Supportez des fusions

Bah à part Histoires, aucun de mes perso est en WM on de toute façon.

Et même quand je joue sur Dalaran ally ou bien sur Archimonde avec un vieux reroll, j’ai pas activé le WM :thinking:

Après on aurait peut etre trop de « mode » en même temps et de possibilité de phasing du genre : les mecs en RP mais en wm OFF, les mecs en non rp MAIS EN wm off, les mecs en rp et en wm on, les mecs non rp en wm off.

Ca ferait un bordel sans nom :rofl:

2 mentions « J’aime »

c’est surtout ça en faite, je pense que si il font un RP mode, il ne feront pas le double mode : « il faut choisir, le RP ou le PVP »

ce qui provoquerait l’ire des RP PVP et qui ferait un bruit monstre.

c’est pour ça que je suis aussi sceptique sur le fait que il supprime les serveur RP pour un simple mode

1 mention « J’aime »

J’ai très bien compris.

C’est le même message que tenaient les pvpboyz des serv pvp, est pourtant, le pvp est aujourd’hui une option.

Le pvp dérangeait des gens sur serveur pvp.

Si le RP dérange des gens sur serv RP, le RP devrait devenir une option aussi.

C’est Jean-QQ qui décide dans Wow, si Jean-QQ dit que le RP ça fait ch*er, Jean-QQ a raison.

Plus sérieusement, ça qui me gêne là-dedans, c’est que les connexions de serv RP n’apportent rien de consistent que se soit pour les RPboyz ou pas.

Dégager le RP dans un mode permettrait de meilleures connexions pour les serv ayant un tag RP (ou plutôt pour les gens qui ne font pas de RP sur serv RP), et ça connecterait d’avantage de RPboyz entre eux.

Là où y’a l’option war mod, tu modifies ça pour introduire le choix RP ou pas au préalable.

D’abords tu choisis si tu veux jouer en RP-on ou RP-off, et après tu choisis war mod-on ou war mod-off.

Sauf qu’il y a un moment faut peut être comprendre qu’il faut arrêter d’écouter « jean QQ » quoi.
Le WM a tellement été mal intégré en plus. Je sais plus sur quel post j’avais dit que ça aurait été cool si le WM aurait juste été dans le sens « t’es sur serveur pve mais tu veux de temps en temps découvrir le frisson d’un monde hostile ? Active le WM, fais toi TP sur serveur PVP et enjoy ».
Et il y avait aussi et surtout les soucis de groupage interserveur qui te transposaient sur serveur pvp de façon random (ce que le wm a réglé).

oui mais ça fait toujours 6 phasing different quand meme :sweat_smile:

OK je vois pourquoi t’es en colère contre ça^^
Je partage ton agacement plus haut :

Je suis complètement d’accord avec toi, encore que est-ce à cause des joueurs que le War Mode est arrivé? Honnêtement j’en ai aucune idée.

Je ne comprends pas leur délire non plus, si je voulais faire du pvp j’avais un perso sur serveur pvp et ou j’activais mon tag sur serveur jdr/pve.
Le plus risible dans cette histoire c’est que le message est complètement contradictoire avec les serveurs Classic.
Il y a beaucoup plus de serveurs pvp que de pve et un truc bizarre qui s’appelle tag rp. ( ils useront de leur excuse « no change » déjà tellement bafouée pour expliquer ça je sais…)

Alors ! Je ne vais répondre à rien de précis, juste un peu au hasard car j’ai la flemme de tout bien ranger.
Surtout qu’il y a du monde et vous être prolifique !

Donc !

Pour revenir sur TotalRp. C’est comme n’importe quel Addon, on peut se cantonner à l’utilisation la plus simple, personne ne va forcer une utilisation ou mettre un couteau sur la gorge des rôlistes qui n’aurait pas l’addon. (Rajouter un nom de famille à son perso, voir les descriptions des autres)

Concernant l’élitisme et les imbéciles qu’on peut croiser. Ben, c’est comme pour tout mode de jeu. Il y en a partout, et il ne faut pas s’arrêter sur le mauvais. Raiderio est là pour prouver ça.
Ou ceux qui vous refuserons en donjon car : Vous avez pas la bonne classe/Spé.

Ensuite, il y a une liberté de ton à avoir, certains seront très stricte sur le Lore, d’autre plus tranquille. Mais il y a des points qui feront frémir tout le monde.
(Croiser le « fils d’arthas » n’est jamais bon signe)
Mais comme toujours, cela dépendra au final du joueur que vous croiser. Ils auront souvent tendance à juste vous ignorer, et ne prendront pas le temps de s’occuper d’un débutant.
Dans tous les cas, un débutant ne doit pas hésiter à poser des questions.

Et sinon, pour la Fusion KT-3R, c’est normal que les réactions soient plus nombreuse du côté de l’Alliance. La Horde est malheureusement très peu présente sur ces serveurs donc l’intégration y est plus simple. (je crois qu’a eux 4 ils sont moins que sur le CCC, mais je ne suis pas totalement sur, donc à prendre avec des pincettes. On doit être pas loin quand même ^^)

La différence c’est que le PvP pouvait être bloquant pour les gens. Si tu te fais Farm, si tu es le dernier à être resté sur ton serveur/faction alors que les gens ont migré etc etc; Bref, il y avait moyen d’être « dérangé » ^^.
Le WM n’est donc pas une option pour aider les gens embêté, ce n’est qu’un aveux d’échec de blizzard. Un simple pansement sur une jambe de mécagnome.

