Supportez des fusions

J’espère aussi mais pour l’instant ça reste dans mon esprit un : « bon nous soulent, allez prenez vos haut elfe ren’do et la horde prenez vos elfes noirs. Voila, contents ? Fichez nous la paix maintenant ».

Yep, et c’est logique quoi. On voit principalement le coté guerrier dans le jeu parce que le jeu est orienté là dessus.
Mais si on suit quelque chose de logique, un truc tout bête au quel je pensais : Tous les peuples doivent bien trouver à se nourrir. Donc faut des chasseurs, des fermiers, des éleveurs, des cueuilleurs… etc (pas forcement tous dans chaque clan/village mais voila quoi). Pourquoi ces mecs là seraient forcement aussi des combattant ?
Dans le jeu à chaque fois qu’un orc n’est pas un combattant c’est un péon abruti qui sait à peine tenir un marteau, ça semble pas logique.

(bon après le lore orc c’est moins mon délire mais la logique s’applique à tous les peuples.
Genre les sin’do, ils les sortent d’où leur vin ? Vous avez vu des vignes proches de Lune d’Argent ? oO)

1 mention « J’aime »

Ah cette bonne vieille hostilité envers le Rp. Bon je vais distribuer des baffes à tout le monde sans répéter la chose déjà connue que se plaindre du Rp sur un serveur Rp revient à se plaindre du froid quand on prend des vacances au Groenland.
J’ai déjà croisé des gens allergiques au Rp, qui trouvent ça tellement débile tellement révulsant que ces gens sont capables de ragequit une guilde immédiatement pour ne plus jamais y avoir affaire.
Mais je ne leur donne pas tous les torts non plus, beaucoup de joueurs Rp sont vaniteux, kitsh, pénibles, désagréables en plus d’être allergiques au gameplay et je comprend qu’on ne veuille pas les fréquenter, mais tous les joueurs en Rp ne sont pas comme ça.

2 mentions « J’aime »

Tu veux rire ?
Une fois je me suis fais insulter par un type comme ça justement parce que… omg en lançant un sort mon personnage a dit une phrase RP !
Qu’on l’entende bien, c’est pas comme certains qui ralent en mode mauvaise foi « whee ça flood », non non, c’était bien du « lol le RP c’est débile » (et encore je suis gentil sur le terme, lui avait été bien plus loin).

Heureusement la majorité trouvent ça en général drôle (surtout celles sur le rez vu que c’est du genre « Qu’est ce que tu fais encore à terre ? Feignasse ! » XD)

Exactement.

On nous donne un espace pour justement ne pas gêner et ne pas être gêné on le respecte en se retrouvant sur un serveur JDR.

Les propos du genre " j’m’en tape" y’a aucun souci…mais dès lors qu’on nous demande de nous taire parce que « ouille j’ai mal au crâne de lire du rp, de voir des gens marcher au lieu de courir en ville, de les voir utiliser la fonction /emote pour y inclure leurs descriptions, d’oser faire une annonce de vente en utilisant des mots barbares comme " chaland »……choquée… etc…"

J’aurai le même message salé pour ce genre de personne : Je lui souhaiterai une bienvenue sur serveur JDR, et si le message ne passe pas, le transfert est par là c’est facile, tu t’es trompé de serveur l’ami.

C’est clairement un souci de respect, ni plus ni moins. Le même problème arrive sur les serveur pvp où les gens s’offusquent d’être constamment en danger.
Au début, c’est marrant, mais quand tu vois que les gens sont vraiment sérieux quand ils font ce genre de remarque, je suis personnellement très agacée.

Je rejoins Ajaxandriel sur ça :

Ma perspective :
Juste au cas où vous vous posez des questions, vous baignez déjà dans le jeu de rôle dès lors que vous incarnez un personnage.
Non vous n’êtes pas un elfe ni un orc, ni un troll. Vous jouez un orc, un elfe, ou un troll et sur un serveur dédié JDR vous serez perçu comme un elfe, un orc ou un troll…et non comme un joueur au premier abord.

Si vous avez d’autres questions il y a un sujet conséquent dans la partie Classic sur ce qu’est le jeu de rôle. Des points de vue de beaucoup de joueurs y sont expliqués. Je me demande s’il ne faudrait pas faire un post explicatif sur le tag JDR à voir tout ce bazar qui n’en fini pas…

Du coup je voulais rebondir sur ce qui se dit au sujet de la fameuse « élite » du jeu de rôle :
Ça me dépasse comme vous, je suis contre les fers, tant que vous respectez l’environnement du jeu, son histoire ( genre vous ne pouvez pas être un Jedi désolée…) il n’y a aucune limite imposée à votre imagination pour jouer votre personnage, surtout dans un monde aussi déjanté que Wow.

Comme je l’ai dit ailleurs, je suis une joueuse de l’instant, rien n’est prémédité ( enfin je mentirai après autant d’années j’ai une histoire à moi) je ne suis affiliée à aucun(e) clan, guilde, secte ou autres je suis juste une humaine qui vit dans ce monde gigantesque avec une obsession marquée pour les rongeurs.

