Sylvanas: La Purge du Forum

Quelle est la taille maximale de caractères pour un seul post?

1 mention « J’aime »

Je vois que Cellistrae n’a pas eu la foi d’aller jusqu’au bout, elle :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ils ont multiplié par 9,9 la taille maximale par rapport à l’ancien forum alors. Et GG Sylmyn pour ton dévouement!

PS : Encore une fois c’est un démoniste qui répond à une question que personne ne se pose, mais dont tout le monde veut connaître la réponse, une question de curiosité.

3 mentions « J’aime »

Salut; c’était prévus en fait: Horde/Alliance/Fleaut/Elfes
mais ils ont nerfé ça avant la sortie et sont passé sur Horde/Alliance car le matos ne permettait pas le « 4 factions »; trop compliqué et trop lourd pour l’époque :o


je reviens la dessus, mais ya éffectyivement une différence de sens entre la VO et la VF;

en VF on à l’Impression qu’elle conchie la Horde, qu’elle dit que c’est du déchet inutile et elle se barre en fumée;

en VO j’ai compris qu’elle disait que « la Horde n’est pas assez puissante, pas en état d’affronter ce qui nous menace à notre insu depuis longtemps »

je visualise ça: dans la tête de Sylvanas la Horde est un peu comme un petit enfant trop sur de lui qui attaquerais un adulte baraqué; et ça l’énerve de ouf car malgré ses coups de pompes dans LéFèss la Horde n’est tjrs pas prête et continue à pinailler avec les bizounours de L’Alliance :o


et aussi j’ai capté dans les cinématiques, Sylvanas ne crains pas du tout Anduin, comment alors pourrait-elle craindre l’Alliance?
et comment pourrait-elle être satisfaite de la Horde qui se fait rouler dessus par ces incapables de l’Alliance ?

2 mentions « J’aime »

Pourquoi tu vendrais pas une version pdf de ton texte à 500k pos l’unité?

2 mentions « J’aime »

Parce que tout le monde a déjà téléchargé son pdf.

2 mentions « J’aime »

Et pourquoi ne pas en faire une version collector?

2 mentions « J’aime »

Une version PDF avec pagination et bonne police d’écriture :smiley:
J’ai eu un tuto pour ça en haut en plus :thinking:
Un bon moyen pour payer le Bruto de ma copine, vendu! :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’ai pas tenu jusqu’au bout (faut que je reprenne mon souffle) mais honnêtement je pense que tu voies un peu trop Sylvanas comme une maître stratège. Elle est douée, mais pas c’est pas non plus Sun Tzu. Elle a ses limites, à vrai dire Tyrande est sans doute meilleure qu’elle dans le sens où elle a été chargée de défendre un plus grand territoire pendant 10 000 ans. Ou alors tu t’es laissé emballé dans l’inertie de l’écriture.
(je précise que j’ai mis 4h à lire jusqu’à la cinématique de BfA avec Saurcroc qui fonce dans le tas en cassant le momentum)

Un personne maline et rusée n’est pas forcément un grand stratège.

Un stratège a des succès militaires, a déjà remporté des batailles etc…

Sylvanas a remporté quoi ? Déjà dans War 2 c’était Alleria qui dirigeait les forestiers. Dans War 3 Sylvanas se fait battre par Arthas. Dans WoW, elle n’a pas vraiment de succès militaire probant hormis Legion (et encore, c’est discutable avec tous les trucs qu’elle a fait à coté plutôt que de s’occuper réellement de la campagne de guerre).

Donc non Sylvanas n’est pas un grand stratège mais quelqu’un de malin et rusé à ne pas sous estimer.

1 mention « J’aime »

tu te rend compte que ca implique que turalion doit donc etre le seul potentiel stratege vivant de la licence? ^^’

qu’avant on pouvait y rajouter arthas, saurfag, anduin lothar, guld’an avec main-noire d’une certaine facon
et surtout la legion ardente (archi et kikil) qui eux on cannoniquement vaincu des planètes entiere et un sacrer paquet? ^^’

sachant que turalyon-saurfag c’est uniquement parcequ’ils ont recuperer les laurier de w2 de memoire
et qu’arthas a etait sacrement bien aider ^^’

la strategie dans wow, c’est asser pauvre au final^^’
au moins autant que dans sw8 :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Je n’ai jamais dit le contraire, tu peux rajouter Thrall par contre car il a quand même sérieusement relevé la Horde :slight_smile:

Mais en terme de grands stratèges, wow en a peu mais la période entre war 1 et BFA n’est pas très grande, une trentaine d’année.

Sachant qu’il est rare, dans l’Histoire, d’avoir plus de 2 ou 3 grands stratèges par guerres, c’est quand même bien fourni :slight_smile:

Si on regarde les chefs de factions vivants encore à l’heure actuelle, on a :

Tyrande, Muradin coté alliance.
Thrall coté Horde.
Turalyon pour l’ensemble des races d’Azeroth car il n’a pris parti pour aucun camp.
Et j’espère sérieusement que Turalyon va revenir pour SL car il manque clairement un meneur charismatique capable de fédérer les deux factions comme l’avait été Saurcroc à Silithus.

Turalyon a re-rejoins l’Alliance, non seulement pour introduire les Sancteforge mais aussi dans le Front de Guerre d’Arathi (si c’est lui au lieu de Trollemort ou Muradin).

1 mention « J’aime »

Ah ben désolé je me suis trompé, donc Tyralyon, hop, go alliance.

Ho, oui.
Je suis persuadé également qu’elle n’est pas la plus grande stratège de ce siècle en Azeroth.
Mais je ne vois pas trop de quoi tu parle, à quel moment je dis que c’est une grande stratège? :face_with_raised_eyebrow:
Enfin, en comparaison d’idiots qui oublie des masques à Gaz en attaquant Fossoyeuse, oui, mais de manière générale… Elle est douée, oui, mais sans forcément plus.
Machiavélique correspond mieux (dans sa connotation non négative, celle de Machiavel)


Ce qui au final serait plutôt rassurant! :stuck_out_tongue:
(Non, Saurcroc peut-être considéré comme stratège avec la guerre des sables changeant j’imagine)

Attends, ce n’est pas la guerre des Sables changeant l’ouverture des portes d’Ahn’Qiraj, si ?

Je pense que c’est la guerre contre les Qiraji et après, les portes ont finis par être sceller par les dragons et que le Fils de Fandral y a perdu la vie.

Non, tu as raison, la fatigue U.U

Faut dire que niveau stratege dans WoW c’est un peu a qui tape le plus fort contre le mur.
Je crois que dans le jeu entier la strategie d’Anduin a Dazar’Alor (l’operation suicide, la diversion puis activation des bombes etc) est la plus developpee.
Quand Kil’Jaeden le stratege par excellence fait piou piou avec ses vaisseaux.

C’est pour ca que j’ai toujours prefere les conflis Horde-Alliance ou y a un peu de contenu derriere quand les grandes menaces se la jouent full bourrin.

La Guerre des sables changeants s’est déroulée il y a 1000 ans. Le conflit auquel les joueurs assistent s’appelle la Guerre d’Ahn’Qiraj.

Oui, c’est de ça que je parle.