Sylvanas: La Purge du Forum

Cher Sylmyn
Ce petit message pour te féliciter de ce pavé monstrueux que je trouve bien écrit, pleins d’humour et surtout très neutre pour quelqu’un qui n’aime pas Sylvanas (l’est fou lui :stuck_out_tongue: )
Le Forum est assez user friendly pour lire ton poste au coin du feu avec :cookie: et :coffee:, ça va de soi :wink:

tu comprendras aisément qu’au vue des longues lignes que tu as écrites, il faudra un peu de temps de relecture pour venir donner son point de vue!

Comme l’a dit ce cher satani…euh… démoniste plus haut, 3 jours avant le Blizzcon je dis GG

Comme qui dirait bravo le veau…eu le Worgen :smiley:

2 mentions « J’aime »

Tout sarcasme à part, même si j’ai un doute et que la je t’avoue que je suis bien crevé, il me semble qu’en fait c’est Sylvanas qui à proposé l’assaut communs, d’où le fait qu’il se passe sous sa direction coté Horde.
Après, je fatigue, donc je mélange peut-être

Les gars étant Marsaro et Jabber, responsables de la situation… :stuck_out_tongue:

Un plaisir! :grin:
J’y ai passé bien une vingtaine de nuits, voir plus :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon courage pour la lecture en vrai :stuck_out_tongue:
Et mercci o/

La même chose que chaque nuit Zawacka… Comment nous allons dominer le monde!

C’était du .txt exporté simplement parcequ’on me l’a demandé.
De toutes façons, c’est fait pour être lu sur le forum, pas sur le pdf.

… Moi j’trouve pas. Mais bon :man_shrugging:

À ce compte la, j’ose espérer que la Blizzcon sera bien… :open_mouth:

Merci, c’était l’objectif des blagues >)

Pas de soucis, c’était l’objectif.
J’allais pas écrire tout ça pour dire nawak non plus. >)
Merci beaucoup \o/

Vous êtes vraiment nombreux à l’avoir déjà lu, bande de malade :face_with_raised_eyebrow:

PS:

:thinking:
:thinking: :thinking:

:thinking:
Va falloir qu’on ai une discussion sur ta classe Zawacka, j’dois avoir mal compris un truc la :open_mouth:

EDIT: Je viens de voir qu’il manquait un saut de ligne dans le troisième post sigh
C’est corrigé, la mise en page du troisième post est correct maintenant

3 mentions « J’aime »

J’étais là. J’ai lu. J’ai vaincu.

6 mentions « J’aime »

Félicitations.
Je vais me répéter, mais vous êtes des malades. :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Il y a un haut fait, si on lit tout?

Parce que vous savez, je ne suis plus immortel… Depuis qu’un arbre a un peu cramer enfin moins que l’autre…

4 mentions « J’aime »

Celui ci colle assez bien si tu vire la description :grin:

3 mentions « J’aime »

ça ma prit au moins 2h pour tout lire (j’faisais des trucs a coté quand même) ça valait coup mais j’y ai pas grand chose a dire , on verra a la suite des événements

Bon travail en tout cas !

1 mention « J’aime »

Bon, j’ai pas encore tout lu (gg à toi Sylmyn pour avoir sorti un tel sujet, j’vais enfin arrêter de te taunt dessus xD), mais au moins une chose est sûre, ton sujet a permis une grande avancée scientifique !

Encore félicitations ! Voilà ton café :

:coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee:

3 mentions « J’aime »

C’est pas ce qui s’est passé. Elle a regagné le contrôle de son corps avant la bataille Arthas/Illidan (elle tente de tuer Arthas avant son départ).
Première relecture :wink:

1 mention « J’aime »

Arg la coquille
Bon, l’idée est la même mais merci

Selon Chronicles, elle a envoyé des émissaires vers la Horde et l’Alliance en même temps. Aucune indication d’un groupe contacté avant l’autre
(Oui oui mode relecture toussa)

Tu aurais également pu citer le fait que c’est Thrall qui a ordonné la mobilisation de la Horde vers le Norfendre, et que Sylvanas lui a rappelé, mais bon on chipote
(Je vais devoir post à chaque fois que je note un truc omg)