1 mention « J’aime »

Il me semble que CCC est très bien ratio parlant. Mais 3R la Horde était mourrante…

Niveau ratio on est le serveur le plus équilibré je pense. Bon, même si c’est facile quand on n’est pas des dizaines de miliers ;p

D’ailleurs le WM avait bien cassé tout ça avec le flot de joueur des serveur PvE-RP T-T

Bah, peut être qu’il joue un fou qui raconte ça ? Qui sait ?
Je me suis toujours demandé comment pourrait être joué ce genre de personnage étant donné que dès que ça « sort de l’idée RP qu’on les gens » ça te parle en HRP :thinking:
Me souviens avoir à une époque voulu jouer une druide qui se balade en chat h24 et qui se prenait pour un « chat qui parle », j’ai juste eu droit à des réflexions comme quoi « non c’est pas RP » (et comme je débutais à l’époque j’ai abandonné l’idée).

PS : Me doute bien que tu parles de ceux qui affirment ça de façon sérieuse, mais j’aime bien voir diverses possibilités de ce genre de cas^^

Oui, attention. J’aurai du nuancé mon propos. C’était un exemple flagrant et surtout croisé pas mal de fois parmis des DK à une époque.

Il y a surtout 2 options quand on croise un « fils d’arthas »

Soit c’est un débutant. Et du coup, comme souvent, il y a l’envie d’être un Héros badass ! Fils d’arthas, Frère de Medhiv, réincarnation de Sargeras ou loutre à poil rat.
Soit c’est un Troll se baladant dans la nature et étant dans sa période de chasse.

Dans le premier cas, ça fait sourire, et quelques petites discussions pourront être intéressante à avoir avec ce « nouveau ».
Dans le deuxième cas, ça peut-être plus contraignant.

L’option que tu suggères est aussi hautement probable. Plus rare et toujours sujette à des interactions sympathiques.

Bon après, on va pas se mentir. Chacun à sa manière de voir les choses et d’aborder les autres joueurs.
Par contre, je me dis en vous lisant que j’ai toujours eu de la chance ! On va continuer sur la lignée.

Oui, et y’a pas de raison que le RP y échappe, vous aussi vous devriez avoir droit à votre tartine de bouse.

Ce privilège doit tomber.

On n’es plus à ça près.

Je penche plutôt pour une question de gestion, c’est plus simple et ça va dans le sens de la connexion à outrance.

Sauf que pour le RP ça bouge pas, ça reste à l’ancienne.

Oui je sais que c’est très bien ainsi, que c’est comme ça que ça doit se faire, tel type de serv ensembles parce que c’est logique.

Sauf que non, si on delete le type « pvp », y’a pas de raison que le type « RP » demeure.

En regardant d’un peu plus près, les serv RP ne sont pas exclus des écarts de ratios de factions, et c’est surtout sur ce critère que les connexions devraient s’opérées, plutôt que de créer des serv mono-faction.

Parce qu’en attendant, si le but des connexions de serv n’est pas de trouver des solutions pour les joueurs isolés, parce que la faction dans le serv où ils sont est vidée, ça sert à rien de connecter des serv.

Clairement, c’est pas des phrases RP en /dire qui bloquent l’accès à quoi que se soit, contrairement à bien des actions « honorable » :sunglasses:

Sauf que même si le pvp peu représenter un réel frein ig, ça reste un également un jeu dans le jeu au même titre que le RP.

Après je sais pas si j’ai pas eu de bol ou pas.
Je me souviens de ça surtout parce que vu que je débutais je découvrais et j’essayais des trucs.
Ca m’avait fait m’éloigner car au final le « rp taverne » m’avait ennuyé si c’est pour juste jouer « gros bill warrior qui achète une bière » et « monsieur De La Haute Hubert qui boit son petit vin de 100 ans d’age avec son ami qui lui demande un lait fraise à la cuillère » sans pouvoir faire autre chose c’était pas mon délire xD
(je tape dans les clichés mais c’est du tellement vu et revu !)

J’ai un doute mais j’espère que c’est ironique.

Y’a de la taquinerie, mais lis plus bas plz.

Je suis chanceuse aussi je crois, où alors c’est parce que je suis aveugle et que je ne prends que rarement les choses au sérieux :s …

Je suppose que c’est aussi dû au fait que le Tag Jdr a toujours été traité de façon « spéciale » ( et ce de façon technique si tu te souviens des propos d’Histoires)
Du coup il est possible qu’il reste d’autres complications, sachant que la majeure est bien le système différent pour les gros rassemblements.

Mais bon je comprends ton sentiment d’injustice.

J’avoue ne pas connaître les différences à ce niveau.

Dans les anciennes Zones, il n’y a pas les multiples couches de phasing qu’on retrouve dans les autres serveurs. (Ce qui fait que tu peux être au même endroit qu’une personne de ta guilde sans la voir, et dans le même mode guerre)

Le principe des Phases n’est déployé que sur la dernière extension (ou deux dernières)

Donc, plus pratique pour le Rp, mais également pour traquer des proies en sauvage dans les vielles zones ;p

1 mention « J’aime »

Merci pour l’info :grinning:

Par contre je doute qu’on puisse appeler ça une

C’est vendeur ça déjà. Car sérieux le phasing y en a marre…

Il me semble que le sharding touche par contre les anciennes zones, mais simplement pas les anciennes capitales (Hurlevent et Orgrimmar, peut-être aussi Lune-d’Argent etc.)

Je me rappelle avoir vu des gens « s’évaporer » dans une autre phase en sortant d’Orgri sur Durotar (à moins que ça ait été changé - ce qui serait cool)