On sait et on constate tous les jours que le niveau en français diminue et je parle bien évidement pour moi aussi, j’en fais beaucoup des fautes… Enfin, on ne va pas partir sur un débat sur l’éducation nationale et, ou, l’incapacité ou la “flemme” de combler nos lacunes une fois qu’on est devenu adulte. ^^’
Pour rester optimiste j’avais lu un article qui disait que l’orthographe s’améliorait avec le temps, mais je n’en suis pas convaincu en réalité. xD
Il vient étudier les spécimens de cette sous-culture médiocre qu’est le jeu vidéo.
Surement un scientifique de Télé Matin qui va nous pondre un second sujet sur l’addiction aux meuporgs.
Et après ça réclame des serveurs FR
/troll off
Autant il est vrai que c’est triste de se priver du potentiel du jeu tant le background est bien fait pour le pvp, mais ce jeu se veut aussi autant PvE.
Pour ma part ça coule de source de finir sur Sulfuron, mais je comprend ceux qui veulent éviter le stress de l’open à tous les étages.
@Kaarris, c’est petit ce que tu fais…tu crois que les anglophones sont tellement meilleur niveau orthograFe de leur langue ?
Le plus drôle dans l’histoire, c’est pas que mon message soit bourré de fautes. Personnellement, je le sais. Surtout que les mots choisis, à part pour faire pompeux , ne veulent rien dire.
Par contre, je peux rien y faire si vous prenez ce message pour quelque chose de sérieux. Le seul passage vraiment sérieux à prendre en compte, ou du moins l’idée qu’il fallait en retenir c’était :
- De ne pas imposer et forcer aux autres sa vision du jeu.
Honnêtement, vous trouvez cela normal que des gens crée des threads juste pour vous dire de venir sur un serveur ?
Chacun fait le choix de la façon dont il va jouait. Si des gens ne veulent pas être dérangés pendant le pex ou après pendant le farming de composant, c’est leur choix.
C’est pas très jolie de faire un hors sujet, sur l’écriture, les fautes d’orthographe, de grammaire, de français, ou que sais je encore. C’est comme un aveu de manque d’argument de la personne.
laurtograf cé surefé ^^
J’ai encore perdu de l’acuité visuelle, merci.
Plus besoin d’ouvrir la poubelle pour avoir les odeurs maintenant avec le forum classique héhé.
J’aime les animaux et j’en ai moi-même. Un jour je lisais des messages traitant des déviances de l’élevage professionnel et de la vente en animalerie. Les descriptions de ce que subissent certains animaux étaient atroces et auraient fait verser une larme aux plus insensibles. Pourtant il y avait tant de fautes de français absurdes dans ces messages (j’y ai par exemple appris le verbe “essailler”) que j’ai ri aux larmes avec une pointe de culpabilité.
En soi faire des erreurs dans un message c’est d’une banalité affligeante. Mais certains messages contiennent des fautes surréalistes ce qui suffit à oublier l’intention de leur auteur ou simplement de la tourner en dérision.
Je ne suis même pas sûr qu’on puisse affirmer que le niveau de français baisse. Le français est une langue extrêmement compliquée à écrire et je me trompe souvent dans l’orthographe de certains mots (comme l’adverbe notamment que je m’obstine à écrire notemment avant de constater qu’il est souligné en rouge) ou la conjugaison de certains verbes (notamment au futur, j’ai une furieuse envie d’ajouter un s à la première personne des verbes du deuxième et troisième groupe).
Si jamais vous avez des enfants ayant des difficultés en français, il n’y a qu’une solution: entraînez-les (lecture, écriture, apprendre par cœur certains tableaux)! C’est indigeste mais y’a pas vraiment d’autre moyen pour que ça rentre. Les profs ne pouvant pas faire grand chose (leur métier est difficile et l’institution ne leur laisse pas la possibilité d’aider chaque élève à combler les lacunes qu’il pourrait avoir), je ne trouve pas judicieux de leur imputer entièrement la faute si les élèves ont un trop faible niveau (bien que quelque part ils aient un rôle à jouer qu’ils ne tiennent pas).
Pour en revenir au sujet:
Dans le fond je suis d’accord avec ce que dit l’ami tauren: “N’imposez pas votre vision du jeu, laissez-nous découvrir et nous faire notre idée”.
Moi-même je suis réticent à l’idée de me faire défoncer pendant mes activités PvE solo (et bien qu’on m’ait promis qu’en démoniste je serai difficile à buter, étant un gros noob je suis certain que mon undead finira juste dead à un moment ou à un autre).
