Y’a beaucoup d’autres variables, mais oui, effectivement, ça existe.
Maintenant, le smurfing c’est assez rare (dépendant de l’elo, les très bas elo type iron sur lol en sont pétris, ceci dit !), mais sur wow ça me semble un peu impossible, vu la longueur pour se refaire du bon stuff.
Ca effectivement je suis totalement contre. C’est au chef de groupe de bien monter son équipe ! D’où le soucis d’un potentiel matchmaking, d’ailleurs. Genre là, je ressors d’une clé sans BL, baaah… Ca a porté préjudice. Maiiis bon =D
De toute façon, je trouve ça bien plus cool
J’imagine, oui, j’ai lurk pendant des années sur ce fofo et c’pas la première fois que ses messages me révulsent un peu… Mais bon, certains ont un besoin naturel d’être toxique, faut croire !
Pour ce qui est du système de FF, je suis étonnamment pour dans wow. Sur LoL, je trouve que le FF est un grand manque de mental, surtout à des niveaux assez bas (jusqu’à ~Platine). Les games se renversent en une seule action, un kill isolé et c’est un nexus qui tombe. Le problème des systèmes de FF c’est que certains en profitent pour justement abandonner super rapidement, se dire « Ah, c’est mort, vas-y, y’a aucun espoir » alors que sur des MoBA, c’pas le cas.
Par contre, sur wow, effectivement. Parfois, ça casse et c’est tout. Donc pourquoi pas un FF majoritaire (4 v 1 votes) ou cas de force majeure → Un des membres est parti ? Alors vous pouvez FF. Par contre, dans ces cas là, une petite compensation serait pas de refus (si ce n’est, imaginons, 10 points de cote. C’est toujours ça).