Fait un pavé, tkt. :stuck_out_tongue:
Multiples citations, np

Peut-on vraiment considérer que WotLK l’extension se termine sur son suicide, sachant que la dernière apparition de Sylvanas dans le jeu à ce moment-là fut après durant les quêtes post-Deuillelombre où elle s’interroge sur son avenir après la mort d’Arthas, et que la nouvelle fut publiée quelques mois après Cataclysm, c’est-à-dire après que la narration de Cata fut mise en place avec les Val’kyrs toussa ? J’ai plus l’impression que la nouvelle fut écrite pour justifier l’apparition soudaine de Val’kyrs rezzant de nouveaux réprouvés au début de Cata, ce qui déboussola plusieurs personnes.

MAIS TU VA TOUT LIRE WI
EN PLUS CA TE PERMETTRA DE SAVOIR POURQUOI VU QUE C’EST JUSTIFIE APRES :sob:

Ca dépend de comment on voit le portail du Courroux :crazy_face:
Aussi, des réprouvés à Vanilla avaient déserté son camp après lui avoir volé des cristaux magiques. La trahison ne lui est donc pas inconnue :confused:

Voila ça vas être ma faute ! Ne l’écoutez pas, je lui ai pris la tête moins d’1 mois ! Au moins tu as finis et ça tombe bien j’ai un nouveau sujet à approfondir ^^

Bref, la critique ! (de tête sur les premières impressions car j’vais forcement zapper des trucs)

Je trouve dommage que tu te soit pas servit du support bouquin sur Arthas (l’ascenseur euh… l’ascension etc…) pour la partie war3, mais c’était peut être pas nécessaire. Y avait a mon sens beaucoup à dire déjà.

Tu rate un point essentiel sur les canons arcaniques de Jaina : l’impact psycho sur l’ennemi, certes on ne les vois pas plus efficaces que ça (l’arcaniste que je suis à pousser des cri « omg des canons qui balancent des deflag ! JE LES VEUX »… enfin pour la partie comprehensible), certes une grosse partie de la communauté à crier à l’opéisme (si on accepte l’opétude on accepte celui la aussi). Mais au final, met toi dans la tête de l’armé d’en face et dans celle de l’armée alliée. Tu obtiens le même point que ce que tu analyse sur le « pour la Horde » de Sylvanas : c’est un coup au moral pour la Horde (plus tard on apprendra à quel point elle Thalysra bave devant l’envie d’en être capable comme moi je bave d’envie à l’idée d’un Pikachu shiny 100% IV… ou devant Varian :stuck_out_tongue: ) et une hyper galvanisation de l’Alliance.

La relation Anduin/Sylvanas,ou je te rejoins pas forcement mériterais sont propre sujet, y a beaucoup plus à dire et à analyser. Et je ne crois pas qu’elle avait autant de respect que ça pour Varian, elle le craignait surtout, bien sur pendant la bataille du Rivage elle pense surement qu’il est un allié de poids, sur lequel on peut compter face à la Légion. Mais il est surtout le premier grand dirigeant de l’Alliance, celui qui arrivé à faire des armées des peuples qui la compose une seule armée cohérente et soudée, et c’est surtout le genre à pas trahir si il doit rester en vie (imaginez 2 sec qu’il soit pas mort la bas la retombée sur la Horde après Légion). Elle sous estime Anduin, et après ton pavé sur le sujet je me demande si derrière ça y a pas une crainte aussi, après Arathi de BTS, elle est face à un personnage très différent de ce qu’elle avait imaginer : Il a des balls, et par ce fait un potentiel dangereux, bien plus dangereux que Varian pour la Horde, car Anduin n’est pas doté du potentiel « rage et coup de sang » de son paternel (qui est quelque chose dont Sylvanas est capable de tirer parti). Son petit sourire en coin sur la bataille de Lordaeron (ou Anduin prouve encore un coté badass) viens peut être du fait qu’elle pensait effectivement qu’elle s’en débarrasserait avec le piège final dans la salle du trône. L’arrivée de Jaina était imprévisible, son absence pour WoT (ou elle aurait probablement pu changer le cours des évènement avec ses TP de masses et un bateau pouvant détruire les armes de sièges) et c’est un coup du destin contre Sylvanas. Fin bon y aurait a dire sur Anduin/Sylvanas, j’ai du mal à déterminer si elle essaie de se convaincre qu’il est nul ou si elle essaye de convaincre les autres membres de la Horde.