D’un autre côté je me dis que ça fait partie du jeu et que ça peut m’enseigner quelque chose. Mais je n’ai pas pris le message d’ouverture de ce sujet comme une tentative de m’imposer une façon de jouer, je l’ai reçu comme une transmission d’information: “à Vanilla, il y avait cet aspect là et ça peut contribuer à une meilleure expérience de jeu, une expérience plus authentique”.
Sur ce, à ceux qui auront lu ce sujet, vous êtes avertis: vous avez la possibilité de jouer sur un serveur safe (en ce qui concerne les A2/H2 en PvE en open world), sur le serveur Auberdine, ou bien sur Sulfuron vous pouvez prendre le risque de croiser des joueurs en rouge de la faction adverse et de les dézinguer ou bien de vous faire dézinguer. Et si j’ai bien compris y’a des petits oignons en bonus. Enjoy!
P.S: c’est Shirodan qui poste, je ne sais pour quelle raison le personnage affiché change.
P.S 2 : je sais que c’est en quelque sorte un coup bas de tacler sur les fautes de français mais parfois c’est jubilatoire! Pour autant ça ne peut pas constituer un manque d’arguments vu que je suis d’accord avec le fond de ton message.
Aller, c’est cadeau!
Je souhaité laissé ce message aux joueurs hésitant entre les deux serveurs avant le jours J .
→ Je souhaitais, imparfait
→ laisser, à l’infinitif puisque c’est souhaiter qui est conjugué
→ pour hésitant, qui est un participe présent, donc invariable, tu as bien écrit, pas sûr que ça soit volontaire par contre
→ le jour J, singulier
Je ne veut pas altérer votre jugement mes n’aller pas sur le serveur Auberdine (Qui à Cramé sur BFA Bwhahaha … Pardon ) . Pour moi de mon points de vue nuira à votre expérience de jeu qui doit être vécu à 100% .
→ Je veux, première personne du singulier, présent de l’indicatif
→ mais, conjonction de coordination
→ n’allez pas, présent de l’impératif, deuxième personne du pluriel
→ qui a cramé, verbe avoir et non pas à la préposition (le trait d’humour est appréciable)
→ Pour moi, de mon point de vue
Il faut une virgule pour marquer la pause entre « pour moi » et « de mon point de vue », et « mon point de vue » est au singulier, par ailleurs c’est redondant.
→ la phrase telle qu’elle est présentée signifie que ton point de vue nuira à notre expérience de jeu, ce dont je doute fort!
→ c’est l’expérience de jeu qui doit être vécue, donc e, accord du participe passé à 100%.
Pourquoi ?
Pas de fautes ici, bien joué!
Car une guerre entre deux Faction avec des conflits à tout moment en zone neutre et d’une beauté sans noms ! Alors que sur un serveur t’elle qu’Auberdine vous n’aurez pas cette sensation de Danger ou de faire partie intégrante d’une faction et de la protéger ou lui faire honneur .
→ deux factions, pluriel
→ est, verbe être
→ sans nom, au singulier!
→ sur un serveur tel que, masculin (pourquoi as-tu mis une apostrophe?)
La population risque d’être basse en terme de joueurs car celât va impacté votre recrutement de guilde pour divers activité t’elle que Raid 40 ,quête de groupe et aucun PvP Sauvage et qui dis pas assez de joueurs dans une guilde signifie Dissolution et que les guildes majoritairement connue d’une époque lointaine sont majoritairement tous sur du Serveur PvP que ce sois coté Français ou Anglais .
→ « celât » C’est cela oui, c’est cela!
→ va impacter: le deuxième verbe est toujours à l’infinitif!
→ diverses activités, adjectif féminin pluriel
→ telles, féminin pluriel puisque ça reprend les diverses activités, et t’as un problème avec l’apostrophe!
→ qui dit, troisième personne du singulier
→ « qui dit […] signifie… » encore une redondance…
→ les guildes majoritairement connues, accord féminin pluriel
→ sont toutes (les guildes), même chose
→ que ce soit, troisième personne du singulier
Donc pour évité de regretter votre choix est de devoir montée un autre personnage oublié pas ! Sulfuron un serveur au petit Oignon !
→ pour éviter, infinitif
→ votre choix est de devoir: s’il y a un choix, alors ça n’est pas un devoir (antithèse)
→ n’oubliez pas, deuxième personne du pluriel, impératif présent
→ Sulfuron, un serveur aux petits oignons! (pluriel)
Signé: shirodan
Sous-culture médiocre est un pléonasme : par définition, quand on se cantonne à ce que n’importe quel crétin peut appréhender au lieu de faire un effort intellectuel pour s’emparer d’une culture véritable, on est un grand médiocre. Et lorsqu’on est même pas capable de l’assumer, on est en plus un hypocrite.
