Sunwell le 12 mai

Bonjour,

Je reporte ici le topic du bot, le pauvre a du mal à se repérer dans les sections du forum : Burning Crusade Classic : le plateau du Puits de soleil est disponible!

Et tant qu’à y être le lien vers l’article : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/23789253/burning-crusade-classic-affrontez-la-fureur-du-puits-de-soleil-le-12-mai

C’est bien tôt dites donc !

C’est très bientôt oui, et ça corrobore avec le fait que WotLK Classic sortirait à la fin 2022, avec un pré-patch possiblement à l’automne. On sent bien que Blizzard veut accélérer le rythme de sortie du contenu
Mais j’ai quand même de la peine pour ce raid si mythique à l’époque qui va se faire ouvrir en 2-3 jours par beaucoup de guildes.

2 mentions « J’aime »

C’est rushé à mort, c’est vraiment triste.
Ouais je dis limite tous les jours « vivement LK » mais quand même, ça va beaucoup trop vite.

2 mentions « J’aime »

Personnellement, cette nouvelle me réjouie car on peut espérer un pré-patch en septembre, mais je peux comprendre la frustration/regret de certaines personnes. C’est clair que TBC a été rush.

Pour ma part, je continue de me préparer pour WOTLK, je farm les dernières réputations qu’il me reste, j’amasse des PO, je termine les quêtes pour le futur titre « Loremaster » et je prépare des alts avec différents métiers.

Les derniers mois de TBC vont passer très vite !

1 mention « J’aime »

Et t’en fais pas qu’une majorité des joueurs est content que ça soit « rush ».
Ils s’ennuient sinon les pauvres !

Il faut dire que le contenu des patch n’est généralement pas suffisant à combler le temps qu’elles prennent à être développées. Dans le cas de Classic, Blizzard a la pleine libertée de remannier le timing des sorties de patch pour permettre un meilleur pacing. Il ne sert à rien de simuler les trous de contenus.

Là où je suis d’accord cependant, c’est que l’imminence de LK en Septembre/Octobre, ça veut dire un Sunwell de 4 mois ish. Et c’est un peu court comme timing. Six mois serrait sans doute préférable pour les joueurs appartenant à des guildes qui vont progress sur le raid. Si certains serveurs restaient sur TBC, je n’aurais aucun soucis avec ça, mais j’avoue que je trouve la situation dommage pour eux.

Personnellement, j’en suis à préparer quelques personnages pour LK, à voir des builds et le feel de gameplay des spé sur privé pour faire un choix de main éclairé. Je penche pour l’instant vers le chasseur Survie/Précision.

Je vais me régaler à QuelDanas. :star_struck:

Non mais je crois que je vais retourner sur serveurs privés si ça continue.

Sur pserv, t’es pas sur que ton personnage est encore la dans 6 mois certes.
Mais sur offi tu es sur que l’extension Wotlk est terminée en un an et qu’ensuite les serveurs deviennent morts.

Donc bon à choisir…

Sérieux, stop « aigri » un peu…
je dis pas ça contre toi Talerion mais en général.

Je suis ultra KZU (2 soirs de raid + 1 à 2h par semaine) avec un gros afk de 2 mois (merci bébé :D), j’ai pourtant tout clean, toute les réputs (bon ok me manque 9 jours de drake du néant)…
Et je me fais « chié » alors que j’ai un petit temps de jeu.

L’extension est terminée. Oui on l’a consommée plus rapidement. Oui c’est normal.
Et oui heureusement que TLK arrive sinon c’est quoiqu’il arrive la mort de BC.

Tout le problème actuel des jeux en ligne résumé en une phrase.

Non l’extension n’est pas terminée. Sinon pourquoi y’aura des serveurs privés ouverts depuis des années sur la même extension? y’a pas que les raids et le progress dans la vie.
Non on consomme pas un jeu comme ça. On parle pas d’une série Netflix pour ados.
Non ce n’est pas normal.

Et oui je suis aigri ! et je le vis très bien d’ailleurs ^^
C’est limite signe de bonne santé vu l’ambiance générale.

Eh j’ai même pas entamé la p2 moi ! :rofl:

Jsuis content d’un sens, j’attends surtout tlk. Mais dommage pour ceux qui veulent rester sous BC qui se sente dans une atmosphère rushée :frowning:

C’est surtout que derrière vu qu’il n’y a pas de version « era » qui perdurera il nous reste au final très peu de temps pour tout ceux qui sont « en retard ».

Genre nous notre guilde qu’on a monté (suite à un leave de notre ancienne guilde pour des raisons que je n’évoquerai pas ici), bah on est passé de « on avance sur temple noir » à « on retourne à Kara, on fait du ZA et on songe à monter du raid 25 sur SSC/KT pour commencer ».
On est limite reparti de 0, on aide nos nouvelles recrues à se stuff et tout mais ça prend du temps.
Donc que SW sorte déjà ça renforce encore plus se sentiment de « bah en fait finalement on arrivera peut être pas à taper un peu ce raid ».

(et personnellement en PU, les raids 25 ont en général déjà leurs tanks et cherchent quelque fois du heal et souvent du dps)

1 mention « J’aime »

On est aussi sur KT ^^, tout en faisant kara/za/grullidon en semaine.

Mais ouais difficile de se dire qu’on va clean avant la fin.

