Système de leave buster en MM+

Bonjour,

Je crée ce topic par « ras le bol », en effet, je joue uniquement DPS, lorsque je monte un groupe MM+ ou que j’en rejoins un, ça peut prendre plusieurs dizaines de minutes, qui sont « anéanties » en quelques secondes après un simple wype sur un boss ou pour aucune raison apparente.

La faute à qui ? à quoi ? Un système de leave buster de MM+ INEXISTANT qui ne demande qu’à être crée, je viens d’en faire l’expérience, un premier donjon le tank à leave lors d’un simple premier wype sur un boss, je switch sur mon reroll je trouve un groupe le même tank qui releave cette fois sans aucune raison apparente (pas de mort, on fait 3/4 du donjon peut être un peu lent au vue du manque de DPS de certains mais rien de méchant nous sommes sur des clés +15 qui ont plus pour but de stuffer qu’une réelle orientation performance/compétition) , je retrouve un groupe à nouveau le même tank ?

Ce même tank à « pourrit » 3 fois d’affilé l’expérience de 12 autres joueurs, en leavant 3 fois d’affilé 3 clé MM+ en quelques minutes (oui oui il a aussi leave la 3e fois lors d’un wype sur les packs avant le chancre de Galakrond), pour la simple raison que d’après sa mentalité visiblement le wype/la mort n’est pas permis et que tout doit se one shot (clé à motif d’expérience classique pas d’objectif chrono).

Comment est-il possible de vivre ce genre de situation ?
La réponse est simple, il n’y a AUCUNE conséquences derrière, tout comme les HM ou les LFR, les clés MM+ devraient être soumises à un système de leave buster d’avantage punitif que les autres systèmes (du fait que le leave du joueur, provoque irrémédiablement le downgrade de la clé).

Voilà, mon poste est ici pour faire « ouvrir » les yeux aux joueurs faisant preuve de ce comportement plus que dommageable, bien que cela ne servira à rien, puisqu’ils le font depuis des années sans jamais se remettre en question, il serait donc temps pour Blizzard d’instaurer un système punitif de leave buster de MM+ cela étant pour moi clairement et simplement un comportement toxic et anti-jeu.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Cordialement.

(Bon, pour faire vivre mon poste je vais l’auto-commenter dans l’espoir que le staff de Blizzard daigne prendre en considération de potentielles idée constructives pour améliorer leur jeu et l’expérience des joueurs,

Une fois de plus, aujourd’hui, un simple Bastion de Freux, le hunt meurt sur un pack juste avant le boss, libère, revient à pied, le tank pull sans lui, le hunt est enfermé à l’extérieur de la salle du boss, le tank l’insulte de pas être là, et leave …

Conséquence ? Aucune pour le Tank qui va juste retag en moins de 3s dans un autre MM+ puis potentiellement recommencer ?

Franchement, instaurez un leave buster, tu quittes le MM+ t’as une pénalité de 3H progressif, 3-6-12-24-48-1 semaine je sais pas ?
Si derrière tu veux jouer au mec AFK pour bouder le donjon et ne pas avoir le leave buster, un système de signalement d’AFK comme en BG PvP où le type se faut auto-kick pour inactivité s’il ne bouge pas ou ne produit pas suffisamment de heal/dégâts.

C’est dingue, de mettre 15mins à monter un donjon, d’y passer 15minutes (30minutes) et de se retrouver à avoir perdu 30 minutes car une personne atteinte de troubles psychotiques et d’égoïsme se décide d’on ne sait où de péter un plomb et de se barrer alors qu’il est le fautif de l’histoire ?

C’est le seul mode de jeu de WoW où le fautif peut prendre la décision de « niquer » tout le monde sans conséquence, il n’existe même pas de système de report pour éventuellement report un leaver, si un leave buster est trop compliqué dans ces cas là un système de report ?

C’en est infernal de faire des clé MM+ !)

