Système MM+ 2.0

La seconde j’imagine, mais je ne crois pas que la première soit partie à cause des m+.

Après y’en a ici qui parlent de supprimer les m+ ou le système de clé. Ca dérange tant que cela plaise à des joueurs ?

Moi j’aime ni les quêtes ni les expés, bah j’en fais pas, c’est tout.

2 mentions « J’aime »

Ah mais clairement le jeu survit grâce à ça et comme il y a un énorme trafic légal ou non autour du M+ ça leur rapporte un max.

Le M+ c’est le seul truc potable en nouveauté qu’ils ont sorti depuis pas mal d’années, tout le reste est un échec hormis peut être le hall de classes à Légion que les gens ont vaguement apprécié.

Ouai, et j’ai un souci unique avec le fait d’avoir qu’un contenu répétable et fun dans le temps, c’est qu’on est dans un MMO et qu’on joue à 5 max. C’est pas un souci, sauf quand y a que ça.
J’aimerai un contenu qui fait jouer beaucoup de mondes, et dont la défaite ou la victoire implique un effort de tout le monde. C’est ton royaume qui gagne ou perd, et pas toi personnellement, et ça manque aujourd’hui dans un jeu qu’on appelle « MMO ».

Qui plus est, que tu perdes ou gagne, ton effort personnel peut être récompensé dans un truc équivalent à la vault, suivant ta participation.

Les vision de N’zoth avaient aussi été bien apréciées au début pour leur design. Malheureusement, le fait de devoir les faire toutes les semaines pour avoir des pièces corrompues a tué le concept. On peut dire la même chose de Thorgast.

Le souci n’est pas le design chez Blizzard, c’est le sentiment des devs qu’il faut absolument obliger tout le monde à faire leur nouveau contenu cool sur une base hebdomadaire qui tue le cool de leur contenu.

1 mention « J’aime »

Bof, Thorgast s’est fait bash dès sa sortie pratiquement, mais c’est un peu le même délire à chaque fois comme tu dis: c’est bien à faire une fois mais ensuite ils arrivent pas à concrétiser le truc pour que ça puisse plaire sur le long terme.

Le pire ça reste BFA, les îles et les warfront je sais même pas comment ils ont valider ça.

Tu me donnes vraiment envie d’aller faire du McM sur Gw2, toi.

1 mention « J’aime »

C’est ce que les gens spam pas mal notamment sur les forums ENG depuis quelques mois: Plus de contenu mmo mais surtout plus de diversité, encore une fois qu’ils copient FF14 tant ce jeu est parfait en terme de diversité de contenu.

Je t’avoue que je n’ai pas la même expérience de FF14. Après 150h de jeu, je ne voyais toujours pas l’intérêt de grouper outre le Matchmaking. En terme d’activité personnelle, il semblait bien, mais en terme d’activités de groupe, je cherchais encore. Peut-être qu’une fois max level, y’a une raison de jouer en groupe, mais le jeu te conditionne pendant des centaines d’heure à jouer solo.

Je n’ai pas une mauvaise expérience de FF14, mais c’était juste pas une expérience de MMO.

C’est à mon sens l’un des meilleurs et seul contenu MMO qu’on trouve encore…
T’imagine un truc comme ça sur WoW, où y a des zones d’affrontements et de prises de position, mais à côté aussi du PvE ?
Genre tu peux faire des points que ce soit en réalisant des activités du style minage/pêche/herbo qui permettent de faire des munitions pour les défenses des villes ou pour manger et gagner des buffs
Tu peux réaliser des quêtes ou des évents de zone qui permettent d’obtenir des récompenses dans les zones possédées et des points pour la semaine
Tu peux faire du PvP et gagner des points en tuant des gens ou en prenant des forteresses
Et tu peux faire du PvP contre les PNJ qui donnent des points aussi.

A la fin de la semaine, y a un vainqueur, c’est purement honorifique. Mais les points que tu as cumulé comptent pour la vault de fin de semaine…

Pourquoi y a pas ça ? :frowning:

Ce serait littéralement comme faire une campagne Warcraft III mais dans WoW, ce serait le feu

2 mentions « J’aime »

Honnêtement parce que les architectures serveur ne survivraient pas. Y’a trop de données qui passent de ton PC au serveur et te reviennent, ce qui cause les lags de plus en plus importants plus l’extension avance. On le voit d’ailleurs très bien le Mercredi à ZM avec les groupe de World boss ou le Mob rare du sable qui attire des centaines de joueurs et font lag toute la map.