Enfin moi j’ai pas commencé KT (ptete ce soir :o) mais j’ai du me stuff un peu avant, normal .
Je commence enfin a ressembler a quelque chose :rofl:

C’est vrai que les choses vont vraiment vite, mais ce n’est pas parce que Sunwell sort le 12 que tu dois absolument y aller le 12 ou le 13, personne va mourir et le raid sera encore la le 14 mai.

Même un joueur casu qui joue il a eu le temps de faire tous les raids, après il n’y a rien d’excitant à faire 20 fois Vashj pour la ceinture dps ou la robe caster sachant que les phases vont vite et que à wowtlk c’est l’explosion l’explosion du stuff (incomparable avec classic et tbc).

Chacun à son rythme, en 2005/2006 quand j’avais 12/13 ans j’ai jamais fait BWL/Naxx/AQ40 (et jamais fini MC), et j’avais pas eu le sentiment de rater une extension ou quoi que ce soit.

Pareil à BC j’ai jamais fait SSC/TK/Hyjal/BT/Sunwell alors que j’étais un gros joueur de Warcraft 3 et j’ai pas eu le seum de me dire « je peux meme pas voir les héros de W3, c’est vraiment nul ».

Le soucis c’est pas le rythme des phases, c’est la manière avec laquelle vous abordez wow selon moi.

Nous on a même pas encore tapé du grullidon avec la guilde.
Normalement dimanche, on a annulé celui de la semaine dernière car on était même pas la moitié du raid.

Personnellement suis déjà stuff P2+ insignes, me faut du temple noir pour avancer donc tout ce que je fais en raid c’est pour aider.
J’ai quand même du coup toujours l’espoir d’aller taper Felmyst, un boss que j’ai ADORE quand début LK un joueur montait des raids 25 SW (et on galérait dessus parce qu’il fallait quand même gérer la mécanique). Mais ça semble limite pas accessible à moins de commencer à prioriser mon heal (plus de chance d’être prit en PU, mais faut que je le respé sacré du coup…).

Sauf que c’est pas de l’ordre de quelques jours mais de l’ordre de « ça va prendre plusieurs semaines à remonter jusque là » et à terme on sera super proche de LK, potentiellement au prépatch.

Et une fois LK sorti, c’est fini BC. Jusqu’à la version SoM.

Après tant mieux si toi ça te va, juste que personnellement je suis venu sur BC avec pour première ambition de voir enfin Kara qui à l’époque me mettait des étoiles dans les yeux (je découvrais le jeu), et en seconde ambition… voir Sunwell et surtout deux boss : Felmyst et Muru.
Voir le combat avec les personnages de l’époque, les capacités de l’époque, à respecter les strats c’est ça que je veux voir.
Sinon je vais juste sortir un perso retail et il y va… xD

Mais bon dans tous les cas on va tenter, et si on y arrive pas… bah tant pis, peut être que je retenterais à SoM, mais bon je préfèrerais le faire avec le perso sur lequel je me suis investi depuis un moment là^^

On complète en PU pour grullidon si besoin, c’est pas trop difficile donc on peut se le permettre assez facilement.
C’est comme ça que j’ai été recruté d’ailleurs :smiley: ils cherchaient un démo, j’ai postulé. Le lendemain il leur manquait un dps pour un des deux roster kara je le suis proposé et hop recruté a la fin du raid :smiley:

Tank en PU compliqué oui ^^’

Après vous semblez être dans des guildes très très très casu, c’est un choix aussi. Sur retail les casus se plaignent pas de pas avoir clean le hm alors que le nouveau raid sort quoi.

Maintenant j’imagine aussi que le principal soucis c’est le problème de ce BC ERA, en vrai je ne les vois pas ne pas le mettre, peut-être un serveur unique toutes nationalités histoire de limiter les frais pour le peu de monde.
Mais faut pas se leurrer, pour beaucoup BC est un passe temps en attendant LK et je pense que BC va connaître le même sort que Classic ERA

La guilde est surtout récente je crois. Parce que j’ai des guildeux qui font BT/hyjal chaque semaine dans d’autres roster ^^.

Après c’est pas ambiance giga tryhard non plus, c’est un entre deux. Le but c’est pas de galérer 8 mois sur un boss non plus.

On préférait être quand même majoritairement de la guilde pour y aller, c’est pour ça^^
On complète avec des PU quand besoin, mais là on était même pas la moitié du raid.

A moins d’être paladin, c’est souvent demandé pour ZA XD

Ha mais on se plaint pas de pas clean, juste je fais le constat que ça fait très court au final.
Et on était dans une guilde qui avançait mais à cause de soucis on est parti. Et on est passé de « on chill jusqu’à LK en montant quelques ZA » à « bah finalement montons notre guilde » vu qu’on avait trouvé des gens motivés^^
Donc ouais, comme dit Altaen elle est très récente (à la base c’était juste pour nos rerolls pour stocker du bazar dans la banque). Donc on remonte comme on peut.

Et comme je dis, au pire bah tant pis j’aurais pas revu les boss que je voulais sur Sunwell. J’aurais déjà pas mal vu de contenu que je n’avais pas vu à l’époque^^

2 mentions « J’aime »

Ah oui moins de 15 guildeux c’est moins fou effectivement :sweat_smile: