Bonjour,
Je crée ce topic par « ras le bol », en effet, je joue uniquement DPS, lorsque je monte un groupe MM+ ou que j’en rejoins un, ça peut prendre plusieurs dizaines de minutes, qui sont « anéanties » en quelques secondes après un simple wype sur un boss ou pour aucune raison apparente.
La faute à qui ? à quoi ? Un système de leave buster de MM+ INEXISTANT qui ne demande qu’à être crée, je viens d’en faire l’expérience, un premier donjon le tank à leave lors d’un simple premier wype sur un boss, je switch sur mon reroll je trouve un groupe le même tank qui releave cette fois sans aucune raison apparente (pas de mort, on fait 3/4 du donjon peut être un peu lent au vue du manque de DPS de certains mais rien de méchant nous sommes sur des clés +15 qui ont plus pour but de stuffer qu’une réelle orientation performance/compétition) , je retrouve un groupe à nouveau le même tank ?
Ce même tank à « pourrit » 3 fois d’affilé l’expérience de 12 autres joueurs, en leavant 3 fois d’affilé 3 clé MM+ en quelques minutes (oui oui il a aussi leave la 3e fois lors d’un wype sur les packs avant le chancre de Galakrond), pour la simple raison que d’après sa mentalité visiblement le wype/la mort n’est pas permis et que tout doit se one shot (clé à motif d’expérience classique pas d’objectif chrono).
Comment est-il possible de vivre ce genre de situation ?
La réponse est simple, il n’y a AUCUNE conséquences derrière, tout comme les HM ou les LFR, les clés MM+ devraient être soumises à un système de leave buster d’avantage punitif que les autres systèmes (du fait que le leave du joueur, provoque irrémédiablement le downgrade de la clé).
Voilà, mon poste est ici pour faire « ouvrir » les yeux aux joueurs faisant preuve de ce comportement plus que dommageable, bien que cela ne servira à rien, puisqu’ils le font depuis des années sans jamais se remettre en question, il serait donc temps pour Blizzard d’instaurer un système punitif de leave buster de MM+ cela étant pour moi clairement et simplement un comportement toxic et anti-jeu.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.
(Bon, pour faire vivre mon poste je vais l’auto-commenter dans l’espoir que le staff de Blizzard daigne prendre en considération de potentielles idée constructives pour améliorer leur jeu et l’expérience des joueurs,
Une fois de plus, aujourd’hui, un simple Bastion de Freux, le hunt meurt sur un pack juste avant le boss, libère, revient à pied, le tank pull sans lui, le hunt est enfermé à l’extérieur de la salle du boss, le tank l’insulte de pas être là, et leave …
Conséquence ? Aucune pour le Tank qui va juste retag en moins de 3s dans un autre MM+ puis potentiellement recommencer ?
Franchement, instaurez un leave buster, tu quittes le MM+ t’as une pénalité de 3H progressif, 3-6-12-24-48-1 semaine je sais pas ?
Si derrière tu veux jouer au mec AFK pour bouder le donjon et ne pas avoir le leave buster, un système de signalement d’AFK comme en BG PvP où le type se faut auto-kick pour inactivité s’il ne bouge pas ou ne produit pas suffisamment de heal/dégâts.
C’est dingue, de mettre 15mins à monter un donjon, d’y passer 15minutes (30minutes) et de se retrouver à avoir perdu 30 minutes car une personne atteinte de troubles psychotiques et d’égoïsme se décide d’on ne sait où de péter un plomb et de se barrer alors qu’il est le fautif de l’histoire ?
C’est le seul mode de jeu de WoW où le fautif peut prendre la décision de « niquer » tout le monde sans conséquence, il n’existe même pas de système de report pour éventuellement report un leaver, si un leave buster est trop compliqué dans ces cas là un système de report ?
C’en est infernal de faire des clé MM+ !)