Donc je comprends que le doute s’installe à lire certains retours qui parlent d’élitisme et autres réactions excessives, mais je vais donner mon humble avis de joueuse commune : ça ne m’a jamais empêché de jouer mon rôle. Et c’est toujours un plaisir de savoir qu’on peur remettre à leur place des gens qui se croient au dessus des autres.

Moribonde, bien que tu n’aies pas pu bavarder avec nous correctement, notre mini event à Ratchet est assez représentatif de ce que j’entends par rp, c’est du relâché, de la détente, de la rigolade et rien d’extraordinaire. De là si nous avions eu le temps je vous aurai emmené en expédition pour retrouver ma bestiole mais bon…

Tout ça pour dire, que c’est un jeu, et que le sérieux tue le jeu dans toutes ses formes.
Je suis pas opti du rp, j’utilise Trp 3 parce que j’adore avoir plus d’options pour mon nom de famille et autres informations que j’aimerai partager avec les inconnus, donner une description de mes mascottes/montures, etc…

Je ne fais pas du jeu de rôle sur table avec tous les lancés de D4/20/100 avec un affichage de vie, de perception et autres particularité de mon personnage.
Certains le font, moi pas, mais je n’ai jamais ( pour le moment) ni sur serveur francophone, ni anglophone reçu la moindre remontrance ou remarque désobligeante à cause de ça.

Quant au linge sale qui s’étale ici et sur le canal du serveur, je range ça dans le même sac…c’est fatiguant, et je préfère me concentrer sur l’important : mon écureuil.
Bref ! ( trop long, aidez moi à ne plus faire de pavé :confused: svp…pardon )

2 mentions « J’aime »

et je fais quoi avec mon sabre laser looté a BC ?

Sinon je suis un peu comme toi. Mes persos (a part le paladin le druide et le dk) ne sont affiliés a personne. Je les joue comme un peu des mercenaires.

1 mention « J’aime »

Ça s’appelle des radiations :stuck_out_tongue: Les goblins et les gnomes ont fichu le bazar partout…

2 mentions « J’aime »

Pareil, j’ai TRP 3 surtout pour donner des noms et des histoires à mes personnages, mais ça ne veut pas dire que je fais activement du Rp, j’aime tout au plus donner une ambiance Rp à mes persos face aux autres.

1 mention « J’aime »

Tout à fait. C’est ce que j’explique deux messages plus haut.

Voilà voilà.

On en veut à personne de pas faire du RP (moi le premier je déconseille de se forcer).

Mais mettre sur le même plan « forcer à faire du RP » et « trashtalk sur ceux qui jouent RP », c’est vraiment être le dernier des hypocrites là.

C’est très dommage vois-tu, c’est justement pour les joueurs qui pensons comme ceci, qu’on a travaillé à établir des principes nécessaires et suffisants pour le RP. Pour dépasser cette injonction à « pratiquer » le RP, de telle ou telle manière, de façon élitiste.

Et installer TRP n’en faisait justement pas partie.
Justement parce que ça amène des dérives et un enfermement, une restriction sans fin de la liberté de jeu et (pire à mon avis) une incohérence systémique entre joueurs (des gens finissent par jouer à TRP alors que de notre côté on continue de jouer à wow, pour résumer).

Cependant, certaines exigences de liberté absolue dans le RP iront « trop loin » et empêcheraient le jeu collectif. La liberté n’est jamais un absolu, sinon la liberté des uns se fait aux dépends de celle du grand nombre.
C’est pour ça que je parle de principes nécessaires et suffisants : il en faut le moins possible pour rester accessible, mais certainement pas aucun.

Bref je ne vais pas m’étaler mais tu pourrais lire le « Manifeste du Jeu de rôle intégral sur MMORPG » (google), ça t’intéresserait peut-être.

Non non XD

Tu fais un homme-de-paille.

Ou alors toi tu paniquerais dans ce cas d’apprendre qu’on a repris l’idée de la deuxième péninsule de Quel’Thalas (effacée des cartes à partir de BC).
C’est pas très honnête de trashtalk sans avoir cherché à connaitre mon cher Hermoni, pour ensuite se faire passer pour un saint, pour le plus tolérant, le plus imaginatif et le plus gentil. :innocent:

D’accord, pour ma défense ton message n’était pas clair. C’est le problème avec le sarcasme :point_up:

Tu as entièrement raison mais tu oublies un point… Les draenei sont des Erédar…
Tu voulais sûrement dire « Man’ari ».

(Quoique là encore je serais plus permissif que toi, il existe des moyens dans le jeu officiel pour incarner un RP Man’ari. Je vais pas développer ici ce serait un autre sujet !)

Merci !

Je me plains des démonistes car trop mauve. Voila.

