Étant donné que j’ai l’impression que rejoindre un groupe de donjon mythique est très difficile parfois. Je propose une idée utopiste qui sera peut-être constructive ou pas.
Voici donc mon idée parmi j’imagine déjà des milliers à ce sujet :
1 - Suppression :
- Tout d’abord suppression de la clé mythique (l’objet)
- Suppression des groupes prédéfinis pour faire une mythique
2 - Matchmaking :
Pour rejoindre le matchmaking comme pour les donjons héroïques il faudra un niveau de stuff minimum facilement atteignable
Exemple : 571 ce qui équivaut à un stuff full héroïque.
- Pour rejoindre un donjon mythique, il faudra passer par un système de matchmaking (le même que pour les donjons héroïques)
- Ce système de matchmaking permettra aux joueurs de choisir le donjon, le niveau de clé dans lequel ils s’inscrivent ainsi que le rôle ( tank , dps ou heal ).
- Cependant un joueur ne pourra pas s’inscrire pour un niveau de clé de 2 niveaux supérieur s’il n’a pas fait au moins tous les donjons au moins aux 2 niveaux inférieur.
Par contre si le joueur n’a pas fait tous les donjons au même niveau chacun il pourra tenter de les faire avec un niveau supérieur
Exemple : je fais tous les donjons timé en +2 alors je peux m’inscrire pour de la +4 sur n’importe quels donjons.
Si je n’ai pas timé tous les donjons en +2 je peux cependant m’inscrire en + 3
Ce système de matchmaking n’empêchera pas les joueurs en guilde ou amis de s’inscrire ensemble dans le matchmaking
Cependant si le joueur A, peux s’inscrire en matchmaking pour de la +8 et le jour B pour de la +3
Alors le joueur B ne pourra pas rejoindre la file pour de la +8
Alors le joueur A pourra rejoindre le joueur B en +3
3 - Récompense bonus
On sait qu’il y a beaucoup plus de jours DPS que de Tank et Healer.
Pour inciter sans forcer les joueurs a jouer d’autres rôles au lieu de proposer une monture pour avoir timer tous les donjons en +7 (ce qui équivaut a 2000 de cote) les joueurs auront la possibilité d’avoir 3 montures différentes par saisons et par rôles ( tank , dps , heal ) en ayant effectué le ou les rôles tous en difficulté +7
Exemple :
- Je fais tous les donjons en heal et tous timé en 7 = monture A
- Je fais tous les donjons en tank et tous timé en 7 = monture B
- Je fais tous les donjons en dps et tous timé en 7 = monture C
4 - Bonus GOLD et Ecus clé inférieur permanent
Si un joueur s’inscrit dans la file d’attente de matchmaking avec au moins 3 niveaux en dessous de la moyenne de ces donjons timé alors il aura une récompense plus ou moins importante si la clé et timé
Exemple j’ai fait tous les donjons en +8 je m’inscris pour une + 5 (3 niveaux en dessous) alors
Je gagne 1500 gold si timé 3 écus bonus correspondant au niveau de clé ( + les 12 en timé )
Sinon 1000 gold également et 1 seul écu bonus correspondant au niveau de clé ( + les 6 en non timé )
5 - GOLD Hebdomadaire clé inférieure
Pour finir récompense hebdomadaire pour clé inférieure pour chaque rôle le moins présent dans la file d’attente
Si le rôle tank et le moins jouer puis ensuite le rôle healer le moins jouer alors chaque semaine si je time une clé inférieure a 3 niveaux en dessous de la moyenne de mes clés (comme dans le point Bonus 6 - GOLD et Ecus clé inférieur permanent)
Alors multiplicateurr de gold gagné ci-dessous 1 seule fois par semaine par rôle
Tank gagne : 1500gold *2 + 1 rune de concentration garantie
Healer gagne : 1500gold *1.5 + (chance aléatoire de loot 1 rune de concentration)
Dps gagne : 1500gold (chance aléatoire de loot 1 rune de concentration)
Si la clé n’est pas timé même récompense que dans le point Bonus GOLD et Ecus clé inférieur permanent