Bravo. Je n’ose imaginer le temps que ça t’as pris.
Vu le peu de gens qui faisaient du pvp il y a 15 ans pour beaucoup l’authentique ça passe surtout par un serveur pve.
Je me demande si on a joué au même jeu en lisant ça.
Rappel moi la population serveurs pvp comparé aux pve? Le seul serveur compétitif c’était Archimonde avant l’ouverture d’Ysondre, les serveurs avec le plus de pop étaient PvE hormis comme j’ai dis Archimonde car tout les pvpboys allaient là bas pour pouvoir pvp sauvage correctement.
Ah oui je fais bien de le préciser je parle du pvp sauvage pas des bg parce niveau bg on est d’accord peu importe le type de serveur c’était joué partout.
Je ne connais pas les statistiques de joueurs ayant été sur PVP versus PVE mais peu importe de la a dire que peu de gens faisait du sauvage c’est très mal connaître les serveurs PVP. J’étais sur Cho’gall qui n’est effectivement pas réputé pour être un gros serveur et pourtant le pvp sauvage y était très vivant au niveau 60 a presque chacune de mes sorties en dehors des villes j’étais attaqué ou j’attaquais d’autres joueurs.
Ah bha je dis pas que le pvp sauvage n’était pas vivant, je dis juste que l’écrasante majorité des joueurs étaient sur PvE.
Pour te répondre, j’ai joué à l’époque du début de TBC sur PVE et j’ai vu des raids sur cité très importants et pas qu’un seul pour te dire. J’ai presque tendance à te dire que ça dépend de la communauté sur le serveur.
Bon
quitte a altérer ton jugement je n’irais pas sur sulfuron mais bien Auberdinne
Pourquoi :
parce que contrairement a ce que tu nous rabat la comme tout les streameurs faut peut être déjà bien comprendre ce qu est un serveur JCE.
C’est exactement le même monde ,les mêmes donjons,les même raids,les même BG, les même raid Capital.
et même du pvp sauvage pour ceux qui avais pas compris que enfaîte la seul différence avec jcj, sur jce tu a la petite commande /jcj qui te permet d’activer ou pas ton jcj en monde ouvert et donc te faire poutre ou gank a volonté. je rappel aussi que si un petit malin passe ou tu passe dans son aoe le mode jcj se déclenche et que durant 5 min tu ne peu pas réactive le mode jce si tu continu a te battre donc gaff a la rez ou celui de ton adversaire et ses copains.
y en a vraiment marre de cette condescendance des joueurs jcj qui s’auto proclame donneur de leçon sur 'l’expérience vanilla" quand ces même mec vont partager leur serveur avec tout les streameurs et leur armée de mouton ainsi que les collégiens de BFA qui auront aussi un impact sur votre soit disant “expérience authentique” pourtant inexistante en 2005 2006.Je rappel aussi que en 2005 y avais déjà des serveurs jce et qu"ils tournaient bien.
Enfin tu veux parlé de la population basse 2 choses :
_https://wowclassic.judgehype.com/news/resultats-du-sondage-sur-vos-projets-pour-wow-classic-159950/
tiens instruit toi sur les projets des joueurs de classic via judge hype eux aussi sont authentiques depuis le début de wow.
enfin regarde le remplissage des serveurs FR c est pas inégal comme tu le dit ils étaient a moyen tout les deux et le jcj viens tout juste de passé à élevé je suis sur que le Auberdine suivra. donc ça confirme je trouve le sondage de judge hype non? 49% Jcj contre 45,2% jce
Si je respect les joueurs qui veulent jouer sur jcj avec en effet idée d’un monde plus dangereux et faction plus marqué c’est vrai, faut arrête de s’autoproclamer champion de “l’experience 100% authentique” chacun voit dans classic son expérience authentique “pve pvp bg faire du fric a l’hv ou meme RP” .
tes juste un espèce de commercial qui viens s’assurer qu’il aura assez de viande fraîche pour s’amuser et voila bien ce qui me dégoûte déjà de Sulfuron.
Bon jeu a tous peu importe le serveur et la voie que vous choisirez.
Je pense aussi que pouvoir désactiver le mode jcj en sauvage n’encourage pas l’entraide de faction.
“Si t’es pas content de te faire camper, désactive le mode jcj, jsuis sur serveur pve pour quêter tranquille”
Les raids capitales sont tout sauf du PVP sauvage.
N’importe quel PVE boy se sent assez puissant dans un raid 40 pour oser mettre son flag PVP et spammer deux touches en backpedalant…
Il n’y a jamais eu aucun PVP sauvage digne de ce nom sur un serveur PVE. C’est comme ça,et se la raconter sur un forum n’y changera rien…