Où tu vois du trashtalk ? Ca m’amuse juste d’imaginer les extrêmistes du RP paniquer à l’idée de jouer quelque chose qui n’existe pas dans le jeu physiquement.
Et je ne « passe pas pour un saint ». Dois je rappeler qui a limité l’autre dans son RP ?
Hein ?
Ha oui tu vas déformer les faits encore une fois :slight_smile:

Bah c’est une autre façon de RP.
Ca me rappelle une fois un duel RP devant Lune d’Argent où ils jouaient tout comme s’ils étaient sur table. C’était… particulier et intéressant à regarder (en diagonale car c’était HYPER LONG, j’avais le temps d’écrire à coté xD).
Faut aimer clairement.

Des fois ça me donne envie de refaire un reroll juste pour recroiser ce genre de choses.
C’était quand même sympa.

Le jeu de rôle sur table c’est juste génial^^ mais clairement comme toi j’ai du mal à l’adapter sur ce mmo, d’autant plus qu’il possède ses propres règles.
Enfin, ils font ce qu’ils veulent, tant qu’on me l’impose pas haha…

2 mentions « J’aime »

Tu continues avec ton homme de paille x)
Je ne connais pas les extrémistes du RP que tu décris. Franchement !
Même les RP-puristes les plus radicaux que j’affronte ne sont pas comme ça, ils sont les premiers à créer des lieux fictifs. Tout le monde le fait. Tu te présentes comme subversif alors que ça existe depuis toujours.

Après, là où tu dis vrai, c’est que tout le monde ne s’entendra pas sur ce qui est « admissible » comme lieux fictifs à inventer - là c’est un débat subtil entre le continent inconnu et le simple sentier non-cartographié in-game, en passant par la principauté, la ville, le hameau, le quartier, la rue, la maison etc.

alors… le point lore :wink:

depuis la « version » legion(et oui je te connais) il me semble que j’ai n’ai pas entendu le terme man’ari et que on fait désormais une complete difference entre dreanei et eredar.

Et pour ceux à l’époque qui ont rejoint un serv RP pour autre chose que le RP car le-dit serv RP était réputé pour autre chose que le RP, on fait comment?

C’est tout de même rigolo cette phrase, c’est le même argument que tenaient les pvpboyz sur les serv pvp : « T’es pas content? Changes de serv ».

Il vous faudrait un « RP mod », comme l’est devenu le pvp, y’a aucune raison que vous échappiez au « progrès ».

Blizzard pourra ainsi delete la colonne « type » dans le choix de royaume, et donnerait plus de souplesse en ce qui concerne les connexions.

1 mention « J’aime »

Pour moi ça ne peut pas être admis comme si c’était un retcon, mais donc c’est plus une dispute verbale / un quiproquo, plutôt qu’une vraie divergence d’interprétation du lore.

(Mais sinon oui pour développer un peu notre divergence, je pense que le rp man’ari eredar est admissible avec le cas Balthas, surtout depuis Legion, et encore plus depuis la victoire finale. De plus des apparences et équipements permettent d’incarner un man’ari « à l’ancienne » sur un draenei. Pour moi la limite c’est surtout quand une info TRP prétend une chose qu’il est impossible de rendre à l’écran dans les règles du jeu.)

Sauf qu’ils avaient raison…

Ça serait également une bonne chose : tout le monde serait enfin content.

Les fulltime-RP on pourrait être non-stop en phase RP, et les rôlistes intermittents (du spectacle) pourraient n’y être que quand ça leur dit.

Je suis bien d’accord.

Tu fais la même erreur que l’elfe plus haut.
Y’a aucun problème pour ceux qui viennent pour rejoindre un ami, faire du pve HL, du Pvp etc…et pas de RP du tout tant qu’ils respectent le fait qu’ils sont bel et bien sur un serveur Jdr et qu’ils n’ont pas à nous demander de cesser le RP.

Tu comprends vraiment très mal ma phrase

Si le message ne passe pas , sous entends, si les personnes mécontentes intensifient leur « vous êtes lourds de faire du rp, vous me gênez » là, dans ce cas là oui je lui dirai clairement de trouver un serveur plus à son goût.

2 mentions « J’aime »

Yep c’est ça. C’était sympa à regarder mais j’aurais pas joué avec eux. Trop long et ennuyeux pour moi en jeu (pourtant fun en vrai pour le peu que j’ai pu faire).

Non le principe c’est que tu entres sur un serveur, tu sais comment il fonctionne et tout (là on parle de RP), t’as pas à vouloir imposer le silence aux autres parce que « QQ je suis pas là pour le RP ».

Y a plein de joueurs qui sont pas là pour le RP mais qui font pas ch… leur monde. Les années que j’ai passé sur serveur RP j’ai pu les voir ces gens.

1 mention « J’aime »

Bah vu comment Blizzard chouchoute ses royaumes RP, c’est pas demain la veille. Et je maintiens que pour les royaumes guerres ouvertes c’était uniquement pour punir les pvp boys. Y a pas d’autres explications.

c’est surtout que tu veux continué le warmode sur ton serveur RP non ?