Je me demande si, pour une telle zone, Blizzard désactiverait la possibilité de recevoir le calculs de dégât des autres joueurs, si le jeu ne s’en porterait pas mieux en terme de fluidité. Malheureusement, elle ne pourrait alors pas être PVP, avec de telles limitations.

Tu remarqueras que c’est l’une des raisons principale pourquoi GW2 ne lag pas en Meta-event mais lag en McM dans les grosses batailles. (Lag, hein, pas ramage).

Mais clairement j’adorerais l’idée.

En vrai c’est une fausse raison d’après moi, oui clairement c’est quelque chose, mais tu peux très bien instancier le jeu par chunk. Quand tu sors de ton chunk tu en instancie un nouveau (ça peut passer par un loading screen qui change de zone).
Y aurait rarement plus d’une cinquantaine de joueurs par chunk, chaque chunk pourrait faire la taille d’une demi-zone dans l’univers par exemple, et pourrait y avoir 10/15 chunks minimum pour la map.

Pour les batailles, même si ça lag, tout le monde irait pas faire du PvP en même temps, y aurait plusieurs fronts à prendre, sans oublier que certains doivent continuer à PvE pour faire avancer les ressources pour le front.

Je suis persuadé que c’est possible, avec toutes les limitations existantes, même si des chunks ce serait pas parfait, ça resterait faisable

Ils maîtrisent bien les layers, ils peuvent très bien créer des layers par zone « de récolte » où tu as pas besoin de voir 200 joueurs autour de toi miner, et limiter au max lors des affrontements dans certaines zones

On a bien des BG du type Arathi par exemple, donc y a quand même moyen de tenir des joueurs dans une map et avoir une sensation d’avoir du monde, même si on a pas 500 joueurs.

Le jeu manque clairement de sensations de MMO, c’est ça mon problème

Dépendamment de comment sont fait les ‹ ‹ Chunk › › oui, j’imagine que ça pourrait marcher. Mais je me rappelle d’une époque ou on pouvait abuser de l’occlusion comme ça sur certaines limites de la map quand on roamait en McM sur GW2. Je crois cependant qu’ils ont réglé ça assez vite. C’était pas sur les objectifs principaux, ceci dit, mais principalement sur les frontière des zones.

À prioris, même mettre une occlusion de 100m autour de toi aiderait vachement pour ça. Ça n’aiderait pas pour les grosses mèlées générales, mais tout les cas de farm ou les petits events, serraient couverts à moins d’avoir un bus à proximité.

1 mention « J’aime »

Merciii…

Ca fait tellement de bien de tomber sur des gens qui pensent la même chose…

Oui, j’aurais ajouté … à la majorité des joueurs qui restent…

Le problème du boycott des classes c’est aussi les timer. La on est en fin d’extension et tous est assez rapide, mais en début d’extension certaine spé avec 5-10% de hate son beaucoup trop lente pour mettre le jeux en place et le timer les impactent fortement, et les gens vont préféré prendre des classes au dps très rapide.

1 mention « J’aime »

Clairement, pour moi le M+ a énormément de soucis que Blizzard ignore totalement.

C’est lui qui a mis en avant la « meta slave », car même si le raid a toujours eu sa meta, il était de manière générale plus ouvert d’esprit que le M+.

Il a amplifié le fait de ne pas avoir le droit à l’erreur, quelqu’un qui fail, c’est toujours des insultes, quelqu’un qui a un bas RIO, c’est quelqu’un de pas fiable etc.

Il a rendu le jeu encore plus toxique, les leaves, les blames, les insultes.

Il a rendu le jeu overall plus élitiste, ta pas de 4 PC tu te fais virer, ta pas de double leg, tu dégages, ta pas la classe meta tu vires, ta pas 3K RIO → go jouer en BG unranked noobs.

Pour moi, il y a plusieurs raisons à ça. Et je pense pas que le timer soit à blamer.

Déjà le système de deplete de clé, je trouve c’est un des plus gros point noir du M+. Pour moi, Wow c’est un jeu de die & retry, et je trouve ça vraiment pas drôle de devoir retaper les niveaux en dessous pour retrouver sa progression actuelle.
Je veux dire, c’est comme si en raid, je wype, et je dois retourner au début du raid, ou au boss précédent, c’est boring. Surtout qu’une clé, c’est 30-40 min, quand ta joué tout ça pour devoir rejouer sur une clé qui sera pas intéressante, ça donne juste envie de deco.

