Ah tiens, je pensais que tu serais resté jusqu’aux 2 premiers mois de DF pour voir le dit lore.
Sinon j’ai vu un petit truc sur ce livre: Le groupe Panini qui s’occupe des traductions en Europe a traduit ce livre en allemand et espagnole mais pas en français, va comprendre…
Pour l’instant je n’ai pas acheté ce bouquin, il faudra que je le fasse mais niveau motivation…
3 mentions « J’aime »
Non non, mon intérêt est vite redescendu quand j’ai vu que ça tournerait sur les dragons. Vu ce que le duo Copeland-Danuser a fait d’Anduin et Sylvanas pendant Shadowlands, j’ai vraiment pas envie de voir ce qu’ils feront à mon dernier personnage favori : Irion.
Le thème global m’aurait intéressée après BFA mais plus maintenant, après avoir subi Shadowlands que j’ai même pas fini. Je considère toujours ce retour des Aspects comme un autre échec narratif quand on sait que les personnages et les devs eux-mêmes avaient confirmé que leur rôle était terminé après Cataclysm, et il ne faut pas se leurrer. Ce hiatus dans la course à l’ennemi toujours plus grand n’est même pas garanti de durer plus d’un patch, on se retrouvera vite dans la même sauce qu’on est nombreux ici à ne pas avoir aimée. Ce qui pourrait rendre Dragonflight intéressant, c’est son gameplay. Plus de personnalisations, plus d’options qui m’ont l’air d’être ajoutées pour durer du peu que j’en ai vu et ça relève la barre au moins de ce côté-là.
En vrai, depuis que j’ai décidé de passer à FFXIV en suivant enfin Lillyn, Grentek et Zowacko, les défauts narratifs de WoW me paraissent de plus en plus flagrants et c’est dur de fermer les yeux dessus. C’est un jeu axé sur son histoire dans lequel rien n’est laissé au hasard, là où WoW modifie sans cesse ses bases pour faire avancer le bousin et dont les devs sont incapables d’expliquer certains éléments que les joueurs trouvent en jeu. Au niveau des personnages, ça pêche parfois du côté des antagonistes dans FFXIV mais les protagonistes tiennent la route, évoluent au fil des extensions et agissent toujours en accord avec leur caractère et personnalité. Les intrigues sont traitées avec plus de maturité que dans WoW aussi. Y’a aucun illogisme à ces niveaux-là, ni à celui des règles du fonctionnement de l’univers même quand on découvre des nouvelles choses dessus. WoW est écrit de la même manière que « Vampire Diaries » ou « Riverdale » : les auteurs ont une idée random, un ou deux personnages fétiches grâce (ou a cause) de la performance des acteurs derrière et de la réception du public, et vont tout tourner autour de ça quitte à modifier le lore et faire agir les personnages de façon illogique pour exécuter leur idée. Même Genshin Impact fait mieux que WoW dans sa narration, son lore et son traitement des personnages alors que c’est qu’un gacha gratuit tourné sur l’exploration à la base.
En bref, j’en ai sérieusement marre des lore devs qui changent le fonctionnement de WoW et de ses personnages comme ils changent de chemise. Tant qu’il n’y aura pas eu de changement parmi eux, c’est un élément du jeu auquel je ne m’intéresserai plus, ça ne mérite clairement pas que j’y investisse du temps. Ce qui se profile pour les Elfes de la Nuit me conforte dans mon idée que l’histoire de DF sera encore un sh*tfest, pas envie de mettre mon fric dedans. Si je le prends ça sera pour le gameplay s’il est vraiment bon mais pas avant qu’il soit soldé ou compris dans l’abonnement.
10 mentions « J’aime »