Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici après avoir reçu un ban de 6 mois sur WoW, motif : « Infraction : Utilisation de bots ou programmes tiers d’automatisation des actions ». J’ai tenté un appel via ticket, mais la réponse automatique (« Conforme aux Conditions d’utilisation ») m’a laissé sans voix et sans solution. Je suis perdu, frustré, et j’aimerais juste comprendre.
J’au commencé WoW en 2005… Je n’ai jamais eu de problème avant ça. Je suis quelqu’un de respectueux, je signale même les joueurs toxiques pour améliorer la communauté. Alors, prendre 6 mois dans la figure, sans préavis ni explication précise, c’est un choc. Six mois, ce n’est pas rien – c’est la moitié d’une année sans mon jeu, sans ma bulle sociale.
Le mail de Blizzard est vague : aucune date, aucun log, aucun détail. Comment suis-je censé savoir ce que j’ai mal fait ? J’ai beau relire le motif, « bots ou programmes tiers », je ne vois pas. Je n’ai jamais utilisé de bot pour jouer à ma place ou farmer automatiquement. Récemment, j’ai installé des addons via CurseForge pour m’aider à pêcher (les requins, oui !), notamment « Minimap Alert ». J’ai vu après coup sur des forums qu’il était controversé et pouvait mener à des bans. Est-ce ça ? Je l’ai 2 ou 3 heures sur 10 jours, pensant que CurseForge était sûr, comme un GitHub vérifié. Si c’est cet addon, pourquoi ne pas me le dire clairement ? Et si ce n’est pas ça, quoi alors ?
Sans précision, je suis condamné à attendre 6 mois, revenir, et risquer de refaire la même erreur par ignorance. C’est inadmissible de gâcher le plaisir d’un joueur sans lui donner une chance de comprendre. Je ne demande pas la lune : juste un minimum d’humanité – une réponse d’un MJ, pas d’un robot, avec un indice (une date, une action) pour que je puisse corriger et ne plus jamais recommencer.
WoW, c’est plus qu’un jeu pour moi. En télétravail, c’est mon seul lien social, mes discussions avec des amis virtuels, ma bouffée d’oxygène. Six mois sans ça, sans savoir pourquoi, c’est dur à encaisser. Je ne cherche pas à tricher, juste à jouer et partager avec les autres.
Je sais que ce post risque de ne rien changer, voire d’attirer des critiques. Mais si un MJ passe par là, s’il vous plaît, éclairez-moi : qu’ai-je fait de mal, précisément ? Je veux respecter vos règles, mais pour ça il faut que je sache ce que j’ai fait.
Cordialement,
Blawdi en prison.
- Ticket Number: EU98841860