Le système récompense pas le push, je comprends pas pourquoi on bloque le push. Je pense aussi que si tu pouvais retry ta clé, tu serais plus ouvert d’esprit à te dire au pire, je l’a rate, je recommence soit avec le même groupe car on a appris de nos erreurs, soit avec d’autres personnes. Et je pense qu’on serait (peut-être pas tous) plus ouvert à prendre une classe moins/non meta, car au pire on peut recommencer avec une autre classe si ça passe pas.

D’ailleurs, au lieu d’un « score » en chiffre, je pense qu’on devrait classer les gens en rang effectivement, j’entends par là, si tu vois 2 mage en file, l’un à 2800 et l’autre 2870, on va pas se mentir, celui à 2870 a plus de chance d’être pris (oui, y’a d’autres paramètre, mais je voulais simplifier).
Alors que si tu voyais genre 1 mage « Platine » et l’autre mage « Platine », tu vas déjà plus réfléchir.

1 mention « J’aime »

En même temps sur WoW on a pas la possibilité de tag et allumer le cerveau en pvm. Le hm, tu laisses le cerveau éteint, tu vas clean.

J’entends l’argument des grosses clefs, m’enfin sur les clef jusqu’à 15 un système de tag serait largement suffisant.

Les points que tu cites concernant la toxicité et l’élitisme c’est dans tous les jeux vidéos, pas seulement sur WoW ou en M+. Ca n’a rien à voir avec le design des jeux, mais plutôt avec l’implication qu’ont les joueurs. Il y a, à la fois, trop de touristes, et aussi trop de tryharders qui pensent être des top élites mais qui ne le sont manifestement pas.

Pour le reste, le deplete de clé est peut-être un sujet sur lequel il faut travailler. mais en vrai - en partant du principe que tout va dégénérer - tu peux être sûr que tu vas voir apparaitre des comportements nuisibles si tu supprimes le deplete.

Ca sera comme un raid PU en fait - en raid PU tu pull, t’as 10 morts au bout de 2 minutes, le RL call un wipe. Tu repull, t’as 10 morts au bout de 2 minutes, tout le monde leave.

Bah tu auras la même en donjon : tu fais le 1er pull, t’as 3 morts, le dps est bas, le keyholder va refaire son groupe… Comme tu dis, pourquoi laisser une place au doute ?

3 mentions « J’aime »

Le timer reste le plus gros soucis désolé, pourquoi je n’en fait plus depuis un an à ton avis?
Trop stressant, ne pardonne pas l’erreur, a exacerbé les comportement élitistes et toxiques au possible.

Certains trouvent que ça ajoute du piment, pour moi c’est à jeter car ça n’a rien à faire dans WoW qui est du die and retry.

7 mentions « J’aime »

C’est pour ça que le fait de ne pas perdre le niveau de la clé en cas d’échec du timer serait bénéfique et enlèverait une grosse part de frustration.

L’échec du timer est déjà une « punition » suffisante. Bien sûr, il faut laisser à disposition la possibilité de réduire la hauteur de la clé, comme actuellement. Couplé à la possibilité d’arrêter la clé à n’importe quel moment via un vote à la majorité, permettant de recommencer plus sereinement. Parce que voir la clé se faire deplete dès le premier pull, c’est pénible, comme cette semaine aux Flèches de l’Ascension, ça rush en prenant le mob Inspiré avec le Goliath, du coup on peut plus le cut, PAF ça wipe dès le premier pull et ça leave dans la foulée.

Bref, je comprend que pour certain le timer soit stressant, mais je pense que c’est surtout le fait que la clé soit deplete qui est le vrai problème. Sans deplete, ça rend la clé D&R. Après tout, les boss de Raids ont souvent des enrage, ce qui est un timer. Mais si on crève sur le boss, sa difficulté n’est pas réduite pour autant. Et que les donjons MM+, de mon avis, il faut les considérer dans leur entièreté comme un boss de raid, à peu près. Et que donc, tout ce qu’il y a à faire durant les combats doit être connu en amont, pas à l’instant T.

3 mentions « J’aime »