Super MOP Remix :)

Le contenu ’ HL ’ était clairement un loupé oui, obligation de farm à tout va pour y avoir dignement et le faire en boucle.

Mais le pexing revisité avec les gemmes & co compense ça <3

Si ils refont une version remix j’espère qu’il prendront ça en compte, ça aurait été plus fun d’avoir des paliers d’ilvl ( scena/dj/les raids ) naturels plutôt que le système de up avec le bronze hyper chronophage.

Hello.

Alors c’est un peu bête c’était dans ma période de pic de boulot du coup j’ai « beaucoup » joué au début, et un peu rush sur la fin mais j’ai un sentiment de pas tout avoir fait ce que je voulais. Monter plusieurs persos par ex, j’ai pas eu le temps car je restait trop sur le « main ». Bon c’est pas comme si je manquait de persos mais juste changer les gameplay. Et puis j’ai pas pu tout acheter ce que j’aurai voulu non plus, mais c’est pas très grave.

J’aimais bien le truc de gemmes, puissance de la cape mais ca a ses limites … la sur la fin je m’étais pas co depuis quelques semaines, donc maintenant les lfr par contre, même les donjons, si des types était plus rapide (pourtant sprint + roulade x3 + j’ai un trou, le truc du moine) pas le temps de faire un truc je passais mon temps juste à looter.

Ensuite MOP c’est pas une extension que j’ai trop aimé, et comme on est cloitré dedans, un moment on tourne en rond et ça me soulait.

Mais j’ai bien aimé le concept j’aimerai bien le revoir avec d’autres extensions.

Mon retour sur mop remix :

les joueurs n’ont pas kiffés ce qu’on fait les dev, et les dev n’ont pas kiffé ce qu’on fait les joueurs
les dev ont tenté de restreindre les joueurs, les joueurs ont résistés
les dev ont continué de vouloir restreindre, les joueurs ont résistés
les dev ont finalement lâché l’affaire après avoir corrigé les plus gros soucis de gain de ressource. Par contre punir les joueurs c’est vraiment corriger les problèmes en faisant un caprice d’enfant et le soucis des frog a été très mal réglé et témoigne de soucis de compréhension de sa playerbase et se son propre jeu en profondeur de la part des dev. Bizarrement les joueurs on reçu aucune compensation pour le scaling désastreux qu’ils ont subis.

Ce qui amène au premier gros point noir : le gain de ressource était très mal calculé. C’est pas parce qu’un event dure 3 mois qu’il doit etre pensé comme requirant une connexion quotidienne pendant 3 mois c’est absurde. On peut pas réellement demander aux joueurs de se connecter tous les jours, pour faire la meme boucle d’activité pendant quatre-vingt-dix jours et trouver ça normal p…n (et non ça n’a rien à voir avec la boucle de contenu de retail qui varie en difficulté, contenu, et est de toute manière hebdomadaire, et qui dure souvent moins longtemps pour un joueur « normal » qui jouerait que 2 mois par patch). Imo le bon calcul c’est que si l’event dure 3 mois il doit requérir 1 mois de présence pour être fini

overall je me suis bcp amusé et le contrat qui était de proposer une alternative pour monter des reroll a été respecté, car ils ont meme rendu le fait de faire des alt rentable pour gagner des bronzes (ce qui encore une fois aurait du etre un moyen de base pour farmer les bronze)
Mais y’avait quand même pas grand chose à faire HL à part répéter ad nauseam les même raids/donjon/scenar tous les jours . Mais ça je vois pas trop comment l’éviter sinon en demandant moins de farm. Peut être en faisant en sorte que les daily de réput donnent énormément de bronze ?

3 mentions « J’aime »

Faudra m’expliquer à quel moment fallait jouer pendant les 3 mois pour tout finir.
Je mets de coté les drop random des armes (ça c’était bof comme choix de leur part), tout le reste se faisait. Et sans farmer comme des fous furieux et sans abuser des hyperspawns divers et variés.

Sans le giga up de gain de bronze (le gain des dailies a été au moins triplé), je pense que c’est a peu pres ça pour up un perso + acheter les cosmétiques. Même si ca n’avait été que pour acheter les cosmétiques, c’était terriblement long.

Et même si c’est pas pile 90j mais que le calcul a ete fait pour tout obtenir sur 70j en jouant normalement pré-up, c’est débilement long.

La cape était un peu décevante aussi, à part le bonus XP pour les rerolls, le fait qu’on bénéficie pas de la puissance du main c’était pas terrible

C’était un peu abusé comme réaction

Ça aurait pu être réglé différemment, les joueurs n’ont pas triché, pas exploité de faille

Si on a un Legion remix, y a encore des spots de farm notamment pour le hf sur Argus avec la monture et le titre Tueur de démons, ça va être nerf aussi ?

Je suis assez d’accord sur le fait qu’heureusement, ils ont up le gain de bronze.
Sans ça, je pense que ça aurait été bien plus relou.

Soit il le laisse, soit il le nerf AVANT remix.
Ce qui était frustrant pour les joueurs, c’est que Blizzard nerf les spots de farm au fur et à mesure alors qu’il les connaissait forcément avant.

Ce nerf et la punition ça a quand même énormément contredit la promesse de surpuissance

Genre soyez des dieux, mais pas trop

Vous aussi, vos personnages ont perdu leurs barres d’actions etc une fois transférés vers le live ?

1 mention « J’aime »

Oui, et c’est voulu, mais c’est chiant.

There’s been a lot of feedback about certain pieces, especially weapons that showed up in the rewards that you could get in Mop Remix, and so the team is talking about ways that we might be able to incorporate that into stuff before MoP Remix comes back.

je pose ça là ( ça vient de Director Michael Bybee par wowhead )

Moué, si ça revient ce sera oséifié par tout le monde, je comprends pas trop l’intérêt ?
A la rigueur mon regret c’est d’avoir fait un démo plutôt qu’un War car le War peut loot tous les skins d’armes exclusifs, mais jamais de la vie je recommence le même cirque juste pour ça.

Bon de savoir qu’ils vont voir à les remettre dispo.
Par contre le « before remix comes back » ça fait peur. J’ose espérer que c’est juste une façon de parler et qu’ils vont pas juste faire un copier coller de l’event.

Le BR même avec la même map y aurait surement des gens (suffit de remettre des skins à chopper), autant MoP si ça revient à l’identique… xD