Systeme de matchmaking en MM+

… Soupir… en quoi le PVE devrait justifier le fait que tu pourrais pas perdre des points ?

C’est du PVE tout est connu il n’y a place que a l’optimisation et flirter avec les limites des personnages groupé.
Si tous avez les prérequis/ou le gameplay il n’y a aucun problème pour qu’un mec qui tag en 10 viennent aider des mecs en 5 ils rouleront dessu simplement… ?

Le gros problème avec les joueurs de wow ATM c’est qu’ils veullent que de l’ACQUIS en mode fast-food …

Je te donne le schéma de jeu de 90% des tanks/heal en PUG en 10 ATM.
"ouvrir la fenetre de recherche de groupe
Tag dans tt les 10 alors que j’ai pas time toutes les 9 est pris car les 3 pauvres dps sont occupé a agoniser depuis 35 mins a attendre.
le donjon commence , 1er pull foireux ou wype → GG SALUT /leavegroup.

Ouvrir fenetre de recherche tag etre repris"
Et le schéma tourne non sto avec un systeme de punition/degression ont abrege ce comportement toxique …

ce systeme pourrait mis en place cas partir d’une certaine cote je dis juste que le systeme actuellement doit totalement etre refondu et les tank et heal qui tag en chaine doit absollument cessser. ( et je main heal / tank ) j’ai aucun problème de tag clé.

Tout simplement car le but d’une cote pvp c’est de te mettre des adversaires à ton niveau.
Il n’y a aucune modulation en fonction de ta cote en pve. Que t’ai 150 points ou 2000, une +8 restera une +8. La cote pve ne sert qu’à afficher ce que tu as réussi.

Et je vois pas le rapport avec le « fast food ».

Et les clichés ça va.

Ok, alors je vais citer TOUUUUUUS les dps que j’ai vu se barrer à la moindre mort de leur part. Le plus récent à Tirna, les mecs ne savaient pas faire le laby, ne savaient pas éviter les aoe, ne savaient pas plus focus le bon add sur le 2eme boss vu qu’ils ne savent pas faire le laby.
On wipe, le dps se barre.

OUH LA LAAAA ! LES DPS ILS SE TIRENT TOUUUS (c’est ça que je suis sensé dire ?)

C’est de tout role qu’ils se tirent à la moindre frustration, et si un tel système était rajouté comme on l’a fait remarqué les prérequis seraient insensés.

PS : Au fait pour ton idée de « le mec qui fait des 10 s’il vient aider en 5 ça va rouler dessus ». Eeeeeerrr… non.
Si le reste du groupe est bancal, c’est pas le mec qui fait de la 10 qui va pouvoir tout rattraper.
Je tapais des 18 sur la S3 de DF et j’arrivais à wipe en clef bien moins haute en allant aider certains joueurs à faire leur clef hebdo. Tout simplement car certains trucs tu peux pas compenser à toi solo (j’en venais à venir en paladin tank bien moins stuff pour pouvoir assist heal le groupe).

Comment vouloir solutionner un problème en en créant un autre XD

Le systeme de RIO est tres bien IMO.
La seule chose a changer pour moi est le deplete des cles que je trouve contre productif.

t’as pas compris, le problème c’est que les dps qui leave ils vont mettre 30 min à trouver un groupe.
La ou un tank/heal va être repris instant (ce que perso j’appelle etre pl par sa classe) le mec a du score car il a la classe demandée et peu quitter et péter des clefs sans aucune contrepartie.
Il faudrait déjà que blizzard commence par mettre un système de punition pour les gens qui quittent, on peu y ajouter un principe de vote d’abandon de clef pour ne pénaliser personne, si la clef est vraiment pourrie une personne lance un vote d’abandon si 3 personne valident on peu quitter la clef sans pénalité.

Et alors ? Ils bousillent quand même la clef en cours.
Alors l’excuse du « ouais les tanks leavent au moindre truc parce que eux attendent pas pour retrouver un groupe » c’est bidon. Les DPS leavent tout autant alors qu’ils ralent h24 que c’est trop long pour trouver.

Faut arrêter un instant de chercher des excuses.

En vrai, le système actuelle est ok si on part du principe que tu joues en Full premade = team fixe , qui du coup rend caduque ce système de RIO / COTE etc car tu t’en fous au final car tu ne perds pas ton temps a chercher un groupe et donc tu passes ton temps a joué tes clés avec ton groupe fixe.

Si on se place dans le contexte PUG/ SOLO etc, c’est complicado car les joueurs exploitent mal le système => monte tes groupes metaslave pour faire des clés basses, demande un score bien trop haut par rapport a la clé en cours etc.

J’aimerai un système d’honneur sur le compte, genre si tu es quelqu’un d’honorable agréable etc, tu pourrais avoir des récompenses pour encourager un bon comportement " à définir les récompenses"