Exactement.
On nous donne un espace pour justement ne pas gêner et ne pas être gêné on le respecte en se retrouvant sur un serveur JDR.
Les propos du genre " j’m’en tape" y’a aucun souci…mais dès lors qu’on nous demande de nous taire parce que « ouille j’ai mal au crâne de lire du rp, de voir des gens marcher au lieu de courir en ville, de les voir utiliser la fonction /emote pour y inclure leurs descriptions, d’oser faire une annonce de vente en utilisant des mots barbares comme " chaland »……choquée… etc…"
J’aurai le même message salé pour ce genre de personne : Je lui souhaiterai une bienvenue sur serveur JDR, et si le message ne passe pas, le transfert est par là c’est facile, tu t’es trompé de serveur l’ami.
C’est clairement un souci de respect, ni plus ni moins. Le même problème arrive sur les serveur pvp où les gens s’offusquent d’être constamment en danger.
Au début, c’est marrant, mais quand tu vois que les gens sont vraiment sérieux quand ils font ce genre de remarque, je suis personnellement très agacée.
Je rejoins Ajaxandriel sur ça :
Ma perspective :
Juste au cas où vous vous posez des questions, vous baignez déjà dans le jeu de rôle dès lors que vous incarnez un personnage.
Non vous n’êtes pas un elfe ni un orc, ni un troll. Vous jouez un orc, un elfe, ou un troll et sur un serveur dédié JDR vous serez perçu comme un elfe, un orc ou un troll…et non comme un joueur au premier abord.
Si vous avez d’autres questions il y a un sujet conséquent dans la partie Classic sur ce qu’est le jeu de rôle. Des points de vue de beaucoup de joueurs y sont expliqués. Je me demande s’il ne faudrait pas faire un post explicatif sur le tag JDR à voir tout ce bazar qui n’en fini pas…
Du coup je voulais rebondir sur ce qui se dit au sujet de la fameuse « élite » du jeu de rôle :
Ça me dépasse comme vous, je suis contre les fers, tant que vous respectez l’environnement du jeu, son histoire ( genre vous ne pouvez pas être un Jedi désolée…) il n’y a aucune limite imposée à votre imagination pour jouer votre personnage, surtout dans un monde aussi déjanté que Wow.
Comme je l’ai dit ailleurs, je suis une joueuse de l’instant, rien n’est prémédité ( enfin je mentirai après autant d’années j’ai une histoire à moi) je ne suis affiliée à aucun(e) clan, guilde, secte ou autres je suis juste une humaine qui vit dans ce monde gigantesque avec une obsession marquée pour les rongeurs.
Donc je comprends que le doute s’installe à lire certains retours qui parlent d’élitisme et autres réactions excessives, mais je vais donner mon humble avis de joueuse commune : ça ne m’a jamais empêché de jouer mon rôle. Et c’est toujours un plaisir de savoir qu’on peur remettre à leur place des gens qui se croient au dessus des autres.
Moribonde, bien que tu n’aies pas pu bavarder avec nous correctement, notre mini event à Ratchet est assez représentatif de ce que j’entends par rp, c’est du relâché, de la détente, de la rigolade et rien d’extraordinaire. De là si nous avions eu le temps je vous aurai emmené en expédition pour retrouver ma bestiole mais bon…
Tout ça pour dire, que c’est un jeu, et que le sérieux tue le jeu dans toutes ses formes.
Je suis pas opti du rp, j’utilise Trp 3 parce que j’adore avoir plus d’options pour mon nom de famille et autres informations que j’aimerai partager avec les inconnus, donner une description de mes mascottes/montures, etc…
Je ne fais pas du jeu de rôle sur table avec tous les lancés de D4/20/100 avec un affichage de vie, de perception et autres particularité de mon personnage.
Certains le font, moi pas, mais je n’ai jamais ( pour le moment) ni sur serveur francophone, ni anglophone reçu la moindre remontrance ou remarque désobligeante à cause de ça.
Quant au linge sale qui s’étale ici et sur le canal du serveur, je range ça dans le même sac…c’est fatiguant, et je préfère me concentrer sur l’important : mon écureuil.
Bref ! ( trop long, aidez moi à ne plus faire de pavé svp…pardon )