3 mentions « J’aime »

1h pour monter un groupe, 10 minutes pour qu’un dps leave a cause d’une perte d’aggro accidentelle

Sans compter les heals qui leavent sans raison et les tanks pareil a la moindre difficulté

Je pense que si a chaque fois que tu leave une clé tu te prenais une interdiction de tag pendant 10 à 15 min ca en calmerait certains

Allez, c’est l’heure de ressortir mon vieux post :

Blizzard dit prendre le problème en considération, mais en vrai je me demande bien ce qu’ils pourraient faire. Si vous dites « la clé ne prends plus -1 niveau quand elle est lancée » (c’est la tendance actuelle lorsque le sujet est abordé sur les différents forums anglophones) je vous laisse en exercice expliquer pourquoi non, ça ne serait pas une bonne idée.

1 mention « J’aime »

Le fait que la clé ne prenne pas de malus n’est pas pertinent, cela ne permettra pas de changer la mentalité des joueurs à leave à la moindre difficulté bien au contraire, pour imager d’avantage la stupidité de cet argument ce serait comme :

Laisser un inconnu conduire ta voiture, SAUF QUE PERSONNE n’a de conséquence sur les excès de vitesse au radar, la personne c’est un inconnu il ne recevra pas le PV et tu le verras jamais tu sais rien de lui, et derrière comme c’est pas toi qui conduit tu n’as rien.

Ce serait vraiment la porte ouverte au grand n’importe quoi, c’est pas ma clé ? il n’y a pas de conséquence ? Je leave.

Ce que je dénonce essentiellement c’est que je payes un abonnement à 13€/mois, dans mon cas je peux jouer en arrondissant 2~3h/jour ça sur chacun de ces 2~3h je passe déjà en tant que DPS ~15 minutes POUR monter/trouver un groupe pour ma clé, derrière on commence un donjon pour que 5minutes après quelqu’un leave, j’ai LITTERALLEMENT perdu 20minutes. Qu’on peut multiplier par 2-3 dans la même soirée, on arrive très rapidement à 1h de temps perdu, déjà car monter un groupe je ne prends pas spécialement de plaisir à le faire, et derrière le fait d’avoir des leavers etc… ça gâche d’avantage l’expérience de jeu.
Le but de la sanction sur les joueurs leavers est de les forcer à changer leur mentalité « une difficulté je leave », « je suis instable émotionnellement, le rogue à dodge vers la droite au lieu de vers la gauche, je leave ».

Retirer les pénalité n’améliora en rien le jeu, et le système bien au contraire, il est vrai qu’avoir sa clé downgrade par des leavers est frustrant et d’ailleurs plutôt injuste, ça on ne peut pas le retirer, cependant ça ne changera pas les mentalité, et le préjudice de je paye 13€ par mois pour passer 1h à former des groupes, 1h de début de donjons avant que quelqu’un leave et seulement derrière 1 de jeu sera toujours bien présent !

Lorsque ce n’est pas leur clé, les gens n’ont que faire des conséquences pour celui dont c’était la clé. De ce point de vue là, rien ne changera.

Par contre si la clé ne diminue plus de niveau, ça veut dire que celui qui a la clé va systématiquement relancer un nouveau run dès qu’il verra que le groupe ne lui « convient pas », parce qu’il y a eu des morts sur le 1er pull, qu’il y a quelqu’un qui ne fait pas assez de DPS à son goût, ou autre.

Autrement dit ça risque d’être un enfer pour faire un donjon.

on en reparle de ton systeme anti leave le jour ou tu as un crash ou si EDF/operateur s’amuse sur ta ligne et que ca te deco du jeu alors que ty n’y ai strictement pour rien :slight_smile:

apres tu vois 3 fois le meme tank tu restes xD cest toi wui cherche là mdr

Apres pour avoir jouer tank les dps sont pas mieux hein quand ca pull a la place du tank( surtout que 99.9999% du temps ce sont des mecs qui peuvent tank avec leur classe mais ne veulent pas) quand un mec reste dans une aoe encore et encore,.

Apres conseil, marque bien une note dans l’encadre de recherche genre " chill, going +1/2/3 "ect… deja ca epure un peu.