P’tit point que j’ai percuter à la lecture, c’est bien un Arthas enfant qui se fait torturer dans l’enfer ou atterri Sylvanas. Pour moi ça appuie le fait qu’il est rester bloquer à la mort d’Invincible, un trauma qui seras surement le vrai point de sa déchéance (qui du coup aurait été très longue…).

Mais du coup, revenons à Sylvanas, car dans un sens elle aussi est restée en partie du moins psychologiquement bloquée d’un point de vu sentimental sur le jour de sa mort. Et c’est probablement pour ça qu’elle ne comprend pas la Horde telle que la vois Saurcroc. Quand Sylvanas meure elle est général des Forestiers qui défendent les Haut Elfes, un peuple qui à souffert énormément mais qui jusque la n’a jamais vraiment connu l’échec (remontons très loin… Azshara et la première invasion de la Légion : Un massacre, mais les Elfes gagnent, La recherche d’un nouveau foyer ou faire de l’arcanisme trakilou : long, dificile mais vu le royaume qu’ils nous pondent derrière c’est encore une reussite, les Trolls : C’est une guerre sur une très longue durée mais jamais les Haut Elfes n’ont été vaincu, ils s’en sortent meme très bien, les Orcs (première Horde) : De gros dégat à nouveau mais encore une fois les Haut Elfes ne sont pas vancu)… jusqu’à Arthas. Sylvanas meure avec l’esprit arrogant des Elfes en général (oui TOUS les Elfes dans wow le sont). Et même si ils sont vaincu, le ou on verra des Theron, Halduron et même Rommath bien plus humble (bon pas totalement non plus), elle restera bloquer sur ça. C’est probablement d’ailleurs un des rares traits de caractère qui n’a pas changer depuis le début, et ça explique beaucoup pourquoi elle perd pied (ou pète un cable si tu préfère) à chaque fois qu’on la fait douter. C’est aussi pour ça qu’elle à du mal à concevoir une Horde comme celle que vois Saurcroc, lui à connu, vécu, et du survivre en assumant l’echec, il a du faire en sorte d’en comprendre les erreurs et les conséquences pour son peuple, la ou Sylvanas ne vivra pas avec son peuple pour le voir se relever (à se moment la elle se trouve avec un nouveau peuple dans un but de vengeance, on peut pas tout faire dans la non-vie)

Bon j’ai encore pas mal de choses à dire mais il se fait tard.

Je tiens à te dire un gros BRAVO pour ton recap (un peut plus de sources aurait été un plus si je devait chipoter), j’imagine sans problème tes prises de tête et réussir à faire ça sans être salé c’est héroïque, légendaire même ! Tu gagne un panier de cookies !

2 mentions « J’aime »

Au vu de tous les soldats épargnés par Baine, pas besoin du PJ pour comprendre qui a fait quoi :open_mouth:

La vache, les nerfs sur le démo sont pires que je pensais…
(Oui, je sais, c’est qu’une coquille, mais bon, ton sujet manquait pas d’humour de base :P)

3 mentions « J’aime »

C’est totalement vrai!
Mais j’analysais Sylvanas, pas Jaina! :stuck_out_tongue:

C’est purement personnel comme interprétation, mais selon moi le respect peut aussi passer par une forme de crainte
L’évolution de comment elle envisage Anduin pourrait être intéressant à traiter, mais je t’avoue que je n’avais clairement pas la place de m’étendre trop la-dessus. Déjà, j’ai traité en détails cet aspect pour Varian, mais parceque c’était vraiment important pour ses réactions au cours de la cinématique; sinon ça fait partit des trucs qui auraient été éludés :stuck_out_tongue: (T’as vu comment c’est long la déjà? >) )

Yep, c’est aussi ce que je me suis dis.
Mais même chose, trop à dire et trop peu de temps…

Alors celle la… >)

1 mention « J’aime »