute tes 30 feuillereves + 10 sauge pour faire ton flacon = flacon à 85-90po.
Après en mage tu as :

• ± 5 arcanes sup pour être sûr : 5*4PO/u = 20po.
  • ± 5 elixir de puissance de givre pour être sûr : 5*4PO/u = 20PO
  • 2 popo RF pour Vael et le 1er drake : 2*4Po = 8PO
  • on passe sur les bouffe +10 intel ça se farm easy donc pas besoin de les acheter

Ca te fait 85 + 20 + 20 + 8 = 133po pour ta soirée raid en tant que mage et c’est pas la classe la plus contraignante ( et encore je parle pas des pop mana, popo d’invincibilité, popo restauration,etc… ). Les cacs sont encore plus à la ramasse pour le moment avec les gromsang à 1po/u, les fleur de peste à 2po/u et les pierre à aiguiser elles à 8po/u.

Donc pour toute les classes si tu veux être opti 100PO/raid c’est atteint d’office. Alors après tu peux me dire que tu utilises pas tout ça mais alors pourquoi flasher sur le lotus et pas sur ces autres conso qui sont aussi essentielles ?

Edit : il ne faut pas nécessairement camper des ressources rares pour être riches, il faut juste se donner les moyens en faisant des soirées farm pépère. C’est plus chiant que s’amuser mais c’est nécessaire si tu veux être full opti. Du farm HT tribute en hunt ou du HT East en prêtre/mage ça donne plein de PO.

1 mention « J’aime »