Pareil je sais que lorsque je tag je pretre une forte attention a l’avancée des gens je sais pas si je fais un trone en +18 sje vois que le mec qui tag l’a fait que en +6, bin ca degage.
Quand je rentre dans un groupe j’inspecte en vitesse les gens, l’autre fois avec ma disci je rentre dans un groupe le druide tank qui avait moins de PV que moi …bin j’ai quitté plutot que de continuer sachant que c’etait voué a l’echec

1 mention « J’aime »

Il y a déjà plein de posts à ce sujet qui expliquent pourquoi les « mesures » proposées ne sont pas viables, entre autres comme mes VDD en ont parlé, comment on gère les déco sauvages ? les clés relancées en boucle jusqu’à timer qui retirent tout le défi ? C’est très compliqué atm de trouver une solution à ces comportements mais effectivement si tu as retag 3 fois avec le même tank tu as un peu tendu l’autre joue ^^

Attention aussi, je crois que tu ne pensais pas à mal mais ce passage est un peu psychophobe :

Oui sur l’égoïsme mais les personnes atteintes de troubles psychotiques n’y sont pour rien :rofl:

La meilleure solution dont on dispose actuellement pour éviter ce genre de personnes c’est la blacklist et monter son groupe en faisant attention à ce qu’on met dans l’intitulé et à qui on prend, c’est loin d’être un système parfait mais on a pas mieux.

Permettre de voter en fin d’instance un joueur pour Bon/Mauvais comportement avec la possibilité a chaque joueur de les voir pourrait être une solution et pourquoi pas, instancier la recherche de groupe des mauvais joueurs pour qu’il ne joue qu’entre eux pourrais calmer certaine ardeur.

Si la clé pour être timé devais être terminé en 30 minute et qu’un joueur leave au bout de 5 minute, la pénalité en « Minute en jeux » devrait être de la durée de l’accomplissement du donjon. La dans cette exemple, le joueur ne pourrais pas utilisé la recherche de groupe durant 25 minute en jeux

Avec le vote on en revient au même problème de mettre le système entre les mains des joueurs, donc potentiellement de joueurs toxiques ou malveillants. C’est le même problème que les reports injustifiés, ces mêmes « mauvais joueurs » pourraient choisir de downvote quelqu’un sous n’importe quel prétexte.
Prends l’exemple du classique « wtf heal » parce que le type pense être mort de pas de soin alors qu’il a dormi dans une AOE ou pas fait un cut important, et dans ce cas c’est le heal qui va prendre un downvote gratuit alors que c’est sûrement ce joueur qui a fait n’importe quoi tout au long du donjon ?! et en plus se retrouver puni à devoir jouer avec ce genre de personnes à cause d’une mauvaise « côte » de comportement ?

Sur le papier ce système est intéressant mais dans les faits il repose sur la bonne foi des joueurs et on sait à quoi elle ressemble.

En revanche l’idée du déserteur c’est peut-être pas mauvais, et pas trop punitif. Dans le cas d’un leave justifié (type deplete / bébé qui pleure / diarrhée explosive) ça change rien, et dans le cas d’un leave injustifié (ça va pas assez vite pour le PGM que je suis) bah ça leur fait les pieds sans être non plus trop punitif et définitif.

« files moi ton loot ou je mets une note comme quoi tu es un joueur exécrable »

tu le voit venir le systeme de notation ? xD deja que ca insulte lorsqu’on trade pas les loots parfois…

a la limite un truc a faire c’est que tu peux pas retag tant que la clée est pas finie/ou que le groupe ait disband mais meme avec ca je vois venir les mecs genre " hey vient on le fait c**** on afk dans le donjon comme ca il peut pas re tag" xD

C’est clair qu’il faut une solution au gens qui leavent sans raison VALABLE ! Perso je suis pour, même si oui un système de vote risque de finir en extorsion …

Genre ce matin, je fais le trône des marais en TANK (mm+17), j’arrive sur le dernier boss et le heal, plusieurs fois reçoit le rayon et ne bouge ABSOLUEMENT pas… fatalement la salle devient toute noire rapidement, ça wipe, je lui dit de faire la strat, mot pour mot « HEALER do tact plz » … le gars déco et ne s’est jamais reco.

Perso je pense qu’il faut pas un système de vote mais un système simple, tant que le donjon n’est pas fini, une déconnexion sans reco dans les 5 minutes, un leave sauvage, se concrétise par une BAN de 7 jours du compte ENTIER.

Euh, une déco sauvage ça peut durer bien plus que 5 minutes ^^ En ce moment j’ai un incident sur ma ligne, depuis deux mois je suis obligée de jouer en 4g et j’ai des déco tout le temps, ça met facile 5 min voire plus à se reco… j’aurais mal d’être ban 7jours pour ça.