Clairement, pour moi le M+ a énormément de soucis que Blizzard ignore totalement.
C’est lui qui a mis en avant la « meta slave », car même si le raid a toujours eu sa meta, il était de manière générale plus ouvert d’esprit que le M+.
Il a amplifié le fait de ne pas avoir le droit à l’erreur, quelqu’un qui fail, c’est toujours des insultes, quelqu’un qui a un bas RIO, c’est quelqu’un de pas fiable etc.
Il a rendu le jeu encore plus toxique, les leaves, les blames, les insultes.
Il a rendu le jeu overall plus élitiste, ta pas de 4 PC tu te fais virer, ta pas de double leg, tu dégages, ta pas la classe meta tu vires, ta pas 3K RIO → go jouer en BG unranked noobs.
Pour moi, il y a plusieurs raisons à ça. Et je pense pas que le timer soit à blamer.
Déjà le système de deplete de clé, je trouve c’est un des plus gros point noir du M+. Pour moi, Wow c’est un jeu de die & retry, et je trouve ça vraiment pas drôle de devoir retaper les niveaux en dessous pour retrouver sa progression actuelle.
Je veux dire, c’est comme si en raid, je wype, et je dois retourner au début du raid, ou au boss précédent, c’est boring. Surtout qu’une clé, c’est 30-40 min, quand ta joué tout ça pour devoir rejouer sur une clé qui sera pas intéressante, ça donne juste envie de deco.
Le système récompense pas le push, je comprends pas pourquoi on bloque le push. Je pense aussi que si tu pouvais retry ta clé, tu serais plus ouvert d’esprit à te dire au pire, je l’a rate, je recommence soit avec le même groupe car on a appris de nos erreurs, soit avec d’autres personnes. Et je pense qu’on serait (peut-être pas tous) plus ouvert à prendre une classe moins/non meta, car au pire on peut recommencer avec une autre classe si ça passe pas.
D’ailleurs, au lieu d’un « score » en chiffre, je pense qu’on devrait classer les gens en rang effectivement, j’entends par là, si tu vois 2 mage en file, l’un à 2800 et l’autre 2870, on va pas se mentir, celui à 2870 a plus de chance d’être pris (oui, y’a d’autres paramètre, mais je voulais simplifier).
Alors que si tu voyais genre 1 mage « Platine » et l’autre mage « Platine », tu vas déjà plus réfléchir.